NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTRODUCTION

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INTRODUCTION Empty INTRODUCTION

Message par alexgavi le Ven 17 Avr - 21:05

INTRODUCTION En_tet10


SAN ANTONIO SPURS


INTRODUCTION Histor10


La franchise texane est la plus titrée du Texas, tout sport majeur confondu. Avec une forte culture de la gagne, les Spurs ont rarement été dans le négatif au cours de leur histoire. Dès son entrée en NBA en 1976, San Antonio parvient à avoir un bilan positif. Pour cause, de 1976 à 1985, années marquées par l'ère George Gervin, les éperons ne vivront qu'une saison en négatif (37 victoires en 1983-1984). S'en suivra une courte période de vache maigre, qui durera 3 saisons, de 1986 à 1989.

Si David Robinson est drafté dès 1987, ses obligations militaires lui imposent d'attendre 2 ans. Mais à son arrivée dans la Ligue, le pivot casse tout, et son équipe aura un septennat jonché de victoires, mais également d’élimination précoce en Playoffs. Si les résultats oscille entre 47 et 62 victoires, les Spurs ne dépassent jamais le second tour des PO, sauf en 1995, avec des Finales de conférence. Secondé par des Terry Cummings, Sean Elliott et autres Dale Ellis, l'Amiral ne parvient jamais à hisser son équipe plus haut.

La saison 1996-1997 est un calvaire. Les blessures ne quittent pas San Antonio. Après un départ calamiteux, un tout fringant Gregg Popovich vient remplacer Bob Hill, et terminer la saison, atteignant péniblement la barre des 20 victoires. Malgré tout, cette saison sera le socle de la dynastie qui suit.

En 1997, les Spurs draftent Tim Duncan, afin de former une paire intérieure redoutable avec Robinson. Les résultats suivent immédiatement. En dehors de la saison du lockout en 1998-1999, les Spurs ne gagnent plus moins de 50 victoires, et ce jusqu'en 2017 ! Entre temps, la franchise gagne 5 titres grâce à ses cadres, des choix de draft judicieux (Ginobili, Parker, Leonard...), des recrues astucieuses (Bowen, Horry, Diaw...), et surtout la méthode Pop !


Si la retraite de Tim Duncan est très bien encaissée (61 victoires la saison qui suit), les Playoffs 2017 vont marquer un tournant majeur. Devant assuré la continuité de la dynastie, Kawhi Leonard se blesse sévèrement. En désaccord avec la franchise au sujet de sa blessure, l'ailier ne joue qu'une infime partie de la saison 2017-2018, et décide finalement de partir lors de l'été qui suit. Entre temps, les Spurs vivent un vrai coup d'arrêt mais se hissent toujours en playoffs.

Cependant, le début de saison 2019-2020 est mauvais. San Antonio navigue dans le ventre mou de la conférence, et se fait même distancer pour la course au top 8. Mi-mars, une pandémie mondiale cause l'arrêt de la saison régulière...

INTRODUCTION Pied_259
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par alexgavi le Ven 17 Avr - 21:25

INTRODUCTION En_tet11

CONTEXTE


Ici, je vous propose un second projet, différent de nos stories habituelles, un peu différent de ce qui a pu être réalisé jusqu'à présent. Cette story n'a pas vocation à remplacer celle que je fais avec les Pistons. Alors qu'on est habituellement dans un rôle de coach/manager, on va partir davantage sur un projet moins centré, avec un objectif recherché : le long terme. Dans le même, on va créer l'histoire, mais on va aussi la "tordre".




En jouant les matchs, il est rare qu'on puisse dépasser 3-4 saisons, même en étant très motivé. Ici, j'aimerais partir sur un cycle beaucoup plus long, pourquoi pas 50 ans ? En vérité, je vise 70 saisons. Pourquoi ? Afin de rendre l'histoire captivante, et ne pas s'appuyer sur des no-name, les draft auront une rôle prédominant. Jusqu'à celle de 2022, elles seront tirées des créations de joueurs, avec des vrais jeunes qui intégreront la grande Ligue IRL (du moins, je leur souhaite). Ensuite ? Je compte reprendre les drafts historiques créées par le jeu, une à une.




Si le sujet principal sera San Anotonio, ce sera également l'occasion de voir si LeBron remportera un nouveau titre, s'il dépassera Jabbar, si les C's resteront la franchise la plus titrée de l'histoire. En parallèle, que donnerait un Jabbar dans une NBA plus actuelle, un Jordan dans une équipe autre que les Bulls (admettons). Aurait-on un nouveau GOAT ?




Pour se faire, j'ai créé des sliders perso, afin de limiter la progression des joueurs (éviter notamment une ligue avec uniquement des joueurs à plus de 80 d'OV), limiter le niveau de la Draft (pour laisser place aux joueurs réels, et aussi limiter l'impact de la G-League.
Les matchs seront tous simulés pour avancer assez rapidement dans le temps, et aller au bout du projet.




INTRODUCTION Pied_260

alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par kalou23 le Sam 18 Avr - 13:02

Eh bin écoute on va suivre cela avec plaisir Very Happy


Les Spurs ont été la franchise la plus stable, régulière et surtout performante sur ces 20 dernières années en NBA! On espère que tu pourra poursuivre cette réussite encore quelques années, la NBA étant heureusement où malheureusement une historie de cycles! 


Bon courage à toi en tout cas  Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4449
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par MambaKing le Sam 18 Avr - 14:36

Interessant tout ça ! Hâte de voir ce que ca peut donner également
MambaKing
MambaKing
STARTER

Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par K-Low7 le Sam 18 Avr - 15:44

Très bonne introduction, que ce soit pour l'histoire de la franchise et la présentation du projet Smile 

En tout cas, 70 saisons, l'objectif est posé ! Very Happy J'avoue que si on y va jusqu'au bout, ce sera sacrément intéressant d'analyser les résultats Smile 

Pour ce qui est déjà du présent, je suis déjà intéressé de savoir le destin des Spurs cet été ^^
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5845
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par Alexion le Sam 18 Avr - 23:08

J'aime beaucoup l'idée, je pense que discrètement on fait tous se genre de partie histoire de voir se que sa donne dans le futur ! 

Hate de voir le présent déjà .. ahah
Alexion
Alexion
ROLE PLAYER

Messages : 438
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 26
Localisation : Villeneuve sur Yonne

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par alexgavi le Dim 19 Avr - 11:17

Merci à vous ! 

Pas de pression sur cette partie, on va voir ce que ça donne comme vous dîtes ^^
Comme je disais à Lolo, j'en avais fait une avec les Knicks, où j'étais arrivé en 2034.
Ça m'a permis de faire certains réglages pour éviter d'avoir des joueurs de fond de banc à plus de 80 d'OV, enfin j'espère  Very Happy
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par K-Low7 le Dim 19 Avr - 13:30

C'est clair que c'est pas évident à régler pour jouer sur la durée... ça se voit que 2K en a rien à foutre du mode MyLeague ^^
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5845
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par Faooel le Lun 20 Avr - 0:59

J'ai vus ton topic sur l'autre partie du fofo, impatiens de voir ce que ca vas donner, ca risque d'être sympas, après on vas voir sur la durée ce que ca vas donner, après vus comment 2K s'occupe du My League, ca vas surement partir en couille ^^
Faooel
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1727
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 22
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par alexgavi le Sam 25 Avr - 0:22

INTRODUCTION En_tet12

REPRISE


Nous sommes le 1er juin 2020. C’était dans l’air du temps, les franchises ayant toutes repris le chemin de l'entraînement depuis près de 3 semaines, Adam Silver vient d’officialiser la reprise de la saison dans les plus brefs délais. La saison reprend là où elle s’était arrêtée, et se finira quoi qu’il advienne par des Playoffs, et un champion au cours du mois d’août.

Les Spurs, 12èmes à l’arrêt de la saison avec 27 victoires pour 36 défaites, ont encore 19 matchs à jouer pour espérer atteindre le top 8. Malgré tout, les chances sont minimes, et il y a de fortes chances que ces efforts n’aboutissent à rien.
_______________________________________________________________________________________________________________

FIN DE SAISON

INTRODUCTION Nba_1437
INTRODUCTION Nba_1438

Les choses avaient pourtant bien débuté, avec 5 victoires en 6 matchs. Mais certaines défaites évitables sont venues ternir le bilan final, ainsi que les chances de Playoffs, surtout que Memphis a cravaché pour conserver cette fameuse 8ème place.

INTRODUCTION Stats_22

Le duo DeRozan-Aldridge a fait le boulot cette saison mais a manqué de soutien. Après une saison blanche, Murray a plutôt rassuré avec une saison complète, et devra reprendre sa progression. Forbes et Lyles ont plus globalement complété 5. Si le premier apporte du danger, sa défense laisse à désirer, alors que le second a déçu aux côté de LMA.

Sur le banc, Gay a été satisfaisant, tout comme Mills. White a un bon apport, mais est barré par Murray? et ne forme pas une très bonne combinaison associé à lui. Poeltl apporte de la viande dans la raquette et apporte plus que ce que les chiffres le laissent imaginer. Walker poursuit sa progression mais devra montrer bien plus, alors que la saison de Belinelli fut décevante.

Au bout du banc, Samanic a montré de belles choses sur le peu de fois qu’il est apparu sur le terrain, et Johnson a eu du temps de jeu en fin saison. Metu et Eubanks n’ont eu droit qu’à des miettes.
_______________________________________________________________________________________________________________

CLASSEMENTS

INTRODUCTION Ouest22

Comme attendu, les deux équipes de Los Angeles ont un classement à hauteur de leurs ambitions. Derrière, tout s’est neutralisé, avec Denver et le surprenant Thunder. Houston et Utah ont un peu déçu, quand Dallas et Memphis ont épaté tout le monde. Une nouvelle fois, les Kings manquent le coche, alors que les Spurs vivront leur première absence de Playoffs depuis 1997 !

----------

INTRODUCTION Est24

A l’est, les Bucks ont tranquillement terminé leur saison, alors que Toronto a arraché la seconde place, au nez de Boston et Miami. Hormis Philly, le reste du top 8 paraît un cran en-dessous malheureusement. Attention aux Nets, qui ont récupérer KD grâce à l’arrêt de la saison.

INTRODUCTION Stats23
_______________________________________________________________________________________________________________

RECOMPENSES

INTRODUCTION Nba_1439

LeBron reconquiert le titre de MVP, au nez et à la barbe de Giannis. Il aura eu ses trophées sur 3 décennies différentes !

----------

INTRODUCTION Nba_1440

Morant est logiquement ROY en raison de la saison écourtée de Zion. Il reste qu’il n’est absolument pas un ROY au rabais ! Il succède donc à Luka Doncic.

----------

INTRODUCTION Nba_1441

Schroder récolte sa première récompense majeure. Ils étaient pourtant nombreux à y prétendre à commencer par Lou Williams, dernier lauréat.

----------

INTRODUCTION Nba_1442

Kawhi Leonard récupère également le trophée de DPOY, mettant fin au règne de Rudy Gobert. Anthony Davis était également un sérieux prétendant.

----------

INTRODUCTION Nba_1443

En toute logique, Bam Adebayo est le MIP de cette saison, succédant à Pascal Siakam, enocre candidat cette saison.

----------

INTRODUCTION Nba_1444

----------

INTRODUCTION Awards12

INTRODUCTION Pied_267
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par kalou23 le Sam 25 Avr - 14:19

Finalement les Spurs échouent logiquement aux portes des PO, il y avait trop de retard à combler sur les Grizzlies et surtout trop de manques dans cette équipe... Sad


DMDR et LMA ont été leader statistiques de cette team, mais je ne trouvent pas que ce soit la solution pour faire franchir un pallier dans le futur...Murray a été intéressant mais on attend encore plus de lui, tout comme je porte beaucoup d’espoir sur Walker a l’avenir  Wink




Récompenses logique dans l’ensemble, ça fait plaisir de revoir le King sur le trône! Very Happy

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4449
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par alexgavi le Sam 25 Avr - 21:09

Merci Kelou !

Oui, DeRozan et LMA ont été les leaders, mais l'équipe n'ira pas très loin dans cette configuration. Je m'attends à les revoir dans l'équipe la saison prochaine, LMA ayant encore une année de contrat, et DeRozan une très grosse option joueur.
C'est vrai que je compte beaucoup sur les jeunes, Walker et Murray en premier. J'espère qu'il atteindront un gros niveau de jeu.
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par K-Low7 le Dim 26 Avr - 18:26

Les Spurs n'ont pas bazardés la fin de saison mais c'est vrai que malgré les efforts, ils partaient de loin, beaucoup trop loin pour espérer revenir sur Memphis.
Sympa au passage le MVP pour LeBron, GOAT !  :cute:

Dommage pour le prochain TDD (encore qu'il faudra voir ce que réserve la lotterie), mais il y a un sacré chantier qui attend San Antonio à cette intersaison. 

Logiquement, les deux stars actuelles en la personne de DeRozan et Aldridge ne représentent pas le futur et il ne serait pas étonnant de voir DeMar aller voir ailleurs. 

Pour le backcourt, c'est vrai qu'on serait tenter de dire que tu le tiens peut-être déjà avec Murray-Walker, content de voir aussi Samanic se montrer, ses responsabilités devraient grandir aussi Smile 

A voir ce que tu peux rajouter à cette jeune base cet été, et si tu peux leur faire de la place !
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5845
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par alexgavi le Dim 26 Avr - 18:35

C'est clair, il y pas mal de choses à faire, et à voir si DeRozan décide de partir ou non.
L'objectif était de ne pas lâcher la fin de saison, et montrer qu'il y avait quand même mieux à faire.
Certes, ça coûte un choix plus haut à la draft, mais le tanking n'est pas dans la culture des Spurs Very Happy

Murray et White ont un profil qui se ressemble pas mal dans le jeu, bons en défense, mais pas forts attaquants. A voir ce qu'on peut faire ^^
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par alexgavi le Sam 2 Mai - 10:03

INTRODUCTION En_tet13

PLAYOFFS

INTRODUCTION Nba_1482

Il y a beaucoup de choses à dire au sujet de ces Playoffs. Tout d’abord, Kawhi réalise le doublé avec deux équipes différentes, permettant aux Clippers de remporter le premier titre de leur histoire.

Le premier tour fut assez logique. On remarquera les grosses déceptions pour Houston, et Toronto, champion en titre. Les Rockets ont complètement sombré face à Jokic, la perte de Capela se faisant pleinement ressentir. Puis, les Raptors sont tombés face à Kyrie et KD. On notera également la bonne prestation de Dallas.

En revanche, les demi-finales de conférence ont eu leur lot de surprises. Premièrement, les têtes de série n°1 des deux conférences se sont fait sweeper. Si, voir les Sixers à ce stade de la compétition n’est pas une surprise, tout comme les voir sortir les Bucks, les Mavericks ont fait très fort ! Les Clippers ont dû batailler jusqu’au Game 7 pour arracher leur place en finales de conférence. Et Boston a su résister à Brooklyn.

Ensuite, Dallas a de nouveau épaté tout son monde en obligeant les Clippers à jouer un autres Game 7. S’il n’y a pas d’exploit au final, les Mavericks ont réalisé une magnifique saison. Boston sort solidement Philly pour s’offrir des Finals.

Au final, ce sont bel et bien les Clippers qui remportent le titre.
INTRODUCTION Pied_276
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION Empty Re: INTRODUCTION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum