NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Around the NBA

+7
paco1664
kalou23
alexgavi
MisterRaphMRB
Bens14
K-Low7
VicVega
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Around the NBA Empty Around the NBA

Message par VicVega Ven 11 Nov - 1:53

[PREAMBULE]


Bon, ça y est, je me lance enfin.



D'abords, avant toutes choses, il convient d'expliquer le concept : je contrôle toutes les franchises en ce qui concerne les transferts et signatures. Je joue certains matchs "charnières" type matchs 7 en playoffs ou matchs décisifs en fin de saison regulière, et au feeling, il se peut que je m'attarde un peu sur une franchise. Pour cette première saison par exemple, je me concentre sur les Knicks (pour des résultats...mitigés).



Mais la finalité de tout ça, c'est quand même d'avancer rapidement dans le temps (d'où le "Fast Forward"), histoire de voir les conséquences de mes choix sur l'évolution de la ligue, de ses franchises et de ses joueurs sur le long terme. L'objectif, ça serait de faire une dizaine de saisons (je m'étais arreté à sept sur le 2K16, mais je m'étais lancé tardivement dans la partie, genre en mars). Donc du coup, je vais simcaster comme un porc, j'annonce la couleur direct :p


Alors oui je sais, je vais peut-être faire bondir les puristes avec cette façon peu académique de jouer, mais j'assume, et c'est à mon avis le meilleur moyen de tirer parti au maximum des possibilités (hors du commun) qu'offre le jeu en terme de gestion, personnalisation, etc...



Bref, sur la forme, maintenant : Je vais essayer de vous faire vivre ce petit monde de manière crédible, en relatant tout ce qui se passe d'important autour de la ligue, sous formes de brèves, et peut-être même de petites vidéos si je suis suffisamment inspiré. Avec toujours en fin de saison, quoiqu'il arrive une petite vidéo qui résume l'exercice venant de se terminer, sur le même modèle que ce que j'avais fait sur 2K16 (a voir par contre si je compile plusieurs saisons; trois par exemple; sur une vidéo, ou si je fait une vidéo par saison, je suis ouvert a vos suggestions) :


Bref, j'espère que mon concept va vous séduire et vous tenir en haleine le plus longtemps possible !
VicVega
VicVega
ROOKIE

Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par VicVega Ven 11 Nov - 3:20

Octobre 2016 :

Around the NBA 356298OCT17

La saison s'apprête à commencer, et déjà un débat s'impose aux yeux de tout les amateurs de la NBA : qui va pouvoir s'interposer face à l'incroyable machine de guerre qui a été mise en place du coté d'Oakland ? En effet, la signature de Durant aux Warriors, présentée par certain comme le plus gros coup de l'histoire de la NBA lors d'une signature d'un free agent pose un soucis de taille : ne va-t-elle pas tuer le suspens concernant le titre avant même que la saison débute?

Donc circulez, il n'y a rien à voir? Non, ça serait réducteur pour le spectacle que la NBA a à nous offrir cette saison. D'abords parce que d'autres franchises pourraient causer de sérieux soucis à la bande à Curry, à commencer par les champions en titre, les Cavaliers, dont l'effectif est resté quasi identique à la saison passée et avec un Kyrie Irving qui continue à monter en puissance, mais aussi les éternels Spurs, toujours solides, même si ils devront apprendre à gérer l'après Tim Duncan.

Et surtout beaucoup d'interrogations : Est-ce que Westbrook aura les épaules pour porter seul OKC ? Les Bulls vont-ils reussir à retrouver les sommets de la conférence Est grâce à leur recrutement ambitieux ? Derrick Rose va-t-il reussir à relancer sa carrière et par la même occasion le basket à New York? Karl Anthony Towns est-il le messie annoncé, capable de qualifier des Wolves sevrés de playoffs depuis 12 ans ? Est-ce enfin l'année de l'espoir pour les 76ers, qui semblent enfin avoir trouvés en Ben Simmons le futur franchise player auquel ils pourront construire un effectif autour ?

Bref, fin du teasing, la NBA ça reprend ce soir, par un Cleveland - New York (avec la remises des bagues), suivis d'un choc Spurs - Warriors, histoire de se mettre dans le bain directement...
VicVega
VicVega
ROOKIE

Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par K-Low7 Ven 11 Nov - 9:40

J'ai envie de dire pourquoi pas Smile C'est vrai qu'on perd un peu le niveau de la performance mais au moins, on part sur quelque chose de différent, à voir comment tu vas réussir à nous le conter Smile

On commence par NYK donc, tu vas rester qu'une seule saison ? Parce que cette année, à part une qualif' en PO, y a pas forcément beaucoup à jouer Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par Bens14 Ven 11 Nov - 9:44

Moi j'approuve ton concept, en effet c'est différent de ce qu'on connait habituellement mais je reste ouvert et impatient.
Moi je pense qu'une vidéo par saison serait plus appropriée. Smile

En espérant que tu te plaises dans ce système et que tu nous donnes de bonnes choses à lire et à regarder. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par Jsmoove Ven 11 Nov - 11:54

Non le projet peut etre sympa sa va changer et nous donner des indication a nous pour nos intersaison ^^
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Messages : 1900
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par MisterRaphMRB Lun 14 Nov - 11:53

En tant que puriste, j'attends plus de matière pour juger mais comme le dit Jsmoove, ca peut nous donner des idées pour les intersaisons...

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par alexgavi Lun 14 Nov - 17:00

J'aime bien ce que tu présentes aussi. J'ai regardé ta vidéo et je trouve ton concept intéressant.
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par VicVega Mer 16 Nov - 20:08

Merci les gars pour vos encouragements ! Pouce







Décembre 2016 :


Around the NBA 401099DEC16


Golden State écrase tout sur son passage... comme prévu. Moins prévu en revanche, le parcours pour l'instant plus que honorable des Sixers, anciens cancres tout désignés de la grande ligue, qui pointent à un bilan de 18-15 en cette fin de mois de Décembre, de quoi passer les fêtes enfin dans la joie et la bonne humeur du coté de la ville de l'amour fraternel. La recette de ce succès ? Deux "rookies" en lice pour pour du trophée du meilleur débutant de l'année. D'un coté Ben Simmons, qui tourne à 12,7 points, 9,5 rebonds et 5,6 passes par match, un vrai all around player. De l'autre, Joel Embiid, enfin d'attaque (après une première année pro passée à l'infirmerie), tournant lui à 13,8 points et 8,2 rebonds par match.

Ce bon début de saison leur permet donc de se classer à la 5e place de la conférence Est, 2e de la division Atlantique derrière le solide leader Toronto. Un leader qu'ils se sont pourtant permis d'égratigner à deux reprises : le 28 novembre, avec une belle victoire 112-103 au Air Canada Center, porté par un Jahlil Okafor des grands soir (25 pts; 9 rebonds; 2 contres). Puis une victoire encore plus concluante 103-88 au Wells Fargo Center, aidé cette fois par une grosse performance collective, avec sept joueurs à plus de dix points. Où s’arrêteront les baby Sixers ? A Philly, toute la ville se prend déjà à rêver d'un retour en playoff, après cinq longues années d'absence...

Autour de la ligue :

- Golden State caracole en tête de la ligue, meilleure attaque avec 113,7 pts marqués par match, et 3e défense avec 96,6 pts encaissés. Et surtout un bilan flatteur de 30 victoires pour 5 défaites, et avec une série en cours de 13 victoires consécutives... Dernière défaite en date (et unique sur le mois de décembre), face à de surprenants Pacers (avec 27 points de Paul George), au Coliseum, le 5 décembre dernier. La machine ne semble plus s'enrailler depuis.

- Coup dur pour Tim Hardaway Jr., qui s'est disloqué la rotule lors de la victoire des Hawks face au Heat le 7 décembre. Sa saison est d'ors et déjà terminée.

- Du coup, pour combler l'absence prolongée de son arrière, les Hawks ont dû trouver une solution. Ils se sont tournés vers Lance Stephenson, sans contrat depuis la saison passée, désireux de se relancer après son passage mitigé à Memphis.

- Du coté de New-York, l'arrivée de Rose ne semble pas changer la spirale négative dans laquelle la franchise s'est embourbée depuis quelques années... La saison à commencée en catastrophe avec 6 défaites consécutives. Depuis, ça s'est un peu amelioré, surtout fin novembre, avec 4 succès consécutif, avec notamment une belle victoire 110-89 sur le Thunder. Mais le mois décembre n'a pas été fulgurant, et les Knicks finissent l'année civile sur un bilan décevant de 14-19, et une 10e place à l'Est, loin de l'objectif affiché d'une qualification en playoff. L'entraineur Jeff Hornacek demande "du temps, pour régler la mire, l'effectif à beaucoup changé, cela demande un temps d'adaptation". Pas sûr qu'il soit entendu par l'exigeant public New-Yorkais, lassé des années de disette...


Dernière édition par VicVega le Jeu 17 Nov - 17:45, édité 1 fois
VicVega
VicVega
ROOKIE

Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par Bens14 Mer 16 Nov - 20:56

Du classique avec Golden State et New York avec les trajectoires complétement opposées.
La belle prestation des jeunes Sixers fait plaisir à voir, le ROY devrait en toute logique atterrir dans la ville de l'amour fraternel. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par K-Low7 Mer 16 Nov - 21:10

Hormis Phily déjà en positif, pas de grosses surprises Smile 

Les Knicks jouent aux montagnes russes, normalement avec tous les mouvements de l'été Smile 

GS, rien à dire, c'est cheaté Very Happy ^^
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par Jsmoove Mer 16 Nov - 22:54

Phily normal il cartonne dans tte les story !
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Messages : 1900
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par MisterRaphMRB Jeu 17 Nov - 9:03

Et surtout que Simmons n'est pas blessé et aide considérablement Philly à présenter des bilans surprenants.  Dommage que GSW soit si cheaté comme le dit si bien Lolo...

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par kalou23 Jeu 17 Nov - 11:46

Pas mal le concept. Adorant l'intersaison et la FA, je suis impatient de voir ce que tu va faire Wink
Philly aux premières places, pas une surprise avec 2k...Laughing
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par VicVega Jeu 17 Nov - 21:03

Merci les gars pour vos commentaires ! Ouais les Warriors c'est des cyborgs. Laughing


Février 2017 :

Around the NBA 337497FEB17

Nous sommes à quelques jours du All Star Game, et un nom est sur toutes les lèvres : Russell Westbrook, leader de la ligue en terme de points (29,8 points/match), mais aussi de passes (9,8 passes/match). Si son niveau de jeu est déjà stratosphérique, il semble en plus en mesure de l'élever encore d'un cran au dessus lors des gros rendez-vous : en janvier 46 points lors de la victoire du Thunder à Chicago (124-108), 40 points au Staples Center lors de la victoire écrasante sur les Clippers (107-88), 37 face aux Warriors, pour une défaite cette fois ci. Et le rythme ne baisse pas en fevrier avec 54 points face à Memphis (victoire 128-116), ou encore 33 points lors de la claque monumental infligé par OKC sur les champions en titre, les Cleveland Cavaliers (118-81 ...!). Bien que Westbrook porte sa franchise à bout de bras et réalise une saison hors du commun, Oklahoma City, depuis le départ de KD ne semble pas en revanche un candidat crédible pour remporter le titre, n'étant classé qu'a la 6e place de la Conférence Ouest, pour un bilan de 31-24.

En vrac :


- Les joueurs retenus pour le All Star Game de la Nouvelle Orléans viennent d'être annoncés, voici les 5 : Dwyane Wade (CHI), DerMarr DeRozan (TOR), Carmelo Anthony (NY), Paul George (IND) et LeBron James (CLE) à l'Est, Stephen Curry (GS), Russell Westbrook (OKC), Kevin Durant (GS), Kawhi Leonard (SA), Anthony Davis (NO) à l'Ouest.
A noter les premières sélections de Nicolas Batum (CHA), Khris Middleton (MIL), Nikola Vucevic (ORL) et Reggie Jackson (DET) à l'Est, et de Gordon Hayward (UTA), Mike Conley (MEM) et de CJ McCollum (POR) à l'Ouest. Coté déceptions, il faut signaler les non sélections de Kyrie Irving (Cleveland), Chris Paul (LA Clippers), LaMarcus Aldridge (San Antonio), ou encore de Marc Gasol (Memphis). André Drummond, blessé, ne pourra pas se rendre en Louisiane non plus.

- A New York, on semble être entré dans une énième crise. La franchise, engluée à la 11e place de la conférence Est à officiellement limogé Jeff Hornacek. C'est David Blatt, l'ancien coach des Cavs qui sera chargé d'éteindre l’incendie, avec un contrat expirant en fin de saison. D'après de nombreux observateurs, les Knicks pourrait gagner au change dans cette opération, David Blatt ayant été limogé l'an passé alors qu'il occupait la tête de la Conférence Est avec Cleveland. "Le contexte New Yorkais est difficile, mais réussir ici serait formidable, pour la ville, pour les fans. L'équipe est pleine de potentiel, l'objectif est d'arracher in extremis une place en playoff en avril. Après, la suite on verra, je n'ai signé que pour quelque mois, je préfère me concentrer sur les très court terme pour l'instant." a-t-il déclaré en conférence de presse.

- Anthony Davis à explosé Washington le 29 janvier, avec 56 points (record de la saison), 18 rebonds et 3 contres lors de la victoire des Pelicans 110-100 sur les Wizards. Les Pelicans, malgré ce coup d'éclat, demeurent dans le ventre mou de la conférence Ouest, à la 10e place.

- A Dallas, on touche le fond, et on creuse encore, peut-être dans l'espoir de trouver du pétrole (?). Alors que les Mavs viennent d'enchainer 5 défaites de suite, portant le bilan à 17-37 (13e de la conférence Ouest), l'équipe vient d'apprendre que son pivot tunisien Salah Mejri s'était disloqué une rotule, et son retour sur les parquets ne se ferait que la saison prochaine... Du coté du board, Mark Cuban ne souhaite pas inquiéter son coach Rick Carlisle, en qui il accorde encore toute sa confiance, cependant, il a promis de dégraisser un peu l'effectif, en vu de libérer de la masse salariale pour cet été. "Il y a eu trop d'erreurs de casting ces dernières années, surtout cette saison, il y aura du mouvement dès les prochains jours, et encore plus cet été." a déclaré Cuban. Doit on s'attendre à une refonte totale de l'effectif des Mavs, en vu de préparer au mieux l'ère post-Nowitzki ?

- Les Jazz de Rudy Gobert sont dans une grosse dynamique, après un début de saison hésitant, ils restent sur une série de 5 victoires consécutives, et sur un 7-3 sur les dix dernières rencontres. Avec un bilan de 26-29 et une 9e place, ils sont aux portes des "playoffables" à l'Ouest.

- Rayon rumeurs de trade, les Mavs Wesley Matthews et Deron Williams, suite aux déclaration récentes de Cuban (voir ci-dessus) semblent dans le viseur. Matthews semble intéresser beaucoup de franchises, soucieuses d'ajouter un shooteur de qualité à leur ligne arrière, en sortie de banc. Detroit, Minnesota et Memphis se montreraient particulièrement intéressés. Le torchon brule entre Wilson Chandler et les Nuggets, ils se murmure que la franchise du Colorado souhaiterait se débarasser de l'ailier qui a encore 2 ans de contrat. Du coté de Phoenix, Brandon Knight ronge son frein sur le banc d'une équipe très peu en réussite (12e de la conférence Ouest), barré de plus par le prometteur Devin Booker. Les Pelicans se seraient montrés interessés, Jrue Holiday ne répondant pas suffisamment aux attentes placées en lui lors de sa signature, et un retour à Milwaukee aurait aussi été évoqué.

- André Miller compte boucler la boucle en signant aux Cavs, franchise qui l'avait vu commencer sa carrière en 1999. "Finir ma carrière ici, sur un titre, aux cotés de Lebron et Kyrie, p*tain ouais, ce serait juste magnifique !" a déclaré le meneur de 40 ans, lui qui endossera le rôle de doublure de Kyrie Irving. A signaler également les signatures de Kevin Martin à Orlando et Donatas Motiejunas à Washington.
VicVega
VicVega
ROOKIE

Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par Jsmoove Jeu 17 Nov - 21:54

C'est pas mal tt sa ! Russel énorme ! Les Mavs et Knicks en galère !
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Messages : 1900
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Around the NBA Empty Re: Around the NBA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum