NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Saison 2018-2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Faooel le Dim 13 Mai - 18:28

Bon ça repars pour une nouvelle saison pour les Spurs, l'équipe a toujours une belle tête, après vas quand même falloir faire une grosse saison, mais on peut faire confiance au Spurs pour répondre ! 

Deux premiére victoire pour bien commencer la saison, ca ce joue a pas grand chose, mais l'équipe montre du caractère ! LMA et Leonard assure le secteur offensif, et se montre déjà présente. Les Rockets sont toujours durs a jouer même si bon, l'effectif a surement un peux moins de geule ^^ Idem face a Memphis, défaite qui fais mal, Doncic et Gasol sont la, et le collectif de Memphis suit, heureusement qu'il y a une victoire face a Atlante pour équilibrer un peux le bilan, allez, une bonne série de victoire et l'équipe pourras viser une belle place au P.O !
avatar
Faooel
ALL STAR

Messages : 1304
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 20
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mar 15 Mai - 15:28

Merci pour vos retours les gars !

Le début de saison est assez positif, même s'il y a quelques points frustrants, notamment sur le poste 2.
Allen répond à mes attentes en défense, mais offensivement, c'est le néant.
C'est là que Green et Forbes sont censés apporter leur plus value, mais ce n'est pas forcément le cas.

En tout cas, cette équipe de Memphis est bien meilleure que son bilan ne le laisse paraître. 

La suite arrive !
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mar 15 Mai - 15:44


! Alerte Info !


Grosse grosse tuile pour les Spurs. Le meneur titulaire depuis le début de la saison, Dejounte Murray s'est brisé la cheville à l'entrainement. S'il a été opéré avec succès, son absence est estimée entre 2 et 4 mois. Autrement dit, il pourrait très bien revenir avant 2019, comme juste avant les Playoffs. Par conséquent, c'est TP qui va reprendre sa place dans le 5, et Derrick White va faire son entrée dans la rotation. En parallèle, San Antonio a signé Nate Wolters en Two Way Contract pour donner plus de profondeur.

Pour soulager les jambes du Français, Kawhi Leonard va prendre en charge une partie de la création du jeu. Il ne sera pas le meneur attitré, mais aura un rôle plus proche de celui de LeBron, sans en arriver à cette extrémité. La blessure de Murray devrait aussi accélérer les choses pour Green. En l'absence d'une autre menace offensive dans le 5, les Spurs pourrait bouger assez rapidement pour trouver une personne fiable sur le poste  !
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mar 15 Mai - 16:53


Back-to-back

Dans le contexte de la blessure de Murray, les Spurs abordent un back-to-back complexe à manœuvrer. D'abord, ils se rendront dans l'Oklahoma pour affronter le Thunder, puis partiront à Denver dans la foulée.
____________________________________________________________________________________________________________________________________

Game 6



Après une saison particulièrement décevante la saison dernière, le Thunder a perdu Paul George et Carmelo Anthony. Par conséquent, la Franchise de l'Oklahoma a voulu recruter autour de son axe Westbrook-Adams. Si le recrutement n'est pas flamboyant, il permet à Westbrook d'avoir le champs libre. Et ça paie, puisque le meneur tourne à nouveau en triple-double, et que ses coéquipiers s'épanouissent. Avec Adams (20.5 pts, 8.8 rbds), Bogdanovic (19.5 pts), ou Beasley (13.0 pts, 4.7 rbds), le Thunder semble avoir trouvé une bonne formule.
__________

Match :

San Antonio met la main sur le début de rencontre, en s'appuyant sur le jeu au poste de LMA. L'intérieur prend logiquement le dessus sur Beasley. Westbrook n'est pas très entreprenant laissant ses coéquipiers jouer et shooter. Les Texans prennent l'ascendant.

Le choses vont changer dès le second QT. Le MVP 2017 ramène les siens à lui tout seul. Le meneur devient inarrêtable. Que ce soit à 3-pts, ou en percussion, Westbrook met le feu à la défense des Spurs. Si Gasol et Gay limitent les dégâts, ils n'empêchent pas le retour des locaux.

MT : Thunder 54 - 55 Spurs
__________

La MT ne va pas suffire à freiner les ardeurs de Westbrook. Et le peu de temps où il retourne sur le banc, c'est Beasley qui prend le relais, avec une réussite déconcertante malgré la bonne défense. Plus problématique en revanche, c'est que l'attaque de San Antonio se grippe, et perd en efficacité. Le Thunder prend non seulement l'avantage, mais crée aussi l'écart.

Le dernier QT ne sera qu'une répétition du 3ème acte, avec un Westbrook omniprésent qui ne loupe plus rien, ou presque. L'attaque des Spurs reste dans sa léthargie, sans aucun coup d'éclat. Défaite méritée !

Défaite 115 - 93


____________________________________________________________________________________________________________________________________

Game 7



Encore une équipe qui a déçu la saison dernière, en n'atteignant pas les playoffs la saison dernière. Pourtant, la Franchise a choisi de faire confiance à son groupe, en ne modifiant pas son 5. Sur le banc, peu de changement, hormis l'arrivée de Marcus Morris, en échange de Trey Lyles. Si Jokic (17.3 pts, 11.5 rbds, 5.2 pds) répond toujours aux attentes, le début de saison des Nuggets est très inquiétant, en-deçà des attentes, à l'image d'un Paul Millsap au supplice (10.5 pts, 5.5 rbds).
__________

Match :

Le début de match est très serré, et surtout défensif, les deux équipes se neutralisant. Si LMA réalise encore un très bon début de match, la réponse de Denver est plus collective. Dans les derniers instants du QT, c'est Barton qui fait la différence pour mettre les siens devant.

Dans le second QT, San Antonio va accentuer la pression en défense. Et c'est Aldridge qui montre l'exemple en faisant échouer les tentatives de Millsap et Jokic. En attaque les combinaisons entre l'intérieur et Kawhi fonctionnent à merveille, et font passer les Spurs en tête.

MT : Nuggets 44 - 48 Spurs
__________

Au retour des vestiaires, les Texans ne vont pas perdre en intensité. Le duo Kawhi-LMA continue de faire mal à Denver qui plie. San Antonio prend une avance confortable avant d'attaquer le dernier QT.

Dans l'ultime période, Denver reprend du terrain grâce à la faiblesse défensive du banc texan. A l'image de Gary Harris, les Nuggets reprennent confiance dans leur tir. Le duo Jokic-Millsap se met enfin à tourner à plein régime. De leur coté, les Spurs calent à nouveau, et les hôtes reviennent au contact. Pire, ils prennent même l'avantage à l'approche du terme ! A 3 secondes du terme, ils prennent 3 pts d'avance. La dernière possession est pour San Antonio. Kawhi hérite de la balle, complètement libéré par un écran de LMA. L'ailier ne se fait pas prié et sanctionne. Prolongation !
__________

Les deux équipes jouent enfin à leur meilleur niveau au même moment. Les joueurs se rendent coup pour coup. Jokic porte littéralement son équipe. Pour le Spurs, ce sont successivement Kawhi, puis TP qui vont mettre leurs points. Mais Denver est le premier à craquer sous la pression. Les Texans sont envoyés aux lancers-franc, et ne craqueront pas !

Victoire 118 - 120


____________________________________________________________________________________________________________________________________

Debrief :

- L'association entre Kawhi et LMA fonctionne à merveille, même s'il y a beaucoup de déchets
- La défense et les pertes de balle nous compliquent clairement les matchs.
- Forbes a eu beaucoup de tir, pour la plupart ouverts, qu'il n'a pas su convertir. White ne pèse pas...
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par kalou23 le Mar 15 Mai - 18:03

Aie la blessure de Murray fait du mal, il avait bien commencer la saison et prenait ses marques en tant que  starter...Sad

Dans la foulée tu subis une lourde défaite face à OKC après avoir lâché en seconde pzriode...et les veilles jambes de TP se sont fait ressentir face à un Westbrook en feu...Crying or Very sad Le gros double double de LMA n’aura pas servit...

Heureusement tu te reprends bien face aux Nuggets! Very Happy
Dommage de les avoir laissé revenir autant dans le dernier QT... mais Kawhi et LMA ont été excellents et TP très complet! Il fallait bien ça pour remettre la machine en route! Wink
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3115
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 31
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par K-Low7 le Mer 16 Mai - 12:26

Aie, les blessures s'en mêlent et clairement, il n'y en avait pas vraiment besoin...

Murray stoppé dans son élan alors qu'il était plutôt convaincant, la mène s'affaiblit considérablement et TP va devoir remettre les gaz. Kawhi va devoir prendre de l'épaisseur dans son jeu et être vraiment partout. 
Pas si idéal pour une période aussi longue... Mais bon, pas trop le choix !

Défaite assez logique contre OKC, tu butes sur leur bonne défense/qualités athlétiques et TP a clairement souffert face au mutant Westbrook. Pas beaucoup de profondeur, tu exploses assez logiquement en seconde mi-temps.

Bien rattrapé derrière quand même avec la victoire contre les Nuggets après OT. C'est mieux pour TP qui pèse même dans la prolongation. Kawhi-LMA ça marche toujours fort, Kawhi clutch qui arrache la prolongation notamment.
Victoire dans la douleur.

La saison ne sera pas une partie de plaisir toute façon j'ai l'impression, mais ça évitera peut-être le relâchement au mois de mars/avril comme on a eu l'an dernier Wink 

Niveau joueur, c'est un peu plus dur pour Robinson même si il est vrai qu'il a eu fort à faire dans ses matchs-up.
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5241
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mer 16 Mai - 18:04

Merci pour vos retours !

La blessure de Murray fait clairement mal. Le match-up TP-Westbrook en est l'exemple.
Même avec Allen pour le soulager défensivement, ce ne fut pas assez.

Heureusement qu'on peut compter sur des joueurs comme Kawhi ou Aldridge.
Clairement, cette saison ne sera pas des plus faciles, il va falloir être solide !
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mer 16 Mai - 20:26


Quelle recrue pour les Spurs ?

La récente blessure de Dejounte Murray bouscule les choses à San Antonio. Si TP peut toujours assurer la mène, le jeune Derrick White montre clairement ses limites, poussant Kawhi Leonard à prendre plus de responsabilités dans la création. Par moment, les Spurs se sont clairement montrés limités offensivement, notamment à longue distance. Censés assurer sur ce terrain, Danny Green et Bryn Forbes se montrent très fébriles, et très loin de représenter une assurance tout risque.

Les Texans se sont donc lancés à la recherche très active d'un arrière, capable d'apporter son écho en attaque. Pour se faire, San Antonio compte se séparer de Danny Green, dont l'attractivité réside dans son contrat qui arrive à son terme. Il pourrait être accompagné d'un autre joueur, voire d'un choix de Draft, au pire des cas. Les équipes visées sont celles ayant un surplus de joueur sur le poste 2, afin de faciliter la transaction.

Ainsi, 3 équipes sont visées : Miami, Charlotte et Dallas
_________

Miami

 

Le poste 2 du Heat est très bien fourni, avec Dion Waiters, Josh Richardon, mais aussi Tyler Johnson. Un embouteillage qui freine le développement de ces joueurs, et qui crée au passage de la frustration. L'idée est donc de débarrasser Miami d'un des contrats sur plusieurs années, ce qui exclue Johnson. Pour que le deal se fasse, il faudrait certainement trouver une 3ème équipe en quête de marge financière, pour prendre le contrat de Danny Green, et pour trouver un joueur à même de satisfaire la Franchise floridienne. A choisir, Richardson serait privilégié, pour son aspect plus complet.
__________

Charlotte

 

Ici, un nouvel arrivant est visé, en la personne de Rodney Hood. L'arrière doit partager son temps de jeu avec Jeremy Lamb, et Malik Monk, sur qui Charlotte compte beaucoup. Le soucis, c'est que les Hornets ne peuvent pas s'en séparer avant un petit moment. De même, il faudrait une 3ème équipe pour compléter le deal.
__________

Dallas


La dernière solution, qui n'est pas forcément la meilleure, serait Wesley Matthews. En fin de contrat, l'arrière est maintenant barré par Kentavious Caldwell-Pope. Si le risque parait limité au vu du contrat, il le parait beaucoup plus sportivement. Il pourrait très bien faire une Danny Green aux Spurs.
__________

Autres pistes, avec des joueurs pouvant jouer 2 : 

- Khris Middleton, pour lancer le champs libre pour Brogdon (à moins que Bledsoe parte, mais San Antonio n'est pas preneur). La monnaie d'échange ne sera pas suffisante, sauf pour signer les prolongations de contrat.
- Jordan Clarkson. Mais trop limité en défense.
- Joe Ingles. Même barré par Crowder, il parait compliqué de le déloger.
- Brandon Knight. Gros risque avec un injury prone, mais qui est un quasi All-Star à son meilleur niveau. La cohabitation avec Murray pourrait être compliquée à son retour.
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par kalou23 le Mer 16 Mai - 22:10

La valeur de Green est au plus bas mais étant bientôt FA, ça peut attirer quelques franchises en ajoutant des TDD Wink


C’est clair que Richardson serait un bon fit pour les Spurs! Un bon 3&D qui prendrait parfaitement la relève de Green. 


Les autres ne font pas forcément envie, même si ça ne pourrait pas être pire que Green. Lamb ou Hood apporterait un plus offensivement normalement. A voir ce qu’on te propose.
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3115
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 31
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Totol le Sam 19 Mai - 12:39

Je reviens !

Ah dommage cette blessure de Murray... Un coup dur vu que ça va le bloquer durant sa progression !

Une énorme défaite face au Thunder avec un Westbrook à 47 shoots  Suspect
Leonard-Aldridge-Gay dans leurs habitudes assez bien secondé mais clairement en face le Thunder était sur un nuage
Ensuite une belle victoire face au Nuggets, après une prolongation. TP a bien apporté et Forbes à forcé ses shoots
En face un trio du tonnerre aussi mais ça passe pour toi
Offensivement c'est déjà mieux

Il va donc falloir lâcher du TDD pour se débarasser de Green et recevoir une belle contrepartie !

Allez Good luck for the next
Basketball
avatar
Totol
ROLE PLAYER

Messages : 421
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi Aujourd'hui à 15:51

Merci pour ces retours.

Bon j'ai fait des tests pour les joueurs que je convoite.
J'ai eu un très bon feeling avec Hood. Le soucis étant qu'il ne peut pas être transféré avant le 15 janvier...
Ensuite j'ai bien aimé Waiters.
En bof : Richardson, Knight
Et pas du tout : Tyler Johnson, Lamb, Ingles
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi Aujourd'hui à 16:14


Game 8



De retour à l'AT&T Center, les Spurs s'apprêtent à livrer duel contre un rival texan. Cette fois, ce sont les Mavs qui se rendent à San Antonio dans l'optique de gagner. Auteurs d'une mauvaise saison l'année dernière, ils ont pu récupérer le 3ème choix de la Draft. Et l'aubaine fait que DeAndre Ayton était disponible. Auteur de lui, demeurent Dennis Smith et Barnes, et se sont ajouter Faried, et KCP. De quoi réaliser un assez bon début de saison. Mais pour ce soir, Barnes et Ayton seront absent. Il sera donc difficile de l'emporter face aux éternels Spurs.
____________________________________________________________________________________________________________________________________

Match :

Le début de rencontre est assez brouillon pour le Spurs, qui ont du mal à développer leur jeu. Cependant, l'écart de niveau entre les deux équipes est vraiment important, et Dallas n'en profite pas.

Le second QT reste dans la même lignée. LMA se heurte à la défense de Faried et Zeller. Ce sont Gay et White qui vont alimenter la marque côté Spurs, alors que Kawhi reste assez discret. Les Mavs parviennent à arracher l'avantage grâce à des paniers de Barea ou Deng.

MT : Spurs 47 - 48 Mavs
__________

Au retour des vestiaires, San Antonio resserre sa défense. Le salut des Mavs réside dans les quelques exploits de KCP, très cadenassé par Allen. En attaque, Kawhi prend de plus en plus les commandes du jeu, libérant des espaces pour TP et Gay, qui se chargent de sanctionner. Les Spurs prennent une courte avance.

Dans l'ultime acte, les éperons étouffent l'attaque de Dallas, qui ne trouve plus aucune ouverture. A l'inverse, San Antonio passe la seconde en attaque et fait exploser les visiteurs. Une victoire dans les grandes largeurs.

Victoire 107 - 85


____________________________________________________________________________________________________________________________________

Debrief :

- Une victoire qui a mis un certain temps à se dessiner.
- La défense très impressionnante avec White-Allen-Kawhi-LMA-Robinson sur le terrain.
- Forbes reste catastrophique, trop dépendant de son tir...
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi Aujourd'hui à 16:32


INFO RECRUTEMENT

Les Spurs avancent dans leur recherche d'un arrière. La piste de Miami se réchauffe de plus en plus. Le début de saison des Floridiens est chaotique (1 victoire - 7 défaites). La draft de Bagley n'apportant pas autant qu'espéré, et des contrats qui plombent les finances de la Franchise, le Heat voudrait dégraisser, et se renforcer.

Ainsi, jusqu'à présent, Josh Richardson tenait la corde dans la préférence des Texans. Cependant, le Heat ne serait pas prêts à lâcher leur arrière. En revanche, Dion Waiters parait faire ses valises. S'il n'est pas une valeur sûre en défense, il pourrait faire des étincelles dans l'attaque texane. Mais il y a un "mais", Miami ne veut pas récupérer Danny Green, qui ne leur apporterait aucune valeur ajoutée.

S'il devait y avoir un deal, il faudrait inclure une troisième équipe. Et c'est là qu'interviennent les Nets, qui veulent bien récupérer le contrat de Green, en échange de Lin, aussi en fin de contrat. A cela, Brooklyn réclame un second tour de Draft. L'intérêt pour les Nets est de donner un meilleur temps de jeu à Dinwiddie (moins cher), derrière D'Angelo Russell. 

Miami étant un peu court à la mène, derrière Dragic, avec le seul Baldwin, Lin ferait un très bon back-up au Slovène. Et si l'alchimie ne se fait pas, les Floridiens pourront s'en séparer dès l'été prochain. Pour que le Heat accepte de le deal, les Spurs serait prêt à inclure leur premier tour de Draft.
__________

A noter que la piste Hood s'est clairement refroidie, puisque l'arrière ne pourra pas changer d'équipe avant le 15 janvier ! San Antonio a aussi fait le choix de ne plus s'intéresser à Matthews et Clarkson. Aussi, les discussions au sujet d'Ingles se sont vite arrêtées
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 24
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum