NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Introduction

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du mouvement dans le FO

Message par Florida le Dim 21 Oct - 19:28

08/08/18 BREAKING NEWS : CHRIS WALLACE DEMIS DE SES FONCTIONS
 
A la suite d’un entretien avec le nouveau propriétaire des Memphis Grizzlies le 7 aout, le GM Chris Wallace a été licencié de son poste le lendemain. Il avait rejoint le Tennessee en 2007 après avoir été le GM des Boston Celtics pendant 10 saisons.
Les deux hommes se sont entretenus pendant de longues heures où le propriétaire à présenter son nouveau projet pour la franchise tandis que Wallace a défendu son bilan, à priori sans succès vu le dénouement. Le désormais ex-GM a mis en avant la série de 7 participations consécutives aux playoffs ou la mentalité hurstle, grit & grind. Cependant, la décision d’Haslam n’est pas insensée, beaucoup de fans de la franchise réclamait sa tête depuis plusieurs mois voir années.
 
L’homme originaire de Virginie-Occidentale a connu bon nombre de déboires à la Draft où seul Mike Conley s’est avéré comme un choix de draft du noyau dur de cette mentalité propre aux Grizzlies (ndlr : Conley, Allen, Randolph, Gasol). Parmi ses plus grandes erreurs à la draft :
- Echangé Kevin Love drafté en 5e position pour O.J. Mayo qui fut drafté en 3e position. Oui, les Grizzlies ont dû lâché du lourd pour monter dans la draft et mettre la main sur Mayo qui n’a pas pris.
- Drafté en 2e position Hasheem Thabeet alors que viendront ensuite dans le top 10 James Harden, Tyreke Evans, Stephen Curry ou encore DeMar DeRozan. En effet, James Harden a été choisi juste après les Grizzlies en 3e position. L’ancien d’Arizona State aurait pu former un back-court magique avec Mike Conley. Imaginez un seul instant un cinq Conley-Harden-Gay-Randolph-Gasol avec Tony Allen en sortie de banc sur les postes 2 et 3 pour défendre sur le meilleur extérieur.
- En 2010, les Grizzlies possédaient 3 choix au 1er tour et sélectionneront Xavier Henry en 12e, Dominique Jones en 25e et Greivis Vasquez en 28e. Aujourd’hui, aucun des trois n’est en NBA.
- Aux drafts s’ajoutent aussi des signatures et des échanges très discutables. Chandler Parsons s’est vu offrir un contrat de 96 millions sur 4 ans ou encore Mike Conley, malgré son talent et son histoire avec la franchise a empoché 154 millions sur 4 années également.
- Memphis se retrouvent donc avec 3 contrats max et se dirigent plus vers le bas de tableau que les playoffs si l’on en croît les différents bookmakers.
- Le pompon est survenu lors de l’hiver dernier ou Wallace a mis au placard Tyreke Evans, arrivant en fin de contrat, pour pouvoir l’échanger. Cependant, ce dernier est finalement resté dans le Tennessee faute d’accord mais pas franchement content, on le comprend. Après une belle saison pour T-Rex, celui-ci a décidé de rejoindre les Indiana Pacers sans contrepartie. Denver avait pourtant proposé Mudiay et un 2nd tour de draft ou des contrats expirants et plusieurs 2nd tour de draft.
 
Pour conclure, avec un nouveau propriétaire, il était temps de tourner la page de 10 ans de Chris Wallace au poste de GM qui a connu des hauts et des bas. Jimmy Haslam a annoncé qu’il allait faire passer des entretiens pour le poste dans les jours à venir et qu’une décision sera prise par la suite afin de ne pas laisser le poste vacant trop longtemps. La saison va en effet vite arriver même si nous ne sommes qu’au milieu de l’été.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 159
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message par Totol le Dim 21 Oct - 19:42

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de bourdes (facile c'est vrai de juger après coup) mais pour chaque franchises c'est la même...
Après cette mentalité façonnée est propre à Memphis et à apporter pas mal de beaux duels !
avatar
Totol
STARTER

Messages : 743
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message par Florida le Dim 21 Oct - 20:00

En effet, facile de juger mais Wallace à fait son temps, et beaucoup réclame son départ IRL à Memphis.

Allez, on continue d'avancer !
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 159
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau GM à Memphis

Message par Florida le Dim 21 Oct - 20:06

Pat Garrity nouveau GM des Memphis Grizzlies


Les Memphis Grizzlies étaient à la recherche d’un nouveau General Manager suite au renvoi de Chris Wallace. C’est Pat Garrity qui a été nommé GM en ce 19 aout, soit 11 jours après l’annonce de Jimmy Haslam concernant sa recherche pour combler le poste vacant.
Parmi les candidats entrevus nous pouvons citer Danny Ferry, Atlanta Hawks GM (2012-15), Shane Battier, Miami Heat Director of Basketball Analytics, Mike Zarren, Boston Celtics Assistant GM, David Griffin, Cleveland Cavaliers GM (2014-2017) et donc Pat Garrity, Detroit Pistons Associate GM.
 
Le grand favori pour le poste était Shane Battier, ancien de la maison, drafté en 6e position en 2001. Battier a passé cinq saisons à Memphis et a fini sa carrière à Miami pour aller chercher deux bagues avant d’intégrer le staff par la suite. L’Assistant de Danny Ainge aux Boston Celtics, Mike Zarren était également bien placé mais c’est finalement Pat Garrity qui a hérité du poste de GM des Memphis Grizzlies.
Pat Garrity a passé 9 saisons au Orlando Magic après une saison rookie dans l’Arizona avec les Phoenix Suns. A la fin de sa carrière, il a suivi une formation et obtenu un MBA. En 2014, il rejoint le staff de son ancien coach lorsqu’il était à Orlando Stan Van Gundy pour les Detroit Pistons. Dans le Michigan, il a d’abord été recruté comme directeur de la planification stratégique avant d’être promu en 2016 comme GM associé.
 
J.B. Bickerstaff quitte Memphis


L’ancien joueur du Magic, originaire de Las Vegas, a annoncé que la franchise allait repartir sur de nouvelles bases et qu’il faudra s’attendre à du changement. Tout d’abord, c’est le staff qui sera remanié avec un nouveau coach en tête de la liste des choses à faire pour Pat Garrity. En effet, J. B. Bickerstaff a été jugé comme n’ayant pas les épaules pour être coach principal en interne par l’entourage proche du nouveau GM. Ce dernier devrait retrouver un poste d’assistant du côté de Denver, sa ville natale. Le profil recherché n’a pas été annoncé, Garrity pouvant partir sur un profil expérimenté ou lancé dans le grand bain un nouveau coach n’ayant jamais évolué en NBA.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 159
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message par GreenVerity² le Dim 21 Oct - 21:00

Le ménage de printemps balaye le passé à grande volet du côté de Memphis. Des choix à peu prêt cohérent ( Surtout le licenciement du Bickerstaff) à voir maintenant qui prendra la relève et qui survivra à tous ce ménage.
avatar
GreenVerity²
ROOKIE

Messages : 165
Date d'inscription : 26/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Candidats Head Coach

Message par Florida le Dim 21 Oct - 21:41

Recherche d’un coach : les candidats potentiels
 
Avec le renvoi de J.B. Bickerstaff dans la foulée de l’annonce de la nomination de Pat Garrity au poste de GM, les Memphis Grizzlies se doivent de trouver un nouveau coach pour commencer la saison. Voici une liste non-exhaustive des candidats potentiels au poste.
 
Frank Vogel (Indiana Pacers 2011-2016, Orlando Magic 2016-2018)


Après avoir connu le succès avec les Indiana Pacers grâce aux Paul George, Roy Hibbert, David West et autres Lance Stephenson, le Orlando Magic a décidé de le recruter pour passer une étape dans sa reconstruction. Finalement, après deux saisons en Floride, l’échec est cuisant, pas épargné par les blessures et des paris ratés de ses dirigeants (échanger Victor Oladipo contre Serge Ibaka). Le profil défensif pourrait plaire à Pat Garrity pour accentuer le côté Grit & Grind même si la côte du natif du New Jersey n’est pas au plus haut. Un choix qui pourrait être facilité car c’est un des rares coachs disponible sur le marché à la fin aout.
 
Jerry Stackhouse (Raptors 905 2016-2018, Assistant Grizzlies 2018- )


L’ancien double all-star était annoncé dans beaucoup de franchises, bénéficiant d’une côté importante dans la ligue après avoir connu le succès en G-League avec la franchise affiliée aux Toronto Raptors. Finalement, ni les Raptors, Pistons ou le Magic ne prendront le pari Jerry Stackhouse. L’ancien Tar Heel a finalement rejoint le Tennessee le 11 juin dernier pour être le bras droit de Bickerstaff. Ce dernier parti, la place est libre pour prendre en main l’équipe des Grizzlies.
 
Tony Bennett (Washington State 2006-2009, Virginia 2009- ) / Jay Wright (Villanova 2001 - )
Pat Garrity pourrait être tenté d’imiter les Boston Celtics ou l’Oklahoma City Thunder en allant chercher un des meilleurs coachs du championnat universitaire. Tony Bennett et Jay Wright font partis de ceux-là. Le coach de Virginia serait même tout en haut de la liste du nouveau GM des Grizzlies. Cependant, quel serait son intérêt de quitter un poste qu’il maitrise parfaitement, avec un très bon salaire et le succès pour la NBA qu’il ne connaît pas dans une franchise qui n’est pas attendue en playoffs et dont l’avenir est encombré par trois contrats max.
 
Becky Hammon (Assistante San Antonio Spurs, 2014 - )


Memphis pourrait faire parler d’eux en nommant la première femme Head Coach de l’histoire de la NBA. Becky Hammon est talentueuse et formée à la bonne école Greg Popovich et son nom circule de temps à autres dans les différentes rumeurs quand un poste se libère. Il ne serait pas trop difficile pour les Grizzlies de la débarquer du Texas si c’est pour la faire venir en head coach.
 
Jason Williams


Joueur des Memphis Grizzlies entre 2001 et 2005 ainsi qu’en 2011, il a toujours été très impliqué dans la vie communautaire de la ville. En 2017, il avait dit qu’il ne souhaitait pas entamer une carrière de coach car il aimait trop jouer au golf. Cependant, White Chocolate pourrait bien changé d’avis en acceptant de s’entretenir avec le GM Pat Garrity. Ce serait un sacré coup de poker pour Jason Williams qui formait un beau duo avec Pau Gasol car il n’a aucune expérience de coaching professionnel. 
 
Chris Finch (Assistant Houston Rockets 2011-2016, Assistant Denver Nuggets 2016-2017, Assistant New-Orleans Pelicans 2017 - )
Le n°2 d’Alvin Gentry à la côte auprès des différents GM de la ligue. En effet, Chris Finch est réputé pour ses systèmes et sa créativité offensive. Cela se traduit par des passages dans des équipes très offensives et désormais en Louisiane avec Anthony Davis, une des équipes les plus prolifiques et où ça court toujours plus vite. Si Pat Garrity veut de la folie offensive, il sait vers qui se tourner.

Anfernee Hardaway (Memphis Tigers 2018 - ) / Mike Miller (Assistant Memphis Tigers 2018 - )


Faire venir Penny Hardaway chez les Grizzlies avec Mike Miller qui connaît bien la franchise en assistant aurait été une belle histoire. Cependant, l’histoire est encore plus belle car Penny est retourné chez les Memphis Tigers en NCAA pour coacher et redonner du prestige au programme de basket. Mike Miller l’a rejoint en tant qu’assistant. Il n’est donc pas possible de les voir arriver chez les Grizzlies en NBA mais Pat Garrity souhaite garder une proximité avec les deux anciennes stars de la NBA et l’université de la ville.
avatar
Florida
ROOKIE

Messages : 159
Date d'inscription : 23/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message par kalou23 le Lun 22 Oct - 20:59

Déjà du grand ménage côté Grizzlies! Dommage car la saison n’a pas encore commencé...

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3555
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message par Totol le Lun 22 Oct - 22:38

Qui semble le meilleur pour un poste à Memphis, grande question...
avatar
Totol
STARTER

Messages : 743
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum