NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par GreenVerity² le Jeu 13 Sep - 19:24

Histoire de Franchise.








Le club fait ses débuts en NBA en octobre 1967, en même temps que les San Diego Rockets. Le nom de la franchise, « SuperSonics », est choisi à l'issue d'un concours local. Sur 25 000 réponses, SuperSonics est revenu plus de 200 fois, en référence à l'implantation de Boeing dans la ville. Le surnom du club est aussi régulièrement contracté en « Sonics ». Le premier logo du club est conçu par l'agence publicitaire de David Stern, ancien commissaire de la NBA.


L'Apogée.


Au cours de la saison 1978-1979 l'équipe établit un nouveau record de victoire (52-30) et finit avec le meilleur bilan défensif de la ligue. La réussite de l'équipe est aussi basée sur un jeu collectif efficace avec cinq joueurs à plus de 3 passes décisives et sept joueurs à plus de dix points de moyenne par match. Dennis Johnson et Jack Sikma vont continuer à progresser au cours de cette saison et s'affirmer comme des titulaires indiscutables. Lors du premier tour des playoffs les Sonics battent facilement les Lakers (4-1) et enchainent sur une série très disputée face aux Suns (4-3). En finale ils retrouvent leurs adversaires de l'année précédente qu'ils dominent assez facilement bien que ces derniers aient l'avantage du terrain. Dennis Johnson est nommé MVP des Finals.


Le déclin.

La saison suivante les Sonics gardent le même effectif et réalisent une très bonne saison en établissant un nouveau record de victoires (56-26). Malgré cela les playoffs sont beaucoup plus compliqués et chaque tour est disputé jusqu'au dernier match. En finale de conférence, ils sont confrontés aux Lakers qui viennent de drafter Earvin « Magic » Johnson. Aligné au côté de Kareem Abdul-Jabbar et Jamaal Wilkes, les Lakers brisent la défense des Sonics qui finissent sur quatre défaites consécutives (1-4), ce qui laisse augurer un avenir incertain.

Effectivement la saison 1980-1981 commence très mal. Le groupe est complètement destructuré avec le transfert de Dennis Johnson et l'absence Gus Williams qui n'arrive pas à s'entendre avec la direction pour son contrat et qui manque toute la saison, à cela vient s'ajouter le départ en retraite de Paul Silas. L'absence des deux marqueurs et la disparition de l'influence stabilisatrice du vétéran conduit à une saison chaotique au bout de laquelle ils finissent derniers de leur division (34-48).


Le duo.


Avec l'arrivée de Shawn Kemp en 1989 et de Gary Payton en 1990, les Sonics vont connaître une période dorée qui va durer jusqu'en 1998. Sous l'impulsion de l'entraîneur George Karl et de joueurs comme Nate McMillan, Detlef Schrempf, Sam Perkins ou Hersey Hawkins pour entourer Kemp et Payton, les Sonics vont développer un jeu à la fois spectaculaire et très efficace. En 1996, ils atteignent la finale NBA mais perdent contre les Bulls de Chicago.

À la suite du départ de plusieurs joueurs majeurs à partir de 1997 (Shawn Kemp est échangé en 1997, Nate Mcmillan prend sa retraite sportive en 1998...), les Sonics entrent dans une période morose marquée par des conflits entre management et propriétaire, et des résultats décevants. 



The end.

Depuis 2006, le club est aux mains d'un homme d'affaires d'Oklahoma City, Clay Bennett, qui souhaitait amener l'équipe dans sa ville, laquelle a accueilli les Pelicans de La Nouvelle-Orléans pendant la saison 2005-2006 à la suite de l'ouragan Katrina. Outre les résultats médiocres des dernières années, le club souffrait en effet de difficultés pour réunir la somme nécessaire (environ 500 millions de dollars) pour la construction d'une nouvelle salle, plus moderne et plus grande que l'actuelle Key Arena. La NBA finit par accéder à la demande de déménagement le 18 avril 2008 (les propriétaires des clubs votent par 28 à 2 en sa faveur). Le changement s'est fait dès la saison 2008-2009 malgré le contrat de location de leur salle qui courait jusqu'en 2010.


avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 160
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par GreenVerity² le Jeu 13 Sep - 22:10

Prélude...


C'est officiel et ça a été signer sous le nez de beaucoup de monde. Un accord vient d'être passé entre Jeff Bezos et Adam Silver. Celui-ci assure le retour des Seattle Supersonics en NBA pour la saison 2018-2019 avec comme contrainte la création d'une nouvelle salle flambant neuf. Jeff Bezos qui est l'actuel PDG de la grande firme " Amazon " devient donc aussi propriétaire d'une franchise NBA, lui qui on rappelle avait fondé Amazon sur les terres de Seattle. C'est donc un retour à l'envoyeur. Il semble ravi et très concentré à l'idée d'être propriétaire de la 31ème franchise de la NBA et avouera même être prêt à offrir aux habitants de Seattle un retour glorieux dans cette ville qui respire basket.




Effectif Seattle Supersonics :







- Milos Teodosic sera le meneur titulaire des Supersonics. Créateur et très bon shooteur celui-ci se verra récompenser de ce poste si les blessures ne viennent pas le taquiner comme la saison dernière avec les clippers. Attention tous de même à sa nonchalance défensive.

- Elie Okobo sera le back-up du Serbe sur le poste. C'est ce qui semble ce dire inside. Le petit frenchie va faire sont entrés dans la grande ligue au sein d'une franchise mythique par le passé, on attend un peu de scoring et surtout une bonne mise à l'étrier pour le gamin de Bordeaux.

-José Calderón vient faire sa pige ( la dernière ? ) à Seattle. Il est arrivé surement ici avec comme rôle celui de mentor afin de guider le jeune Okobo sur la longue saison à venir et à prendre quelques minutes en cas de blessure du Serbe ou du Français. Une triplette Européenne qui laisse mi-figue mi-raisin.




- Danny Green laissé non protéger par les Raptors de Toronto atterrit à Seattle. Un vétéran de plus et encore en pleine possession de ses moyens prêts à prendre son rôle d'écuyer très à coeur. Bon shooteur et surtout défenseur plus qu'honorable il aura la mission de donner le holà en défense.

- L'explosif Gary Trent Jr rejoint aussi les rangs verts et jaunes de Seattle. Drafté 37ème par Portland ( Second tour ), il ne sera pas protégé et donc choisis par Seattle pour assurer le back-up de Danny Green et apporter cette folie et développer sa palette offensive si incisive avec Duke la saison dernière.

- Jordan Crawford arriver lui en agent libre pour 2M/1 an sera le troisième homme à ce poste. La gâchette se verra en attente d'une blessure ou de mauvaises prestations d'un des deux devants lui pour tirer du parking.


- Wilson Chandler viens-lui aussi apporter de son expérience et aussi d'un niveau encore plus que correct pour notre trentenaire. Tous juste arriver à Philly cet été il se verra non protéger et donc finira du côté des Supersonics. Un mal pour un bien qui lui permettra un temps de jeu bien plus conséquent que du côté des 76ers.

- Dernier tour de piste pour la légende Vince Carter et quoi de mieux que de boucler une carrière mythique dans une franchise qui l'est toutes autant ? Qui n'a jamais rêvé de voir Vince sous les couleurs des Sonics ? Hormis les fans de Toronto évidemment.

- Le quinzième drafté par les Kings de Sacramento en 2017 file du côté des Sonics. Un bon de temps de jeu la saison dernière et une moyenne de points assez consistante pour une première année, c'st un des profils à développer sur les années à venir et surtout sous les ailes dorées de Vince avec qui il a déjà partagé une année la saison dernière.



- Aimer par Thibodeau mais moins par les tenants des finances des Timberwolves, l'expérimenté Taj Gibson pose ses valises à 14 millions de dollars sur la saison à Seattle. Encore une valeur sur ajouter à un effectif en pleine construction, maintenant est-ce que Taj est là pour de l'intérim ou bien plus...?

- Moritz Wagner est sur place aussi, il sera pour sûr la doublure de Taj et garant d'une bonne vingtaine de minutes. Ce poste quatre modernes sortant des finales de la marche Madness et prêt à se faire un nom dans cette ligue. À peine drafté par les lakers à la 25ème place qu'il doit repartir. NBA is business.

- Kevon Looney est le troisième dans la rotation pour ce poste. Non gardé par GSW, il va devoir en montrer un peu plus si celui-ci veut s'imposer en NBA. Il file cependant en G-Ligue du côté des Warriors de Santa Cruz. Un pas en avant...deux pas en arrière...



- Un second allemand débarque dans la conférence pacifique. Daniel Theiss auteur d'une bonne saison du côté des Celtics malgré une blessure venant gâcher la fin de celle-ci. Un apport concret et direct sur le poste 5 même s'il est capable d'évoluer au poste 4 par moments. Une connexion allemande c'est toujours positif.

- En parlant de second voilà débarquer Alexis Ajinca, trop blesser ses dernières saisons le français va essayer de se relancer du côté de Seattle même si certains pense que sa présence est uniquement pour aider le très jeune Okobo dans ses premiers pas au sein de la ligue.

- Mitchell Robinson est le coup de poker de cette draft. Ce rookie au parcours peu commun. ( Refus de s'inscrire en université pour préparer la draft 2018) Il sera tout de même drafté malgré la saison blanche passée par les Knicks à la 37ème place ( Second tour) et direct récupérer par les Sonics afin de s'offrir un gamin de 2m16 dans la raquette pour gratter la peinture.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 160
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par kalou23 le Jeu 13 Sep - 22:26

La NBA revient à Seattle comme beaucoup l’espère! Very Happy
Un mélange de vétérans et de jeunes a développer, cette première saison ne sera pas simple mais servira de fondations pour la suite! 
Un bon choix de draft en fin de saison permettra d’avoir sûrement le visage de Seattle pour la suite! Bon courage ! Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3539
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par Totol le Jeu 13 Sep - 23:02

Bon retour à Seattle !
Une équipe assez faible sur le papier mais on fait avec les moyens du bord...

Bonne chance en tout cas pour cette saison  Basketball
avatar
Totol
STARTER

Messages : 718
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par Bens14 le Ven 14 Sep - 13:33

Seattle est de retour en NBA, un jour a marqué d'une pierre blanche pour tous les fans ! Wink 

Sympa ce petit historique qui donne un bon aperçu du palmarès de cette équipe légendaire (l'époque Payton-Kemp en tête de proue malgré l'absence de titre ...) 

Un effectif assez faible mais avec de beaux espoirs avec de la jeunesse à développer (Okobo, Trent Jr, Wagner ...), en attaque ça va être très compliquée mais ta défense pourra surement te sauver la mise sur plusieurs matchs. Pouce

Saison compliquée en approche mais les fans l'accepteront volontiers ! Very Happy #comeback
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2983
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par K-Low7 le Ven 14 Sep - 14:42

Deuxième expansion après Montreal, cette fois-ci on revient sur une terre connue Smile 

Depuis le temps que c'est en pourparler, les fans ont enfin vu leur vœu exaucé avec le retour des Sonics Smile 

Pas grand chose à dire pour cette saison, si ce n'est savourer ce retour, on attendra comme à Montreal l'intersaison pour ce qui est des espérances sportives ^^
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par alexgavi le Ven 14 Sep - 18:29

Le retour de la NBA à Seattle, je dis oui pour cette franchise ô combien historique.
J'aime bien l'effectif que tu as assemblé. Ça va être besogneux, et fou-fou en même temps avec les jeunes.
Tu as des joueurs revanchards qui vont te soulager un maximum.

Ça va être compliqué pour les Playoffs, mais ça peut engranger de grosses victoires défensives Pouce
avatar
alexgavi
MVP

Messages : 2000
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par Faooel le Ven 14 Sep - 21:06

Bonne chance pour le retour à Seattle ! Very Happy Comme pour Kalou, quelque petite joueurs sympas pour les saison suivantes, Robinson, Looney, Okobo, bon après, cette saison forcément vas pas falloir attendre grand chose, mais une petite identité comme a l'ancienne peut (re)naître, ça promets ! Very Happy
avatar
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1549
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 20
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par GreenVerity² le Dim 16 Sep - 10:38

Merci pour vos retours ô combien intéressant ! Eh oui comme la comprit Alex, on va tenter des gros coups défensifs et compter aussi sur la folie de nos petits rookies pour aller attraper une trentaine de victoires et tout ça dans l'encadrement des anciens sur cette première année !
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 160
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par GreenVerity² le Dim 16 Sep - 11:14

17 Octobre 2018 : Pacers vs Sonics  127 - 130 ( W après double OT )

Salle : Amazon Center ( Seattle )


Taj Gibson : 27 pts - 12 rebs - 3 pad. ( 45 min. )

Wilson Chandler : 20 pts - 7 reb - 3 pad. ( 42 min. )

Milos Teodosic : 13 pts - 1 reb - 15 pad. ( 37 min. )


19 Octobre 2018 : Sonics vs Suns  106 - 107 ( L )

Salle : Talking Stick Resort Arena


Wilson Chandler : 22 pts - 5 reb - 2 pad ( 33 min )

Milos Teodosic : 20 pts - 3 reb - 6 pad ( 31 min )

Taj Gibson : 12 pts - 4 reb - 1 pad ( 20 min )


20 Octobre 2018 : Sonics vs Clippers 98 - 110 ( L )

Salle : Staples Center


Wilson Chandler : 24 pts - 12 reb - 2 pad ( 34 min )

Taj Gibson : 19 pts - 9 reb - 0 pad ( 32 min )

Milos Teodosic : 13 pts - 3 reb - 9 pad ( 27 min )


22 Octobre : Sonics vs Warriors 89 - 122 ( L )

Salle : Oracle Arena


Elie Okobo : 14 pts - 2 reb - 2 pad ( 20 min )

Wilson Chandler : 12 pts - 6 reb - 0 pad ( 35 min )

Milos Teodosic : 11 pts - 0 reb - 9 pad ( 29 min. )


24 Octobre : Sonics - Hawks 111 - 108 ( W )

Salle : Philips Arena

Wilson Chandler : 20 pts - 7 reb - 2 pad ( 34 min )

Danny Green : 17 pts - 6 reb - 0 pad ( 30 min )

Elie Okobo : 16 pts - 0 reb - 4 pad ( 19 min )


27 Octobre : Sonics - Lakers 93 - 105 ( L )

Salle : Staples Center

Taj Gibson : 15 pts - 10 reb - 0 pad ( 34 min )

Danny Green : 14 pts - 5 reb - 0 pad ( 32 min )

Elie Okobo : 13 pts - 1 reb - 4 pad ( 18 min )



28 Octobre : Timberwolves - Sonics  130 - 116 ( L )

Salle : Amazon Center

Milos Teodosic : 28 pts - 3 reb - 12 pad ( 28 min )

Moritz Wagner : 18 pts - 2 reb - 0 pad ( 16 min )

Danny Green : 17 pts - 3 reb - 5 pad ( 30 min )


30 Octobre : Maverick - Sonics 129 - 113 ( L )

Salle : Amazon Center

Elie Okobo : 24 pts - 0 reb - 6 pad ( 19 min )

Taj Gibson : 18 pts - 12 reb - 0 pad ( 34 min )

Wilson Chandler : 17 pts - 7 reb - 3 pad ( 35 min )


Bilan mois d'Octobre : 2 W - 6 L.


Mois d'octobre très compliqué pour Seattle qui s'embourbe déjà à la seizième place à égaliter avec les Blazers ( 2-6) dans la conférence Ouest. L'équipe est la 18ème en points par match ( Ce qui est assez logique quand c'est l'aspect défensif qui veut être le fer de lance des victoires pour cette franchise) Mais là où est tout le problème sur ce mois-ci est que les Sonics se retrouvent 30ème meilleurs défense de la ligue ! ( Juste devant les pistons) avec une moyenne de 117 Pts encaissait. Ce qui est impardonnable pour une équipe qui se veut orienter sur une structure défensive solide. Il va falloir revoir tout ça pour corriger le tir et éviter de sombrer trop vite dans les bas-fonds de la conférence Ouest. On tire quand même du positif de ce premier mois à noté les prestations XXL d'Élie Okobo avec 13,8 Pts et 3,5 pads de moyenne par match ( 44% aux shoots et 41% à 3. ) pour une moyenne de 20 minutes de temps de jeu. Efficase en sortie de banc Élie semble s'être parfaitement adapté à la NBA et nage comme un petit poisson dans l'eau. À noter aussi un Wilson Chandler étincelant avec 16 Pts de moyennes ainsi qu'un Teodosic en quasi double-double de moyenne sur le mois d'octobre ( 15 pts-9 pad).


avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 160
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par kalou23 le Dim 16 Sep - 11:42

Comme il fallait s'en douter, les débuts sont compliquées le temps de mettre l'équipe en place... Sad
De toute façon, le but est de se faire plaisir dans cette première saison et de voir la progression des jeunes!  Wink

En tout cas, Chandler prend les choses en mains et s'affirme comme le leader offensif de ton équipe!  Very Happy  Bien bien aussi Okobo qui sort de belles perfs, ça fait plaisir de voir notre Frenchie ainsi! 
Attention à la défense, ça encaisse pas mal, et ça sera dur de gagner en prenant autant de points  Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3539
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par K-Low7 le Dim 16 Sep - 11:47

L'opening est réussi avec un énorme match contre Minnesota, après la réalité NBA est vite revenue à l'esprit...

Les vétérans sont bien là en tout cas et Okobo semble s'être déjà parfaitement intégré également Smile 

Par contre comme tu le mentionnes, avec une telle défense, ce ne sera pas possible de s'approcher de tes objectifs, les victoires se construiront de ce côté du terrain pour Seattle !

Dommage pour la courte défaite contre les Suns, ou encore le match perdu contre les Clippers, c'étaient des matchs à cocher pour empocher quelques victoires cette saison.
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par Bens14 le Dim 16 Sep - 13:34

Opening night qu'on imagine ultra festive tant l'attente pour cette ville de retrouver sa franchise fut longue. Victoire en prolongation que demande le peuple. 

Après ça se gâte sévèrement avec des défaites face à des cadors et surtout souvent sur de gros cartons offensifs de tes adversaires. Neutral 
La défense qui était sensé être ton point fort devient un point faible et comme ton attaque ne compense pas les résultats ne suivent pas. 
De bonnes nouvelles tout de même à tirer, les prestations d'Okobo en passant par l'assurance de bonnes performances de certains de tes vétérans (Chandler et Teodosic). 

Saison galère qui se profile mais nous ne sommes pas surpris. Pouce
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2983
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par alexgavi le Dim 16 Sep - 14:53

Énorme premier match en guise de retour à Seattle, avec cette victoire en double OT.

Le reste est moins flamboyant, mais c'était attendu, tu ne visais pas non plus le playoffs.
Chandler s'avère un des leaders de l'équipe, au même titre que Teodosic, qui doit s'éclater.
Celui qui fait une grosse impression est Ekobo, très efficace sur le temps de jeu accordé.

Comme tu le pointes, il faudra serrer les dents en défense si tu veux en faire ta force principale Pouce
avatar
alexgavi
MVP

Messages : 2000
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par Faooel le Lun 17 Sep - 11:46

Débuts de saison compliqué, l'équipe montre quand même de belle chose, victoire face a Minny pour le retour fais toujours plaisir ^^ Okobo a l'air d'avoir lancés sa saison le con Very Happy 

Chandler belle surprise je trouve aussi, j'aurais jamais pensé qu'il aurais pus te faire des match comme ça, a voir sur la saison si il continue, mais ça pourrais bien être une bonne pioche pour la saison prochaine !
avatar
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1549
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 20
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fresh comeback. ( Saison 2018 - 2019 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum