Nos Sliders
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Re: Nos Sliders
On baisse ou les sliders de blessures les potes ?
morganausaure- ROOKIE
- Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Nos Sliders
Ah merde je suis en mode My Gm je pense pas qu'il y est , j'ai tchecker toutes les options ..
morganausaure- ROOKIE
- Messages : 63
Date d'inscription : 15/09/2016
Re: Nos Sliders
C'est fort probable, le paramétrage est beaucoup plus limité en MyGM :/
K-Low7- HOF
- Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES
Re: Nos Sliders
Bon ! Après multiples test face à mes problèmes, j'ai trouver une partie de la solution !
En fait, je trouve que je score à trop haut % malgré mes défaites. Le premier problème est moi même, je suis sûrement trop perfectionniste et donc je cherche tout le temps LE tir parfait ou celui qui a le plus de chance de rentrer, ce qui fait que j'ai beaucoup plus tendance à perdre le ballon plutôt qu'à rater un tir. Ce qui explique pourquoi l'adversaire prend toujours 20 tirs de plus que moi, et pourquoi je tourne toujours à 50% au tir ou plus.
Second problème, les 3pts dans cet opus sont beaucoup mais alors beaucoup trop facile à mettre, je sais pas ce qu'on foutu 2K mais c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait pas mal de test après avoir fini 3 match à + de 50% a 3pts, dont un à 70% plus de 20 tirs.
En fait, ce n'est pas une question de Sliders. Je viens de faire un match avec les Sliders à 3pts à 15 pour moi, 48 pour l'IA. On finit tout les deux à 40% a 3pts. J'ai 15 à 3pts hein...
En fait ça s'explique par le fait que peu importe les sliders à 3pts, qu'on est mis 10 ou 90, un Timing parfait va toujours rentrer. Et contrairement à NBA 2K16, Le timing parfait est excessivement facile à obtenir.
Autrement dit, les Sliders de tirs prennent effet quand le Timing du Tir n'est pas parfait, là, les Sliders jouent leur rôle. Mais vu que même avec mes Sliders à 15 à 3pts je tourne à 40%, j'en déduis, et c'est d'ailleurs une certitude, que la difficulté pour avoir un Timing Parfait n'est pas influencée par les Sliders. Il sera aussi facile d'avoir un Timing Parfait en rookie à 90 aux sliders à 3pts, qu'en Hall Of Fame à 15 en sliders à 3pts.
Donc voilà, pour moi c'est LE gros point noir du jeu, le Timing du tir parfait, trop facile à trouver et qui rentre 100% du temps, et que les Sliders ne modifient pas ça. Ils modifient uniquement la réussite du tir si le timing n'est pas parfait.
Deuxième problème, l'IA fait beaucoup trop de faute. Même en ayant excesivement monté la Lucidité défensive, la défense sur les tirs, l'harcèlement tireur et le contre de L'IA, je tourne toujours à + de 20 LF par match. Ce qui fait qu'au lieu de me prendre une grosse bâche ou de rater lamentablement mon tir comme dans la réalité, l'IA fait faute et donc je vais aux lancers. Du coup, ça me compte pas un tir manqué comme ça devrait le faire. Donc dans les statistiques de fin de match, les % sont haut car l'IA fait trop de faute et pas assez de Contre/Gener le tir sans la faute, qui fera descendre le % de tir réussit. Et encore une fois, j'ai mis les faute de l'IA à 15 partout. Ca ne change rien.
Tout ça fait qu'en fait, offensivement, ce 2K est trop simple, il suffit de connaître le timing de ses joueurs , à 3pts ça rentrera souvent comme je l'ai expliqué, sous le panier il y aura faute, et mi-distance c'est le même principe qu'a 3pts mais on est généralement mieux défendu à mi-distance qu'a 3pts.
Encore une fois, il s'agit de MES problèmes, car je cherche toujours le tir parfait au lieu de prendre les tirs moyens qui se présentent. Du coup mes % sont haut, malgré les défaites, mais ça me casse mon immersion.
Bref, je ne sais pas si je vous ai aidé, mais toujours est-il que je pense avoir compris comment fonctionne les sliders de tirs. Et c'est de la merde. Très franchement. On ne devrait pas faire 25 Timing parfait par match. 2K A complètement foiré son nouveau système de tir.
Voilà, ce sera tout pour moi
En fait, je trouve que je score à trop haut % malgré mes défaites. Le premier problème est moi même, je suis sûrement trop perfectionniste et donc je cherche tout le temps LE tir parfait ou celui qui a le plus de chance de rentrer, ce qui fait que j'ai beaucoup plus tendance à perdre le ballon plutôt qu'à rater un tir. Ce qui explique pourquoi l'adversaire prend toujours 20 tirs de plus que moi, et pourquoi je tourne toujours à 50% au tir ou plus.
Second problème, les 3pts dans cet opus sont beaucoup mais alors beaucoup trop facile à mettre, je sais pas ce qu'on foutu 2K mais c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait pas mal de test après avoir fini 3 match à + de 50% a 3pts, dont un à 70% plus de 20 tirs.
En fait, ce n'est pas une question de Sliders. Je viens de faire un match avec les Sliders à 3pts à 15 pour moi, 48 pour l'IA. On finit tout les deux à 40% a 3pts. J'ai 15 à 3pts hein...
En fait ça s'explique par le fait que peu importe les sliders à 3pts, qu'on est mis 10 ou 90, un Timing parfait va toujours rentrer. Et contrairement à NBA 2K16, Le timing parfait est excessivement facile à obtenir.
Autrement dit, les Sliders de tirs prennent effet quand le Timing du Tir n'est pas parfait, là, les Sliders jouent leur rôle. Mais vu que même avec mes Sliders à 15 à 3pts je tourne à 40%, j'en déduis, et c'est d'ailleurs une certitude, que la difficulté pour avoir un Timing Parfait n'est pas influencée par les Sliders. Il sera aussi facile d'avoir un Timing Parfait en rookie à 90 aux sliders à 3pts, qu'en Hall Of Fame à 15 en sliders à 3pts.
Donc voilà, pour moi c'est LE gros point noir du jeu, le Timing du tir parfait, trop facile à trouver et qui rentre 100% du temps, et que les Sliders ne modifient pas ça. Ils modifient uniquement la réussite du tir si le timing n'est pas parfait.
Deuxième problème, l'IA fait beaucoup trop de faute. Même en ayant excesivement monté la Lucidité défensive, la défense sur les tirs, l'harcèlement tireur et le contre de L'IA, je tourne toujours à + de 20 LF par match. Ce qui fait qu'au lieu de me prendre une grosse bâche ou de rater lamentablement mon tir comme dans la réalité, l'IA fait faute et donc je vais aux lancers. Du coup, ça me compte pas un tir manqué comme ça devrait le faire. Donc dans les statistiques de fin de match, les % sont haut car l'IA fait trop de faute et pas assez de Contre/Gener le tir sans la faute, qui fera descendre le % de tir réussit. Et encore une fois, j'ai mis les faute de l'IA à 15 partout. Ca ne change rien.
Tout ça fait qu'en fait, offensivement, ce 2K est trop simple, il suffit de connaître le timing de ses joueurs , à 3pts ça rentrera souvent comme je l'ai expliqué, sous le panier il y aura faute, et mi-distance c'est le même principe qu'a 3pts mais on est généralement mieux défendu à mi-distance qu'a 3pts.
Encore une fois, il s'agit de MES problèmes, car je cherche toujours le tir parfait au lieu de prendre les tirs moyens qui se présentent. Du coup mes % sont haut, malgré les défaites, mais ça me casse mon immersion.
Bref, je ne sais pas si je vous ai aidé, mais toujours est-il que je pense avoir compris comment fonctionne les sliders de tirs. Et c'est de la merde. Très franchement. On ne devrait pas faire 25 Timing parfait par match. 2K A complètement foiré son nouveau système de tir.
Voilà, ce sera tout pour moi
Caton-Craton- BENCHER
- Messages : 348
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Nos Sliders
Si vous voulez diminuez la réussite aux tirs à 3pts (mais aussi d'autres paramètres), essayez de voir si vous avez un slider "résistance à la fatigue".
Ca ne diminue pas l'endurance, seulement la performance d'un joueur.
Si un mec est fatigué, il sera moins adroit ce qui est plutôt logique et réaliste. Après une course, un sprint, on tire moins bien.
Ca ne diminue pas l'endurance, seulement la performance d'un joueur.
Si un mec est fatigué, il sera moins adroit ce qui est plutôt logique et réaliste. Après une course, un sprint, on tire moins bien.
Dale Cooper- BENCHER
- Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Nos Sliders
Bon, avec 5 aux sliders à 3pts, j'ai fait un 12/22, comme quoi ma théorie est fondée !
Caton-Craton- BENCHER
- Messages : 348
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Nos Sliders
Bon courage, c'est tout ce que je peux te dire ^^
J'ai vu que le timing parfait n'est pas affecté par les sliders, à partir de là, à part basculer en % joueur, y a pas grand chose à faire...
J'ai vu que le timing parfait n'est pas affecté par les sliders, à partir de là, à part basculer en % joueur, y a pas grand chose à faire...
K-Low7- HOF
- Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES
Re: Nos Sliders
ATTAQUE
41-46
41-46
40-43
45-47
45-47
50-53
50
57-52
50
40
65-57
47
DEFENSE
50
50
55-61
55-61
55-61
55-61
55
43
ATTRIBUTS
50
50
50
50
50
50
50
50-55
47-52
51-53
53
44
43-65
52-55
57
51-53
51-53
50
53
50
50
TENDANCES
50-
50-51
50-48
50-52
50-53
50-49
50-51
50
50-53
51
50
47
52-50
50-53
FAUTES
70
70
68
68
80
70
Voilà pour les sliders en HoF sur 12 minutes, 49 vitesse de jeu, 60 difficulté des LF, le tout en timing utilisateur.
41-46
41-46
40-43
45-47
45-47
50-53
50
57-52
50
40
65-57
47
DEFENSE
50
50
55-61
55-61
55-61
55-61
55
43
ATTRIBUTS
50
50
50
50
50
50
50
50-55
47-52
51-53
53
44
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51-53
51-53
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50
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TENDANCES
50-
50-51
50-48
50-52
50-53
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50-51
50
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51
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FAUTES
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Voilà pour les sliders en HoF sur 12 minutes, 49 vitesse de jeu, 60 difficulté des LF, le tout en timing utilisateur.
MambaKing- STARTER
- Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Nos Sliders
Si je peux me permettre, et si c'est toujours le cas sur cet opus, je ne suis pas certain que laisser la tendance des tirs de près à 50/51 soit une bonne idée.
Pour la simple et bonne raison que statistiquement, il n'y en a qu'une petite dizaine par matches. Les tirs intérieurs, 3pts et mid étant favorisés.
Les tirs ne peuvent pas être répartis en 50/50/50/50 comme le fait 2K.
Pour la simple et bonne raison que statistiquement, il n'y en a qu'une petite dizaine par matches. Les tirs intérieurs, 3pts et mid étant favorisés.
Les tirs ne peuvent pas être répartis en 50/50/50/50 comme le fait 2K.
Dale Cooper- BENCHER
- Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Nos Sliders
Rien de tel que les %
MisterRaphMRB- ALL STAR
- Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Nos Sliders
Bon, m'approchant de la version finale de mon set de sliders, je me permets de le poster ici, très peu de choses devraient bouger, je suis sur du micro-réglage là ^^ Comme chacun est différent, je pense que ça peut rester une bonne base pour jouer au timing
Utilisateur / IA
Attaque
30/35
30/35
35/39
38/48
40/45
50/50
50/50
50/55
50/50
40/45
50/55
45/45
Défense
50/50
50/50
55/72
55/72
55/68
55/68
65/65
48/48
Attributs
50/50
50/50
50/50
50/50
50/50
50/50
50/58
50/55
50/55
50/50
50/62
45/50
42/55
50/55
50/55
48/48
50/50
39/43
50/58
53/53
50/50
Tendances
47/47
47/47
58/58
65/65
50/50
55/55
70/70
50/50
50/50
50/50
50/50
50/50
50/62
65/65
Fautes
75/75
80/80
72/72
85/85
72/72
80/80
Vitesse de jeu : 45
Difficulté lfs : 60
Intensité de l'aide défensive : 0
Contestation des tirs : Intensité défensive
En 4*12 bien sur
Utilisateur / IA
Attaque
30/35
30/35
35/39
38/48
40/45
50/50
50/50
50/55
50/50
40/45
50/55
45/45
Défense
50/50
50/50
55/72
55/72
55/68
55/68
65/65
48/48
Attributs
50/50
50/50
50/50
50/50
50/50
50/50
50/58
50/55
50/55
50/50
50/62
45/50
42/55
50/55
50/55
48/48
50/50
39/43
50/58
53/53
50/50
Tendances
47/47
47/47
58/58
65/65
50/50
55/55
70/70
50/50
50/50
50/50
50/50
50/50
50/62
65/65
Fautes
75/75
80/80
72/72
85/85
72/72
80/80
Vitesse de jeu : 45
Difficulté lfs : 60
Intensité de l'aide défensive : 0
Contestation des tirs : Intensité défensive
En 4*12 bien sur
K-Low7- HOF
- Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES
Re: Nos Sliders
Merci à toi Lolo pour avoir partagé ton travail.
Moi je viens apporter une petite expertise sur un autre problème sur ce 2k, les blessures.
Alors je me suis rendu compte qu'en baissant la fréquence des bléssures au minimum, on arrivait à avoir des blessures tout de même en match mais souvent qui n'empêche pas de jouer et avec une toute petite perte d'OV donc pas trop dérangeant sur le déroulement d'un match.
Par contre et c'est là que le bas blesse, dans les autres matchs de la ligue (en gros tous ceux on tu ne participes pas) il n'y a pas de blessures ...
Les sliders étant au plus bas dans ce domaine, les blessures ne sont que très rares et jusqu'à présent je n'en ai pas vu ...
Voilà pour ce constat, si vous avez vous aussi des retours parlons en.
Moi je viens apporter une petite expertise sur un autre problème sur ce 2k, les blessures.
Alors je me suis rendu compte qu'en baissant la fréquence des bléssures au minimum, on arrivait à avoir des blessures tout de même en match mais souvent qui n'empêche pas de jouer et avec une toute petite perte d'OV donc pas trop dérangeant sur le déroulement d'un match.
Par contre et c'est là que le bas blesse, dans les autres matchs de la ligue (en gros tous ceux on tu ne participes pas) il n'y a pas de blessures ...
Les sliders étant au plus bas dans ce domaine, les blessures ne sont que très rares et jusqu'à présent je n'en ai pas vu ...
Voilà pour ce constat, si vous avez vous aussi des retours parlons en.
Re: Nos Sliders
Merci @K-Low pour tes sliders !
Perso en My GM je peut pas diminuer le risque de blessures, mais j'ai augmenté la résistance et l'endurance du coup pour éviter les blessures du à la fatigue et que mes que joueurs est encore du jus en fin de match car le dernier QT est toujours limite.
Sa vous arrive aussi la grosse fatigue en fin de match?
Perso en My GM je peut pas diminuer le risque de blessures, mais j'ai augmenté la résistance et l'endurance du coup pour éviter les blessures du à la fatigue et que mes que joueurs est encore du jus en fin de match car le dernier QT est toujours limite.
Sa vous arrive aussi la grosse fatigue en fin de match?
paco1664- SUPER SUB
- Messages : 621
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 33
Localisation : Charente (village perdu)
Re: Nos Sliders
Au passage, ne vous fiez pas au match de ma story, je ne les joue pas encore avec ce set là
Oui ça m'arrive Paco, pas tout le temps non plus mais sur certains matchs ouais si mes titu sont restés plus longtemps que prévu sur le parquet.
Oui ça m'arrive Paco, pas tout le temps non plus mais sur certains matchs ouais si mes titu sont restés plus longtemps que prévu sur le parquet.
K-Low7- HOF
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Age : 29
Localisation : CANNES
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