NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Saison 2018-2019

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mar 11 Sep - 18:09



Cette année, nous posons nos valises dans l'Indiana, Etat du Midwest américain. La culture sportive y est très forte, implantée dès le tout début du 20ème siècle, avec notamment les 500 Miles d'Indianapolis. Mais ce qui nous amène aujourd'hui, ce sont les Pacers de l'Indiana, franchise NBA créée en 1967, soit une quinzaine d'années après les Colts en NFL.

----------

Les débuts


Leur histoire débute en même temps que la naissance de l'ABA. Les Pacers y joueront durant 9 saisons, le temps d'amasser 3 titres au passage. En 1976, l'ABA et la NBA fusionnent pour ne former qu'un seul et même championnat. Au sein de cette nouvelle entité, la Franchise d'Indianapolis ne connaît pas le même succès. Abonnée à la lose (comprenez bien là le terme anglais, et non la « loose »), l'équipe ne connaît que deux fois les Playoffs entre 1976 et 1989.

----------

Période de gloire


Le début des années 1990 marquent l'émergence de Reggie Miller, aujourd'hui considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de la Franchise. Sous son ère, les Pacers ne loupent la post-season qu'une seule fois entre 1990 et 2006. Miller verra son rôle évoluer au fil des années, de Franchise Player, avec des lieutenants tels Mark Jackson, Chris Mullin, Rik Smits, Jalen Rose, à leader vétéran. L'apogée de Miller, et des Pacers modernes sera en 2000, avec l'accession en Finales NBA, perdue sèchement contre les Lakers du duo Shaq-Kobe. La suite des années 2000 est solide, mais moins accomplie. Sous la coupe de stars en puissance, comme Jermaine O'Neal et Ron Artesr, Indiana ne parvient pas passer les finales de conférence. Cette période faste prend symboliquement fin le 19 novembre 2004, avec la fameuse baston du Palace d'Auburn Hills de Detroit.

----------

Le renouveau


La fin des années 2000 est plus compliquée pour la Franchise de l'Indiana, avec les pires difficultés à atteindre les Playoffs. Finalement, l'aube des années 2010 marque une nouvelle ère pour l'équipe locale. Emmenée par Danny Granger, Paul George, Roy Hibbert, et autre Lance Stephenson, elle se heurte tous les ans au même obstacle : le Heat de Miami, est son Big 3 LeBron-Wade-Bosh. Alors qu'elle avait tout l'avenir devant elle, l'équipe se disloque durant l'été 2014. Paul George se brise la jambe, et Lance Stephenson part à Charlotte. Dans le même temps, l'impact de Roy Hibbert diminue, ne devenant plus que le fantôme du joueur qu'il était. Au retour de PG, les Pacers retrouvent les Playoffs, mais ne font que figuration perdant au 1er Tour. Souhaitant partir aux Lakers à la fin de son contrat, le front office décide de l'envoyer à Oklahoma City, plutôt que de le voir partir sans contre-partie. Ainsi, Victor Oladipo et Domantas Sabonis font le chemin inverse. Alors qu'on prédisait une saison de reconstruction pour les Pacers, Oladipo explose, et mène son équipe jusqu'aux Playoffs, poussant les Cavaliers de LeBron James (alors 3 fois finalistes sortants) à une 7ème manche décisive, malheureusement perdue.

Tous les espoirs sont de mise pour la saison à suivre !

avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mar 11 Sep - 18:30


Forces en présence


----------

Front office

En tant normal, il est de coutume de citer les joueurs de l'équipe. Or, ici, nous allons débuter avec le sommer de la hierarchie, avec le Front Office, mené par le duo Larry Bird-Kevin Pritchard. Le premier est la légende vivante des Celtics, coach de l'équipe de 1997 à 2000, avant de s'investir dans la hierarchie décisionnaire à partir de 2003. Le second est arrivé en 2011, puis a gravi les échelons pour devenir le General Manager.


----------

Coach

Sur le banc, nous retrouvons Nate McMillan, coach de l'équipe depuis 2016. Son bilan en tant que coach est plutôt positif (568-526), même s'il a connu quelques saisons compliquées. S'il réitère sa dernière belle saison, il ne devrait pas avoir de difficultés à conserver son poste. La Franchise de l'Indiana est connue pour être fidèle avec ses coachs. Ainsi, McMillan n'est que le cinquième entraîneur depuis l'année 2000.


----------

Joueurs

  
Collison – Joseph – Holiday

Collison sera encore le titulaire cette année. S'il n'est pas l'un des meilleurs meneurs de la Ligue, il fait très bien ce qu'on lui demande, et c'est le principal. Pour le suppléer, Cory Joseph sort d'une bonne saison et devra cravacher pour viser plus haut. Néanmoins, il va falloir qu'il regarde aussi dans son rétroviseur, car le jeune frère Holiday se jettera sur la moindre occasion pour prouver sa valeur. A noter que les deux premiers nommés arriveront en fin de contrat une fois la saison écoulée.

----------

   
Oladipo – Evans – Wilcox – Sumner

Ancien grand espoir décevant, Oladipo a brillé aux yeux de tous l'année dernière. S'il a surpris tout son monde la saison passée, cette nouvelle année doit être celle de la confirmation. Et ce ne sera pas une mince affaire, car les défenses vont s'ajuster. Derrière lui, Evans, rookie de l'année 2010, devrait assurer le relais avec brio. Attendu dans un rôle de 6ème homme, il peut aussi bien briller à la finition qu'à la création. Son contrat ne court que sur cette saison, à voir s'il capitalisera pour prolonger son bail dans l'Indiana. Sumner et Wilcox ne devraient pas beaucoup jouer cette saison, hormis en G-League.

----------

 
Bogdanovic – McDermott

A l'aile, deux ailiers au profil similaire. Néanmoins, les dernières saisons donnent l'avantage au premier, connaissant aussi le système en place. Le temps de jeu de McBucket dépendra notamment de l'adaptation de Tyreke Evans, et des performances de Bogda. Il devra aussi faire ses preuves à l’entraînement pour espérer un temps de jeu confortable.

----------

   
 
Young – Sabonis – Leaf – Johnson – Anigbogu

Au poste 4, on repart avec la même base. Young va débuter la saison en titulaire, pour apporter un profil complémentaire à Turner. Sa contribution pèsera au-delà de ses stats. Sabonis devrait avoir un temps de jeu important en sortie de banc, parfois en relais de Young, parfois de Turner. Derrière ces deux intérieurs, Leaf, Johnson et Anigbogu vont se partager les miettes quand il y en aura.

----------

 
Turner - O'Quinn

Si Turner sera le pivot titulaire de l'équipe, son apport va être scruté avec attention, d'autant qu'il débute la dernière année de son contrat rookie. Ayant tendance, il est davantage attendu dans la raquette pour jouer des muscles, avec une capacité de s'écarter si besoin. Derrière O'Quinn va apporter la dureté qui le caractérise depuis des années. Comme d'autres, il aura toute l'année pour démontrer qu'il mérite un meilleur contrat.

----------

Objectifs :


 - Faire aussi bien que l'année dernière, avec entre 45 et 50 victoires

- Se qualifier pour les Playoffs, et avoir l'avantage du terrain au 1er Tour.

- Être dans le Top 10 des défenses

- Oladipo au All-Star Game


avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Faooel le Mar 11 Sep - 18:41

Effectif très sympas cette saison pour les Pacers, par contre je trouve complètement ouf en sortie de banc le duo Joseph-Evans, y'a grave moyen qu'il soit meilleur 6éme homme de la saison. J'espère que tu prendras soins du Dougie :cute:
avatar
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1528
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 20
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par GreenVerity² le Mar 11 Sep - 19:40

Indiana a fait part d’une Free-Agency très maline avec l’arriver Tyreke Evans et en gardant tous ses cadres de la saison dernière. Un niveau qui baisse aussi côte EST donc Indiana a une jolie carte à jouer cette saison en PO.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 135
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par kalou23 le Mar 11 Sep - 20:16

Belle team ces Pacers qui restent sur une grosse saison!
Le groupe est homogène, hâte de voir leurs évolutions sous tes ordres! Very Happy

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Bens14 le Mar 11 Sep - 20:23

Indiana n'a jamais rien gagné mais ça a toujours été une franchise compétitive qui a su toujours prendre de bonnes décisions dans ses constructions d'effectif, et l'année qui se projette ne dérogera pas à la règle.

Un effectif taillé pour être compétitif dans cette conférence EST très homogène, les bonnes performances de la saison précédente vont donner un élan de travail et d'ambitions à tes joueurs.
Les recrues sont intéressantes et devraient apporter de la profondeur à ton effectif et donner de nouveaux atouts.

Objectifs à la hausse mais attention l'effet de surprise n'est plus dorénavant. Pouce
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par K-Low7 le Mar 11 Sep - 20:32

Tout d'abord, petit mot d'excuse Alex pour ne pas t'avoir suivi jusqu'au bout lors de ta précédente épopée, je me rattraperai ici  Embarassed

Très bon choix en tout cas avec ces Pacers, j'ai adoré leur saison, Oladipo niveau superstar chez lui, vaillant en PO contre les Cavs, etc... Smile

J'aime beaucoup ce que les dirigeants ont réalisé à l'intersaison et je n'ai pas de doute pour la confirmation à venir cette saison. 
Le roster est bien complet, avec beaucoup de profils variés et complémentaires. Turner sera effectivement observé, il a énormément de potentiel mais devra muscler son jeu pour passer au palier supérieur.
T-Rex est une bombe dans le jeu (20ppg en simu en 6th man !), si tu le maîtrises, il fera un bien fou pour soulager Oladipo notamment Smile

Bonne chance pour cette nouvelle aventure Smile
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Alexion le Mar 11 Sep - 20:59

La saison de la confirmation, tu peux largement finir Top 4 cette saison Wink 
Oladipo va aussi devoir confirmé et cette année le plus important ... Passez un tour de P-O ! 

Excuse de pas avoir suivis ta saison avec les Spurs jusqu'au bout, j'ai juste survolé ...  Embarassed
avatar
Alexion
BENCHER

Messages : 360
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 24
Localisation : Villeneuve sur Yonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Totol le Mer 12 Sep - 11:29

Très belle présentation ! 
Une équipe séduisante avec Oladipo en leader et pas mal de bons back-up. 
Là les playoffs sont obligés (pas trop dur en soit), et même viser haut avec cette assez jeune équipe.

Bonne chance  Basketball
avatar
Totol
SUPER SUB

Messages : 623
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Mer 12 Sep - 22:52

Merci pour vos retours. L'équipe est belle, et ce serait une réelle déception de ne pas confirmer.
Je n'y avais pas pensé mais Evans en meilleur 6ème homme, je dis oui !
Le défaut que je pourrais voir, c'est le manque de taille. Dans la rotation, seul Turner est à plus de 2m10.

Lolo, pas de soucis pour la story avec les Spurs, je savais bien que le site manquait de vie.
J'ai préféré terminer pour les éventuels lecteur anonyme, ou ceux qui liront dans plusieurs années (c'est de cette façon que j'ai découvert les stories)  Smile
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par KnickerBocker13 le Jeu 13 Sep - 12:12

Pour l'outsider numéro 1 à l'Est derrière les attendus Boston Toronto et Philly.
Leur recrutement a été hyper intelligent, le noyau dur conforté ainsi que le staff, un banc ultra solide, Oladipo qui a bossé comme un fou tout l'été... J'attends énormément de cette équipe que je trouve brillante et au potentiel monstrueux !

Bonne chance avec eux éclate-toi et transmets-nous ton plaisir !
avatar
KnickerBocker13
ROOKIE

Messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Caton-Craton le Jeu 13 Sep - 16:05

Superbe présentation ! Chapeau bas l'artiste ! Smile

Concernant les Pacers en eux même, comme l'a souligné KnickerBocker, c'est l'outsider de l'Est, totalement. Le recrutement a été intelligent et il y a quelques choses à faire ! Oladipo est montée en flèche l'année dernière et bien utilisé il pourrait causer de sacré problèmes aux défenses adverses. En revanche j'ai peur sur les rotations au poste 3. Ca manque clairement de muscle et face à des LeBron, Kawhi, Durant, j'ai peur qu'ils te mangent à toutes les sauces... Mais à voir selon les rotations que tu feras pour t'adapter aux différentes physionomies des matchs qui se présenteront à toi. Il y a quand même pas mal de potentiel !

Bonne chance à toi !
avatar
Caton-Craton
BENCHER

Messages : 346
Date d'inscription : 13/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Ven 14 Sep - 18:05

Merci les gars !

J'aime beaucoup cette équipe, surtout la façon dont Oladipo a pu exploser. Et j'adore aussi le personnage.
C'est vrai que le poste 3 est léger défensivement. Evans va avoir pas mal de minutes en 3 pour apporter de la densité physique, même s'il manque de muscle.
On a aussi Young qui peut dépanner en 3 s'il faut  Smile
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Ven 14 Sep - 18:38

Paramètres



Niveau : Superstar (puis sliders perso)
Saison : 82 matchs
Match : 4x12mn 


---------


Pour cette année je pars une saison sur 82 matchs, mais avec une nouvelle formule.
Pour chaque semaine de la saison IG, je vais jouer 1 match (souvent le plus "prestigieux"), et simuler les autres.
Cela permettra d'aller plus loin, avec au moins 2 saisons, voire une troisième.
La faiblesse principale est que je ne maîtriserai pas tous les résultats.
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par alexgavi le Ven 14 Sep - 19:16


16/10 - 20/08


La NBA fait son grand retour. Et pour leurs débuts, les Pacers recevront les Grizzlies, avant d'aller Milwaukee, et revenir à la maison pour affronter les Nets.
Le match principal étant celui contre Memphis, inaugurant la saison. La Franchise du Tenessee continue son processus de modelage, après une saison de tanking. Avec la draft de Jackson, et des arrivées maline, en plus des revenant comme Conley, Memphis a moyen de mieux faire cette année !
______________________________________________________________________________________________________________________

Match 1

Le début de match commence de manière fort équilibrée. Un joueur se met en évidence pour chaque équipe, Oladipo pour Indiana, et Conley pour Memphis.
En 2ème QT, les Grizzlies vont prendre le large grâce à leur défense. Les Pacers deviennent brouillons et perdent de nombreux ballons. Jackson et Anderson, les nouveaux arrivants, font beaucoup de dégâts. 

Au retour des vestiaires, Indiana tente de revenir en s'appuyant sur Evans, Oladipo et Turner. Hormis ces trois-ci, le reste de l'effectif est léger. Les Grizzlies conservent donc leur avantage avec un bon Parsons.
Alors que rien n'est fait, Memphis se met à jouer à outrance sur son On-Two punch Conley-Gasol. Et ça paie. Les deux joueurs font la misère aux Pacers qui ne peuvent que constater le résultat.


______________________________________________________________________________________________________________________

Match 2

Dans ce match simulé, Indiana récolte la première victoire de sa saison, derrière un Oladipo monstrueux. Derrière, Turner et Evans confirment, alors que d'autres se montent sous un meilleur jour.


______________________________________________________________________________________________________________________

Match 3

Et Indiana retombe dans ses travers. Oladipo aspire les rebonds mais perd beaucoup de ballons en attaque. Sabonis lance pleinement sa saison, alors qu'Evans reste régulier.


______________________________________________________________________________________________________________________

Bilan : 1 victoire - 2 défaites




Dernière édition par alexgavi le Sam 15 Sep - 13:24, édité 1 fois
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum