NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Présentation de l'effectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de l'effectif

Message par Elmerfoodbeat le Sam 7 Oct - 23:04

DENVER NUGGETS


 

Après une saison 2016-2017 finie à la neuvième place dans la Conférence Ouest, Denver compte retrouver les Play-offs dès cette saison après quatre ans d'absence. Pour cela, les Nuggets ont employé les grands moyens, en effet l'intérieur des Hawks Paul Millsap est arrivé dans le Colorado pour former une raquette de rêve avec Nikola Jokic, peut-être l'une des raquettes les plus complémentaires de la NBA. Signé à prix d'or (90 millions sur 3 ans), Paul Millsap ne devra pas décevoir. De plus des gars comme Gary Harris et Wilson Chandler sont restés cet été, et nous sommes sûr, avec eux, qu'ils se donneront à fond sur le terrain, tout ce que le public aime. Ensuite, Jamal Murray, enfin débarrassé de sa pubalgie, aura à coeur d'exploser, lui que nous considérons comme un sniper. Cependant quelques subsistent : Le Poste 1 de la franchise est considéré comme le plus faible de la NBA (c'est à réfléchir quand nous voyons les Bulls ou Orlando) et nous espérons que Mudiay explose enfin, même si son jeu ne semble pas trop adapté avec le coaching de Mike Malone. Deuxième point d'interrogation, l'équilibre de l'effectif : en effet nous comptons pas moins de six ailiers forts pour seulement un ailier, le départ de Gallinari n'a pas été remplacé et cela pourrait faire mal notamment au niveau du shoot extérieur. Un trade pourrait donc être envisagé en cour de saison afin de soulager Chandler, et surtout rétablir ce déséquilibre. Malgré ces points négatifs, l'effectif des Nuggets est séduisant et voici les quelques objectifs (assez relevés) qui ont été fixé par la direction:
- Se qualifier pour les Play-Offs
- Avoir au moins un représentant au All-Star Game (voire deux ou trois si possible)
- Un joueur élu dans l'un des meilleurs cinq NBA en fin de saison


Présentation de l'effectif :
 
Meneurs de jeu :
 
Emmanuel Mudiay / Point Guard / 0 / 21 ans
Mudiay entame déjà sa troisième saison en NBA et n’a toujours rien prouvé depuis son arrivée dans la Grande Ligue. Alors qu’il était titulaire en début de saison dernière, Nelson a pris sa place par la suite à cause de ses blessures mais également de son faible niveau de jeu. Cette année, son rôle sera difficile à définir puisqu’on ne sait s’il va commencer les matches dans le 5 ou sur le banc. Si le congolais ne progresse pas, un trade est envisageable.
 


Jameer Nelson / Point Guard / 1 / 35 ans
Le vétéran de l’équipe. Nelson apportera son expérience aux plus jeunes mais personne ne sait si il jouera ou non puisque sa défense est perméable et qu’il est nettement en déclin depuis son départ d’Orlando.
 


Monte Morris / Point Guard / 11 / 22 ans
L’ancien de Iowa State a été drafté 51ème cette année et a signé par la suite un two-way contract avec les Nuggets, cela signifie qu’il passera la majeure partie de la saison en G-League, et pourquoi pas, aura sa chance dans notre effectif en cas de blessure.
 
 
Arrières:
 

 
Gary Harris / Shooting guard / 14 / 23 ans
Starter incontesté au poste 2, Gary Harris sort d’une saison assez phénoménale malgré un total assez faible de 57 matches joués. 14,9 points de moyenne l’an dernier à 50% au shoot et 42% à trois points rien que ça ! Ajouté à cela sa défense plus que correcte, Gary Harris est un joueur complet et qui doit se présenter comme un leader sur et en dehors du terrain pour sa quatrième saison en NBA. Problème, son contrat expire en fin de saison et il sera sûrement demandé par d’autres équipes, le but est donc de le prolonger au plus vite.


Jamal Murray / Shooting guard / 27 / 20 ans
Septième choix de la dernière draft 2016, Murray a fait preuve de courage lors de sa saison rookie puisqu’il a été gêné par une pubalgie. Cependant, il n’a loupé aucun match et a tourné à 10 points de moyenne avec une pointe à trente pions contre les Pelicans en avril. Nous nous souvenons aussi de son double-double énorme au Rising Stars Challenge avec ses 11 assists et ses 36 points à 9/14 au loin ! Cette saison, il aura à cœur de progresser, reste à savoir si Malone le décalera au poste 1 ou non, puisqu’il n’est pas vraiment fait pour distribuer le jeu mais plus pour shooter même si son association avec Harris pourrait faire des ravages, à suivre.

 


Will Barton / Shooting guard / 5 / 26 ans
Etincelant en 2015-2016, mais décevant en 2016-2017, Barton doit apprendre à partager la balle dans une équipe où le collectif prime. Cependant, son jeu correspond bien avec le système Denver puisque sa défense est faible mais offensivement, il est capable de gros cartons (35 points contre les Clippers en mars). Malheureusement, personne ne peut dire si son temps de jeu sera régulier vu la densité de l’effectif.
 


Malik Beasley / Shooting guard / 25 / 20 ans
Le cas Beasley est un cas complexe puisqu’il a peu joué l’an dernier lors de la saison rookie mais s’est montré au niveau quand Malone a fait appel à lui, notamment en fin de saison (17 points face à OKC le 12 avril). Cette année, le rôle de Beasley n’est toujours pas défini, et difficile de savoir si il jouera ou non. En cas de bonnes performances lors de ses entrées en jeu, son rôle évoluera.
 
 
Ailiers:


Wilson Chandler / Small Forward / 21 / 30 ans
Suite au départ de Danilo Gallinari aux Clippers, Chandler va être propulsé titulaire à l’aile. Bon défenseur et capable de réussir des shoots compliqués, Chandler jouera sûrement beaucoup suite à l’absence de back-up à son poste (problème résolu par un trade par la suite ?). En tout cas, les Nuggets comptent sur lui pour confirmer sa bonne saison dernière même si il doit s’améliorer en périphérie (seulement 34% l’an dernier).
Ailiers forts :


Paul Millsap / Power Forward / 4 / 32 ans
LA recrue phare de l’intersaison. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, Millsap a signé à prix d’or cet été dans le Colorado (90 millions sur trois ans!), arrivée synonyme de retour pour lui puisqu’il a grandi dans cet Etat.  Son association avec Jokic risque d’être complémentaire, et surtout il apportera de la défense, là où le pivot serbe est passif. Petit bémol, on peut remettre en cause le contrat signé compte tenu de son âge déjà avancé, en espérant qu’il ne soit pas trop vite sur le déclin.




Juan Hernangomez / Power Forward / 41 / 22 ans
L’espagnol peut jouer 4 mais aussi 3 même si son manque de vitesse peut être un défaut. Capable de s’écarter notamment avec ses six trois points réussis l’an dernier face aux Warriors, Hernangomez sera la back-up à Millsap. Sur certaines séquences, il jouera donc 3 pour laisser la place à Lyles en 4. La franchise compte sur lui pour l’avenir, mais il devra aussi améliorer sa défense…




Trey Lyles / Power Forward / 7 / 21 ans
Autre recrue de l’intersaison, les Nuggets ont laissé leur treizième choix de draft au Jazz afin de le récupérer. Choix assez surprenant d’ailleurs puisque Denver aurait pu choisir Donovan Mitchell le soir de la draft. Lyles possède le même profil que Hernangomez, piètre défenseur, mais capable de shooter de l’autre côté du parquet, que faire du coup? Comme Barton, son temps de jeu va fluctuer selon ses performances mais aussi celles de ses coéquipiers…
 


Kenneth Faried / Power Forward / 35 / 27 ans
Selon lui, sa place se trouve dans un 5 NBA. Bon, il avait sûrement trop fumé avant ses déclarations. Faried a eu sa chance, malheureusement elle semble être passée vu qu’il n’a pas su en profiter pour briller. Les Nuggets lui cherchent une porte de sortie mais c’est compliqué à trouver puisqu’il n’est pas adopté à la NBA moderne.
 

 
Tyler Lydon / Power Forward / 20 / 21 ans
Drafté 24ème cette année par le Jazz, Lydon a été échangé le soir même avec Trey Lyles en échange du 13ème choix. Cependant, vu la densité à son poste, Lydon jouera peu, il n’a pas le physique pour jouer 3 ni pour jouer 5, il fera sûrement des allers-retours avec la G-League donc.
 


Darrell Arthur / Power Forward / 00 / 29 ans
Arthur sera DNP. Pourtant, l’ancien de Memphis a le niveau pour jouer en NBA mais, comme Lydon, la densité à son poste fera de lui un joueur non-désirable par Malone. Il peut donc être tradé au cours de saison si offre.
 
 
Pivots :
 



Nikola Jokic / Center / 15 / 22 ans
Le nouveau chouchou de la NBA. Il a éclaboussé la Grande Ligue par son talent lors de la deuxième partie de saison dernière avec ses 6 triples-doubles et sa pointe à 40 points contre les Knicks de New York. Tournant à 16,7 points, 4,9 assists et 9,8 rebonds, le Joker devra encore faire mieux cette année et pourra compter sur Millsap pour l’aider à progresser. Son objectif personnel est de tourner en double-double, pourquoi pas en 20-10.
 
 

 
Mason Plumlee / Center / 24 / 27 ans
Resigné à prix d’or fin septembre (41 millions sur 3 ans) pour seulement être une doublure, Plumlee va devoir prouver qu’il mérite ce contrat. Jokic sûrement limité en temps de jeu, l’ancien Blazer aura du temps de jeu et tourner à 10 points de moyenne est tout à fait possible pour lui. Cependant sa mobilité, assez faible, et son shoot inexistant pourraient lui causer quelques soucis.






avatar
Elmerfoodbeat
STARTER

Messages : 964
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Bens14 le Dim 8 Oct - 10:55

Une équipe des Nuggets qui a de bons joueurs d'avenir (Murray, Jokic, Hernangomez, Harris) et quelques vétérans très intéressants (Nelson, Chandler, Millsap) mais le problème de ce roster c'est son déséquilibre entre le frontcourt et le backcourt ...

Ta rotation au poste 1 est clairement pas établie et dans ton analyse difficile de voir ce que tu comptes faire car chaque joueur n'est pas désirable à ce poste en tant que starter.

Pour moi tu peux tenter le coup de mettre Murray en titulaire 1 dans une NBA ou le meneur de jeu ne sert qu'à remonter la balle et t'appuyer sur les compétences de Jokic et Millsap pour distribuer la balle sur demi-terrain.
Barton peut jouer 6ème homme en 3 et donnant sa chance à Beasley en back-up poste 2.

Inside priorité à Plumlee très intéressant à la passe et dans la protection du rebond, un mec qui va charbonner. Very Happy
Puis le jeune Hernangomez qui est taillé pour la NBA actuelle. Pouce

En tout cas, Faried et Murray sont clairement plus en odeur de sainteté dans le Colorado. Smile
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2460
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par K-Low7 le Dim 8 Oct - 11:03

C'est vrai que le roster est sacrément déséquilibré, un seul vrai poste 3 de métier et pléthore de poste 4 qui peuvent prétendre à du temps de jeu... Et même sur le poste 2 c'est aussi le cas alors que la mène est incertaine également.

A voir ce que tu vas faire déjà avec Faried, plus en phase avec ses dirigeants. ça permettra un peu d'équilibrer le roster (pour un meneur ou un ailier ?). 

C'est sûrement la dernière chance pour Mudiay, il n'aura peut-être même pas sa place de starter mais il va devoir être très bon rapidement, sinon, ça sent le package avec Faried Very Happy 

Tout le reste est solide, une raquette exceptionnelle et bien doublée derrière, un poste 2 très solide et archi-prometteur. A voir si Murray ne fait pas quelques piges à la mène, avec un jeu centré sur Millsap et Jokic, clairement il pourrait assumer quelques minutes dans ce rôle Smile 

Harris vient de resigner d'ailleurs avec les Nuggets : 84M/4ans tu connais le tarif ! 

Bonne chance avec Denver Ant Smile
avatar
K-Low7
MVP

Messages : 4442
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 23
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par kalou23 le Dim 8 Oct - 18:58

Je n'aime pas Denver, mais l'effectif commence à avoir sacrément de la gueule! Very Happy
La raquette Millsap/Jokic est énorme et constituera ton point fort!
Harris, Murray, c'est du gros potentiel sur les lignes arrières! 
Le gros problème reste la mène, je ne crois pas du tout à Mudiay...Sad
Et quid des Faried, Barton...qui seront FA je crois mais qui ne méritent pas de gros contrats?
avatar
kalou23
MVP

Messages : 2337
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 31
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par MambaKing le Dim 8 Oct - 22:25

Super propre cette présentation d'effectif !
Un sacré roster très défensif pour ces Nuggets cette saison, surtout inside comme tu l'as fais remarqué avec tous les postes 4 présents au sein de l'effectif. Arthur et Faried feraient une parfaite monnaie d'échance pour aller chercher un back-up solide à Wilson Chandler (en plus d'un petit choix de draft why not).
Avec Millsap-Jokic inside en tout cas , t'as de quoi faire de sacrés dégâts à l'Ouest même si ce sera très compliqué. L'objectif est clairement les PO on est d'accord, j'espère voir une très belle saison de Mudiay ! Si ça marche pour lui, ton équipe devrait tourner à plein régime. Hâte de voir tes débuts
avatar
MambaKing
STARTER

Messages : 714
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Faooel le Lun 9 Oct - 21:46

Trés sympas la présentation Ant Very Happy Bien sympas l'effectif des Nuggets, vus tes objectifs, et la concurrence, je pense que la place au ASG iras pour Millsap :cute: Ce qui voudrais dire par contre, vraiment une trés grosse saison de sa part, et surtout une équipe de Denver en P.O ! 

A côtés de ça, les jeunes vont devoir assurer, mais ça peut le faire, si la sauce prends bien, ça peut faire sont petit trous dans les P.O, mais attention par contre, une place dans une équipe All-NBA, ça risque d'être chaud a aller chercher, mais qui sait ^^ 

Par contre, stlp fais jouer mon petit Lydon Sad Il mérite ! Un jeune avec des mains en or, et ancien Orange man, il ne peut que réussir en NBA ! :cute:
avatar
Faooel
STARTER

Messages : 768
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 19
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par alexgavi le Mar 10 Oct - 18:50

Belle présentation !

Ce que je relève en premier, c'est la richesse de ton effectif sur les postes 2,4 et 5 (en termes de qualité).
Je pense que tu vas avoir à faire avec des soucis d'égo (ceux qui ne jouent).
Et tu as un paquet de monnaie d'échange, de quoi faire venir de très bons joueurs.

Tu as des objectifs ambitieux, mais il faut en avoir ! Pouce
avatar
alexgavi
ALL STAR

Messages : 1313
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Elmerfoodbeat le Mer 18 Oct - 20:08

Merci les gars, vous l'avez tous compris, l'axe majeur se trouve dans la raquette avec Millsap et Jokic. Et oui à voir ce que je fais avec le poste 1, ça risque d'être compliqué, mais si Murray score, les problèmes vont s'effacer.
Ben on verra pour Lydon, il a vraiment beaucoup de monde devant lui^^. Mais comme vous l'avez dit encore, ça sera compliqué de faire jouer tout le monde vu la qualité de l'effectif. Smile
avatar
Elmerfoodbeat
STARTER

Messages : 964
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Elmerfoodbeat le Mer 18 Oct - 20:30

DENVER NUGGETS


Richard Jefferson signe à Denver!


Tradé par les Cavaliers puis coupé par les Hawks, Jefferson rebondit à Denver pour être le back-up Wilson Chandler. Ami de Josh Kroenke, propriétaire des Nuggets, Jefferson vient encadrer tout les jeunes et apporter son expérience, lui qui a encore de beaux restes malgré son âge (37ans), nous l'avons vu l'an dernier en play-offs avec Cleveland. Pas excellent mais pas non plus mauvais, RJ jouera peu (entre 10 et 15 minutes par match) mais son rôle sera très important dans les vestiaires afin d'éviter les guerres d'égo. Le natif de Los Angeles a signé pour un an au salaire minimum vétéran, soit 2,3 millions de dollars.

Arrivée d'un joueur signifie cependant départ d'un autre. Et malheureusement c'est Jameer Nelson, autre vétéran, qui trinque. L'ancien meneur d'Orlando a été coupé par les Nuggets afin de laisser la place à Jefferson. Ce départ signifie que Mudiay a la confiance de Malone puisque le congolais va devenir le back-up à Jamal Murray. Mais nous nous en doutons bien, si la mayonnaise ne prend pas, Malone n'hésitera pas à le remettre sur le banc et trouver un trade pour un meneur de qualité. Pour en revenir à Nelson, nous le remercions pour tout les bons et loyaux services qu'il nous a donné pendant ses trois saisons à nos côtés, notamment l'an dernier quand nous avons eu besoin de lui quand Murray jouait peu et que Mudiay était blessé. But business is business et en NBA la loyauté des dirigeants n'existe pas, Nelson en a la preuve. Nous le souhaitons tout de même le meilleur pour l'avenir!
avatar
Elmerfoodbeat
STARTER

Messages : 964
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par K-Low7 le Mer 18 Oct - 21:24

C'est bien de ramener Jefferson, moins de couper Nelson mais bon, c'est le jeu des chaises musicales là...

A voir, peut-être que Mudiay avec la 2nde unit retrouvera des couleurs même s'il a déjà connu ce rôle l'an passé.

En tout cas, y a pas foule à la mène et aucun gestionnaire, ça me semble risqué même si la balle sera tout le temps gérée par les deux intérieurs, c'est pas commun !
avatar
K-Low7
MVP

Messages : 4442
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 23
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par alexgavi le Jeu 19 Oct - 18:13

L'arrivée de Jefferson est très bonne, il sera back-up de Chandler.
Par contre, le départ de Nelson peut devenir préjudiciable.
Mais bon, il fallait bien faire partir quelqu'un, et comme tu le dis, business is business
avatar
alexgavi
ALL STAR

Messages : 1313
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par MambaKing le Jeu 19 Oct - 18:36

Comme mes collègues, je suis très content de voir Richard Jefferson rejoindre tes Nuggets mais très déçu de voir Jameer Nelson partir. 
L'ancien Cav apportera son expérience et son bon sens du jeu en sortie de banc derrière Wilson Chandler, par contre Jameer Nelson avait vraiment un jeu différent de Murray et Mudiay, t'avais pas le profil de l'ancien Magic mais bon.
A Murray et Mudiay d'être irréprochables !
avatar
MambaKing
STARTER

Messages : 714
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Faooel le Sam 21 Oct - 13:19

Bonne arrivés de Jefferson, de l'expérience ne fait jamais de mal, aprés a voir si il a encore la condition physique pour aller taper quelque grosse perf en sortie de banc !
avatar
Faooel
STARTER

Messages : 768
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 19
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Elmerfoodbeat le Dim 22 Oct - 12:54

Merci les gars, oui Jefferson va être utile mais c'est vrai que le départ de Nelson fait quand même assez mal, il aurait pu nous aider à la mène, mais je crois en Murray! Smile

Mamba: Je te rattrape petit à petit, j'ai beaucoup de retard dans ta story. Smile
avatar
Elmerfoodbeat
STARTER

Messages : 964
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par paco1664 le Mer 8 Nov - 21:44

Présentation très détaillé de l’effectif, propre tous ça ! Parlons en, l'équipe a du talent il faut juste que la "mayo" prenne, avec l'arrivé d'un sacré en renfort en la personne de Millsap, Jokic sera également une pièce importante du puzzle pour que tout fonctionne et trouver ce créateur de jeu, pourquoi pas Harris !?
Tes objectifs sont adapter à ta franchise, je pense que tu peut remplir tout les critères !
La venue de Jefferson est aussi une très bonne nouvelle, il apportera de l'expérience, perso je le kiff bien ^^.
Bonne chance pour cette saison  Pouce
avatar
paco1664
SUPER SUB

Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 26
Localisation : Charente (village perdu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'effectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum