NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Saison 2018/2019

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Florida le Jeu 18 Oct - 19:40

Je vais reposter la présentation du staff j'ai fait quelques changements. C'est surtout pour le contexte et l'univers de la story.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du FO et du staff

Message par Florida le Jeu 18 Oct - 20:21

Présentation du Front Office et du Staff
 
Cela fait 6 ans et le départ de Dwight Howard pour la Californie que le Magic d’Orlando n’a pas connu les Playoffs. Et encore, Howard avait ses problèmes de dos et ne jouait plus depuis plusieurs semaines et le Magic s’est fait sortir 4-1 par les Indiana Pacers au 1er tour. Depuis, nombreux coachs et dirigeants se sont succéder à dans le comté d'Orange. Faisons un tour des principales têtes qui composent la franchise aujourd'hui. 
 
Le Front Office
Jeff Weltman – Président des opérations basket
Jeff Weltman a été nommé président des opérations basket du Magic le 23 mai 2017. Il est arrivé à Orlando après 4 saisons à Toronto dont la dernière en tant que General Manager. Avant de rejoindre le Canada il était à Milwaukee de 2008 à 2013 en tant qu’Assistant du General Manager John Hammond.
L’ancien bras droit de Masai Ujiri a donc quitté le froid de l’Ontario pour le beau soleil de Floride. L’objectif est de ne plus donner les clés de la franchise à une seule personne comme ce fut le cas avec le GM Rob Hennigan et éviter les erreurs et surtout avoir un duo complémentaire qui travaille main dans la main. En effet, Rob Hennigan avait les pleins pouvoirs et en plus d’être mauvais il était débutant.
 
John Hammond – General Manager
En mai dernier, le Magic a entrepris de grands changements au sein de la direction. C’était notamment le cas pour le poste de General Manager. John Hammond a été nommé le 23 mai 2017 comme Jeff Weltman lors du grand chambardement en haut de la franchise qu’il retrouve après avoir collaboré à Cream City.
Hammond était le GM des Milwaukee Bucks entre 2008 et 2017 avec un titre de dirigeant de l’année en 2010. Titre acquis grâce à plusieurs mouvements judicieux, un bilan qui passe de 34 à 46 victoires et un retour en Playoffs pour la franchise du Wisconsin qui ne les avait plus connus depuis 2006. Hammond a réussi à construire une vraie culture, une régularité et une identité à Milwaukee.
Le coup le plus connu de John Hammond est sans aucun doute le « Greak Freak ». En 2013, Giannis Antetokounmpo est un ailier jeune, maigre et qui joue en deuxième division grecque. Ce choix était critiqué à l’époque et nul doute qu’aujourd’hui nous ne pouvons qu’encenser cette décision. Le Grec était un projet à long terme et nous pouvons constater que l’organisation des Bucks a su développer son joueur et en faire son franchise player.
Un autre bon coup fut la sélection de Malcom Brogdon en 2016. Un joueur que l’on qualifie de « NBA Ready ». Bien qu’un joueur drafté au second tour n’a généralement pas beaucoup de temps de jeu, Brogdon parvient à jouer 26 minutes en moyenne pour des statistiques de 10 points, 2.8 rebonds et 4.2 passes décisives de moyenne. Il est même élu rookie de l’année, une première sur les six dernières décennies pour un joueur sélectionné au second tour.
 
Pat Garrity – Associate General Manager *

Pat Garrity a passé 9 saisons au Orlando Magic comme joueur après une saison rookie dans l’Arizona avec les Phoenix Suns. A la fin de sa carrière, il a suivi une formation et obtenu un MBA. En 2014, il rejoint le staff de son ancien coach lorsqu’il était à Orlando Stan Van Gundy pour les Detroit Pistons. Dans le Michigan, il a d’abord été recruté comme directeur de la planification stratégique avant d’être promu en 2016 comme GM associé. Le Magic le recrute afin de renforcer son organigramme. En revanche, Matt Lloyd est remercié alors qu’il occupait le rôle de GM adjoint et avait même été GM intérimaire quelques mois suite au renvoi de Rob Hennigan.
 
Tracy McGrady – Assistant spécial
Retour à Orlando pour Tracy McGrady ! Le Hall of famer, qui a fait les beaux jours de la franchise floridienne en tant que joueur de 2000 à 2004, a été engagé en tant qu’assistant spécial du PDG Alex Martins.
T-Mac, qui a grandi dans le comté de Polk, près d’Orlando où se trouve l’équipe G-League affiliée du Magic, le Lakeland Magic, aide au développement et à la promotion de cette dernière. Mais cela devrait aller au-delà de ça puisqu’on devrait le voir de temps en temps à l’entraînement du Magic pour bosser avec les joueurs et les coachs. Il ne serait pas non plus surprenant de le voir jouer un rôle dans le recrutement des free agents. Il a été nommé à ce poste le 6 octobre 2017.
 
Le staff
Steve Clifford –Coach


Débarqué de son poste des Charlotte Hornets au terme de la saison, l'entraîneur Steve Clifford a rapidement rebondi en s'engageant pour 4 ans avec l'Orlando Magic. Après l'échec de Frank Vogel à mettre de l'ordre à Orlando, Clifford va tenter de redresser la franchise. Malgré son récent renvoi de Charlotte, Clifford dispose toujours d'une bonne cote de popularité en NBA. Son travail aux Hornets, qui ont atteint les Playoffs à deux reprises en 5 ans sous ses ordres, a toujours fait l'objet de louanges. Toujours selon ESPN, le président du Magic Jeff Weltman a considéré que l'ancien coach de Charlotte réunissait toutes les qualités nécessaires pour faire progresser ce jeune groupe. Avec son sens tactique et sa discipline, Steve Clifford risque effectivement de bouger les jeunes talents d'Orlando.
Le nouveau coach d’Orlando n’est pas manchot en ce qui concerne la défense de son panier : 3 de ses 5 saisons à Charlotte se sont terminées avec un defensive rating dans le Top 10 de la Ligue, ce qui s’explique en partie par la qualité des joueurs dans le roster mais aussi l’importance donnée par l’entraîneur. C’est plutôt en attaque, finalement, que Clifford a fait grincer des dents, n’imposant pas de véritable identité déterminée avec les Hornets.
 
David Vanterpool – Assistant Coach *


David Vanterpool arrive clairement en numéro 2 de Clifford et donc comme l’assistant number one. A vrai dire, l’assistant des Portland Trail Blazers depuis 2012 a même passé un entretien cet été pour le poste de HC. Finalement, il décide de quitter l’Oregon pour rejoindre sa Floride natale (il est né à Daytona Beach) en tant qu’assistant. Il est notamment le responsable de l’éclosion de la traction arrière Lillard-McCollum à Portland.
 
Tyrone Corbin – Assistant Coach


Tyrone Corbin, a intégré le staff de Steve Clifford au Magic d’Orlando pendant l’intersaison. A 55 ans, Corbin, qui a passé 16 années sur les parquets NBA, était l’assistant d’Earl Watson et Jay Triano aux Suns ces deux dernières saisons. Originaire de Columbia en Caroline du Sud, il a notamment été le Coach du Utah Jazz pendant 3 saisons (112-146) sans convaincre. S’il ne semble pas fait pour être coach principal, ses talents d’assistants sont reconnus à travers la ligue.
Il est le 5ème assistant engagé par le Magic après Mike Batiste, Pat Delany, Steve Hetzel et Bruce Kreutzer, qui étaient tous assistants de Steve Clifford à Charlotte.
 
Jason Williams – Assistant Coach *


Jason Williams était un joueur du Orlando Magic entre 2009 et 2011, il avait dit en 2017 qu’il ne souhaitait pas entamer une carrière de coach car il aimait trop jouer au golf. Après un entretien avec le GM John Hammond et son associé Pat Garrity, White Chocolate a décidé de s’investir pour la franchise du centre de la Floride. Le joueur originaire de Virginie-Occidentale et qui a évolué pour les Gators de Floride au niveau universitaire aura particulièrement en charge le groupe de meneurs du Magic.
 
David Robinson – Assistant Special *


L’un des meilleurs pivots de l’histoire de la ligue va venir donner un coup de main à Orlando. Si le HOFamer est particulièrement attaché à San Antonio pour y avoir passé toute sa carrière NBA et décrocher deux bagues de champions, il est aussi originaire de la Floride et a donc une attache avec l’état. En effet, David Robinson est né dans l’archipel tropical des Keys à Key West. Il aura tout particulièrement en charge Mo Bamba mais devrait aussi donner des coups de mains à Aaron Gordon et autres intérieurs.
 
Bruce Kreutzer – Assistant Coach
Fidèle adjoint de Steve Clifford, Bruce Kreutzer l’a suivi à Orlando et devra se concentrer sur le développement du tir des joueurs du Magic.
 
Nick Anderson & Bo Outlaw – Ambassadeur
En 2006, Nick Anderson est nommé ambassadeur du Magic d'Orlando auprès des communautés de la ville, rôle qu'il partage avec un autre ancien joueur des Magic, Charles Bo Outlaw.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Totol le Jeu 18 Oct - 21:46

Encore une fois super détaillé et tant que tu prends du plaisir c'est ça le principal !
bonne chance  Basketball
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par kalou23 le Ven 19 Oct - 13:02

Du beau monde dans ce staff dis donc! 

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3620
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Roster 2018/2019

Message par Florida le Ven 19 Oct - 13:07

ROSTER 2018/2019
 
Après une nouvelle saison compliquée pour la franchise floridienne qui termine seulement 14ème de la Conférence Est avec 25 victoires au compteur. Sur la voie de la reconstruction depuis le départ de Dwight Howard en 2012, le Magic n’a toujours pas entrevu l’espoir de jours meilleurs. Depuis l’année dernière, c’est John Hammond qui est devenu le nouveau GM d’Orlando. Il aura attendu un an avant de prendre de grosses décisions, la première étant de virer cet été le coach Frank Vogel pour le remplacer par Steve Clifford, l’ex-coach des Charlotte Hornets. Passons en revue l’effectif sur lequel pourra compter le coach originaire du Maine.
 
Point Guard


D.J. Augustin (PG, 30 ans, 1.80m , 76)
Stats 2017/2018 : 75matchs (dont 36 titualaires) 10.2pts 2.1reb 3.8pad
Darryl Jerard Augustin de son nom complet a été l’un des meilleurs shooteurs derrière l’arc l’année dernière après l’All-Star Break avec une réussite à 45.3% à longue distance. Le joueur originaire de la Nouvelle-Orléans devrait donc conserver le flambeau de la mène depuis le départ d’Elfrid Payton. Si tout le monde semble d’accord sur le fait qu’il soit un bon joueur, il est aussi évident que le Magic ne peut espérer une place en Playoffs avec Augustin comme titulaire. En fait, il serait parfait dans un rôle en sortie de banc. Il n’est pas dit qu’il finisse la saison en tant que titulaire ou même tout simplement à Orlando.
 
Jerian Grant (PG, 25 ans, 1.93m, 74)
Stats 2017/2018 : 74 matchs (dont 26 titulaires) : 8.4pts 2.3reb 4.6pad
Le neveu de la légende des Bulls et du Magic Horace Grant est arrivé en Floride cet été lors d’un trade de seconde zone (et encore) à trois équipes. Reconnu pour sa dureté défensive, il a clairement un coup à jouer en Floride au moins en back-up.
 
Isaiah Briscoe (PG, 22 ans, 1.91m, 68)
Stats 2017/2018 (championnat d’Estonie) : 18.5pts 3.4reb 4.2pad
A sa sortie de Kentucky, Briscoe ne fut pas drafté et est parti rouler sa bosse en Estonie, rien que ça. Sur les bords de la Mer Baltique, il fut élu meilleur jeune et a été élu MVP du All-Star Game estonien/letton avec 50 points lors du match. Il a rejoint le Magic au mois de juillet également, sans aucun doute la franchise qui pouvait lui donner le plus sa chance (avec les Phoenix Suns probablement).
 
Troy Caupain (PG, 22 ans, 1.93m, 67) -- 2-way-contract –
Stats 2017/2018 (G-League) : 50 matchs (dont 50 titulaires) 15.6pts, 7.5reb et 5.8pad
Le New-Yorkais d’origine a passé la saison dernière avec le Lakeland Magic en G-League. Suite à ses bonnes prestations, complètes qui plus est à l’échelon inférieur ont convaincu le Magic de lui offrir un contrat deux volets.
 
Shooting Guard


Evan Fournier (SG/SF, 25 ans, 2.01m, 79)
Stats  2017/2018 : 57 matchs (dont 57 titulaires) 17.8pts 3.2reb 2.9pad
Arrivé dans un échange avec les Denver Nuggets contre Arron Afflalo à la fin du mois de juin 2014, notre frenchie national s’est imposé comme un arrière solide en NBA. Le français est une solide menace derrière l’arc et doit désormais s’imposer comme un leader au sein du vestiaire.
 
Jonathon Simmons (SG/SF, 29 ans, 1.98m, 77)
Stats 2017/2018 : 69 matchs (dont 50 titulaires) 13.9pts 3.5reb 2.5pad
Pour sa première année en Floride, Simmons a été bon, s’imposant comme un joueur féroce et solide. On se souvient notamment de son match lors de la victoire contre les Cleveland Cavaliers en février dernier, où il a inscrit 22 de ses 34 points dans le 3ème QT, à 3pts du record de points dans un QT de la franchise détenu par un certain Tracy McGrady.


Melvin Frazier (SF/SG, 22ans, 1.98m, 69)
Stats 2017/2018 (NCAA Tulasne)  15.9pts 5.6reb 2.9pad 2.2int
Tout comme Augustin il nous vient de la Nouvelle-Orléans et était un des cadres dans la Fac de la région à Tulasne où il a réalisé 3 saisons en progressant à chaque fois. Un profil similaire à Iwundu, sélectionné en 35ème position cette année, il sera en concurrence directe avec ce dernier. Pour information, la place de Ross n’est pas assurée surtout quand on connait les possibilités de rechute.

Small Forward


Jonathan Isaac (SF/PF, 21 ans, 2.11m, 76)
Stats 2017/2018 : 27 matchs (dont 10 titulaires) 5.4pts 3.7reb 1.2int 1.1ctr
Jonathan Isaac est sans doute un des joueurs les plus intriguant de la ligue avec sa grande envergure, sa mobilité et ses instincts défensifs. Sa saison rookie a été gâchée par des blessures aux chevilles mais le peu qu’on a vu est déjà très satisfaisant. Le natif du Bronx pourrait bien profiter de l’arrivée du Coach Clifford au profil défensif pour intégrer le cinq pour de bon. A condition que les blessures l’épargnent enfin.
 
Terrence Ross (SF/SG, 27 ans, 2.01m, 74)
Stats 2017/2018 : 24 matchs (dont 20 titulaires) 8.7pts 3reb 1.6pad
Blessé quasiement toute la saison dernière Ross va connaître une année charnière dans sa carrière. En effet, le joueur originaire de Portland est dans la dernière année de son contrat. Si Isaac représente l’avenir de la franchise et que d’autres jeunes poussent derrière, le Magic a bien besoin d’un Ross en pleine santé pour apporter un peu d’adresse depuis le parking.
 
Wesley Iwundu (SF/SG, 23 ans, 2.01m, 70)
Stats 2017/2018 : 62 matchs (dont 12 titulaires) 3.7pts 2.2reb
Le 33ème choix du Magic de la saison dernière a pu voir le parquet à cause des nombreuses blessures à son poste. Grâce à son envergure (2.16m) et sa capacité à switcher, il a montré ses capacités de défenseur. A lui de progresser au tir afin de développer un profil fiable de 3&D tant recherché.
 
 
Power Forward


Aaron Gordon (PF/SF, 23 ans, 2.06m, 82)
Stats 2017/2018 : 58 matchs (dont 57 titulaires) 17.6pts 7.9reb 2.3pad
Aaron Gordon est un des joueurs les plus athlétiques de la ligue et a montré sur certaines périodes qu’il pouvait être un attaquant complet. Cependant, il doit devenir plus régulier derrière l’arc et le nouvel entraineur Clifford doit lui faire comprendre son potentiel en défense et l’utiliser davantage sur pick and roll. Avec un nouveau contrat dégressif de 76 millions sur 4 ans dont la dernière à un peu plus de 16 millions, le Magic d’Orlando a probablement réalisé un bon investissement. Libéré de la signature de son premier gros contrat, Aaron Gordon doit franchir un nouveau cap et s’imposer comme la nouvelle figure de la franchise du centre de la Floride.
 
Jarrell Martin (PF/C, 24 ans, 2.08m, 73)
Stats 2017/2018 : 73 matchs (dont 36 titulaires) 7.7pts 4.4reb 1pad
Un autre louisianais a rejoint l’effectif à la fin du mois de juillet en provenance des Memphis Grizzlies contre Dakari Johnson. Un échange qui est passé sous les radars de la plupart des suiveurs étant donné le rôle des joueurs. Cependant, Martin vient de Memphis et possède le fameux grit and grind propre aux Grizzlies en plus d’être adroit de loin. Un profil de 3&D dans la raquette des plus appréciables pour notre banc. Le bayou aura un vrai rôle à jouer dans la raquette derrière Aaron Gordon.
 
Amile Jefferson (PF, 25 ans, 2.06m, 67) -- 2-way-contract --
L’ancien Dukie était l’année dernière avec les Iowa Wolves en G-League, la franchise affiliée aux Minnesota Timberwolves. Il atterri cette fois-ci dans le centre de la Floride avec un two-way contract. Il est peu probable de le voir sur un parquet NBA avec les couleurs magiciennes.
 
Center


Nikola Vucevic (C, 27 ans, 2.13m, 81)
Stats 2017/2018 : 57 matchs (dont 57titulaires) 16.5pts 9.2reb 3.4pad 1.1ctr
Le monténégrin est reconnu de tous pour son jeu offensif : excellent au poste, il brille sur pick-and-pop grâce à son soyeux jump à mi-distance, il a en plus ajouté à son arsenal le tir derrière l’arc. Deuxième meilleur rebondeur de l’histoire de la franchise, il présente cependant des faiblesses défensives.
 
Mo Bamba (C, 20 ans, 2.13m, 77)
Stats 2017/2018 (NCAA, Texas) 29 matchs (dont 28 titulaires) 12.9pts 10.4reb 3.7ctr
Le 6e choix de la dernière draft arrive avec une certaine pression : perpétuer la tradition des grands pivots à Orlando après Shaquille O’Neal et Dwight Howard. En fait, la pression, le Magic et Clifford veulent lui en enlever le plus possible : Vucevic est encore là et sera titulaire du moins sur la première partie de saison. Bamba est un projet à long terme comme les aime le GM John Hammond (ndlr : Giannis Antetokounmpo à Milwaukee).
Le Harlémois est un phénomène de la nature : une envergure de 2.39m soit plus 2cm de plus qu’un certain Rudy Gobert pourtant 3cm plus grand. Bref, Bamba arrive dans la ligue avec ce statut de protecteur de cercle, de gros contreur et de défenseur très mobile. Cependant, le jeune new-yorkais ne veut pas s’arrêter là et a travaillé son shoot tout l’été comme un fou.
 
Timofey Mozgov (C, 32 ans, 2.16m, 74)
Stats 2017/2018 : 31 matchs (dont 13 titulaires) 4.2pts 3.2reb
Le russe est un joli bébé et vient d’atterrir à Orlando dans le cadre d’un échange entre contrats boulets. Si le russe a atterri avec son contrat de 32 millions sur 2 ans restant c’est parce que Bismack Biyombo a été envoyé à Charlotte avec ses 34 millions sur 2 ans. Je n’ai vraiment rien contre le russe mais avec Vucevic et Bamba dans le roster, difficile de trouver des minutes dans de telles circonstances.
 
Khem Birch (C, 26 ans, 2.06m, 71)
Stats 2017/2018 : 42 matchs (dont 0 titulaire)
Le montréalais est un gros contreur (+3ctr à UNLV) et a su se rendre intéressant dans la deuxième partie de saison désastreuse du Magic Un joueur très athlétique avec un potentiel de bon protecteur du cercle. Comme Mozgov, difficile de lui trouver du temps de jeu pour le moment. Un retour à Lakeland l’équipe affiliée du Magic pourrait être une solution pour poursuivre son développement.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la pré-saison

Message par Florida le Sam 20 Oct - 14:01

Présentation de la pré-saison
 
Le président des opérations basket de la franchise d’Orlando, Jeff Weltman a annoncé le programme du Magic afin de se préparer à entamer la nouvelle saison NBA.
Le Magic va descendre le Mississippi en commençant leur pré-saison à Murder City pour y affronter les Chicago Bulls. Une confrontation entre deux équipes en totale reconstruction où le grand basket risque d’être absent, encore plus lorsqu’il s’agit du premier match de pré-saison. Le Magic descendra le long du Mississippi jusqu’au sud pour y affronter un adversaire d’un tout autre calibre, les New-Orleans Pelicans d’Anthony Davis.
 
La franchise du Centre de la Floride accueillera ensuite pour son premier match à l’Amway Center le Miami Heat pour le « Sunshine Derby ». Le Magic enchainera avec un second match à la maison contre les Toronto Raptors mais cette fois-ci dans la ville de Tampa à 1 heure 30 de route d’Orlando à l’Amalie Arena. L’antre des Tampa Bay Lighting en NHL capable d’accueillir jusqu’à 20500 personnes en configuration basket. D’un point de vue sportif, les Raptors sont largement favoris qui plus est avec l’arrivée de Kawhi Leonard durant l’été.



avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par alexgavi le Sam 20 Oct - 14:09

Pas mal d'interrogations sur cette équipe, qui manque de véritable leader.
Néanmoins, Gordon peut prendre ce rôle s'il explose. Si c'est le cas, l'équipe aura de bons arguments.
Vucevic et Fournier peuvent faire office de solides lieutenants.
Isaac a un potentiel défensif très intéressant. Avec Bamba, l'équipe peut devenir une forteresse à prendre.

Par contre, la mène ne sera pas le point fort de l'équipe. Je pense quand même que Grant peut être le bon gestionnaire.
avatar
alexgavi
MVP

Messages : 2067
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par kalou23 le Dim 21 Oct - 12:56

Du beau potentiel avec « les petits frères de Giannis » Bamba et Isaac! Very Happy
Par contre, de gros problèmes à la mène surtout qui peuvent être un frein pour viser les PO...

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3620
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Florida le Dim 21 Oct - 15:35

Oui la mène est un sacré potentiel. Aucun des deux n'est un organisateur/créateur. Augustin est plus adroit de loin, Grant meilleur défenseur.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Totol le Dim 21 Oct - 16:28

Une belle équipe (surtout intérieure) mais qui va avoir avoir du mal à accrocher une place en playoffs sans se renforcer (comme dit par mes compères) à la mène...
Beaux matchs de présaison qui vont permettre à la machine de se mettre en route
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Florida le Lun 19 Nov - 10:44

C'est reparti pour un tour, par contre je vais zapper la pré-saison si vous le voulez bien Smile
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Florida le Lun 19 Nov - 11:01

Quels objectifs et ambitions pour le Magic ?
 

Depuis le départ de Dwight Howard pour les Los Angeles Lakers, le Magic d’Orlando est entrée en phase de reconstruction. Force est de constater que six ans après, la situation est identique. Attention cependant, il ne faut surtout pas amputer la reconstruction précédente (2012-2017) au front office actuellement en poste. En effet, le duo Jeff Weltman (président des opérations basket) et John Hammond (GM) n’est présent que depuis l’été 2017. Leur prise de fonction est donc toute récente et leur reconstruction à eux n’a démarré qu’il y a un an. On pourrait même dire moins car ils se sont laissé la première saison pour évaluer l’ensemble du personnel qui compose la franchise. Au final, l’été dernier, ils se sont contentés de drafter Jonathan Isaac, signer Jonathon Simmons et quelques vétérans sur un an (Afflalo, Speights).
L’été 2018 était donc le premier vrai été de manœuvre pour les deux hommes forts de la franchise. Finalement l’été s’est passé calmement comme on l’a vu mais continuant le projet de la reconstruction. Le GM John Hammon semble porter ce projet un peu comme il l’a fait à Milwaukee en draftant de jeunes freaks à l’envergure tentaculaire. Voici les différents objectifs :
 
Les objectifs collectifs
- Poursuivre la reconstruction entamée il y a un an par le nouveau duo d’hommes forts.
- La Draft 2019 et cumuler des choix de Draft pour les trois prochaines (2019, 2020 & 2021).
- Libérer du cap pour 2020.
- Poursuivre le développement des jeunes joueurs (Gordon, Isaac, Iwundu, Bamba, Birch…).
- Trouver un meneur de jeu via un échange ou la Draft (pas forcément une pointure).
- Développer une culture et une identité propre à Orlando.
- Faire le show à Orlando en faisant notamment de la Block Party notre marque de fabrique.
 
Les objectifs individuels
* Evan Fournier : Vavane doit devenir un leader au sein de l’équipe et avec le manque de créateur dans l’équipe je compte sur lui pour organiser le jeu. Il tournait à 3 passes la saison passée, il peut honnêtement viser les 5 de moyenne cette saison.
* Jonathon Simmons : Simmons sortira du banc mais aura beaucoup de temps de jeu, similaire à celui d’un titulaire. Je veux le voir au moins dans la course au 6e homme même si la concurrence sera rude.
* Jonathan Isaac :avant toute chose, notre sophomore doit se débarrasser de ses problèmes de chevilles et faire une saison complète (27 matchs la saison dernière). Sinon, on compte sur ses talents de défenseurs et sera mis en face du meilleur 2-3-4 adverse que ce soit Harden (2), Durant (3) ou Antetokounmpo (4).
* Aaron Gordon : nouveau contrat, nouveau statut pour le 4e choix de la draft 2014. Avec 76 millions sur 4 ans (mais contrat dégressif), AG doit devenir le franchise player du Magic et doit passer les 20 points de moyenne tout en franchissant la barre des 8 rebonds. S’il atteint ces statistiques il sera dans la course au MIP.
* Nikola Vucevic : l’arrivée de Mo Bamba a de quoi inquiéter le futur du monténégrin qui arrive en plus en fin de contrat. Il sera titulaire pour la reprise et devra continuer d’apporter son scoring mais également de servir de mentor au rookie sur toutes les petites choses qui composent la vie d’un joueur dans la grande ligue.
* Mo Bamba : l’ancien Longhorn de Texas devra déjà se concentrer sur ce qu’il sait faire : défendre. Même s’il sort du banc, il doit être capable à tourner à 2 contres de moyenne par match et surtout être un vraie menace dans la peinture en dissuadant ses adversaires d’y pénétrer ou alors de changer leur trajectoire de tir à l’image d’un Rudy Gobert.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Florida le Lun 19 Nov - 11:04

BREAKING NEWS : SATORANSKY DEBARQUE A ORLANDO
 
A l’aube de la nouvelle saison, le Orlando Magic tente de remédier à ses problèmes à la mène en montant un échange avec les Washington Wizards pour récupérer Tomas Satoransky. Le tchèque débarque avec Jason Smith qui était déjà passé par Orlando en 2015-2016.
En échange, la franchise de la capitale récupère D.J. Augustin et Khem Birch. Du poste pour poste avec l’échange de meneur mais un upside avec le montréalais Khem Birch à l’intérieur. Les Wizards permette à Satoransky d’avoir sa chance en tant que titulaire ailleurs et récupère un shooteur fiable plus apte à jouer en sortie de banc que titulaire.
 
En effet, le joueur originaire de Prague va récupérer la mène du Magic qui est quasiment désert quand on a Jerian Grant comme back-up. A lui de prouver qu’il peut diriger une équipe NBA en tant que titulaire et passer un cap en étant plus dans l’ombre de John Wall. A noter également qu’il est en fin de contrat. Le Magic se construit une équipe très orientée Euro avec 3 européens dans le cinq majeur (Satoransky donc, Fournier et Vucevic). Jason Smith débarque avec ses 5 millions de salaire mais sera là simplement pour faire le nombre et pourrait même être coupé. 
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 171
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Totol le Lun 19 Nov - 18:09

Tu as bien raison de te lancer !

Beau trade pour le Magic pour commencer la saison, avec un meneur capable de bons coups, à voir si en tant que titulaire il peut apporter autant ...

Bonne chance 
PS : de bons objectifs indiv. aussi  cheers
avatar
Totol
STARTER

Messages : 801
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par alexgavi le Lun 19 Nov - 18:35

Ça y est, tu te lances, en espérant que cette fois soit la bonne.

Cette saison doit quand même montrer certains signes de progression, pour un groupe qui se connait depuis plusieurs années.
Individuellement, les objectifs sont bons, et seront synonymes de progrès pour ton équipe s'ils sont atteints.
Avec Gordon et Bamba, je pense qu'il y a moyen de mettre en place un alter ego du défunt Lob City.

L'arrivée de Satoransky peut être une bonne pioche s'il s'adapte bien à l'équipe. Pour que son arrivée soit jugée comme une réussite, il va falloir faire mieux que Augustine Pouce
avatar
alexgavi
MVP

Messages : 2067
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum