NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par GreenVerity² le Ven 8 Juin - 14:00

Intersaison ( 2017 - 2018 )





Nous sommes à quelques jours de la loterie. Les mocks draft s'enchainent à hautes fréquences pendant que tous les GM commencent peu à peu avec cette fin de saison à faire venir des joueurs en workout pour une potentielle draft. Un journaliste pour ESPN semble avoir eu des vues sur le short-liste de la franchise de Brooklyn, qui je rappelle auront le choix des Toronto Raptors ( surement entre 25 et 30. )






Short-list :




1 ) Miles Bridges.





Après une saison de freshman à 17 points et 8 rebonds de moyenne, Miles Bridges aurait très bien pu faire partie des « one and done » en route pour la draft NBA. Mais le natif de Flint a préféré prolonger son séjour à East Lansing. Miles Bridges est une pépite au niveau NCAA. Féroce dunkeur et athlète tout bonnement exceptionnel, il régale les foules de ses prouesses avec pour ainsi dire un dunk de mammouth à chaque match !


Miles Bridges tournait à 17.1 points, 7 rebonds et 2.7 passes de moyenne cette saison, avec un intéressant 37% de réussite à 3-points. Souvent comparé à Draymond Green par le passé, dans le style de l’ailier à tout faire capable de défendre sur tous les postes, le Spartan a toutefois montré des limites au niveau de son dribble et de sa vision du jeu, ce qui a fait baisser sa cote. Même si on l’attend toujours comme un « lottery pick ».




2 ) Kevin Knox.







Très bon physique pour la NBA, larges épaules et bon foot-work. On dirait qu'il n'a peut-être pas encore complètement fini de grandir. C'est un joueur assez athlétique qui peut finir très fort au cercle et sait profiter de sa taille à son avantage avec une palette offensive assez développer pour son âge. Il tournait avec une moyenne de 15,6 points et 5,4 rebonds pour cet ailier de 2M06 en provenance de Kentucky.


3 ) Robert Williams III





Williams a pris un pari quand il a décidé de retourner à l'école pour sa deuxième saison en 2017-18, mais il s'est avéré être le même missile haut vol pour les Aggies. Le natif de Shreveport, en Louisiane, a accumulé 10,4 points et 9,2 rebonds par match pour aider Texas A & M au Sweet 16 du tournoi de la NCAA.


Dans un jeu qui devient de plus en plus athlétique, Williams s'inscrit parfaitement. Bien sûr, les dunks obtiennent la plupart de l'attention, mais il va plus loin que cela. Williams se déplace extrêmement bien sur le parquet avec ou sans ballon avec un handle très correct pour un intérieur.




4) Mitchell Robinson



Avec ses longs bras et sa silhouette plutôt fine, Mitchell Robinson coche toutes les cases de l’intérieur moderne capable de shooter de loin et aussi mobile qu’un ailier. A une époque où les postes ne veulent plus dire grand-chose et où chaque joueur doit pouvoir évoluer à deux ou trois positions minimum, le prospect semble pouvoir s’adapter facilement aux besoins de son équipe et du coach grâce à une belle rapidité dans ses déplacements.

Mitchell Robinson est l’une des grandes énigmes de cette cuvée 2018. Annoncé comme le troisième meilleur pivot de sa génération derrière DeAndre Ayton et Mo Bamba, sa progression lors de la saison qui vient de s’écouler est une interrogation. Toutefois, une équipe à la recherche d’un intérieur au profil défensif capable de faire basculer le momentum avec des gros scotchs ou des précieux rebonds pourrait se laisser tenter.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par alexgavi le Ven 8 Juin - 17:36

Tes cibles sont visées. Je pense que pour les deux premiers, ça risque d'être dur, vu qu'il est probable qu'ils soient dans les lottery pick.
Pour les derniers, c'est plus jouable. Je te cache pas que j'ai une préférence pour Williams au regard de ta situation et de ton pick Smile
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par kalou23 le Sam 9 Juin - 23:13

Pareil qu’Alex, j’ai du mal a voir Bridges et Knox descendre aussi bas..

Williams et Robinson ont l’air très intéressant cependant!

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par GreenVerity² le Dim 10 Juin - 17:59

Breaking News.


Deux nouveaux visages ont été attendus du côté du Barclay Center pour quelques tests en pré-draft vingt-quatre petites heures avant l'annonce. Il s'agit de deux hommes venant de Duke annoncer dans le milieu voir dans la fin du premier tour en la présence de Grayson Allen et Gary Trent JR.




Grayson Allen :






  L’arrière-ailier Grayson Allen,15.5 points, 3.3 rebonds, 4.6 passes à Duke cette saison est pré-sentie en milieu voir fin de premier tour c'est ainsi qu'au buzzer que les Nets se sont offert ses talents et un entrevu au sujet d'une peu-être futur draft dans la franchise de Brooklyn ?




Gary Trent JR :







Du haut de ses 1m98, le fils de Gary Trent a en effet des atouts pour s’imposer en NBA, lui qui tournait à 14.5 points (40% de loin), 4.2 rebonds et 1.4 passe de moyenne cette année. Sa capacité à étirer le terrain combinée à sa bonne taille devraient ainsi intriguer pas mal d’équipes lors de la Draft.

Capable de prendre feu en attaque,Gary Trent Jr. n’est pourtant pas certain de faire partie du Top 30 en juin. La faute à des problèmes défensifs qui ont poussé Duke à beaucoup utiliser la défense de zone cette saison, afin de masquer ses difficultés à tenir ses adversaires en un-contre-un.




Loterie :








Les Nets auront donc le choix numéro vingt-sept de cette draft 2018. Ils vont devoir drafter intelligemment, une possibilité aussi que la franchise décide de faire monter leur pick avec un trade durant la nuit des folies mais pour qui et à quel prix ? Les avis sont plutôt divisé, certains choix seront beaucoup plus faciles à faire que d'autre. Et vous à votre avis qui sera choisi par la franchise de New York ? Affaire à suivre...
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par kalou23 le Dim 10 Juin - 21:51

27eme choix malheureusement, à voir ce qu’il reste à ce moment là...
A moins de montrer un trade pour gagner quelques places! 
La base D-Lo/LeVert/Allen est à garder donc difficile de proposer quelque chose d’attirant! Tu as déjà pas mal de shooters sur les bases arrières, peut être plus s’orienter vers un extérieur défensif ou sinon a voir pour un poste 4 fuyant, ce qu’il manque peut être à ton équipe. Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par GreenVerity² le Lun 11 Juin - 22:02

Merci à vous deux pour vos avis et commentaire sur la story ça fait toujours plaisir ! I love you







Nuit de la draft 2018.



Nous y sommes. C'est la nuit de la draft, surement le moment le plus important pour tout le monde. Des carrières se lancent et des avenirs de franchise se joue aussi c'est là tous l'enjeu de cette cérémonie. Adam Silver rentré sur scène en bon prince applaudi par l'ensemble de la foule ici présente. Toutes les têtes d'affiches des futurs joueurs NBA sont là... Ayton... Bagley... Doncic et encore beaucoup d'autres à noter la présence du Frenchy Okobo. Il est l'heure maintenant place...à la draft.




With the first pick in 2018 NBA DRAFT,the Memphis Grizzlies select...





DeAndre Ayton from Arizona.






With the second pick in 2018 NBA DRAFT,the Orlando Magic select...





Trae Young from Oklahoma university.






With the third pick in 2018 NBA DRAFT, the Atlanta Hawks select...






Luka Dončić from Slovénia.




4 ) Kings -->  Jaren Jackson JR.


5)  Maverick --> Mo Bamba


6) Suns --> Gilgus-Alexander.


7) Knicks --> Zaire Smith.


8) Hornets --> Hutchison.


9 ) Bulls --> Michael Porter JR.


10 ) 76ers --> Walker IV.


11 ) Suns --> Miles Bridges. ( Short-list Brooklyn )


12) Clippers --> Tony Carr.


13 ) Clippers --> Musa.


14 ) Blazers --> Bagley III


15 ) Pacers --> Sexton.


16 ) Cavaliers --> Carter JR.


17 ) Bucks --> Jontay Porter.


18 ) Jazz --> Kyrie Thomas.


