NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

+4
K-Low7
ShunSokaro
MambaKing
Bens14
8 participants

Aller en bas

Etes vous pour ou contre ?

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Vote_lcap46%[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Vote_lcap54%[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Bens14 Dim 18 Sep - 20:14

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous proposer un concept qui va peut être vous plaire. Smile
Comme vous l'avez surement remarqués, le jeu est sorti et les stories pullulent comme la grippe en pleine épidémie. MDR
Devant l'avalanche de résumés de très bonne facture et le boulot que ça représente de tout lire sur chaque story, une idée a émergée.

Je vous la présente en quelques points:


  • Le parrain aura pour rôle de conseiller le joueur sur ces choix tactiques, ces envies d'échange et ces idées sur sa rotation et tout ce qui touche à la gestion de son équipe.
  • Le parrain aura un rôle très important sur le forum, il sera le commentateur principal !! Il passera régulièrement sur la story pour des commentaires de qualité.
  • Le parrain pourra participer à la rédaction de la story. Une vraie relation entre le joueur et son conseiller.


Voila je précise que tout ceci n'a rien d'OBLIGATOIRE et que c'est juste pour les personnes VOLONTAIRES.

Je précise que pour le moment l'idée serait de mettre deux parrains par story, pour avoir deux commentateurs assidus.

PARTIE IMPORTANTE: être parrain n'interdit pas de passer sur les autres storys bien au contraire, mais vous pourrez y passer mais sans être obligé de vous impliquer autant et juste laisser un commentaire pour donner votre avis ou remonter (ou descendre ^^) le moral du joueur.

Pour finir, le but est d'essayer d'alléger la charge de travail conséquente que représente les commentaires. Smile

Je vais vous soumettre à un vote pour voir votre avis sur ce concept et n'hésitez pas à proposer vos idées et tout ce qui pourrait être utile.
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par MambaKing Dim 18 Sep - 20:27

L'idée de base me paraît pas mal mais je suis plutôt contre.
Enfin, reste à voir si les parains volontaires se sentent d'avoir le temps d'accorder beaucoup d'importance à 1/2 stories tout en commentant toutes les autres. Mais ça me dérangerait un peu que les "parains" zappent plus ou moins telle ou telle partie pour se consacrer d'avantage à une ou deux.

Perso, ce que je pense faire pour ne pas être trop débordé et accumulé trop de retard sur les parties des autres, c'est de commenter 2/3 parties par jour. Genre demain je regarde les parties sur Toronto, New-York et Detroit, puis mardi celles de Denver, Dallas et Memphis ...
MambaKing
MambaKing
STARTER

Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Bens14 Dim 18 Sep - 20:35

D'accord je comprends ton avis et je le respecte. Wink

Par contre sur ce qui te dérange, le fait que certains "zappent" celles des autres, et là encore une fois ça fait appel à un peu de sérieux de la personne.

Le but n'est pas de se consacrer à 100% sur quelques storys mais seulement d'accorder un peu plus de temps qu'à une autre. Je m'explique avec un exemple.

Imaginons que je sois le parrain de la story A et de la story B, je compte environ pour la phase de commentaires 10 minutes pour bien suivre sa partie.
Par la suite, je passe voir chaque story mais en accordant seulement quels que minutes pour lire et commenter. Après si le coeur m'en dit et le temps surtout je me fais plaisir en commentant plus largement mais tout sa dans une optique d'alléger la masse de commentaires. Smile

Voilà j'arrête mon pavé !! Very Happy
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par ShunSokaro Dim 18 Sep - 20:55

J'vais voter contre aussi. Si j'ai bonne mémoire, on avait déjà testé, pour des résultats assez mitigés. 

Les conseils, c'est pas trop ce qui manque. Quand quelqu'un demande un avis sur un trade/recrutement, il a souvent beaucoup de réponses, c'est plutôt sur les commentaires de games que ça pêche. Mettre 1-2 parrains pour cacher la misère quand les autres ne commentent pas, ça ne me semble pas pertinent. Surtout si un parrain a une baisse de motivation et ne passe plus. 

Perso, j'ai 6 parties à lire, je préfère passer 3-4 minutes sur chaque que 10 minutes sur l'une et 2 minutes sur les autres. ça me semble plus équitable Smile
ShunSokaro
ShunSokaro
STARTER

Messages : 758
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Bens14 Dim 18 Sep - 21:00

J'avoue que vos avis se tiennent mais techniquement je trouve que j'ai du mal en terme de temps pour m'appliquer sur chaque story.

Si vous avez des idées qui iraient dans ce sens, tout le monde est preneur. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par K-Low7 Dim 18 Sep - 21:06

J'ai voté pour justement, en faisant confiance aux futurs parrains. Justement je trouve qu'à la longue ça peut être salvateur pour certaines personnes d'avoir 2 personnes fortement impliquées dans son récit.

Après j'avoue que les arguments contre se tiennent aussi, mais en pensant au long terme et pas juste sur la hype de la sortie du jeu, le pour l'emporte pour ma part.
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Esaie Dim 18 Sep - 21:18

Moi j'ai dit contre.

Je pense qu'ici ceux qui font l'effort de s'inscrire et tout. Ce sont les gens motivés.

Donc ce principe c'est un peu bête. Puis personnellement j'ai envie de profiter de toutes les STORY bien rédigé.

Ou y'a de l'effort, où y'a de la passion Smile

Moi j'ai pas envie d'avoir 1 ou 2 personnes qui me suivent. La Hype du jeu est présente mais d'ici 1 bon gros mois ce sera redscendu c'est clair.

Mais ce forum DOIT attirer les FANS absolu de Basket. Pas les JeanKévinBasket. ^^
Esaie
Esaie
ROOKIE

Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par K-Low7 Dim 18 Sep - 21:22

Monsieur vise l'excellence ^^ C'est appréciable Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Caton-Craton Dim 18 Sep - 23:48

Je vote contre totalement.

Je partage l'avis d'Essaie, on est tous passionné par ce concept de Story, alors certes parfois on aimerai passer les 15mn du temps qu'on prend à commenter à jouer et à rédiger notre story, mais pour le moment il y a 6 Storys, ce n'est pas non plus énorme. L'idée étant que le propriétaire apprécie avoir plein de commentaires après un match de sa Story (Quand je vois 6/7/8 réponses à un de mes matchs franchement ça me motive et j'en suis très heureux) alors je pars du principe qu'il faut aussi le faire pour les autres.

J'aime pas l'idée de passer 10mn sur une, à scruter n'importe quel détail, et passer sur une autre en 1mn top chrono pour dire "Bon match, bel performance X" et à bientôt.

Personnellement, j'aime autant lire les Story que faire la mienne, alors ça ne me dérange pas. Avant de jouer un match, je fais le tour de toutes les Storys, sur le système "Après l'effort le réconfort' on va dire ^^

Et dernier point très important, la Hype fait qu'on aura pas mal de Story au départ, dans 1 mois et demis, il en restera beaucoup moins, et on trouvera le vrai "noyau dur du forum"

Bref, mes explications sont pas très claires et ma syntaxe douteuse,  j'suis un peu naze ce soir mais j'éspère que vous comprenez mes idées, ce sera déjà ça ^^
Caton-Craton
Caton-Craton
BENCHER

Messages : 348
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par MisterRaphMRB Dim 18 Sep - 23:49

Et si tout le monde me veut comme parrain? (Je plaisante bien entendu) Very Happy

Pas forcément pour non plus, en fonction de mon temps j'essaie un maximum de passer lire tout le monde...

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Bens14 Lun 19 Sep - 8:10

Bon l'idée a fait son chemin et je vous remercie d'avoir participé à ce vote. Smile

Le concept ne verra pas le jour sous la forme définie par mes soins, mais il sera intéressant de proposer un parrainage comme l'a dit K-Low7 a un jeune joueur qui vient d'arriver et qui ne connait pas trop le monde des stories. Pouce

Au plaisir de débattre de nouveau avec vous. Very Happy
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par MambaKing Lun 19 Sep - 14:07

Pas de problème Bens
MambaKing
MambaKing
STARTER

Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Faooel Lun 19 Sep - 15:07

Que je sache, on a pas encore de nouveaux qui découvre 2K, ou le système des storys ^^
Faooel
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 26
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par MisterRaphMRB Lun 19 Sep - 16:52

Gérer c'est prévoir, Fao Smile

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP Empty Re: [CONCEPT] PARRAIN - CONSULTANT VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum