PRE-SAISON - SAISON 2017-2018
+9
kalou23
paco1664
Totol
K-Low7
Faooel
Elmerfoodbeat
alexgavi
Math 10
Alexion
13 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: PRE-SAISON - SAISON 2017-2018
Merci pour vos encouragements et vos remarques pertinentes ! 
Oui encore pas mal de choses à régler, notamment dans la gestion du ballon et de notre défense sur les meilleurs joueurs adverses même si on sent qu'on a quand même STEP UP par rapport à l'année précédente.
Pour la blessure de Lillard, l'avantage est que vu que j’enchaîne les matchs de pré-saison sur des matchs en partie rapide, les blessures n'ont aucuns effets sur les matchs suivants.

Oui encore pas mal de choses à régler, notamment dans la gestion du ballon et de notre défense sur les meilleurs joueurs adverses même si on sent qu'on a quand même STEP UP par rapport à l'année précédente.
Pour la blessure de Lillard, l'avantage est que vu que j’enchaîne les matchs de pré-saison sur des matchs en partie rapide, les blessures n'ont aucuns effets sur les matchs suivants.

Troisième match et premier déplacement pour nos joueurs qui rendent visite aux Clippers et leur nouvelle équipe orpheline de CP3 mais toujours bien gardée par le duo Griffin-Jordan in the paint.
On va vivre un match compliqué surtout en seconde période ou notre adresse nous fera défaut ... La force de ces Clippers c'est leur domination dans la raquette. Le duo Griffin-Jordan pésera 32 points mais surtout c'est au niveau des rebonds et notamment offensifs que la différence se fera (18 à 8 ), 24 prises pour le seul Jordan. Le match ne peut pas nous revenir avec une telle différence.
Le duo Lillard (19 PTS 6 REB 6 PAD) - McCollum (16 PTS) se met en chauffe pour la reprise, tandis qu'inside c'est toujours le rookie Zach Collins (15 PTS 3 REB à 6/8 ) qui est le plus performant même devant Nurkic (7 PTS 5 REB) sur cette rencontre.
Pas de réelle démarcation pour la suite de la rotation hormis la confirmation de la bonne forme de Leonard (6 PTS 4 REB), le recul dans l'efficacité de Swanigam (0 PTS ...) il pourrait bien laisser sa place à Meyers pour le début de la saison.
Défaite sans conséquence et qui nous permet de progresser sur notre jeu. Prochain étape verrouiller ce rebond et s'éviter les secondes chances adverses.
Score: 104-88

Prochain Match: @ SACRAMENTO KINGS

Il va falloir arrêter ces matchs de présaison, c'est de pire en pire ^^ 
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à mon grand regret, Leonard semble marquer des points... Après inside, tu as beaucoup souffert, sans trop de surprise j'ai envie de dire.

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à mon grand regret, Leonard semble marquer des points... Après inside, tu as beaucoup souffert, sans trop de surprise j'ai envie de dire.
K-Low7- HOF
Aie, Jordan a complétement dominé Nurkic, faudra faire attention à ce que ton secteur intérieur ne souffre pas trop face aux big men stars de la conférence Ouest, des équipes comme NOLA ou même le Jazz pourrait te faire mal.
Collins a l'air chaud en tout cas !
Collins a l'air chaud en tout cas !
MambaKing- STARTER
Deux défaites qui n'ont aucune conséquences sur le bilan de la saison.
Par contre, c'est le moment primordial pour ceux qui se battent pour une place dans la rotation.
Et Swanigam perd des points. Collins montre de meilleurs choses, et Leonard, se montre assez bon aussi.
Par contre, c'est le moment primordial pour ceux qui se battent pour une place dans la rotation.
Et Swanigam perd des points. Collins montre de meilleurs choses, et Leonard, se montre assez bon aussi.
alexgavi- MVP
L'attaque a été berne dans ce 3eme match de presaison! L'adresse extérieure est à la peine...
Commence dont la SR! ^^
Commence dont la SR! ^^
kalou23- MVP
Les match de pré-saison sont assez inquiétant quand même ... même si sa permet à certains de se montrer t'es joueurs ne seront pas forcément en confiance. Ta raquette c'est fait manger des deux coter ...
Alexion- ROLE PLAYER

Quatrième et avant dernier match de note pré-saison, direction la capitale californienne à Sac'Town pour affronter une jeune équipe prometteuse mais qui doit encore se créer sa propre identité.
Le match sera tendu avec de belles défenses et une maladresse chronique de chaque côté. Malheureusement pour nos Blazers à l'issue d'une 2ème période compliquée en attaque et en défense laissera passer l'occasion de neutraliser notre bilan sur cette pré-saison.
Notre duo Lillard (15 PTS 7 REB 6 PAD à 5/12) - McCollum (13 PTS 6 PAD à 5/13) a eu du mal à performer sur cette rencontre, très impliqué dans le playmaking ils n'ont pas donné l'impression de facilité dans leurs propres prises de tirs.
En tout cas ce match a surement permis de finaliser notre rotation à l'intérieur et de la tester lors de notre dernier match à Phoenix. On partira sur une base Vonleh (12 PTS 8 REB) - Nurkic (11 PTS 5 REB), puis en sortie de banc le duo Leonard (7 PTS 3 REB) - Collins (11 PTS 9 REB 3 CTR) devra nous assurer une belle continuité offensive et de la présence par leurs tailles en défense.
Caleb Swanigan (3 PTS 3 REB à 1/4) a déçu encore une fois et devra se battre pour gagner sa place dans la rotation.
On devra réaliser un bon match à Phoenix pour bien nous lancer dans la saison qui approche à grands pas.

Score: 104-96

Dernier match de la présaison et on retrouve les Suns qui avaient été la première équipe à se dresser sur notre route il y'a 4 matchs.
Facilement vainqueur lors de notre première confrontation, on a eu le droit à un défi plus relevé mais le résultat restera identique avec une belle victoire à l'extérieur (la 1ère).
Adresse correcte, un banc qui sort du lot et des leaders qui assument leurs responsabilités voilà les principaux facteurs de cette belle victoire.
Lillard (23 PTS 5 REB 4 PAD) et McCollum (21 PTS 3 REB 4 PAD) ont été les artisans principaux de cette victoire. Vonleh a fini de nous convaincre pour le poste 4 titulaire.
Swanigan (9 PTS 4 REB 4/9) a repris du poil de la bête et jouera au poste 4 remplaçant suivant les matchs (Leonard (4 PTS 10 REB) aussi suivant les matchs-up).
Seul Nurkic (10 PTS 4/13 9 REB 7 PDB ...) déçoit encore sur ce match et depuis quelques rencontres, en espérant qu'il se remobilisera pour le début de la SR.
En face, le duo Bledsoe (22 PTS 3 PAD) - Jackson (18 PTS 9 REB) a tout tenté en vain. Petit match de Booker (8 PTS 3/12) bien défendu.
Score: 98-107

Bon, tu finis au moins par une victoire et une note positive
Mais j'ai la nette impression que la saison de l'opus 2k17 pourrait se répéter ici. On n'a pas les temps de jeu et j'imagine qu'ils ne sont pas à 38min chacun mais je trouve que le backcourt a tendance à sous performer (même si sur le dernier match ça va, mais c'était Phoenix quoi ^^) D'ailleurs c'est la seule équipe que tu as battu sur cette présaison, deux fois.
On voit en plus que Nurkic n'est pas encore lancé non plus, bref, y a du boulot à venir !

Mais j'ai la nette impression que la saison de l'opus 2k17 pourrait se répéter ici. On n'a pas les temps de jeu et j'imagine qu'ils ne sont pas à 38min chacun mais je trouve que le backcourt a tendance à sous performer (même si sur le dernier match ça va, mais c'était Phoenix quoi ^^) D'ailleurs c'est la seule équipe que tu as battu sur cette présaison, deux fois.
On voit en plus que Nurkic n'est pas encore lancé non plus, bref, y a du boulot à venir !
K-Low7- HOF
Ah enfin la fin la presaison ^^
Tu fini sur une bonne note mais les matchs n'ont pas été transcendants en tout cas...
J'espère que le retour à la compétition créera un électrochoc
Tu fini sur une bonne note mais les matchs n'ont pas été transcendants en tout cas...

J'espère que le retour à la compétition créera un électrochoc

kalou23- MVP
Cool ! Tu as pu finaliser ta rotation. Heureusement que Caleb réussit à se re-saisir sur le dernier match.
Une raquette Nurkic-Vonleh sera solide, normalement.
Puis la rotation a montré de bonnes choses, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pendant la saison
Une raquette Nurkic-Vonleh sera solide, normalement.
Puis la rotation a montré de bonnes choses, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pendant la saison

alexgavi- MVP
Bon deux défaites, une était un peut prévisible (Clippers avec la grosse raquette ) La solution pourrais venir des extérieurs, si ils sont en forme, et que les intérieurs se concentre a fond sur les rebonds surtout défensif, ça peut le faire ! Après par contre, les Kings, la y'avais plus que la place, mais bon, c'est que de la pré-saison ^^ Sans enjeux sur le classement heureusement ^^
Après, bon victoire logique face au Suns !
Lillard et McCollum indécent comme d'habitude ! Par contre, Nurkic vas devoir se réveiller avant la saison, y'avais plus que la place de s'imposer dans la raquette face au Suns, a voir durant la saison, mais j'espère qu'il répondras direct !
Après, bon victoire logique face au Suns !

Faooel- ALL NBA TEAM
Merci pour vos commentaires ! 
Je comprends vos inquiétudes mais ce n'est que la pré-saison et mon but était clair: faire tourner pour voir les forces en présence (dans la raquette mais aussi sur les ailes).
Concernant mon backcourt je ne suis pas inquiet car contrairement à 2K17 je n'ai plus Allen Crabbe pour artiller de loin donc Lillard et McCollum auront pas mal de chances de dégainer du parking et de faire des stats.
Puis cette équipe n'est pas attendu dans le TOP de sa conférence, et tout va être difficile donc on s'attend à se battre pour mériter notre place en Playoffs.
Prochainement, le bilan de la pré-saison avec la rotation et le TIP OFF de la saison 2017-2018 !!

Je comprends vos inquiétudes mais ce n'est que la pré-saison et mon but était clair: faire tourner pour voir les forces en présence (dans la raquette mais aussi sur les ailes).
Concernant mon backcourt je ne suis pas inquiet car contrairement à 2K17 je n'ai plus Allen Crabbe pour artiller de loin donc Lillard et McCollum auront pas mal de chances de dégainer du parking et de faire des stats.

Puis cette équipe n'est pas attendu dans le TOP de sa conférence, et tout va être difficile donc on s'attend à se battre pour mériter notre place en Playoffs.

Prochainement, le bilan de la pré-saison avec la rotation et le TIP OFF de la saison 2017-2018 !!

Grosse défaite face aux Raptors, DeRozan était inarrêtable tandis que de ton côté personne n'a réalisé de gros cartons à part Turner qui se montre bien. Mais le résultat final reste assez forte, ya pas grand chose à retenir du coup. Sinon on en parle de ton nombre de turnovers? Tu comptes battre un record? 
Et nouvelle défaite face aux Clippers, nette domination aux rebonds de leur part, un Nurkic complètement dépassé malgré le rookie Collins en forme. 6/30 de loin au large, ça fait mal aussi, pourtant Lillard et McCollum sont très bons dans ce secteur et les lieutenants comme Aminu ou Turner peuvent en placer quelques uns. Un peu déçu par Swanigan c'est vrai, je pensais qu'il allait s'adopter un peu plus vite, ce n'est pas le cas...
Et t'enchaînes contre les Kings, bon comme les précédents matches tu perds, on ne souligne même plus le score tellement que ça devient logique. En tout cas le rookie Collins m'impressionne pas mal, il semble déjà très présent dans la raquette. Pas convaincu cependant de son duo avec Leonard, surcôté comme il est^^.
Comme l'a dit Loïck, tu gagnes que contre les Suns, 58 matches contre Phoenix et tu serais champion je pense.
Ton back-court a assuré pour une fois, et derrière Vonleh réalise une grosse pré-saison. C'est surprenant que Nurkic n'y arrive pas, autant il peut se trouer, autant là ça fait plusieurs matches qu'il est en dedans et on ne connait pas trop la raison, peut-être la pression^^. Pourcentage au shoot un peu meilleur, mais bon ça reste une faible équipe en face.

Et nouvelle défaite face aux Clippers, nette domination aux rebonds de leur part, un Nurkic complètement dépassé malgré le rookie Collins en forme. 6/30 de loin au large, ça fait mal aussi, pourtant Lillard et McCollum sont très bons dans ce secteur et les lieutenants comme Aminu ou Turner peuvent en placer quelques uns. Un peu déçu par Swanigan c'est vrai, je pensais qu'il allait s'adopter un peu plus vite, ce n'est pas le cas...
Et t'enchaînes contre les Kings, bon comme les précédents matches tu perds, on ne souligne même plus le score tellement que ça devient logique. En tout cas le rookie Collins m'impressionne pas mal, il semble déjà très présent dans la raquette. Pas convaincu cependant de son duo avec Leonard, surcôté comme il est^^.
Comme l'a dit Loïck, tu gagnes que contre les Suns, 58 matches contre Phoenix et tu serais champion je pense.

Elmerfoodbeat- ALL STAR

BILAN PRE-SAISON
Petit récapitulatif de ce qui s'est passé pendant une semaine et demi du côté de Portland. Beaucoup d'interrogations au départ, 5 matchs pour y répondre et une rotation à établir en conséquence, telle était l'énigme ...
En voilà les conclusions !
ROTATION
Premier objectif, la rotation pour le début de saison était un sacré défi et on a beaucoup hésité et en conséquence fait tourner en pré-saison pour tenter de dégager une tendance. En voici les contours:
5 MAJEUR

5 Majeur classique avec l'entrée méritée de Vonleh dans le 5 pour former un duo assez complémentaire avec Jusuf Nurkic. Rien de bien nouveau chez les extérieurs qui vont être la locomotive de l'attaque. Nurkic restera notre point d'ancrage inside the paint, à lui de rester solide et de retrouver un peu plus d’efficacité.
La rotation ne devrait pas évoluer hormis sous-performance de Vonleh, lui même qui sera absent lors des deux premières semaines de la SR suite de sa blessure à l'épaule (Source: http://www.oregonlive.com/blazers/index.ssf/2017/09/trail_blazers_noah_vonleh_suffers_shoulder_injury.html), pendant ce temps Swanigan sera titularisé et Leonard avec un temps de jeu équivalent en sortie de banc.
BANC

J. Layman - P. Connaughton - A. Morrow
Principales rotations très portées sur les intérieurs, Turner aura la charge de remplacer soit Lillard soit McCollum quand l'un des deux sera sur le banc, un rôle de 6ème homme dans lequel il est attendu au tournant.
Aminu reste notre meilleur défenseur en second unit, il sera missionner de défense et de quelques tirs à 3 points qu'il devra asséner pour son apport offensif.
Les 3 autres joueurs de la liste actives seront pour commencer trois extérieurs qui pourront faire des apparitions succinctes en cas de besoin notamment de l'adresse à 3 points.
INACTIVE LIST: E. Davis - S. Napier
Two Way Contract C. Wilcox

PROGRAMME DÉBUT DE SAISON 2017-2018
Pour débuter la saison, on part sur les routes avec 4 matchs consécutifs en déplacement, et pour finir la réception du champion au Moda Center pour notre première à domicile !
Tout un programme:
- @ PHOENIX SUNS
- @ INDIANA PACERS
- @ MILWAUKEE BUCKS
- @ UTAH JAZZ
- VS GOLDEN STATE WARRIORS

Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Page 2 sur 22