19 ) Wizzards -- > Robinson ( Short-list Brooklyn )


20 ) Hawks --> Kévin Knox. ( Short-list Brooklyn )


21 ) Lakers --> Holiday.


22 ) Spurs --> Jalen Robinson.


23 ) Bulls --> Mikal Bridges.


24 ) Celtics --> Gary Trent JR. ( Short-list Brooklyn )


25 ) 76ers --> Anfeers Simons.


26 ) Nuggets --> Melvin Frazier.


27 ) NETS --> Robert Williams III.


28 ) Timberwolves --> Trevor Duval.


29 ) Warriors --> Bruce Brown.


30 ) Hawks --> Makus Maker.


FIN DU PREMIER TOUR.



Nous pourrons noter la draft à la première place du second tour pour Donte DiVincenzo par la franchise des Hawks ainsi que la onzième place occupée par le Frenchy Okobo qui se fera couper quelques jours plus tard après ses workout avec les hornets.


C'est donc l'ailier fort de l'université du Texas AM qui pose ses valises du côté de Brooklyn visiblement heureux de faire partie du projet et ayant déjà reçu les encouragements de son coach et GM pour leur aventure commune à venir. Ce n'est certes pas un gros nom qui s'installe du côté de New York mais une petite pièce qui s'ajoute à un collectif sur un poste ou le gamin risque de pouvoir jouer des coudes afin de mériter du temps de jeu. C'est officiel Brooklyn récupéré enfin ses tours de draft à partir de maintenant.



avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par SaiyanOne le Mar 12 Juin - 23:00

Profil intéressant! Un intérieur presque en double double pour sa dernière saison universitaire! Espérons qu'il puisse apporter aux Nets!
avatar
SaiyanOne
ROOKIE

Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 29
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par Totol le Mer 13 Juin - 17:08

Pas mal malgré tout ce pick vu la 27ème place  Very Happy
avatar
Totol
SUPER SUB

Messages : 623
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par kalou23 le Mer 13 Juin - 22:22

Un poste 4, bien, surtout dans un secteur où ça manquait dans ton effectif Pouce

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par GreenVerity² le Lun 18 Juin - 21:30

Merci pour vos retour fréquents tous les trois.







Retraire de joueurs :




- Dirk Nowitzki


- Jet Terry


- Richard Jefferson


- El Manu Ginobili.


- Udonis Haslem


- David West




Contrat renouveler :




- Kévin Durant resigne pour 4 ans à 138,5M pour GSW.


- Chris Paul resigne pour 5 ans à 189,80M pour Houston.


- Marcus Smart resigne pour 3 ans à 78,89M pour Boston.


- Clint Capela resigne pour 4 ans à 104,09M pour Houston.


- Jabari Parker resigne pour 4 ans à 108,10M pour Milwaukee.


- DeAndre Jordan resigne pour 3 ans à 99,08M pour les Clippers.


- Derrick Favors resigne pour 3 ans à 51,07M pour Utah.


- Alex Len resigne pour 2 ans à 17,76M pour Phoenix.


- DeMarcus Cousins resigne pour 5 ans à 182,09M pour NOLA.


- Enes Kanter resigne pour 4 ans à 120,92M pour New-York.


- Jusuf Nurkic resigne pour 4 ans à 109,09M pour Portland.


- Aaron Gordon resigne pour 4 ans à 107,34M pour Orlando.


- Tyreke Evans resigne pour 4 ans à 111,52M pour Memphis.


- Rodney Hood resigne pour 3 ans à 60,44M pour Cleveland.


- Zach LaVine resigne pour 3 ans à 77,17M pour Chicago.


- Will Barton resigne pour 3 ans à 41M pour Denver.


- Mario Hezonja resigne pour 3 ans à 40,73M pour Orlando.


- Greg Monroe resigne pour 3 ans à 36,46M pour Boston.


- Luc Mbah a Moute resigne pour 1 an à 1,48M pour Houston.


- Jerami Grant resigne pour 2 ans à 7,80M pour OKC.


- Kentavious Caldwell-Pope resigne pour 3 ans à 49,33M pour LA Lakers.


---------------------------------------------------------------------------------------------


Côté Nets :


- Jéremy Lin resigne pour 2 ans à 15,07M.


-  DeMarre Carroll resigne pour 2 ans à 14,56M.


----------------------------------------------------------------------


TRADE POST-F/A.




Caris LeVert et Timofey Mozgov ---> Utah Jazz.


Alec Burcs + 1er TDD 2020 ( Jazz ) --> Nets.



Coup de tonnerre du côté de Brooklyn alors qu'ont l'annoncé comme pièce importante d'une reconstruction à venir côté Nets, Caris LeVert rejoint le Jazz avec dans sa valise Timofey et ses 17 patates à l'année contre l'arrière du Jazz en la personne de Burcs et un TDD 2020. Curieux choix du front-office qui se libère tout de même des 17 millions du pivot russe avant la Free Agency qui en contrepartie absorbe les 11 millions de Burcs encore sous contrat pour 1 an.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par kalou23 le Lun 18 Juin - 22:49

Dirk et Gino quittent enfin le devant de la scène..Sad

Quelques re-signatures, celle de KCP était pas forcément obligé à ce tarif ^^

Trade vraiment surprenant des Nets avec ce départ de LeVert...le seul intérêt est de dégager un peu de marge...

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par GreenVerity² le Ven 22 Juin - 0:04

F/A 2018.






Lakers :



Nerlens Noel signe pour 45,88M sur 3 ans.



Avery Bradley signe pour 54,95M sur 3 ans.



Chris Bosh signe pour 69,93M sur 3 ans.



Julius Randle signe pour 78,89M syr 3 ans.



Norman Powell signe pour 5,20M sur 2 ans.






Pacers :



Paul George signe pour 124,90M sur 4 ans.



Zaza Pachulia signe pour 1,48M sur 1 an.



David Nwaba signe pour 1,48M sur 1 an.



Raymond Felton signe pour 1,48M sur 1 an.






Spurs :



JJ Redick signe pour 17,13M sur 2 ans.



Gerald Green signe pour 1,48M sur 1 an.



Rajon Rondo signe pour 1,48M sur 1 an.



David Lee signe pour 1,48M sur 1 an.






Milwaukee :



Brook Lopez signe pour 27,41 sur 3 ans.






76ers :



Kyle Anderson signe pour 15,36M sur 2 ans.



Rashad Vaughn signe pour 7,83M sur 1 an.



Isaiah Thomas signe pour 19,15M sur 1 an.






Portland :



Kyle O'Quinn signe pour 12,68M sur 2 ans.



Al Jefferson signe pour 1,48M sur 1 an.



Shabazz Napier signe pour 3,45M sur 1 an.






GSW :



Ed Davis signe pour 1,48M sur 1 an.



Ekpe Udoh signe pour 1,48M sur 1 an.



DeAndre Liggins signe pour 1,48M sur 1 an.






OKC :



Dwayne Wade signe pour 8,95M sur 2 ans.



Amir Johnson signe pour 1,48M sur 1 an.



Dwight Buycks signe pour 1,48M sur 1 an.



Daniel Theis signe pour 1,32M sur 1 an.






Timberwolves :



Jeff Green signe pour 1,48M sur 1 an.



Omri Caspi signe pour 1,48M sur 1 an.



Joe Johnson signe pour 1,48M sur 1 an.



Davis Bertans signe pour 6,58M sur 2 ans.






Pelicans :



Marco Belinelli signe pour 5,27M sur 2 ans.



Keita Bates-Diop signe pour 2,01M sur 1 an.



Rodney McGruder signe pour 1,48M sur 1 an.






Maverick :



James Ennis signe pour 1,48M sur 1 an.



Jacob Evans signe pour 1,11M sur 1 an.



Emerak Okafor signe pour 1,48M sur 1 an.



Jahlil Okafor signe pour 56,41M sur 3 ans.



Reggie Bullock signe pour 4,79M sur 2 ans.



Montrezl Harrell signe pour 23,15M sur 2 ans.






NETS :



Trevor Booker signe pour 9,23M sur 2 ans.



Patrick McCaw signe pour 1,70M sur 1 an.



Jared Sullinger signe pour 1,85M sur 1 an.



Shabazz Muhammad signe pour 1,48M sur 1 an.



Jordan Mickey signe pour 1,65M sur 1 an.



Andrew Bogut signe pour 1,48M sur 1 an.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par Faooel le Ven 22 Juin - 11:19

Nouvelle saison qui commence côtés Nets, une draft assez proche de la réalités surtout sur le choix de Doncic et Ayton ^^

Du côtés des Nets, bon, dommage qu'il n'y est pas une grosse pointure qui soit venus rejoindre l'effectif, surtout au vus de la saison et des P.O... Mais bon, autant miser sur la continuités ^^ Côtés arrivés quand même des joueur qui ont de l'expérience, pas très chère et pas long, a voir si ça prends ^^
avatar
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1528
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 20
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par kalou23 le Ven 22 Juin - 14:43

Pas mal de signatures qui piquent les yeux lors de cette FA...Shocked

Les Lakers qui font un peu de la merde, quand tu donnes autant à Bosh alors qu'il y a Kuzma et Randle...Rolling Eyes
Okafor qui a enfin son énorme contrat non mérité aux Mav's...Laughing
Et Wade qui va s'enterrer à OKC...OMG

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par GreenVerity² le Ven 22 Juin - 19:44

Merci pour vos retours ça fait toujours ultra plaisir I love you 



Conférence de presse post-saison.




Tomàs Kelton prendra donc la parole dans cette conférence de presse, lui le GM des Nets depuis bientôt un an maintenant qui semble jusqu'à la avoir faite des miracles épauler par Kenny Atkinson et tout son staff.


Il se présente dans une tenue assez décontractée. L'homme bientôt d'une quarantaine d'année, d'une barbe bien tailler et d'un début de grisonnante sur le coloris de ses cheveux. Vêtu d'un jean assez simple d'une paire de basket à la marque reconnue dans le monde de la NBA et présent sur les maillots de son équipe ainsi que d'un petit hoodie noir et d'une casquette de sa franchise, il la revise sur sa tête d'un fin sourire avant de saluer l'assemblée face à lui dans le micro.





Question : Après une telle saison malgré les blessures et une bonne performance en play-off. Quels sont les objectifs que vous avez fixés à l'équipe et au staff .




D'un léger sourire en mâchouillant légèrement son chewing-gum l'homme rétorqua. Je souhaite juste que mes joueurs prennent du plaisir à évoluer avec nous. Que ce soi sur le terrain et même hors, Kenny et l'équipe on fait un superbe boulot l'année dernière qui aurait pu rêver mieux sincèrement et qui même aurait pensé faire mieux ? Les hommes qu'il faut applaudir ce sont ceux qui tiens les ballons et les tablettes, pas moi.





Question : donc pas de projet de play-off ?



Nous verrons bien ce que l'avenir nous dira. On l'a déjà fait l'année dernière alors j'imagine qu'on attend de nous une confirmation ou alors tous son contraire. Ce que je comprends aussi mais si vous voulez un indice...quand des joueurs goutent au play-off je peux vous assurer qu'ils ont qu'une hâte c'est d'y retourner le plus vite possible.




Question : Vous avez fait le choix de ne pas chercher à grimper dans les places lors de cette draft pourquoi ?





Pour quoi faire ? J'ai beaucoup de respect pour tous ses futurs prospects mais je n'ai pas souhaité chambouler la hiérarchie. J'avais mes plans...mes fondations et mes idées. Pourquoi quand vous croissez une femme plus jeune que votre compagne vous lâchez tous pour cette inconnue vous ? Dit-il d'un léger rire pendant que l'assemblée semble quant à elle rigoler un bref instant. Plus sérieusement, tous ses gamins sont pétris de talents mais si j'ai choisi Williams à cette place et pas chercher à monter pour prendre X ou Y c'est que j'ai beaucoup de croyance en son potentiel.




Question : Le départ de Caris LeVert, pourquoi ?





Je peux pas vraiment faire du cas par cas... Caris est un super mec, tout le monde l'apprécier ici mais vous savez... La NBA c'est du business et ça fait partie du métier. Tout le monde le sait et les joueurs en premier en signant un contrat. Je fais des choix comme tous les GM de cette ligue alors...c'est comme ça si je puis dire. Sourit-il à son audience avant de là saluées poliment pour se lever afin de partir tranquillement.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One by one. ( Intersaison 2017 - 2018 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum