NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Commission de Validation des Trades

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous intéressé par la création de la CVT ?

La Commission de Validation des Trades Vote_lcap82%La Commission de Validation des Trades Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
La Commission de Validation des Trades Vote_lcap18%La Commission de Validation des Trades Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

La Commission de Validation des Trades Empty La Commission de Validation des Trades

Message par Dale Cooper Ven 21 Oct - 11:22

Bonjour,

Je propose la création de la CVT : Commission de Validation des Trades.

Qu'est-ce donc ?
Le CVT aura pour but de donner un avis concernant les trades/échanges de votre story.

Qui est présent à la Commission ?
Tout le monde peut en faire partie.
- A plein temps, c'est à dire que le membre qui "siège" intervient pour chaque trade.
- De façon partielle, les membres restent libre de participer ou non pour tel ou tel trade.
Cela permet aussi aux forumeurs moins présents de ne pas avoir trop d'obligations.

Qui peut proposer son trade ?
Encore une fois, libre à chacun ou non de proposer son trade. Cela reste votre story, vous en faites ce que vous voulez.
Pour ceux qui souhaitent avoir d'avantage de "réalisme" (malheureusement 2K est plutôt léger sur cette partie) dans leur partie et leur business ou tout simplement une aide et/ou un avis, il suffira de poster votre proposition et la commission l'étudiera rapidement.
Vous pouvez également demander le soutien de la commission concernant des échanges IA-IA si vous avez un doute.

Comment se passe la délibération ?
Le jour de la proposition, on recense le nombre total de membres présents/participant à la commission (on laisse 24h-48h (à fixer) pour permettre aux forumeurs d'être présent et un délai de réflexion).
La majorité l'emporte.

Quel est le but au final ?
Accompagnez le joueur dans plus de réalisme.
Rien n'est fermé, des membres plutôt "hostiles" à un transfert peuvent très bien, via leurs arguments, permettre une réflexion qui aboutira quand même à la venue du joueur désiré mais dans des conditions plus "réalistes".
Il s'agit de simples réajustements (tdd, joueurs) par exemple.

Le but est vraiment d'offrir un maximum de possibilités, de réalisme et d'échange tout en gardant un maximum de souplesse dans l'organisation de cette commission.

Dernier point des plus importants.
Les forumeurs devront jouer le jeu.
Si un trade proposé venait à être refusé, il n'y aura pas contestation possible ou mauvaise humeur.


Dernière édition par Dale Cooper le Ven 21 Oct - 11:46, édité 1 fois
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par K-Low7 Ven 21 Oct - 11:43

Allez j'ai mis oui vu que ce serait uniquement sur du volontariat Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Dale Cooper Ven 21 Oct - 11:47

Les forumeurs votant non, ça ne pose pas de problème. Juste une petite explication en plus ça serait cool histoire d'avoir votre avis sur l'idée.
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par MisterRaphMRB Ven 21 Oct - 12:25

J'ai bien entendu mis oui mais je n'imposerai pas d'annuler les trades ayant déjà eu lieu Very Happy

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Bens14 Ven 21 Oct - 15:06

Moi j'ai répondu positivement à ton projet. Smile

J'ai quelques commentaires à apporter à son sujet.
Tout d'abord, je trouve le principe fort sympa et je le pense surement très utile sur bon nombre de trades.
Cependant il faudra bien penser que le plaisir de jouer doit rester intact, et cela demande aussi de ne pas trop se prendre la tête pour effectuer tel et tel trade (CVT peut vite orienter et éviter ce problème).

Et pour finir une chose qui pour moi serait primordial avec ce contexte, c'est une partie recherche en amont d'un joueur qui nous ferait besoin. Je m'explique, je suis à la recherche d'un poste 2 défensif, shooter avec une belle gueule et des cheveux de couleur châtain clair ... Il faudrait que les membres de CVT soit capable d'orienter la demande. Very Happy

Voilà je pense avoir expliciter ma pensée. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Dale Cooper Sam 22 Oct - 7:20

Hmmm je pense que les membres en seraient capable.
Maintenant, pour être honnête et avec un poil de recul, sur le papier l'idée de la commission est cool mais elle ne sera que rarement mise en application et le concept est voué à l'échec.

Entre ceux qui n'y penseront pas, ceux qu'y n'en voudront pas, (ce que je respecte tout à fait) et le peu de trades, c'est un peu Bisounours Land cette idée. Jolie mais inutile ou presque.
Si quelqu'un veut poursuivre l'idée, il est le bienvenu mais je crois que les choses vont rester en l'état.

Bien cordialement.
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par MisterRaphMRB Sam 22 Oct - 8:33

Pourquoi ce revirement DC?

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Dale Cooper Sam 22 Oct - 12:24

L'expérience et le bon sens Smile
En fait, je trouve que le forum commence à ralentir un peu, que les principales stories sont déjà bien avancées et donc les trades aussi.
Que les principaux auteurs, ceux qui postent régulièrement, n'auront pas forcément envie ou besoin d'avoir recours à cette idée et que c'est tout à fait logique.
Que les nouveaux, ne sont pas toujours à la recherche de réalisme poussé, ce que je peux également comprendre.
Tout le monde n'est pas à la recherche du réalisme extrême. C'est votre cas MrMRB, c'est le mien aussi mais ça s'arrête là je pense dans les membres actuels.
ATTENTION, ce n'est pas une critique du tout que les choses soient claires Smile
Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un veut du réalisme comme je l'entends, il le fera de lui même et fera la demande lui même également.

Autant resté dans la configuration actuelle, et si un auteur veut reprendre ce format de vote/sondage pour un trade il le pourra, plutôt que de créer une "commission" qui ne fonctionnera qui sera une vraie-fausse bonne idée.
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par alexgavi Dim 23 Oct - 14:09

Je trouve que c'est une super idée pour ceux qui veulent un maximum de réalisme.
Après, comme tu le dis, à chacun sa story  Pouce
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Bens14 Dim 23 Oct - 14:13

Moi je vais prendre ton idée et je vais en faire quelque chose je pense.  Pouce

Je pense  que le forum a besoin d'un topic d'aide à la recherche de transfert et où pour la FA sur la signature. 

Je vais créer sa dans une catégorie. Smile
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Dale Cooper Dim 23 Oct - 15:00

Oui c'était une seconde proposition que j'avais en tête. Un pôle "Scouting".
Dans mon esprit, les joueurs/forumeurs venaient rédiger le profil qu'ils recherchaient et le pôle s'occupait de faire les propositions.

Si Mr14 peut effectivement faire une catégorie, ça serait top.
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Bens14 Dim 23 Oct - 16:30

J'ai créé la catégorie dans l'espace Commu', je te laisse Dale Cooper y créer le premier topic ! Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Dale Cooper Dim 23 Oct - 17:14

Ok ça marche.
Je le fais dés que possible, le forum bug beaucoup là. Il m'indique des nouveaux messages datant du 13 octobre... Des messages qui sont actifs mais pas marqués etc etc.
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Bens14 Dim 23 Oct - 17:17

Normal il y a un soucis et j'ai été obliger de faire une manipulation mais ne vous inquiétez pas tout est intact. Smile
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par MisterRaphMRB Lun 24 Oct - 10:36

Dommage, je trouvais l'idée de CVT assez sympathique.

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Commission de Validation des Trades Empty Re: La Commission de Validation des Trades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum