NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

[Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par ShunSokaro le Mer 1 Nov - 23:08

Atlanta Hawks: Jeux de mots pourris en Georgie


L'enfer. C'est ce que l'on promet aux Hawks cette année, avec l'effectif jugé le plus faible de la Ligue par beaucoup, très probablement à juste titre. Après une année en demi-teinte, ternie par le retour raté de Dwight Howard chez lui, les Hawks abordent cette saison 2017 – 2018 sous le signe du renouveau, avec un effectif jeune, mais faible sur le papier.




Exit donc Paul Millsap, parti à Denver, mais aussi Dwight Howard envoyé aux Charlotte Hornets, alors que Kyle Korver était parti en cours de saison renforcer les Cavaliers. Les dirigeants d'Atlanta se sont décidés à porter un nouveau projet en cassant leur groupe, s'appuyant sur le prometteur allemand Dennis Schröder, ainsi que sur des jeunes et des rôle players.

C'est donc une équipe en reconstruction complète qui aborde cette saison, dans une Conférence Est faible, mais avec des Playoffs qui semblent largement hors de portée. Les Hawks devront s'armer de patience pour recommencer un nouveau cycle, eux qui n'ont plus raté les Playoffs depuis 9 ans!




L'Effectif:

C'est donc l'heure d'un petit tour d'effectif pour ces Hawks. Les notes sont personnalisées pour coller au mieux à cette saison 2017 – 2018.

NB : Jouant sur 2K17, je n'aurais pas accès aux Two way contracts, ce seront donc des effectifs de 15 joueurs max.





Coach: Mike Budenholzer

L'ancien assistant de Gregg Popovich est l'un des coachs les plus respectés de la Ligue, à juste titre puisqu'il a fini en tête de la Conférence Est deux ans plus tôt avec une équipe au collectif ultra huilé. Depuis, la confirmation n'est pas venue, mais il sera cette fois dans un rôle de formateur auprès de ses jeunes pousses!


        

Meneurs: Dennis Schröder (81), Malcolm Delaney (73), Isaiah Taylor (71)

Quasiment notre meilleur poste avec la star de l'équipe, le jeune Dennis Schröder, qui aura pour objectif d'être le leader offensif de l'équipe, même s'il risque d'être particulièrement ciblé. Derrière, l'intéressant Delaney apportera son sens du jeu collectif pour diriger une faiblarde second unit. Isaiah Taylor sera donc là en dépannage, en cas de blessures de l'un des deux, même s'il pourrait être un jeune intéressant pour le futur !


        

Arrières: Kent Bazemore (76), Marco Belinelli (75), Tyler Dorsey (71)

Un poste plutôt pas trop mauvais avec deux joueurs expérimentés, Bazemore et Bellineli, aux profils un peu différents. Bazemore sera le titulaire avec son profil d'arrière/ailier à tout faire, capable d'attaque comme de défendre. Marco sera lui le dynamiteur en sortie de banc, apportant son scoring extérieur avec un excellent tir à 3 points. Tyler Dorsey, dans un registre similaire à l'Italien, pourrait apporter aussi un grain de folie si besoin.


        

Ailiers: Taurean Prince (74), De'andre Bembry (73), Nicolas Brussino (71)

Un poste très jeune où Taurean Prince sera le titulaire, lui qui a montré un beau potentiel la saison passée en sortie de banc avec un mental de combattant et un profil assez complet. Derrière, Bembry sera un autre joueur intéressant à suivre, même si, blessé un mois, il ne jouera pas le début de la saison. Brussino devrait lui patienter sur le banc pour le moment.




        

Ailiers forts: Ersan Ilyasova (77), Luke Babbitt (72), John Collins (72)

Le turc Ilyasova sera probablement l'une des principales menaces de notre équipes, lui qui a été très convaincant à Philadelphie la saison passée, puis chez nous au relais de Millsap. Avec son shoot extérieur, il sera un profil important, mais lui aussi manquera le premier mois de compétition. Derrière, la place se jouera entre Babbitt et Collins, deux profils très différents, et ce sera Collins qui démarrera dans le cinq pour le moment.




        

Pivots: Dewayne Dedmon (76), Mike Muscala (73), Miles Plumlee (72)

Sans surprise, Dedmon sera titulaire, lui qui a été l'une des recrues phares de l'été pour Atlanta. Sa protection du cercle sera essentielle, vu notre talent offensif très léger. Il aura du boulot avec Ilyasova à ses côtés. Derrière, Muscala sera le backup logique, en espérant qu'il se développe, alors que Plumlee sera au bout du banc, arrivé uniquement pour se débarrasser de Dwight Howard.


Conclusion: On ne va pas se le cacher, le roster est extrêmement faible, avec un cinq d'une moyenne de 77 et un banc à 73. Mis à part Schröder, et dans une moindre mesure Bazemore, nous n'avons pas vraiment de vrais titulaires, et la première année s'annonce folklo! Evidemment, l'objectif avéré sera le tanking pour récupérer le meilleur joueur possible (Doncic?), et reconstruire à la Free Agency pour commencer à remonter la pente la saison suivante.




L'inconnue: Dennis Schröder



La franchise a décidé de reconstruire autour du jeune Allemand, mais en a-t-il les épaules ? Avec un caractère bien trempé, une tendance à jouer le soliste, il n'apparaît pas forcément comme un leader naturel pour cette équipe, et avec les défaites qui risquent de s'accumuler, la saison s'annonce forcément tendue en Georgie, en espérant de meilleurs jours dans les saisons à venir.


Les objectifs:



Difficile d'imaginer des objectifs dans le cadre de cette première saison. L'effectif particulièrement faible, même pour la conférence Est, ne nous laisse aucune chance d'espérer quoi que ce soit, à part le first pick.


  • Dennis Schröder – All Star Est
  • Top 15 Défense NBA


On misera donc tout sur le développement de Schröder en leader de notre formation, et dans le même temps, commencer à travailler la défense, secteur clé avec un effectif si peu talentueux.





Paramètres

Matchs: 58 ( matchs joués variables d'une saison à l'autre)

Durée: 12 minutes

Blessures: Réelles (Date du 30/10/2017)

Sliders: Personnalisés




Pour la première saison, je jouerais sûrement 25-30 matchs sur l'ensemble, vu que la saison a peu d'importance ( principalement avant le All Star Game pour mon objectif avec Schröder). Sur les suivantes, on sera plutôt autour de 35-40 matchs joués.



avatar
ShunSokaro
STARTER

Messages : 751
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par K-Low7 le Jeu 2 Nov - 0:56

Ah les voilà les débuts de Shun ! Very Happy 

Quoi de plus logique finalement que de te voir partir avec ces Hawks, un peu les Grizzlies de l'Est dirons-nous Smile

Même si pour eux, le bouton reconstruction a été enclenché cette fois, complètement. 

Sinon pas grand chose de plus à ajouter à ce que tu as dit, tout est là, on attendra gentiment la lotterie pour rêver cette saison ^^ 

On surveillera quand même la saison de Schroder, Collins (ne me dit pas que Babitt va lui prendre des minutes ahah ^^) Prince, et Dedmon qui pourraient bien faire partie du long terme à Atlanta.

Pas flashy le roster, mais chaque joueur reste intéressant et c'est bien coaché, à voir ce que ça peut donner, dans un premier temps jusqu'au ASG Smile Peut-être le tank sera déjà sorti depuis un moment, peut-être pas Smile 

Bonne chance !
avatar
K-Low7
MVP

Messages : 4442
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 23
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par kalou23 le Jeu 2 Nov - 10:13

Ah enfin Shun se lance! ^^

Comme je l’avais dis avec Fao, une team que je n’aime pas forcément, peu de talent, hormis Schroeder et le potentiel de Prince et Collins...

La saison va être longue mais courage à toi, tu es capable de les révéler! Very Happy
avatar
kalou23
MVP

Messages : 2337
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 31
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Faooel le Jeu 2 Nov - 10:56

Bonne chance avec les Hawks, tu vas en avoir besoin pour tenir (J'ai pas tenus de mon côtés, les Knicks et Porzi était trop tentant ^^)

Pour la reconstruction Schroder est parfait je pense, tu tiens déjà une valeur sur sur poste 1, aprés la sélection au ASG, c'est autre chose ! Idem pour la défense, entre Bazemore, Schroder et Prince, le banc perds quand même Bazemore qui as aussi le profil parfais d'un 6éme homme, bon aprés le renforts d'un possible first pick, plus une F.A qui sera interessante, tu pourras aller chercher les P.O des la deuxième année !
avatar
Faooel
STARTER

Messages : 768
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 19
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Bens14 le Jeu 2 Nov - 16:27

Les débuts se sont faits attendre mais maintenant c'est parti avec une équipe d'Atlanta tourné vers l'avenir. Smile
Saison de tanking assumée avec peu de chances d'aller en post-season, mais une base de travail pour délimiter les contours de ta future équipe qui ira on l'espère chercher le titre d'ici quelques saisons. Pouce

Schroder aura la pression cette saison, après un bel Euro il est scruté par tous les yeux de la ligue et il devra scorer et surtout faire jouer ses coéquipiers. Sa progression en tant que leader sera surement la clé de la suite de ta reconstruction. Smile

John Collins a montré des choses intéressantes et il sera, je pense une bonne pièce de ton effectif dans les années à venir. Besogneux, athlétique s'il se décide à défendre il sera peut être le parfait poste 4 de ton équipe.

Dedmon va devoir verrouiller la raquette, il est attendu et la critique ne sera pas tendre avec lui, il va falloir se défoncer en défense Mr Dedmon. Laughing

Bref une bonne saison de loose pour mieux repartir. Very Happy
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2460
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Alexion le Jeu 2 Nov - 21:30

Atlanta tournée sur le futur, tu t'es enfin lancer Smile 

Tu vas tous miser sur Schroder mais c'est normal il peut facilement tournée autour des 20 pts et 8 passe. Tu peux tout tenter comme cette saison sera surement du tanking sévère. 

Collins en 4 peut faire de belle chose et dépanner le poste Smile 

Dedmon en pivot et ceux qui y'a de mieux, il peut très facilement prendre 10-15 rebond ^^  courage pour ta saison chère Shun Very Happy
avatar
Alexion
BENCHER

Messages : 260
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 23
Localisation : Villeneuve sur Yonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Elmerfoodbeat le Jeu 2 Nov - 21:36

La saison va être longue tant l'effectif est faible, pourtant je l'aime bien cet effectif car il y a pas mal de jeunes qui peuvent avoir un bon avenir (Prince et Collins notamment) et surtout une star en devenir avec Schröder (je pense qu'il peut atteindre facilement le 20 points et 8 assists et cela suffirait pour aller au All-Star Game, même si ya quelques meneurs au dessus quand même genre Walker, Irving...). Smile
Sur l'ensemble du collectif, tu peux faire quelques bonnes perfs mais ça ne volera pas haut, tu finiras entre 12 et 15, après t'as de bons snipers avec Belinelli ou Babbitt qui peuvent faire des séries. Dedmon devra tourner à plus de 10 rebonds, il peut le faire. Delaney est un bon back-up à Schröder, je le trouve mal-utilisé en NBA justement, à toi de faire mieux.
Mais je crois vraiment en Collins, sans faire de bruit il va faire sa place et va signer quelques grosses perfs'.
Enfin, Bazemore doit assurer, c'est une saison pour lui ça vu qu'on espère rien, il doit devenir plus régulier...
Bon courage! Smile
avatar
Elmerfoodbeat
STARTER

Messages : 964
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Totol le Ven 3 Nov - 9:35

Ah sympa de voir ce que tu vas faire avec ces petits Hawks
Effectif très faible sur le papier il est vrai 

Mais Schroder et Collins incarnent très bien ce futur sur lequel les dirigeants veulent se baser

Je te souhaite bonne chance (tu vas en avoir besoin  x))

Basketball
avatar
Totol
ROOKIE

Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2017
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par alexgavi le Ven 3 Nov - 17:25

Le retour de Shun, cool que tu te sois pas arrêté cette saison !

Le challenge d'Atlanta va être intéressant à suivre.
L'effectif n'est pas très costaud, et risque de souffrir.
Concernant Schroder, tu vas être fixé assez rapidement. Il sera certainement ton meilleur joueur sur le terrain, donc c'est lui qui va focaliser la défense. S'il parvient à puiser le meilleur de chacun de ses coéquipiers, ce sera une réussite.
avatar
alexgavi
ALL STAR

Messages : 1313
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par paco1664 le Mar 7 Nov - 11:31

Tu te lance un sacré challenge avec les Hawks, c'est vrai que sur le papier l'équipe reste faible avec ce remue ménage de cet été, j'espère vraiment que Schröder ne se blessera pas, sinon ça risque de devenir plus compliqué que ça ne l'est déjà à Atlanta !
Je suis sûr que Ilyasova peut apporter un plus au scoring  Wink ( à voir durant la saison...)

Bon courage pour cette année de tanking et tes objectifs perso, car ils ne sont pas facile non plus  Basketball
avatar
paco1664
SUPER SUB

Messages : 541
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 26
Localisation : Charente (village perdu)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par ShunSokaro le Jeu 9 Nov - 10:53

Merci à tous pour vos commentaires ! Je me lance dans la saison, et je vais commencer à commenter vos parties aujourd'hui Smile 


26 Octobre 2017

Match 1: Atlanta Hawks (0-0) @ Phoenix Suns (0-0)





SCHRÖDER – BAZEMORE – PRINCE – COLLINS – DEDMON

VS

ULIS – BOOKER – JACKSON – CHRISS – CHANDLER


Premier match de cette saison 2017 – 2018. Une équipe à notre portée puisque les Suns devraient être au fond à l'Ouest, surtout sans Bledsoe, écarté du groupe.

De notre côté, on doit faire sans Ilyasova, Bembry et Plumlee, mais on démarre mieux le match grâce à deux tirs primés de Taurean Prince. Les deux équipes sont très maladroites (37-38%), et on est en tête à la pause grâce à John Collins qui fait l'étalage de tout son athlétisme, 50 – 44. On maintient notre avance en 3ème quart malgré un Dennis Schröder à côté de ses pompes, mais en dernier acte, les Suns nous passent un 16 – 4 pour prendre les commandes. A -4 à 1'30 de la fin, le match semble plié, mais Kent Bazemore vient jouer le sauveur avec deux tirs primés et une interception. La salle des Suns est climatisée, et après deux échecs de Booker, ceux-ci rendent les armes, 104 – 99.


Un bon match collectif pour notre troupe, avec beaucoup de joueurs en double-figure et une première impressionnante pour John Collins. Belle défense aussi face aux shooteurs fous de l'Arizona!

   



Le Bonus:





Atlanta, 1er de la Conférence Est !!!
avatar
ShunSokaro
STARTER

Messages : 751
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Bens14 le Jeu 9 Nov - 13:11

Belle victoire sur le terrain des Suns qui se sont fait rattraper et dépasser à la photo finish. Wink

Collins réussit ses débuts dans la cour des grands, gros double double avec une adresse spectaculaire.

C'est ton collectif qui est à féliciter sur la rencontre. Schroder en délicatesse avec son shoot n'a pas hésité à la confier à ses collègues qui en ont fait une assez bonne utilisation dans l'ensemble. Pouce

Ulis quant à lui ne s'est pas posé de questions... Et au final gros craquage !! ^^
Profites bien de sa car ça ne va pas sûrement duré longtemps. Very Happy Laughing
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2460
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par kalou23 le Jeu 9 Nov - 13:51

Tu débutes bien la saison avec cette victoire contre les Suns! Very Happy
Très bon collectif chez toi, 6 joueurs à plus de 10pts, et un Collins qui faite forte impression! 8)
Tu as su être agressif afin d’aller chercher tes points aux LF!
Tu lance idéalement ta saison. Bonne défense sur Booker qui a être maladroit..Sad
avatar
kalou23
MVP

Messages : 2337
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 31
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par K-Low7 le Jeu 9 Nov - 17:24

Le début de saison est réussi avec cette victoire mais il s'en est fallu de peu !

Très bon Collins et un bon collectif, Schroder bien que maladroit a bien fait tourner la boutique Smile 

Défensivement, ça aurait mérité un petit peu mieux (surtout à la fin), heureusement que le backcourt adverse était assez maladroit, notamment de loin.
Bazemore héros du soir Smile 

Bien joué, 1er de l'Est, t'as fait ta saison ! Very Happy ^^
avatar
K-Low7
MVP

Messages : 4442
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 23
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Elmerfoodbeat le Jeu 9 Nov - 22:08

Bah la saison démarre bien, ton équipe a montré qu'elle avait du répondant en revenant au forceps dans le final avec un Bazemore clutch. Beaucoup de shoots tentés par les Suns, heureusement tu as bien défendu notamment sur Booker, Warren, et surtout Ulis (le duel de meneur entre Schröder et Ulis devait être magnifique vu leurs stats^^). Très beau match de ton rookie, net avantage au rebond, un très bon jeu collectif et une bonne provocation des fautes, juste une adresse à revoir et moins se faire peur dans le final vu qu'à la base tu contrôlais le match...
Bref bon début tout de même. Smile
avatar
Elmerfoodbeat
STARTER

Messages : 964
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 2017 - 2018] Une longue reconstruction...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum