NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

SAISON UNIVERSITAIRE 2016-2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAISON UNIVERSITAIRE 2016-2017

Message par Bens14 le Jeu 15 Sep - 9:11

C'est ici qu'on partage sur toute l'actualité de la saison NCAA, en route pour la March Madness !! cheers
Bens14
MVP

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON UNIVERSITAIRE 2016-2017

Message par MisterRaphMRB le Ven 23 Sep - 8:58

Petite présentation des freshmen à suivre cette année :

Jayson Tatum
SF - 2m06 - Duke
Un attaquant doué pour se créer son propre tir et pour scorer sans relâche. Il peut paraître pas très athlétique, mais c'est trompeur, dû à son côté smooth. Très à l'aise à mi-distance, il devrait développer un shoot à 3 pts, afin d'avoir un arsenal encore plus complet.
Grand, avec une belle envergure, il dispose d'une physique au-dessus de la moyenne pour son poste.. Il manque parfois d'envie en défense. Il ajoutera son nom entre Grant Hill et Brandon Ingram parmi les grands ailiers issue de Duke Univertsity.

Comparaison : Paul Pierce/Grant Hill

Harry Giles
PF - 2m08 - Duke
Malgré une saison blanche pour cause de rupture des ligaments croisés du genou droit, Harry Giles reste l'un des meilleurs prospect du pays. Physique parfait pour son poste, en terme de taille, de poids et d'envergure. Explosif, agile, rapide. Attaquant féroce, doté d'un beau jeu dos au panier. Gros rebondeur. Beau potentiel défensif à développer. Ses faiblesses à corriger réside dans le jump-shoot à améliorer et son tir aux lancers-francs, chose très important car il très agressif en attaque et se retrouve souvent sur la ligne des lancers...
A surveiller si il retrouve l'intégralité de ses capacités physiques.

Comparaison : Chris Webber

Josh Jackson
SF - 2m01 - Kansas
Athlète vraiment impressionnant. Il est très bon dans le jeu en transition. Il est bon en attaque, sans être exceptionnel. Il doit vraiment progresser aux shoots, pour devenir une vrai menace en attaque.
Bon rebondeur et bon défenseur. Il nous fait vraiment penser à Andrew Wiggins, passé lui aussi par Kansas. A la différence, avec l'actuel Timeberwolves, c'est que Jackson n'est pas quelqu'un d'effacé ou timide, au contraire, c'est un joueur charismatique, avec beaucoup de personnalité, qui est très démonstratif sur le terrain.

Comparaison : Andrew Wiggins/Paul George

Miles Bridges
SF - 1m98 - Michigan State
Explosif et puissant, Bridges pourrait s'imposer dès sa première année rien qu'avec son physique. Son shoot mérite d'être encore travailler mais il est déjà correcte pour lui permettre de varier sn jeu, d'autant plus que son jeu de passe est lui aussi plus que correcte. Son sens de l'anticipation et son potentiel défensif devrait plaire à Tom Izzo.
Parmi ses faiblesses ont peut citer outre un shoot inconstant, des mensurations plutôt faibles et un dribble à améliorer.

Comparaison : Justise Winslow/Jason Richardson

De'Aaron Fox
PG - 1m93 - Kentucky
Meneur de grande taille, bon gestionnaire, il est rapide, et possède un gros moteur sur le terrain. Si il est un défenseur féroce, il n'est pas le plus grand attaquant qui soit, son shoot doit être travailler et il a parfois du mal avec la finition in the paint.

Comparaison : Elfid Payton/Jrue Holiday

Lonzo Ball
PG - 1m93 - UCLA
QI basket élevé, superbe vision de jeu, toujours dans le pass first, Ball nous fait tout de suite pensé à Jason Kidd...son affreux shoot vient confirmer cette ressemblance!
Ce meneur de grande taille est excellent au rebond et en défense. Il a été élu meilleur joueur de lycée de l'année, avec un triple double de moyenne : 25.4 points, 12.9 passes décisives et 11.5 rebonds.
Outre son shoot, il devra travailler sur son physique pour avoir une chance d'avoir la même réussite que Kidd à l'étage supérieur.

Comparaison : Jason Kidd/Michael Carter-Williams

Malik Monk
SG- 1m91 - Kentucky
Arrière explosive, Monk avait des stats flatteuses et complètes (29,6 points, 9,9 rebonds, 8,2 passes à 62,2% dont 46,2% à 3 pts). Doué en attaque, il parait petit pour son poste et doit être plus concentré en défense.

Comparaison : Lou Williams/J.R. Smith

Bam Adebayo
PF - 2m06 - Kentucky
Très athlétique, costaud. Adebayo joue avec beaucoup d’énergie, aime amasser les rebonds, est très mobile sur les situations de pick-and-roll en défense. Encore très brut techniquement, à voir s’il peut progresser à ce niveau. Il nous fait immédiatement pensé à Cliff Alexender ou Ckeik Diallo, des joueurs qui ont dominés au lycée grâce à un physique hors norme, mais qui on eut du mal dès leur arrivée en ncaa.

Comparaison : Kenneth Faried/J.J. Hickson

Markelle Fultz
SG - 1m96 - Washington
Grosse capacité à scorer, possède un bon dribble et une certaine capacité à créer le jeu, avec une bonne vision du jeu. Peut être un bon défenseur. Il est le joueur qui monte actuellement, draftexpress, le mettant -provisoirement- n.1 de la draft 2017, du notamment au fait qu'il a été élu mvp du tournoi U18 où il été excellent. Doté d'un physique adéquate pour son poste, en taille et en poids, il possède en outre une grande envergure et de grandes mains.

Comparaison : Brandon Roy/D'Angelo Russell

Dennis Smith JR
SG - 1m88 - NC State
Comme Harry Giles il fut blessé cette saison, et comme Giles, Smith reste dans le top 5 des prospects. Gros talent. Certaines mock draft n'ont même pas hésité à le mettre N.1 à la place de Josh Jackson.
Boule de nerf, ultra-athlétique, voici un meneur super spectaculaire. Ultra rapide, avec un ball handling de fou, il fera le spectacle à coup sûr. Très fort sur contre-attaque ou pour pénétrer dans le trafic, il devra, comme souvent avec ce style de meneur, travailler son jump shoot, mais sa mécanique correcte donne bon espoir. A ce moment, il sera quasiment impossible de le contenir.
Bon rebondeur pour son poste, il est également très bon en défense.
A voir, tout de même, si il aura récupérer toute l'explosivité d'avant sa blessure.

Comparaison : Steve Francis

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par K-Low7 le Ven 23 Sep - 9:15

Sympa ces petites présentations Smile 

Perso là dedans, j'aime beaucoup Jackson, Monk et Dennis Smith Jr Smile 

Harry Giles s'est fait deux fois les croisés non ?
K-Low7
MVP

Message par Jsmoove le Ven 23 Sep - 11:08

J'adore Lonzo Ball perso ! Smith aussi pas mal de bon Guard cet année !
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB le Sam 24 Sep - 17:12

Moi aussi je suis à fond sur Lonzo. A Philly l'an prochain j'en reverais.

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par Jsmoove le Sam 12 Nov - 12:46

NCAA start !!!! Lonzo Ball excellent premier match Smile
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par K-Low7 le Sam 12 Nov - 23:46

Rien suivi perso ^^
K-Low7
MVP

Message par Jsmoove le Sam 12 Nov - 23:48

Pas de match sérré a par Michigan State et des freshman qui ont voulu trop en faire pas top cette première journée a par pour Lonzo ^^
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par K-Low7 le Dim 13 Nov - 0:02

Easy win pour le champion Smile

Pas mal Brunson en plus ! Smile
K-Low7
MVP

Message par MisterRaphMRB le Lun 14 Nov - 11:39

Miles Bridges a lui aussi été assez bon. Mais c'est vrai que Lonzo Ball a été costaud Smile

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par Mehdiguadi le Lun 14 Nov - 12:29

Miles Bridges est excellent même, il faut juste que MSU arrive à suivre son rythme
Mehdiguadi
ROOKIE

Message par kalou23 le Lun 14 Nov - 15:38

Pourquoi Garyson Allen (Duke) est déprécié à ce point? Il cartonne pas mal. Sa défense? Physique?
kalou23
ALL NBA TEAM

Message par kalou23 le Lun 14 Nov - 15:39

*Grayson
kalou23
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB le Lun 14 Nov - 15:57

Il joue surtout sur son physique en NCAA, et en NBA ce sera nettement plus compliqué.  Mais il a une excellente mentalité.

Dernière édition par MisterRaphMRB le Mer 16 Nov - 12:45, édité 1 fois

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par alexgavi le Lun 14 Nov - 16:10

En tout cas Ball a bien lancé sa saison, belle ligne de stat
alexgavi
ALL STAR

Message par Mehdiguadi le Lun 14 Nov - 21:52

Grayson Allen va bider en NBA, c'est clair et net pour moi. 
Même pas sûr qu'il soit drafté.
Mehdiguadi
ROOKIE

Message par MisterRaphMRB le Mar 15 Nov - 15:13

Pas certain non plus quand on voit Brogdon seulement drafté au second tour...

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par Mehdiguadi le Mar 15 Nov - 17:19

Pas faux.
Mais je suis pas fan du joueur en tout cas Very Happy
Mehdiguadi
ROOKIE

Message par MisterRaphMRB le Mer 16 Nov - 9:00

J'aime pas trop son style de jeu non plus (je fonce tête baissée vers le cercle), mais par contre, j'aime bcp son état d'esprit et son énergie.

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par MisterRaphMRB le Mer 16 Nov - 12:46

Voila ce que pense Pistol Pete, grand connaisseur NCAA sur le forum Busa, à propose de Grayson Allen, qu'il classe 2ème de son top 100 des joueurs NCAA :

"C’est acté, Grayson Allen est déjà certain de commencer la saison avec un trophée, celui du joueur le plus détesté de tout le College, connaissant l’intéressé il doit en être très fier et a accepté naturellement d’enfiler le costume du "next hated white duke player" sifflé sur tous les parquets à l’image d’un Christian Laettner à son époque. De plus sa supposée ressemblance avec l’ultra-conservateur sénateur du Texas et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2016 Tred Cruz n’arrange pas ses affaires. Accusé par beaucoup de jouer salement par moments en adepte du tripping (croc-en-jambe) ou du holding (tirage de maillot) dont il s’est fait une "spécialité", il fait l’objet de véritables défoulements de haine sur les raisons sociaux, il faut bien le dire souvent de la part de fans d’équipes adverses, surtout parce qu’il est avant tout un put…de joueur et que le talent énerve toujours. Allen est le prototype même du joueur de Duke dur au mal, se battant sur chaque ballon perdu, sur chaque rebond alors qu’il est par ailleurs le meilleur scoreur de son équipe et qu’il pourrait s’économiser ou se cacher un peu plus mais ce n’est pas dans son tempérament. Cette saison avec l’arrivée des super froshs (Giles, Tatum, Bolden, Jackson) son rôle pourrait évoluer vers moins de scoring avec inévitablement une plus grande répartition de la marque, donc sans doute plus de playmaking, du moins dans un rôle de distributeur car le garçon est habile balle en main, il restera néanmoins le shooteur attitré de l’équipe avec sa belle réussite extérieure (près de 42% sur un gros volume). Coach K. devrait l’installer également dans un rôle de leader vocal même si le capitaine Amile Jefferson signe son grand retour mais ce dernier est plus un leader de vestiaire. Il lui manque encore d’être plus attentif en défense où il se fait balader sur les écrans et perd son joueur de vue, plus intensif sur la durée d’un match et pour finir prendre un peu plus soin de sa sélection de tirs, il ne sera pas loin d’avoir alors atteint sa plénitude comme joueur. A voir si l’arrivée d’un Giles ou d’un Tatum ne va le faire un poil rentrer dans le rang mais compte tenu de son statut et de sa déjà grand expérience Grayson Allen demeure le joueur le plus important de Duke à ce jour."

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par kalou23 le Mer 16 Nov - 14:17

Ah quand même! Il partage pas votre point de vue alors...Laughing
kalou23
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB le Mer 16 Nov - 15:55

Bah si, j'ai pas dit qu'il était nul.  J'ai juste dit que j'aimais pas son style de jeu et qu'il dominait car physiquement il est costaud le bougre.  Et puis je trouvais l'an dernier sa sélection de tirs assez pourrie.  Mais chaud il était capable de belles séries (je pense qu'il doit être à environ 40% à 3 points, ce qui en NCAA n'est pas top top, pour comparaison Hield était tout près des 50%).  Et puis son top 100 est basé sur l'influence du joueur sur son équipe et pas sur le potentiel.  Donc sincèrement, à moins qu'il explose tout cette année, il sera au second tour je pense.

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par Mehdiguadi le Mer 16 Nov - 19:20

Exactement, son ranking se base sur les performances NCAA, pas sur le futur. Par exemple j'ai vu que Frank Jackson est 62ème de son ranking alors qu'il est potentiel lottery pick mais c'est dû au fait que Duke est complètement load cette année donc Frank n'aura pas de grosses stats.

Sinon je partage ce point de vue Raph, Grayson Allen a pour moi une sélection de tirs assez immondes et je trouve de toute manière son jump shot peu efficace. 40% en NCAA vu comment la ligne est rapprochée et la tronche de certaines défenses .. (sans parler de l'horloge) C'est pas génial en soi.

Après oui, grosse work ethic, gros physique mais en NBA ça sera banal comme physique. Il sera NBA Ready à l'inverse de beaucoup de rookies mais son potentiel physique est pas super élevé, il sera rattrapé par tout les rookies en quelques années et il ne pourra pas driver comme il le fait avec Duke.
Mehdiguadi
ROOKIE

Message par MisterRaphMRB le Jeu 17 Nov - 8:55

On est bien d'accord Sam Smile

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par kalou23 le Jeu 17 Nov - 11:36

Je vous taquine Wink
kalou23
ALL NBA TEAM

Message par K-Low7 le Ven 18 Nov - 11:22

Moi je veux Josh Hart à Toronto !
K-Low7
MVP

Message par MisterRaphMRB le Ven 18 Nov - 12:22

Et pourquoi pas Smile  mais si il continue à mener Nova de cette façon, il sera trop haut Wink

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par K-Low7 le Ven 18 Nov - 23:55

C'est sur... Après il ferait du bien à l'aile, clairement. J'aurai aimé le voir se présenter cette année, en fin de premier tour, c'était jouable.

A voire cette année.
K-Low7
MVP

Message par Jsmoove le Sam 19 Nov - 12:13

Il a pas blaguer Josh Hart cette nuit ^^
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par K-Low7 le Sam 19 Nov - 23:03