NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Intersaison 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intersaison 2019

Message par alexgavi le Mar 18 Déc - 21:33


Revue d'effectif


La saison 2018-2019 fut marquée par la totale domination des Warriors sur la NBA. Si les Spurs et les Raptors ont bien tenu tête aux champions, il reste tout de même une marche d'écart. Pour le reste, ce fut de la figuration, comme Houston et OKC à l'ouest, ou Boston à l'est.
Parmi ces équipes figurent les Pacers, auteurs d'une saison très moyenne, en-deçà des attentes, ponctuée par une sortie de route au premier tour des Playoffs, Playoffs qui n'étaient pas une évidence en début avril !

Pour établir les bases de la prochaine saison, il est nécessaire de débuter cette intersaison par un bilan individuel de la saison passé.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Titulaires

Darren Collison
Stats : 10.7 pts, 5.8 rbds

DC fut le meneur de l'équipe tout au long de la saison. Si ses chiffres sont moyens, voire en baisse par rapport à la saison passé (-2 pts), cela ne reflète en rien son apport. Offensivement, il est très efficace (45.9% aux tirs), et son shoot longue distance hyper précieux et fiable (41.4%). En plus, il fait partie des joueurs de l'équipe capable de mettre un gros tir en fin de match. Défensivement, il est très sous-estimé. Véritable sangsue, il laisse très peu de répit à son vis-à-vis. En fin de contrat, sa présence est clairement souhaitée pour la suite. 

----------

Victor Oladipo
Stats : 23.2 pts, 5.7 rbds, 5.6 pds

Dans le meilleur 5 défensif, All NBA Team, All-Star, le Franchise Player des Pacers a confirmé cette saison. Justement, il s'agissait du principal point d'interrogation en début de saison. Force est de constater que Dipo a fait taire les mauvaises langues. Garant de la fin de saison en boulet de canon de son équipe, il a parfois manqué de soutien offensivement. Hormis Evans, le reste de l'équipe s'est beaucoup reposé sur son arrière. Cet été, il va falloir l'entourer.

----------

Bojan Bogdanovic
Stats : 11.4 pts

Le Croate a clairement diminué dans les stats (14.3 pts la saison dernière), mais cela s'explique aussi par une diminution de son temps de jeu. Dans les faits, il est toujours aussi efficace, et apporte toujours son shoot lointain. Néanmoins, sa défense s'est parfois révélée douteuse, surtout sur les cadors à son poste, laissant Dipo se charger de l'ailier adverse. Aussi en fin de contrat, son retour reste souhaitable, à voir s'il n'y a pas mieux à son poste.

----------

Thaddeus Young
Stats : 9.7 pts, 5.4 rbds

A 31 ans, Young a déjà 12 saisons dans les jambes, et fait parti des leaders de l'équipe. Plutôt effacé offensivement, il peut néanmoins scorer si besoin. Défensivement, il peut aussi bien défendre sur les intérieurs que sur les extérieurs. Dans la NBA actuelle, il joue plutôt contre les 4 qui jouent au large. Il aurait pu apporter davantage aux rebonds, notamment aux côtés de Turner. Son retour est aussi souhaité, mais cela sera dans un autre rôle, et cela dépendra de ses prétentions salariales.

----------

Myles Turner
Stats : 14.8 pts, 7.9 rbds, 2.3 blks

Le jeune pivot est LA grosse déception des Pacers cette saison. Offensivement, il était attendu comme le lieutenant attitré de Dipo. Aussi, il devait cadenasser la défense et sécuriser le rebond, ce qui n'a clairement pas été le cas cette année. Indiana ne s'en cache, la Franchise va lui chercher un point de chute cet été. Reste à savoir contre qui. Les priorités sont évidemment le poste de pivot, mais aussi le poste d'ailier. A noter qu'un meneur pourrait être intéressant, mais freinerait la progression de Holiday.

_____________________________________________________________________________________________________________________


La rotation

Cory Joseph
Stats : 5.1 pts, 3.6 pds

Meneur remplaçant, le Canadien a vu sa production sérieusement diminuer cette saison. Cela s'explique notamment par un temps de jeu en baisse. Dans les faits CoJo n'a pas grand chose à se reprocher. Bon gestionnaire, dur sur l'homme, le meneur de 27 ans va très certainement faire ses valises cet été. En fin de contrat, il va faire place au jeune Aaron Holiday qui a patienté toute l'année. Cela lui sera aussi bénéfique, afin d'obtenir un temps de jeu plus intéressant.

----------

Tyreke Evans
Stats : 16.0 pts, 4.2 rbds, 4.3 pds

Voici l'une des grosses satisfactions de la saison, avec Oladipo. Justement, en relais de ce dernier, le rookie de l'année 2010 a confirmé sa belle saison à Memphis l'année dernière. Cette année, il a remporté son premier trophée majeur, en étant nommé meilleur 6ème homme de l'année. En fin de contrat, il est évidemment souhaité dans l'Indiana, si les finances le permettent, et si il l'accepte !

----------

Joe Johnson
Stats : 3.2 pts

Signé en cours de saison pour pallier à l'échec McDermott, le vieux briscard s'est créé une place dans la rotation, influençant même durant les Playoffs. Si les chiffres ne le mettent pas en valeur, il est toujours très bon. S'il reste une place dans l'effectif, nul doute qu'il pourrait être re-signé.

----------

Domantas Sabonis
Stats : 10.6 pts, 6.9 rbds

Sabonis est l'une des belles satisfactions cette saison. Malgré un rôle de remplaçant, il a su montrer qu'il méritait bien mieux. Avec des Playoffs à plus de 15 pts de moyenne, sa place est dans le 5 de départ. Reste à savoir avec qui il partagera la raquette, et surtout le rôle qu'il aura, pivot ou ailier fort ?

----------

Kyle O'Quinn
Stats : 5.7 pts, 6.2 rbds

Au relais de Turner, KOQ a apporté ce qu'on attendait de lui, à savoir de la défense, du rebond, et de l'opportunisme en attaque. Evidemment, tout le monde souhaite son retour à Indianapolis, encore faut-il que les finances le permettent.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Au bout du banc

Aaron Holiday

Le jeune Holiday n'a pas eu la chance de se montrer en NBA cette saison. En revanche, il a éclaboussé la G-League de tout son talent. En réalité, il aurait très bien pu commencé sa carrière dans la grande Ligue cette année, mais cela lui aurait fait injure de le mettre sur le terrain pour quelques minutes, et irrégulièrement. On croit en lui pour l'année prochaine !

----------

Edmund Sumner

Lui aussi a passé l'année en G-League. Et malheureusement pour lui, il n'a pas eu l'occasion de se montrer, et va très certainement prendre la porte cet été.

----------

C.J. Wilcox

Lui aussi a passé le plus clair de son temps à l'étage inférieur. Néanmoins, il a eu la chance de se faire ses preuves, mais n'a pas pu la saisir. Logiquement, il fera aussi ses bagages cet été.

----------

Doug McDermott
Stats : 3.4 pts

Voici une autre déception cette saison. Signé l'été dernier, l'ailier a bien apporté son tir. En revanche, de l'autre côté du terrain, c'est une catastrophe. Du coup, il a perdu sa place dans la rotation, au profit du vétéran Joe Johnson. Indiana lui cherchera un point de chute, mais pas sûr qu'il puisse aller ailleurs, son contrat étant assez conséquent.

----------

Alize Johnson

Encore un qui n'a pas foulé le parquet cette saison. Le rookie devrait tout de même rester aux Pacers la saison prochaine afin de progresser.

----------

T.J. Leaf

Lui non plus n'a quasiment pas joué cette saison, hormis dans les rares garbage time. Insuffisant pour se mettre en valeur, l'intérieur devrait faire ses valises cet été. Son profil d'intérieur fuyant devrait plaire à pas mal d'équipe.

----------

Ike Anigbogu

Le rookie a un peu joué cette saison, profitant d'une blessure de Myles Turner. Faisant preuve d'une belle verticalité, et d'un bon sens du rebond, Anigbogu devrait satisfaire certains besoins d'Indiana. Il a toutes les cartes en main pour intégrer la rotation au plus tôt.

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par kalou23 le Mer 19 Déc - 11:33

Pas mal de joueurs en fin de contrat finalement!

A voir surtout ce que certains réclament, les Collison, Young, Bogda, Evans ou encore O’Quinn ne doivent pas être gourmand! Evans est la priorité pour moi, après Collison et Young sont intéressants aussi. Bogda bof j’y crois moi...

C’est surtout avec Turner que tout va se jouer! Il faudra trouver le package le plus interessant possible!  Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 3701
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Mer 19 Déc - 17:39

Oui, il y a clairement de quoi faire au final. Je ferai un point financier sur ce qui est possible de faire.
Evans est une priorité, ça c'est clair, surtout si je veux avoir un banc aussi fort que cette saison.

Et pour Turner, on verra bien. Je pense attendre ce que vont faire certains joueurs avec leurs options  Very Happy
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Mer 19 Déc - 18:45


Les autres équipes

Si les Pacers savent où ils veulent aller au cours de l'intersaison, il est aussi intéressant de s'intéresser aux autres équipes pour voir quelles stratégies elles pourraient mettre en oeuvre, et surtout si cela pourrait rendre certains joueurs disponibles.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Atlantic Division


Parmi ces équipes, Boston (57-25) et Toronto (63-19) vont certainement chercher à faire quelques retouches pour viser le titre. Irving et Kawhi Leonard en fin de contrat, ils ont peu de chance de bouger.
Philly (37-45) fait partie de équipes qui ont énormément déçu cette année. Pour eux, l'objectif va être de chercher un joueur de gros calibre pour atteindre les Playoffs chaque saison.
Pour NY (26-56) et Brooklyn (40-42), l'objectif va être de poursuivre le processus reconstruction. Pour les Knicks, cela passera principalement par la draft, alors que les Nets pourrait attirer un gros poisson grâce à sa dernière grosse saison.

----------

Central Division


Cette saison, seuls Cleveland (43-39) et Milwaukee (45-37) ont atteint les Playoffs (sans compter les Pacers). Les premiers cités vont chercher à continuer d'assurer la suite après le départ de LeBron, alors les Bucks vont chercher à épauler solidement leur MVP Grec.
Chicago (36-46) et Detroit (30-52) n'ont pas fait partie des 8. Pour les Bulls, cela n'est pas une surprise, mais ils sont restés très longtemps dans la course. Il ne manque pas grand chose supplémentaire pour espérer mieux. En revanche, les Pistons ont terriblement déçu, et la Franchise pourrait décider de partir sur une reconstruction !

----------

Southeast Division


Avec seulement deux équipes en Playoffs, la division a connu de meilleures heures. Washington (47-35) et Atlanta (41-41) auront bien figurés. Les premiers sont une nouvelle fois autour des 45 victoires, sans réussir à passer un cap. Du changement pourrait donner un coup de frais à l'équipe. Pour les Hawks, cela est nettement plus surprenant, et certains joueurs pourraient se laisser tenter de jouer avec les jeunes Young et Collins.
Les trois dernières équipes figurent parmi les cancres. Charlotte (31-51), Miami (27-55) et Orlando (29-53). Autant, les Hornets et le Magic n'était pas très attendu, mais le Heat a déçu. Avec ses contrats toxiques, il va être dur pour Miami de viser mieux.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Southwest Division

Dans l'ordre, Houston (59-23), San Antonio (49-33) et New Orleans (43-39) ont tout trois atteint les Playoffs. les Rockets et les Spurs devraient continuer de former leur équipe, tandis que les Pelicans chercheront du renfort pour faire mieux.
Dallas (35-47) n'a pas été plus loin que la saison régulière, mais la saison de Doncic (rookie de l'année) laisse entrevoir de très belles choses pour l'avenir. Pour Memphis, c'est beaucoup plus compliqué. Malgré le retour de Conley, et le rookie Jarren Jackson, les Grizzlies sont en bonne position pour le top pick.

----------

Northwest Division


Cette division envoie aussi trois équipes en Playoffs : OKC (57-25), Minnesota (50-32), Utah (39-43). Le Thunder va chercher à se renforcer pour faire tomber les Warriors. Et le Jazz qui a déçu va devoir faire mieux. Si les Wolves ont fait une bonne saison, il se murmure qu'il y ait des tensions en interne.
Les Blazers (36-46) et les Nuggets (33-49) ont bien déçu. Malgré de bons effectifs, ils n'ont pas réussi à accrocher les fameux Playoffs, notamment en raison de la concurrence très relevée dans leur conférence.

----------

Pacific Division



Au bord du Pacifique, Golden State (71-11) a encore tout rafler. Néanmoins, Durant, Thompson et Cousins se retrouvent free agent. Pas sûr qu'ils puissent conserver tout le monde. Les Lakers (44-38) ont énormément progressé avec l'arrivée du King Lebron. A lui seul, il refait de L.A une ville attractive.
Ensuite, les Clippers échappent au wagon des Playoffs malgré une saison correcte. Comme beaucoup d'autres équipes, la deuxième Franchise de L.A subit la loi de sa conférence.
Viennent ensuite les habitués aux tréfonds du classement. Devin Booker ronge son frein, alors que les jeunes Kings peinent à démontrer leur potentiel.

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Mer 19 Déc - 21:22


Vive les retraités


Chaque été, une poignée de joueur prend sa retraite, voici les concernés pour cette année.

Vince Carter
Stats 2018-2019 : 7.8 pts, 1.9 rbds

Drafté en 1998, Vinsanity c'est 25 505 pts, 6447 rbds et 4618 pds dans a carrière. Rookie de l'année 1999, 8 fois All-Star et 2 fois All NBA Team, l'arrière rentre logiquement au Hall of Fame. 

----------

Dirk Nowitzki
Stats 2018-2019 : 11.3 pts, 5.0 rbds

En voici un autre qui a son ticket pour le All of Fame. En carrière, Dirk c'est 32 113 pts (6ème marque de tous les temps) et 11 738 rbds. En plus, c'est aussi 1 MVP en 2007, champion en 2011, 13 fois All-Star et 12 All-NBA Team !

----------

Richard Jefferson

Sans club cette saison, l'ailier décide donc de raccrocher les baskets. Avec 14 904 et 4720 rbds en carrière, il aura notamment marqué l'histoire des Nets, avec deux épopées en Finales NBA en 2002 et 2003. Le point d'orgue de sa carrière restera le titre acquis en 2016 avec les Cavs de LeBron.

----------

Jason Terry

En voilà un autre qui n'est pas parvenu à trouver une équipe cette saison. Auteur d'une carrière solide, il compile 18 881 pts et 5415 pds l'air de rien. Il est élu meilleur 6ème homme en 2009, et finit champion en 2011 aux côtés du grand Dirk, en ayant un rôle prépondérant.

----------

Autres départs notables : Kyle Korver, Udonis Haslem, Zaza Pachulia ou Nick Collison en autres

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Mer 19 Déc - 22:02


Draft 2019


Avant même la loterie, Indiana connaissait déjà sa place à la Draft, avec le 18ème choix. D'après les différentes mock draft, certaines annoncent Kris Wilkes, Daniel Gafford ou encore Nassir Little aux Pacers. Cependant l'équipe d'Indianapolis chercherait en priorité un intérieur au profil défensif.

Par ailleurs, les Knicks ont récupéré le First pick, qui auront donc l'embarras du choix. Ensuite, dans l'ordre, Chicago, Denver, Memphis, Miami, Boston, Orlando, puis Detroit. Avec un bon choix, ces équipes pourraient se relancer très rapidement. Pour Boston, ce sera l'occasion d'étoffer toujours d'avantage son effectif.

___________________________________________________________________________________________________________________________________


Draft


Cette draft nous donne pas mal d'enseignements. D'abord, NY va récupérer un super rookie avec Barrett. A voir comment l'équipe de la Grande Pomme va manier son effectif, notamment avec Hardaway Jr sur son poste.

La draft de Williamson à Denver remet en cause la place de Millsap, à moins qu'il joue en 3, ce qui est faisable. Celle de Bol Bol fait doublon avec Marc Gasol, à moins que ce dernier joue les mentors du grand Manute, à l'image de ce qu'à fait Vucevic pour Bamba cette année. Idem à Boston, Cam Reddish va un peu être limité par la troupe d'extérieur de Boston. A moins que les C's ne préparent quelque chose...

Pour Indiana, nous pouvons noter la draft de Bassey, qui devrait apporter immédiatement dans la rotation. Pas si mal pour un 18ème choix.

_____________________________________________________________________________________________________________________


En marge de la Draft

Comme évoqué à plusieurs reprises, les Pacers cherchent à se débarrasser de Myles Turner, et de McDermott si possible. Ainsi, en sondant à droite et à gauche, plusieurs équipes ont fait des offres à regarder de près.

Premièrement, pour Turner, les Lakers proposait Brandon Ingram, mais demandait un choix de Draft supplémentaire, logique. Dallas propose Harrison Barnes, et Miami Hassan Whiteside. A l'heure actuelle, Turner pourrait correspondre à chacune de ces équipes, en particulier L.A. Miami a déjà Adebayo en pivot, alors que les Mavs espèrent re-signé DeAndre Jordan.

Pour McDermott, très peu d'offres sont parvenues. Celle qui a retenu le plus d'attention est celle de Dallas contre Ray Spalding, qui permettrait à Indiana de récupérer de la marge. Doug retrouverait une équipe qui la a réussi il y a à peine un an.

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par kalou23 le Jeu 20 Déc - 11:50

Dirk et Vince s’en vont, c’est vraiment la fin d’une époque...Crying or Very sad


18ème choix pour les Pacers et finalement Bassey, très bon choix et surtout beaucoup de chance qu’il soit arrivé jusqu’à cette place!  Very Happy (Il est prévu beaucoup plus haut dans ma classe de draft  Wink )
Par contre les Bulls bordel! Laisser passer Zion... Rolling Eyes 


Pour Turner a voir. Ingram c’est pas mal mais c’est encore un joueur qui a besoin de la gonfle. Je verrai plutôt pour ta team un 3&D, bon en catch and shoot. A moins que tu puisse trouvé un vétéran de ce profil à l’a FA. Ou aussi trouvé un 4 fuyant sinon.  Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 3701
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par Totol le Jeu 20 Déc - 18:27

OUAW OUAW cette présentation, ça déconne vraiment pas !
Un effectif, où certains méritent un nouveau salaire, d'autres vont être poussés ver la sortie, tout ce qu'il a de plus normal.
Ces retraités  Shocked
Totol
Totol
STARTER

Messages : 859
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Jeu 20 Déc - 19:11

Merci vous 2 !

J'essaye juste de faire une présentation dans la ligne de celle de la saison Smile

C'est vrai qu'on s'en tire super bien avec la Draft de Bassey. Mais Chicago qui laisse passer Zion Shocked
Ja Morant a intérêt d'assurer le pauvre !

Pour Turner, je me tâte encore. Je pense que le trade le plus réaliste pour serait Barnes, voire Whiteside. 
Je ne pense pas que les Lakers lâcheraient Ingram, sauf pour une superstar.
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Jeu 20 Déc - 22:43


Quelle stratégie pour les Pacers ?


Depuis le début de l'été, on sait à peu près vers quoi se dirigent les Pacers. Encore faut-il connaitre les joueurs free agent, et ceux potentiellement disponible.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Les effets la Draft


Boston a drafté Cam Reddish, annoncé comme un futur fort joueur. Sur le même poste, on retrouve Jaylen Brown et Marcus Smart. Si le second est sous contrat pendant encore 3 ans, le premier sera en fin de contrat l'année prochaine, et Boston aura du mal à s'aligner.

----------


Memphis a décidé de miser sur Bol Bol, ce qui remet en question la place de Marc Gasol, surtout après la saison médiocre de Memphis. En fin de contrat, l'Espagnol a néanmoins choisi d'activer son option pour rester un an de plus.

----------


Avec le First Pick, les Knicks ont décidé de jouer leur avenir sur Barrett. Sur le même poste, Hardaway pourra, soit devenir le 6ème homme des Knicks, soit partir. En effet, sur le poste 3, c'est Knox qui bloque la route.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Les Free Agent


Parmi les meneurs les plus prestigieux, nous retrouvons ces cinq-là. Il y a très peu de chance que Kyrie, Kemba ou Russell change de crèmerie. Pour Bledsoe, c'est possible qu'il reste à Milwaukee, mais rien n'est sûr. Pour IT, il va très certainement changer d'équipe.

Autrement, on peut retrouver D-Rose, Brogdon, Rozier, Rubio, Rondo, ou encore Collison.

----------


Parmi ces 5 arrières, rien n'est fixé. Butler est annoncé du côté de Philly. Redick va vouloir une équipe solide pour viser le Titre, peut-être qu'un Butler pourrait le tenter de rester. Thompson devrait re-signer avec les Warriors, sauf chamboulement.
Les plus propices à changer d'équipe sont Evans et Middleton. Les Pacers souhaite conserver le meilleur 6ème Homme de l'année. Idem pour les Bucks, qui veulent conserver leur arrière.

Parmi les autres arrières disponibles, on peut citer D-Wade, Jeremy Lamb, ou encore Wayne Ellington.

----------


Parmi les ailiers disponibles, le nom de Durant est celui qui ressort le plus. Habitué à gagner désormais, il y a peu de chance qu'il quitte les champions. L'autre joueur qui de grandes chances de changer d'équipe est Rudy Gay, à moins que les Spurs ne lui préfèrent un meilleur shooteur. Pour les trois autres, il y a peu de chances qu'ils restent dans leurs équipes respectives.

Parmi les autres ailiers, nous pouvons nommer Wilson Chandler, Demarre Caroll, Rondae Hollis-Jefferson, Jeff Green.

----------


Chez les ailiers-fort, il y a du beau monde, notamment avec Harris et Porzingis, qui devraient tous deux rester dans leur équipe. Il pourrait en être de même pour Portis et Randle si leurs équipes le décident. 

Parmi les autres joueurs, on a Paul Millsap, quelque peu chassé par l'arrivée de Zion Williamson. Larry Nance Jr, Mike Beasley, et Thaddeus Young en font aussi partie.

----------


Cet été, s'il y a de bonnes affaires à réaliser, c'est sur les pivots. La plupart d'entre eux pourraient décider de changer d'équipe. Aussi, le seul quasi assuré de ne pas prolonger avec son équipe est DeMarcus Cousins.

Parmi les autres pivots pouvant rendre de précieux services, il est possible de nommer Enes Kanter, Brook Lopez, ou DeWayne Dedmon par exemple.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Les cibles

Poste par poste, les besoins d'Indiana sont différents. 

- A la mène le but sera de renouveler le contrat de Darren Collison, qui réclame aux alentours de 11M$ la saison. Autrement, un Delon Wright pourrait aussi convenir. Auprès de Dipo, il faut un joueur capable de jouer avec et sans la balle, capable de shooter de loin et de bien défendre. Le meneur de Toronto semble une bonne pioche, à prix maîtrisé (environ 8M$ la saison).

- A l'arrière, il faut un joueur derrière Dipo. Tyreke Evans fait figure de favori. A 11M$ la saison, cela semble réaliste. Autrement, un Danny Green, Wesley Matthews ou Kentavious Caldwell-Pope feraient très bien l'affaire, tout en étant moins gourmands.

- A l'aile, celui qui fiterait le plus avec Indian est Trevor Ariza, mais l'ailier va être demandé, et va donc avoir l'embarras du choix. Le scénario le plus probable semble l'arrivée de Brandon Ingram ou Harrison Barnes contre Myles Turner, avec une longueur d'avance pour le second.

- En 4, il va falloir trouver quelqu'un derrière Domantas Sabonis Si Thad Young est favori, il va falloir un bon attaquant pour jouer aux côtés de Charles Bassey. L'arrivée d'un Michael Beasley, ou Zach Randolph ne seraient pas de refus non plus. A moins de se positionner sur Tobias Harris pour jouer en 3.

- En pivot, Indiana a une idée très précise sur le profil désiré. Avec le départ annoncé de Myles Turner, les Pacers veulent un fort défenseur, qui puisse verrouiller le rebond. Ainsi, ils pourraient essayer de chiper Dwight Howard ou tenter le pari Nerlens Noel. Autre hypothèse, l'arrivée de Hassan Whiteside contre Myles Turner, qui répond à tous les critères.

-----------

Finances


Financièrement parlant, Indiana détient plus de 87M$ de Cap-Hold, soit 43M$ de marge potentielle. Avec l'arrivée d'un Whiteside ou Barnes, Indiana perdrait environ 10M$ de marge. Avec Ingram, les Pacers 10M$ de marge.

A noter que seuls Bogdanovic, Joseph et Young bénéficient de droit Bird. Et ce ne sont pas les dossiers prioritaires de la Franchise.

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par Totol le Jeu 20 Déc - 23:33

de très gros FA cette saison !
Collison demande beaucoup pour son jeu je trouve... Wright (que j'aime beaucoup) pourrait être une bonne pioche à la mêne au côté de Dipo.
Pour la base arrière, clairement mettre 11m sur Evans n'est pas choquant surtout pour le 6th man of the year!
l'aile va devoir être renforcée oui c'est vrai et Turner en échange est un bon compromis.
La raquette a déjà Sabonis mais autour faut monter en gamme pour espérer mieux qu'un premier tour de PO;

Une intersaison très intéressante du côté de l'indiana, en espérant que ça tourne à ton avantage ! 
Basketball cheers
Totol
Totol
STARTER

Messages : 859
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par kalou23 le Ven 21 Déc - 21:04

Très belle présentation de la prochaine FA!  Very Happy 

Il y a du beau monde à tous les postes même si une bonne partie devraient re-signé! Y a de bons profils, avec comme priorité un poste 1 si Collison ne prolonge pas, un poste 3 et un pivot. Après beaucoup de choses dépendront de qui arrivera à la place de Turner...
Je pense qu’il y a des joueurs pas chers à prendre, du genre Green, KCP ou certains pivots. Noel demande trop...

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 3701
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Sam 22 Déc - 14:51


Free Agency 2019


Comme évoqué précédemment, les équipes vont très certainement pouvoir trouver leur bonheur cet été.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Trade

La première info concerne les Pacers, puisqu'ils envoient Myles Turner et leur second tour de Draft 2021 contre Harrison Barnes. Avec Turner, DeAndre Jordan ne reviendra pas à Dallas. Les Mavs misent tout sur le moyen/long terme, autour du trio Smith-Doncic-Turner. Indiana récupère un joueur en fin de contrat, qui apportera des deux côtés du terrain.

          

----------

Indésirables dans leurs équipes respectives, Jabari Parker et Hassan Whiteside sont échangés l'un contre l'autre. Avec une année de contrat restante, les deux équipes tentent un coup. Le pivot renforcera la raquette des Bulls, avec Carter Jr et Markkanen. Parker tentera de se relancer sous la coupe de Pat Riley. Avec un paquet de fin de contrat dans un an, Miami pourra à nouveau recruter.

     

----------

Malheureux à Philly avec un début de carrière chaotique, Markelle Fultz est envoyé dans l'Utah, contre Jae Crowder et un premier tour de Draft 2020. Barré par Ben Simmons, le meneur va prendre la place de Ricky Rubio, free agent. Crowder a un profil de 3&D qui conviendra parfaitement aux Sixers.

     

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Sam 22 Déc - 15:58


Free Agency Pacers


Après l'arrivée de Harrison Barnes, Indiana a fait définitivement une croix sur Myles Turner. Indirectement, les Pacers ont aussi fait une croix sur Bogdanovic. Autour du trio Dipo-Barnes-Sabonis, chargé d'alimenté la marque, Indy va donc chercher un pivot défensif, capable de sécuriser le rebond tous les soirs, et qui va servir de mentor à Charles Bassey. Aussi, Collision tient toujours la corde à la mène, même si Aaron Holiday aura son mot à dire. Evidemment, la prolongation de Tyreke Evans sera aussi un point prioritaire.

_____________________________________________________________________________________________________________________


La première recrue

Lors de la première journée de la Free Agency, Indiana s'est directement orienté vers les pivots. DeAndre Jordan beaucoup trop cher, les Pacers se sont tournés vers Howard, Cauley-Stein et Noel. WCS choisissant les Knicks, et Noel étant beaucoup trop cher par rapport aux garanties qu'il a montré jusqu'à présent, c'est Dwight Howard qui arrive dans l'Indiana. Auteur d'une bonne saison à Washington, le pivot demandait trop pour les Wizards. Ainsi Howard signe pour une seule saison à 20M$ !


----------

Le choix

Le recrutement de Dwight Howard a eu plusieurs effets. Automatiquement, le Cap Hold de Thaddeus Young a été supprimé, empêchant son retour. Idem pour Joe Johsnon. Cependant, ce n'était suffisant pour absorber le contrat du pivot. Par conséquent, il fallu faire un choix entre Darren Collison et Tyreke Evans. En comparant leur dernière saison, le premier été sacrifié. Dans la foulée, Evans a été signé pour 3 ans et 33M$. Un tarif honnête compte tenu de la saison passée.


----------

La mène

On l'a compris Corey Joseph et Darren Collison ne feront plus partie de l'équipe pour la saison à venir. D'ailleurs, le second aurait pu re-signer s'il avait été un peu moins gourmand. Indiana a donc jeté son dévolu de Delon Wright, auteur de deux belles saisons à Toronto. Signé pour deux ans et 16M$, il pourra aussi donner un coup de main en arrière si besoin.


-----------

Ajouts

En plus des trois derniers cités, Shelvin Mack, Naz Mitrou-Long et Luol Deng complèteront l'effectif au salaire minimum.


_____________________________________________________________________________________________________________________



Effectif final

5 projeté : D.Wright - V.Oladipo - H.Barnes - D.Sabonis - D.Howard

Rotation : A.Holiday - T.Evans - D.McDermott - I.Anigbogu - C.Bassey

Banc : S.Mack - N.Mitrou-Long - L.Deng - A.Johnson

Pour compléter l'effectif, il restera à trouver un troisième pivot, et deux two-way contract.

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par alexgavi le Sam 22 Déc - 15:59


Free Agency - Eastern Conference




Atlantic Division

Arrivées : Cam Reddish (draft), Michael Beasley (Lakers), Milos Teodosic (Clippers)

5 projeté : K.Irving - J.Brown - G.Hayward - J.Tatum - A.Horford

----------


Arrivées : Julius Randle (Pelicans), Robin Lopez (Bulls), Simisola Shittu (draft)

5 projeté : D.Russell - C.LeVert - R.Hollis-Jefferson - J.Randle - J.Allen

----------


Arrivées : Isaiah Thomas (Nuggets), Willie Cauley-Stein (Kings), R.J. Barrett (draft), Omri Casspi (Grizzlies), Joe Johnson (Pacers)

5 projeté : I.Thomas - R.J.Barrett - K.Knox - K.Porzingis - W.Cauley-Stein

----------


Arrivées : Jimmy Butler (Nuggets), Nikola Mirotic (Pelicans), Jae Crowder (Jazz), Mike Scott (Clippers), DeAndre Hunter (draft), 

5 projeté : B.Simmons - J.Butler - J.Crowder - N.Mirotic - J.Embiid

----------


Arrivées : Wayne Ellington (Heat), Quentin Grimes (dreft), Channing Frye (Cavs), Raymond Felton (Thunder)

5 projeté : K.Lowry - W.Ellington - K.Leonard - P.Siakam - S.Ibaka

_____________________________________________________________________________________________________________________


Central Division


Arrivées : Hassan Whiteside (Heat), Ja Morant (draft), Trevor Ariza (Suns), Isaiah Canaan (Suns), Malcolm Delaney, Anthony Brown

5 projeté : J.Morant - Z.LaVine - D.Valentine - L.Markkanen - H.Whiteside

----------


Arrivées : John Henson (Bucks), Terrence Ross (Magic), Matthew Dellavedova (Bucks), Darius Miller (Pelicans), Dorian Finney-Smith (Mavs)

5 projeté : C.Sexton - T.Ross - C.Osman - K.Love - T.Thompson

----------


Arrivées : Kevin Porter Jr (draft), Rudy Gay (Spurs), Joakim Noah (Grizzlies)

5 projeté : R.Jackson - K. Porter Jr - R.Gay - B.Griffin - A.Drummond

----------


Arrivées : Derrick Rose (Bulls), Trevor Booker, George Hill (Cavs), Gerald Green (Rockets), Joseph Young

5 projeté : D.Rose - M.Brogdon - G.Antetokounmpo - T.Booker - B.Lopez

_____________________________________________________________________________________________________________________


Southeast Division


Arrivées : Khris Middleton (Bucke), Luguentz Dort (draft), Jontay Porter (draft), Jarrett Culver (draft)

5 projeté : T.Young - K.Middleton - T.Prince - J.Collins - D.Dedmon

----------


Arrivées : Nikola Vucevic (Magic), Sekou Doumbouya (draft), Kenneth Faried (Nets)

5 projeté : K.Walker - J.Lamb - N.Batum - M.Kidd-Gilchrist - N.Vucevic

----------


Arrivées : Jabari Parker (Heat), Ricky Rubio (Jazz), Nazreon Read (draft), Amir Johnson (Sixers)

5 projeté : G.Dragic - D.Waiter - J.Richardson - J.Parker - B.Adebayo

----------


Arrivées : Eric Bledsoe (Bucks), Johnathan Motley (Clippers), Alex Caruson (Lakers), Anthony Tolliver (Wolves)

5 projeté : E.Blesdsoe - E.Fournier - J.Isaac - A.Gordon - M.Bamba

----------


Arrivées : Kyle O'Quinn (Pacers), Tyler Ennis, Jakarr Sampson

5 projeté : J.Wall - B.Beal - O.Porter - M.Morris - K.O'Quinn

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2122
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intersaison 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum