NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Orlando Magic: Présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Orlando Magic: Présentation

Message par Florida le Ven 5 Oct - 15:30

Orlando Magic – Hakuna Matata !
 






Direction le soleil de la Floride à Orlando pour une partie au pays de Mickey avec le Orlando Magic. Une petite explication du titre s’impose car on peut bien se demander quel est le lien entre le Magic, Pumba et Timon :
- Walt Disney World Resort en Floride est le plus grand complexe de loisirs de Walt Disney Parks & Resorts, proche de la ville d’Orlando.
- Le Roi lion est le 43e long-métrage d'animation et le 32e « Classique d'animation » des studios Disney.
- Hakuna Matata est la philosophie de vie du phacochère Pumba et de Timon le suricate.
- Hakuna Matata signifie vivre sans souci, au jour le jour.
- Hakuna matata est une devise issue de l'expression swahilie Hakuna matatizo, signifiant « il n'y a pas de problème ».
- Etant donné la situation du Magic d’Orlando depuis plusieurs saisons, adopté la philosophie la « Hakuna Matata » attitude est sans doute la dernière chose à faire avant de sombrer dans la dépression.
 
Configuration de la partie

  • 58 matchs : je préfère jouer avec 82 matchs mais honnêtement 58 est déjà un bon compromis pour pouvoir avancer dans la partie tout en la gardant réaliste.

  • All-Star : je ne suis pas un grand spécialiste donc pour l’instant je pars sur ce niveau, si jamais je vois que je mets +30 aux Warriors, alors j’augmenterai la difficulté.

  • 4*11 minutes : les matchs simulés eux sont basés sur 12 minutes.


 
Welcome to Orlando


Orlando est une ville des États-Unis, siège du comté d'Orange, en Floride. Son agglomération comprend quant à elle 2 400 000 personnes selon les estimations de 2016.
Elle est surtout connue pour son complexe de loisirs Walt Disney World Resort créé par la Walt Disney Company en 1971, ainsi que pour l'Universal Orlando Resort (1991) composé de deux grands parcs. C’est pourquoi Orlando attire 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays.
 
Avec l'université de Central Florida, Orlando compte la septième université des États-Unis en capacité qui abrite les Knights. Les Knights de UCF ont vu passer de grands joueurs de football américain comme le receveur Brandon Marshall ou le cornerback Asante Samuel. Du côté du basketball on peut citer Jermaine Taylor, Joey Graham ou encore Mark Jones.
 
Outre le sport universitaire, la ville vit pour deux de ses franchises :
- le Orlando Magic en NBA et finaliste en 1995 et 2009.
- le Orlando Soccer City en MLS qui a vu passé le ballon d’or brésilien Kakà
 
La Floride – The Sunshine State


La Floride est un État américain situé sur la côte Sud-Est du golfe des États-Unis. Elle est bordée à l’ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l’est par l’océan Atlantique. Avec plus de 20 millions d'habitants en 2015, il s'agit du troisième État le plus peuplé du pays. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l'agglomération la plus peuplée est Miami.
Ses animaux emblématiques, comme le lamantin et l'alligator, peuvent être aperçus dans les Everglades, l'un des parcs nationaux les plus connus au monde. La Floride se distingue par son importante communauté cubaine et une forte croissance démographique. Elle est connue pour ses parcs d'attractions, la production d'oranges et le Centre spatial Kennedy.
 
L’état traditionnellement Républicain du sud-est des Etats-Unis est aussi un grand état sportif avec pas moins de 3 franchises en NFL, 2 franchises en NBA, 2 en MLB, 2 en NHL et bientôt 2 en MLS. Concernant les titres, il faut se tourner précisément vers le Miami Heat avec 3 bagues (2006, 2012 et 2013), 2 Superbowl pour les Miami Dolphins (1972 et 1973) et 1 pour les Tampa Bay Buccaners (2003) et enfin une Stanley Cup avec les Tampa Bay Lighting. Sans oublier les universités mythiques que sont les Florida Gators et les Miami Hurricanes qui brillent sur la scène nationale dans les différents sports et connus à travers le monde entier. 


avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par alexgavi le Ven 5 Oct - 18:10

Bon, on y est, nouvelle partie avec le Magic. C'est vrai que la Floride parait plus glamour que Denver  Very Happy
avatar
alexgavi
MVP

Messages : 2067
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Totol le Sam 6 Oct - 0:15

LE MAGIC !
On reste sur les bases de présentation vraiment complètes, et on sent que tu veux prendre du plaisir avec TON équipe.
Bonne chance avec le Magic  Basketball cheers
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par kalou23 le Sam 6 Oct - 9:33

Ah enfin le soleil et la plage! Very Happy
Bon courage avec ton équipe de cœur!

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3620
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Florida le Sam 6 Oct - 10:09

Merci pour vos messages. La Floride plus glamour que le Colorado, certainement. Mais l'état des Rocheuses est un état magnifique avec toutes ses montagnes et villes de la ruée vers l'or.

En allant à Orlando, l'heure est en effet à l'amusement et à la bronzette.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Historique du Orlando Magic

Message par Florida le Sam 6 Oct - 10:29

Historique du Orlando Magic
 
La genèse
Le Magic d'Orlando rejoint la NBA pour la saison 1989-90, avec Matt Guokas pour premier entraîneur de son histoire. Parmi les joueurs issus de l’Expansion Draft on retrouve Scott Skiles, recordman de passes décisives sur une rencontre avec 30 unités. Lors de leur première Draft en 1989, le Magic sélectionne Nick Anderson avec leur 11e choix. Pour leur première saison dans la ligue, la franchise du centre de la Floride termine avec 18 victoires mais surtout avec la 5e meilleure attaque (mais la pire défense).

 
Shaq era
Il faudra attendre que la franchise sélectionne Shaquille O'Neal, dont l’impact est immédiat : le Magic réalise la meilleure saison de son histoire en 1992-1993 avec 41 victoires pour 41 défaites. À égalité avec les Pacers, le Magic ne participe pas aux play-offs. La puissance et le charisme de O’Neal font de lui le premier rookie à être sélectionné au All-Star Game depuis Michael Jordan. O’Neal est nommé NBA Rookie of the Year.
En manquant les play-offs de très peu, le Magic participe à la loterie pour la draft 1993. Le hasard offre à l’équipe un nouveau premier choix de draft. Le Magic sélectionne finalement Chris Webber pour l’échanger immédiatement contre Penny Hardaway et trois futurs choix de draft aux Warriors. L’équipe gagne cette année 50 matchs, et participe pour la première fois aux play-offs.
Pour la saison 1994-1995, le Magic signe Horace Grant alors libre de tout contrat et décroche le meilleur bilan de la Conférence Est avec 57 victoires. Ils battent en play-offs Boston, Chicago et Indiana et accèdent après seulement 6 ans d’existence aux Finales NBA. Ils sont balayés en 4 matchs par les expérimentés Houston Rockets menés par Hakeem Olajuwon et Clyde Drexler.
La saison 1995-1996 confirme la progression d'Orlando qui glane 60 victoires mais qui est complètement effacée derrière les Bulls de Chicago menés par Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman (72 victoires – 10 défaites). Le Magic rencontre Chicago en Finales de Conférence et se fait éliminer en seulement 4 matchs.
Durant l'intersaison, Shaquille O’Neal est recruté par des Los Angeles Lakers en pleine reconstruction qui lui offrent le plus gros contrat jamais signé en NBA. La perte de Shaquille est irremplaçable pour le Magic qui termine la saison avec 45 victoires et est éliminé au premier tour des play-offs par l’autre franchise basée en Floride, le Heat de Miami.

 
Le duo Tracy McGrady-Grant Hill
Avec la masse salariale disponible, le Magic fait un grand coup lors de l’intersaison 2000 en signant Tracy McGrady et en échangeant Grant Hill contre Ben Wallace et Chucky Atkins. Néanmoins, les espoirs sont ruinés quand Grant Hill se blesse et met fin à sa saison dès le quatrième match de la saison. En 2001-2002, le Magic termine avec 44 victoires, soit un bilan positif pour la 10e  saison consécutive. Grant Hill manque 68 matchs dans la saison.
L’équipe stagne en 2002-2003 avec 42 victoires et est encore éliminée au premier tour des play-offs. La seule maigre satisfaction vient de Tracy McGrady qui décroche le titre de meilleur marqueur de la saison. Grant Hill ne joue que 29 matchs et devient un bide total pour le Magic, d’autant plus que le « faire-valoir » transféré à l’époque, Ben Wallace, s’affirme comme un All-Star et se dirige vers un second titre de Meilleur défenseur de la Ligue sous le maillot des Pistons de Détroit.
Tout s’effondre pour la saison 2003-2004, à l’occasion du 15e anniversaire de la franchise. Le bilan de 21 victoires pour 61 défaites est le deuxième pire résultat de la franchise, Grant Hill est toujours blessé, Tracy McGrady marque toujours autant mais ne semble pas avoir la carrure d’un leader.

 
Dwight Howard era
Durant l’intersaison 2004, le Magic obtient pour la troisième fois de son histoire le premier choix de la draft et sélectionne l’intérieur issu du lycée Dwight Howard. Tracy McGrady, Juwan Howard, Tyronn Lue et Reece Gaines sont échangés aux Rockets de Houston. La saison 2004-2005 marque également le retour de Grant Hill qui fait sa première saison complète depuis sa signature au Magic après 5 ans. Avec 12 points et 10 rebonds de moyenne, Dwight Howard est une satisfaction pour sa saison rookie.
Lors de la saison 2007-2008, le Magic recrute Rashard Lewis et revient sous les projecteurs. Dwight Howard explose et devient l'un des meilleurs pivots de la NBA. La ville d'Orlando et les dirigeants sont très enthousiastes car ils voient en Dwight Howard, un successeur de Shaquille O'Neal. La montée en puissance du Magic se confirme lors de la saison 2008-09, avec un très bon bilan de 59 victoires pour 23 défaites, l'équipe manquant le record de victoires de la franchise (60-22) de très peu.
Après les 76ers, le Magic retrouve les Celtics de Boston, champions en titre en Playoffs et au terme d'un tour très disputé allant jusqu'au 7e match, Orlando accède à la finale de conférence Est. Orlando est opposé à la meilleure équipe de la NBA en saison régulière : les Cleveland Cavaliers. Beaucoup pensent qu'Orlando va passer à la trappe, car les Cavaliers sont menés par LeBron James. Il parvient à gagner le deuxième match mais il n'arrive pas à porter son équipe et le Magic l'emporte en 6 matchs. Le Magic se retrouve alors en Finales NBA pour la 2ème  fois de son histoire où ils vont affronter les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant. Orlando s'incline finalement 4-1 face aux Lakers de Kobe Bryant, bien défendu par Mickaël Piétrus, et ses intérieurs Pau Gasol et Andrew Bynum, dominants face à Dwight Howard.
Après le limogeage en mai 2012 de l'entraineur Stan Van Gundy et du General Manager Otis Smith, des envies de départ de Dwight Howard, ce dernier est finalement échangé le 10 août 2012. Dwight Howard, à Orlando depuis 2004 et ses débuts en NBA, rejoint les Lakers de Los Angeles. Orlando reçoit Arron Afflalo et Al Harrington, en provenance de Denver, Nikola Vučević et le rookie Maurice Harkless, de Philadelphie, Christian Eyenga et Josh McRoberts des Lakers, ainsi que 3 premiers tours de draft.

 
Eternelle reconstruction
La perte de la superstar Dwight Howard entraîne le Magic dans une période de reconstruction lors de l’été 2012. La reconstruction continue pour le Magic, qui obtient le 2ème choix de la draft 2013 et sélectionne Victor Oladipo en provenance des Indiana Hoosiers. Orlando sélectionne en 4e position de la Draft 2014 Aaron Gordon, l'ailier fort d'Arizona. À tout juste 19 ans, et avec un physique un peu frêle, le Magic prend son temps avec son rookie. Le Magic sélectionne également en 12ème position le croate Dario Saric. Dans la foulée, il est envoyé aux Sixers avec un premier tour de draft 2017 contre Elfrid Payton qui avait été choisi en 10e position. En mai 2015, Orlando hérite du 5ème  choix lors de la draft et jette son dévolu sur la pépite des Balkans Mario Hezonja.
À la surprise générale, Scott Skiles démissionne de son poste d’entraineur le 12 mai 2016. Le 20 mai, Rob Henningan annonce la nomination de Frank Vogel, ancien entraîneur des Pacers. Le Magic hérite du 11e choix. Au mois de juin, lors de la draft, Orlando choisit Domantas Sabonis. Rob Hennigan envoie ensuite Victor Oladipo, Ersan İlyasova et Domantas Sabonis à Oklahoma City contre Serge Ibaka. Le Magic signe ensuite Bismack Biyombo pour 72 M$ sur 4 ans. Le 19 mai 2017, une nouvelle fois présent à la loterie, Orlando hérite du 6e choix de la prochaine draft et sélectionneront l’ailier de Florida State Jonathan Isaac. Le 23 mai, Jeff Weltman est choisi pour être le nouveau président des opérations basket en provenance des Toronto Raptors. . Dans la foulée, le nouveau GM est annoncé. Il arrive de Milwaukee. Il s’agit de John Hammond. Cette année-là, la première sous le nouveau duo de la direction, le Magic se classe 14e sur 15 dans la Conférence Est. Dès le lendemain de la fin de saison, l'entraîneur Frank Vogel est démis de ses fonctions.

 
L’Amway Center
L’Amway Center est l’enceinte où joue le Orlando Magic en NBA. Ouverte en octobre 2010, elle peut compter jusqu’à 18 500 personnes dans sa configuration NBA. Elle a remplacé l’ancienne salle de la franchise floridienne qui était l’Amway Arena.
La salle a accueilli différents événements de grand ampleur comme :
·         Lady Gaga le 15 avril 2011
·         Britney Spears, dans le cadre de son Femme Fatale Tour le 20 juillet 2011
·         NBA All-Star Game 2012
·         Orlando Music Festival à partir de 2014
·         Royal Rumble 2016 de la WWE
·         WWE NXT TakeOver Orlando le 1 Avril 2017.
·         WWE Hall of Fame, le 31 mars 2017 et WrestleMania XXXIII au Camping World Stadium le 2 avril 2017.

avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Totol le Sam 6 Oct - 11:22

Ces joueurs qu'ils ont draftés le Magic ces dernières années  Shocked Shocked
Cette équipe a vraiment du mal à reprendre un rythme depuis le départ de D12... moins de patience du board peut être aussi!
Basketball
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Florida le Sam 6 Oct - 15:54

Des mauvais choix qui se sont enchaînés ces dernières années, en grande partie de la faute du GM Rob Hennigan a qui ont a laissé les pleins pouvoirs et les mains libres comme l'air la trentaine seulement passée et aucune expérience du poste avant. 
Pour moi, ce qui passe le moins c'est le trade d'Oladipo pour Ibaka lors de la Draft 2016.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par alexgavi le Sam 6 Oct - 16:25

Orlando a une glorieuse histoire, malgré des hauts et des bas.
Mais depuis le départ de D12, la Franchise ne parvient pas à rebondir.

Quand le Magic gagnait, il y avait toujours une superstar. La morale veut qu'il faut une superstar à cette équipe.
Quel est le meilleur joueur depuis le départ de D12 ? Peu importe qui, la personne en question n'en n'a pas la carrure  Very Happy
avatar
alexgavi
MVP

Messages : 2067
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Florida le Sam 6 Oct - 16:49

alexgavi a écrit:Orlando a une glorieuse histoire, malgré des hauts et des bas.
Mais depuis le départ de D12, la Franchise ne parvient pas à rebondir.

Quand le Magic gagnait, il y avait toujours une superstar. La morale veut qu'il faut une superstar à cette équipe.
Quel est le meilleur joueur depuis le départ de D12 ? Peu importe qui, la personne en question n'en n'a pas la carrure  Very Happy

Il y avait Oladipo qu'on lâché beaucoup trop tôt à cause de Rob Hennigan avec notre choix de draft Damontas Sabonis contre Serge Ibaka...
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Leaders et récompenses individuelles

Message par Florida le Dim 7 Oct - 19:27

Les leaders statistiques et récompenses

 
Points inscrits sous la tenue pinstriped



Dwight Howard a dépassé dans ces dernières années Nick Anderson et devance également Tracy McGrady. Le Shaq est 5ème avec plus de 8 000 points en seulement 4 ans alors que Vucevic lui est le seul encore au club dans le top 10. Un peu plus loin, on retrouve également le français Evan Fournier toujours présent ou encore Victor Oladipo et Tobias Harris qui sont passés par Orlando il y a peu de temps. Aaron Gordon est aux portes du Top 20 avec 3003 points en 4 saisons.

Autres catégories




Dwight Howard a clairement marqué la franchise car en plus d’en être le meilleur scoreur et d’avoir porté son équipe aux Finales de 2009 il est aussi le joueur à avoir porté le plus le jersey du Magic, pris le plus de rebonds et mis le plus de contres.
Parmi les joueurs qui ont le plus joué on retrouve dans le top 5 Nick Anderson, Jameer Nelson, Hedo Turkoglu et Darrell Armstrong. En 6 ans, le monténégrin Nikola Vucevic a lui dépassé Shaquille O’Neal dans le classement des rebonds pour se classer comme le second meilleur rebondeur de la franchise.
Jameer Nelson, un autre grand artiste de l’ère Dwight Howard est quant à lui le meilleur passeur de la franchise, battant le record de Scott Skiles pendant la période de reconstruction après le Dwightmare. A noter que Vavane est entré dans le top 10 des joueurs ayant inscrit le plus de 3 points pour le Magic et devrait continuer de grimper dans ce classement.
 
Records individuels
Record de points dans un match : Tracy McGrady – 62 (10 novembre 2004)
Record de lancer-francs dans un match : Dwight Howard – 21 (12 janvier 2012)
Record de lancer-francs tentés dans un match : Dwight Howard – 39 (12 janvier 2012 *** RECORD NBA ***)
Record de passes décisives dans un match : Scott Skiles – 30 (30 décembre 1990 *** RECORD NBA ***)
Record de rebonds dans un match : Nikola Vucevic – 29 (31 décembre 2012)
 
Récompenses individuelles
NBA Defensive Player of the Year : Dwight Howard - 2009, 2010, 2011
NBA Rookie of the Year : Shaquille O'Neal – 1993, Mike Miller – 2001
NBA Sixth Man of the Year : Darrell Armstrong – 1999
NBA Most Improved Player of the Year : Scott Skiles – 1991, Darrell Armstrong – 1999, Tracy McGrady – 2001, Hedo Türkoğlu – 2008, Ryan Anderson – 2012
NBA Coach of the Year : Doc Rivers – 2000
NBA meilleur scoreur : Shaquille O'Neal – 1995, Tracy McGrady – 2003, 2004
 
Equipes All-NBA
All-NBA First Team : Anfernee Hardaway – 1995, 1996, Tracy McGrady – 2002, 2003, Dwight Howard – 2008, 2009, 2010, 2011, 2012
All-NBA Second Team : Shaquille O'Neal – 1995, Tracy McGrady – 2001, 2004
All-NBA Third Team : Shaquille O'Neal – 1994, 1996, Anfernee Hardaway – 1997, Dwight Howard – 2007
NBA All-Defensive First Team : Dwight Howard – 2009, 2010, 2011, 2012
NBA All-Defensive Second Team : Horace Grant – 1995, 1996, Dwight Howard – 2008
NBA All-Rookie First Team : Dennis Scott – 1991, Shaquille O'Neal – 1993, Anfernee Hardaway – 1994, Matt Harpring – 1999, Mike Miller – 2001, Drew Gooden – 2003, Dwight Howard – 2005, Victor Oladipo – 2014, Elfrid Payton – 2015
NBA All-Rookie Second Team : Stanley Roberts – 1992, Michael Doleac – 1999, Chucky Atkins – 2000, Gordan Giriček – 2003, Jameer Nelson – 2005
 
All-Star
Shaquille O'Neal – 1993, 1994, 1995, 1996
Anfernee Hardaway – 1995, 1996, 1997, 1998
Tracy McGrady – 2001, 2002, 2003, 2004
Grant Hill – 2001, 2005
Rashard Lewis – 2009
Jameer Nelson – 2009
Dwight Howard – 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012

Cela fait 6 éditions que le Magic d'Orlando n'a pas envoyé un joueur au All-Star Game (de 2013 à 2018) ce qui est la plus longue disette de la franchise. La précédente ? 4 éditions lors de la création de la franchise (1990 à 1993). Qui sera le prochain et quand ?

avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Totol le Lun 8 Oct - 14:24

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Florida le Lun 8 Oct - 14:52

Totol a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Oui ?
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Totol le Lun 8 Oct - 15:29

Impressioné par ce texte et cette présentation !
Tu attends le trade Butler c'est ça ?  bom
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Florida le Lun 8 Oct - 19:20

J'attends surtout le début de saison et la grosse maj des rosters et du jeu.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Magic: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum