NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

PLAYOFFS 2018

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Jeu 25 Jan - 22:19






Mi-avril est arrivé, et voilà le moment le plus attendu de la saison: la lancement des Playoffs !!
Après une saison régulière intense et pleine de bonnes surprises, on attaque ce premier tour avec beaucoup de ferveur dans la ligue et à Portland pour une nouvelle apparition en post-season, la cinquième de suite.

Tout de suite le tableau officiel des POs 2018.


PLAYOFFS 2018




De belles séries en perspective dans chaque conférence, à l'OUEST c'est celle entre les TimberWolves et le Thunder qui cristallise l'attention, beaucoup de superstars sur le terrain et de la jeunesse qui plus est, un duel indécis et alléchant.

A l'EST, les 3 séries hormis celle des Cavs face aux Pistons vont être intéressantes. L'affrontement entre les Raptors et les Celtics est du pain béni pour un premier tour. Le retour des Sixers en POs et de leurs jeunes va aussi dynamiser cette affiche face au Heat.
Puis l'affrontement entre deux grosses cylindrées de la conférence, les Wizards et les Bucks vont se tirer dans les pattes et bien malins celui qui saura qui l'emportera. Wink










First Round face aux inamovibles Spurs de San Antonio qui réalisent encore une saison régulière tout à fait convenable et se retrouvent en POs avec l'avantage du terrain dans cette série.
En parlant de série, sur la saison lors de nos deux affrontements, on a assisté à deux victoires texanes assez nettes (13.5 PTS d'écart), avantage psychologique pour San Antonio.

Mais tout le monde sait que les Playoffs restent une compétition à part, place au jeu maintenant !


PREVIEW FIRST ROUND: SPURS (37-21) - TRAILBLAZERS (35-23)



SPURS - BLAZERS

108.5 PTS/G (6ème)  //  100.6 PTS/G (28ème)
49% GLOBAL (4ème)  //  45.9% GLOBAL (28ème)
36.4% 3POINTS (12ème)  //  35.2% 3POINTS (21ème)


104.1 PTS ADV/G (8ème)  //  101.7 PTS ADV/G (2ème)
46.4% GLOBAL ADV (11ème)  //  44.2%  GLOBAL ADV (1er)
37.4% 3POINTS ADV (23ème)  //  33.5% 3POINTS ADV (1er)



Affiche alléchante et formatrice pour un premier tour de POs, les Spurs ont clairement l'avantage offensif sur les chiffres tandis que nos aptitudes en défense redorent notre blason et nous permettrons à coup sur de rivaliser sur la série.

Petite suprise dans le cinq de départ envisagé par coach Stotts pour débuter la série en l'absence de Jusuf Nurkic, Zach Collins est propulsé dans le 5 pour tenter d'écarter Pau Gasol de la raquette et de tenter de déséquilibrer leur défense et de pouvoir profiter des espaces que nous offrira ce spacing.
Leonard VS Harkless, Aldridge VS Aminu, voilà nos solutions défensives pour faire face aux deux plus grosses menaces au scoring, on devrait pouvoir lutter dans ce secteur.

Lillard et McCollum pourront profiter de matchs-up favorables, notamment Lillard qui devrait faire mal à Tony par sa vitesse de déplacement et son jeu agressif vers le cercle.

Le banc de San Antonio aura l'avantage sur le notre, Vucevic, Gay, Murray, Lauvergne et Ginobili auront l'avantage face à Napier, Connaughton et Davis (Layman et Temple peut être inviter à jouer un rôle), il faudra être attentif lors des rotations.

La bataille des coachs est gagné d'avance par coach Pop mais Stotts a plus d'un tour dans son sac, et on lui prête une grande admiration pour sa capacité à s'adapter, la fin de saison de Portland en est le parfait exemple.

LET'S GO BLAZERS !! cheers


PRONOSTIC: 4-3 SPURS

NEXT: @ SPURS (0-0)




avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par kalou23 le Ven 26 Jan - 13:03

Premier tour très compliqué face à l’armada des Spurs! Mais rien n’est impossible! Wink
L’absence de Nurkic fait mal cependant. Il faudra tenter de bloquer un maximum Kawhi et LMA, mais ta défense a assez bien prouvé au cours de la saison! 
C’est plus offensivement qu’il faudra être solide, là défense des Spurs est pénible et Lillard et CJ devront envoyé des cartons! Very Happy
Letttttttt’ssssd goooooooooooo!

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Mega le Ven 26 Jan - 13:28

Un 1st Round où tu dois miser sur le physique et la vivacité de Lillard et McCollum.
Ces deux la vont devoir sortir leurs meilleur sur chaque match.

J'ai peur que tu sois léger à l'intérieur sans Nurkic. 

Mais c'est surtout dans la profondeur du banc où les Spurs peuvent te faire mal.

We will see Smile
avatar
Mega
ROOKIE

Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Elmerfoodbeat le Ven 26 Jan - 21:49

Bon d'abord tu peux pas dire que certaines affiches de PO sont inintéressantes, toute affiche de PO est intéressante donc Cavs-Pistons sera intéressant à suivre même si l'avantage est net pour Cleveland. Smile

C'est vrai que l'affiche Wolves-OKC est vraiment alléchante mais j'aime bien le Houston-Denver aussi, ou même ta série, Lillard aime bien jouer les SPurs et c'est toujours signe de retour de Aldridge au Moda Center, là où il a réalisé ses plus grands exploits! Bref hâte de voir les résultats. Smile

Concernant ton affiche donc, je pense que les Spurs sont un niveau au dessus mais tu sembles être sur la même longueur d'ondes que moi, c'est surtout au niveau de l'adresse que la différence se fait, toi t'es assez loin dans le classement des pourcentages contrairment à eux, mais tu possèdes une bonne défense donc se jauger par rapport à l'attaque des Spurs sera vraiment un bon test, et puis faut pas oublier qu'en PO toutes les cartes sont relancées donc tu peux très bien créer la surprise.
Le 5 que t'alignes semble être le plus logique possible vu que t'as mis les gros défenseurs sur leurs deux meilleurs joueurs , à eux de faire ce qu'on leur demande. Le choix Collins est assez "culloté" mais ça se comprend, il a signé une très bonne fin de saison et mettre Davis n'aurait pas été une bonne idée, ça aurait mis trop de défenseurs dans le 5. Après au niveau du banc, oui San Antonio a l'avantage mais quand on voit comment tes remplaçants ont fini l'année, que ce soit Napier ou Connaughton, tu peux rivaliser!
Mais bon, comme toi je vois les Spurs passés avec également un bilan de 4-3, tu as eu du mal à les jouer en SR donc ça va être encore une fois très compliqué. Smile
avatar
Elmerfoodbeat
ALL STAR

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Sam 27 Jan - 14:48

Merci à tous pour vos avis et vos encouragements ! Smile

Oui Ant chaque série mérite d'être suivie et sera intéressante, mais je parlais plus du côté "hype" et pour vous faire une sélection. Wink

Les SPURS sont un ton au dessus, mais en POs toutes les cartes sont redistribuées et on espère en profiter pour faire un résultat.
La victoire passera en tout cas par une grande série de CJ et Damian et sa n'est pas une grande suprise. Pouce

Premier match de la série dans l'après-midi.
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Sam 27 Jan - 15:08






San Antonio, Texas, Game One de notre série face aux inamovibles Spurs. Inutile de présenter notre adversaire car on le connait bien et que notre preview de la série nous a donné pas mal d'indications.
Pour Portland, le salut passera par notre capacité à compenser l'absence de Jusuf Nurkic, la bataille dans la raquette sera surement un point central dans notre affrontement, à nous de montrer de quoi on est capable.
L'heure tant attendue est arrivée, place au match. cheers


GAME 1 - @ SAN ANTONIO SPURS (0-0)




Pas de période de rodage, les Blazers sont en mode POs dès les premières secondes de la partie, The Ladder O est bien dans ses baskets, il incendie l'A&T Center avec 14 PTS à 5/9 ! Sur son impulsion, notre raquette se défend bien et le duo Leonard-LMA est très discret. Bel avantage acquis à nous de le protéger.


16-23




Quand c'est pas l'un c'est l'autre, CJ McCollum va se réveiller et va inscrire 3 3points dans ce QT et propulsait encore plus haut nos joueurs. La défense est dure et on assiste à une 1ère période parfaite pour Portland. Tout le monde participe, une grande cohésion et une solidité collective qui en découle, San Antonio est sonné, à l'image de son duo star Leonard (9 pts 4/10) - LMA (7 PTS 1/3). Coach Pop' avait le visage fermé avant de rejoindre les vestiaires.


37-58





Les Spurs réagissent dans ce QT, Leonard préchauffe et leur raquette devient plus hermétique, leur niveau défensif est monté d'un cran (Gasol 4 contres). Notre pourcentage baisse tandis que celui des Spurs augmente, l'écart fond mais reste conséquent grâce à nos deux leaders (15 PTS en combiné sur le quart) et une défense qui malgré tout ne se laisse pas perturber. On aura notre destin entre nos mains pour le dernier quart.


68-82




Tensions et approximations sont au programme de ce dernier quart, et cela fais nos affaires vu notre situation. Puis les Spurs vont faire quelques erreurs en défense et perdre des ballons qui vont alimenter notre marque et définitivement tuer ce match. On aura droit à un garbage time de 4 minutes pour finir la rencontre sur une massive victoire de nos Blazers !! Tout simplement à son meilleur niveau avec cet effectif et une rotation de 8 joueurs déterminés des deux côtés du terrain.
Merci et Bravo !


87-112  




1-0

NEXT GAME: @ SAN ANTONIO SPURS (0-1)


avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par kalou23 le Dim 28 Jan - 10:30

Popopo voilà l’exploit des le premier game! Des débuts rêvés, grosse défense, offensivement très bon, le match parfait! Bravo
Lillard et CJ ont su être à leur meilleur niveau d’entrée! Et les Collins, Aminu ou Davis ont fait un bien fou aux rebonds! Wink
Peu de TO également, c’est très important en PO!
L'avantage du terrain est pris, mais il faut enchaîner ce genre de performance pour passer! Courage!

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Elmerfoodbeat le Dim 28 Jan - 21:06

Ouah quand même 25 points d'écart, qui y aurait pensé? Tes Blazers étaient vraiment sur une autre planète sur ce match, ils ont été impeccables que ce soit en attaque ou en défense. Quand tes deux leaders mettent dedans rien ne peut t'arrêter! Tes joueurs ont été devant dans tout les secteurs, l'adresse en premier mais surtout dans l'intensité, l'envie, vraiment au dessus, ils avaient envie de bien faire. Smile
Les choix de mettre Harkless et Aminu dans le 5 ont été payant, surtout celui d'Aminu où il a totalement coupé Aldridge du ballon, Lenoard fait un bon match dans les stats mais il a semblé être en difficulté quand même, beau travail de Harkless donc. Tout tes choix ont été payants , celui de Collins y compris qui n'a rien eu à envier par rapport à Gasol, ou encore Pat' parfait en sortie de banc. Petite déception concernant Napier, il a pris beaucoup de shoots, en a mis pue mais ça se voit pas dans le résultat final donc ce n'est pas trop important. Smile
Après on sait que les Spurs vont réagir et à toi de te méfier. Smile
avatar
Elmerfoodbeat
ALL STAR

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par K-Low7 le Mar 30 Jan - 13:48

Bon, faut que ce soit quand j'écris un roman que je perds mon commentaire... J'y retourne ! ^^

Opposition intéressante contre une équipe des Spurs habituée au rendez-vous.
Leur effectif a de la gueule avec Vucevic en plus, mais ils ne semblent clairement pas intouchable. Ils ont de bonnes stats offensives et défensives mais rien d'exceptionnel non plus.

De ton côté, tu vas pouvoir t'appuyer sur une défense pas loin d'être devenue la référence NBA cette saison Smile Attention quand même à ton attaque, à contrario, une des pires de la ligue qui a eu parfois beaucoup de peine à trouver des solutions, va falloir garder une efficacité suffisante.

Perso, j'annonce un 4-2 Blazers Smile 

Et bien pour le premier match, tu n'as pas fait semblant ^^ Prestation quasi parfaite (pour ne pas dire parfaite) où tu t'es parfaitement appuyé sur tes points forts. 
A savoir, un duo Dame-CJ qui prend les choses en main tout au long du match, ça met l'équipe sur les bons rails, ça intervient pour calmer toute tentative de retour également. La défense collective a été très bonne et LMA bien contenu. Kawhi peut bien surnager tout seul, les Spurs sont loin derrière et se prennent une douche d'entrée, à la maison ! Very Happy

Belle mention aussi pour le rookie Collins qui n'a pas froid aux yeux, très bonne perfs, ligne de stats propre et bien complète Smile Bon choix coach !

Aux Spurs de réagir maintenant et aux Blazers de continuer dans cette voie là, sans se voir trop beau non plus, la série ne fait que commencer et San Antonio en a vu d'autres ! 

En tout cas, bravo pour cette première manche, les playoffs ont parfaitement démarré ! Very Happy
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Mer 31 Jan - 14:18

Merci pour vos commentaires et vos félicitations ! Smile

Le match parfait, j'ai appliqué le plan de jeu que j'avais établi avant le game et ça a fonctionné à merveille. Very Happy
Les Spurs vont réagir à coup sur et je prends chaque match l'un après l'autre, on s'attend à une réaction massive des texans chez eux pour le match qui arrive dans quelques instants ! Pouce
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Mer 31 Jan - 14:26






De retour à l'A&T Center pour le GAME 2 de cette série qui a plutôt très bien commencé pour nos Blazers avec une victoire sans contestation de notre squad.
Les Spurs étaient étouffés mais on sait que ce match sera surement d'un tout autre acabit, et on y est préparé ! Pas de suffisance et de surplus de confiance, on connait notre jeu et on sait ce qu'on a à faire pour mettre la tête dans le sac aux texans, à nous de nous y conformer !


GAME 2 - @ SAN ANTONIO SPURS (0-1)




Damian Lillard (14 PTS) est chaud bouillant ! Il ne descend pas du nuage de la précédente rencontre et il donne le tournis à la défense de San Antonio qui ne peut qu'accuser un retard à l'allumage.
Puis la raquette de SAN ANTONIO autour de la rotation au poste 5 Gasol (4 PTS 6 REB) Vucevic (4 PTS 4 REB) va nous causer du tort. Le jeune Murray (7 PTS) est précieux aussi, et les SPURS reprendront l'avantage en fin de QT sur un 14-4.


21-19




Les Spurs ont inversé la tendance et tiennent bon les commandes sur ce début de QT, CJ est tenu d'une main de maître par Danny Green et nous ne marquons plus pendant 4 minutes ... Le retour de Lillard va nous redonner des couleurs, CJ va préchauffer et on évitera d'être trop détaché à la pause.
Dame est dans son match, 20 PTS à la MT et à un pourcentage très propre (7/12), CJ a 10 PTS mais à 3/12 ... Une deuxième période qui s'annonce intrigante.


47-39





D'entrée concentrer sur notre objectif de recoller au score, nous ne perdons pas de terrain et nous restons au contact de Spurs qui s'appuient désormais énormément sur leur joueur star Leonard (25 PTS 9/17 en fin de 3ème QT). Sa sortie coïncidera à un retour triomphal de nos Blazers qui par la grinta et l'adresse de sa superstar Lillard (33 PTS 13/20 6 AST en fin de 3ème QT) vont faire trembler la franchise texane. Egalité parfait après un buzzer beater mid range de ??? Lillard bien sur.


71-71




Un mano a mano intense et indécis s'enclenche, Portland repose son leaders tandis que San Antonio compte sur eux dès le début du QT, et c'est Shabazz Napier qui tiendra tête à tout ce joli monde dont ce And One acrobatique !



Personne ne lâche, et l'entrée de Lillard peut tout changer dans ce moment qu'il affectionne tant.
Leonard est partout côté Spurs, en attaque il hérite de tous les ballons et en défense il s'occupe du cas Lillard et le gêne considérablement ...
Il faut un bon CJ McCollum pour continuer de tenir ... En vain, des balles perdues ainsi que quelques erreurs défensives sur Kawhi nous seront fatales.


100-93  



1-1

NEXT GAME: @ SAN ANTONIO SPURS (1-1)

INJURY REPORT

Bonne nouvelle malgré la défaite, Jusuf Nurkic sera bien présent lors du Game 3, sa cheville est désormais totalement guérie et il s'apprête à rentrer dans sa première bataille face aux Spurs, à nous de profiter au mieux de lui pour s'en sortir.


avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par K-Low7 le Jeu 1 Fév - 15:18

Bon ber la voilà la réaction des Spurs. Pas si impressionnante, mais ils ont fait le boulot, à l'expérience dans le money time quand ton équipe accumule les petites erreurs qui coûtent cher...

Lillard a été exceptionnel tout au long du match pour porter les siens, moins bien que dans le G1, mais Kawhi a pris les choses en main pour les texans, des deux côtés du terrain.

L'essentiel est fait ceci dit, l'avantage du terrain est récupéré avant de rentrer dans l'Oregon Smile

Bonne nouvelle aussi le retour de Nurkic, il va pouvoir donner des solutions à l'intérieur et surtout empêcher le secteur intérieur des Spurs de trop monter en puissance, comme ça semble être le cas sur ce match avec notamment Gasol, mais aussi Vucevic en sortie de banc. 

Bien contenu par contre LMA de nouveau, ça c'est bien ! Smile
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par kalou23 le Jeu 1 Fév - 18:21

Malgré une première MT compliquée, tu as su bien revenir dans le 3ème QT! Dommage de lâcher dans la dernière période...Sad
Leonard a eu des tickets shoots et a cartonné...comme Lillard qui sort un big match pour ton équipe!
Dommage que CJ n'ai pas connu la même réussite malheureusement...Crying or Very sad
La bataille dans la raquette n'a pas été simple, ton équipe a été dominé aux rebonds..
Mais tu reviens à la maison avec l'avantage du terrain et un Nurkic qui revient, à toi de jouer maintenant! Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3426
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Dim 4 Fév - 13:24

Merci pour vos 2 commentaires ! Smile

Les Spurs ont réagi et on s'y attendait, on a fait de bonnes choses et des mauvaises mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits de notre prestation.

Maintenant le retour à RIP CITY va être attendu et capital. Pouce
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Bens14 le Dim 4 Fév - 13:25



PLAYOFFS 2018 - 1ST ROUND AFTER 2 GAMES




avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLAYOFFS 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum