Saison 2018-2019
+5
Math 10
Faooel
K-Low7
Totol
kalou23
9 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Saison 2018-2019
Kawhi qui ouvre une entreprise de BTP à Toronto ! C'est moche.
Comme prévu Valenciunas mixtape le pauvre Robinson dommage pour le gamin qui risque d'en voir passer pas mal de gros joueurs au poste. Lowry à sembler assez discret mais bien efficace ce qui est bien dommageable pour tes Spurs. Gros match de Waiters, sa fougue est vraiment importable surtout dans ce genre de moment de doute.
Comme prévu Valenciunas mixtape le pauvre Robinson dommage pour le gamin qui risque d'en voir passer pas mal de gros joueurs au poste. Lowry à sembler assez discret mais bien efficace ce qui est bien dommageable pour tes Spurs. Gros match de Waiters, sa fougue est vraiment importable surtout dans ce genre de moment de doute.
GreenVerity²- BENCHER
GV pour ton retour !
J'ai bien ri de ce que tu as écris, mais c'est bien la vérité !
Kawhi n'est pas au top en ce moment, puis Robinson a pris le bouillon.
Belle satisfaction pour Waiters, c'est bien vrai.
J'ai bien ri de ce que tu as écris, mais c'est bien la vérité !
Kawhi n'est pas au top en ce moment, puis Robinson a pris le bouillon.
Belle satisfaction pour Waiters, c'est bien vrai.
alexgavi- MVP
Game 13
Les Spurs bouclent leur mois de novembre par une grosse opposition à l'Oracle Arena. Auteurs d'un début de saison très poussif, les Warriors n'en demeurent pas moins des favoris pour le Titre. Ayant échoué en Finales de Conférence, au Game 7 contre Houston la saison dernière, Golden State a logiquement décidé de conserver le même noyau. L'ajout le plus notable est Wayne Ellington.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Match :
Le début de rencontre est largement en faveur des locaux, qui prennent rapidement 10 pts d'avance. KD et Curry sont déjà bien dans leur match, tandis que les Spurs sont dépassés. Kawhi joue bien, mais pas assez pour maintenir son équipe au contact.
Dans le second QT, San Antonio se montre beaucoup plus appliqué en défense. Avec Allen dans les basques, Thompson ne voit pas le jour. Pour Curry, tout devient plus compliqué, avec White sur le dos. Cependant, malgré les efforts de LMA en attaque, les Texans ne parviennent pas à réduire l'écart.
MT : Warriors 61 - 51 Spurs
Les Spurs reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Gay et Leonard trouvent enfin la mire en attaque. KD se retrouve en foul trouble, se voyant obligé de rester sur le banc. Cependant, ce diable de Curry fait la totale à 3-pts, laissant TP impuissant. C'est en toute fin de QT que les Texans vont réduire l'écart, avec notamment Waiters et Gasol sur le terrain.
Revenu à 4 petites unité, San Antonio abordent ce 4ème QT avec confiance. Il n'en fallait pas plus à KD et Curry pour inverser le momentum. Sous l'impulsion des deux leaders Californiens, les Spurs rompent. Rapidement, l'écart gonfle à nouveau, ne laissant aucune chance à San Antonio. 3ème défaite de suite pour les Texans...
Défaite 130 - 113
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Debrief :
- Certes, la défaite est au bout, mais il y avait clairement la place
- Des pertes de balle encore trop importantes.
- TP à la peine, et Waiters encore très bon
alexgavi- MVP
Je pense pas que la défaite soit à porter sur ton dos/celui des joueurs. Tout le monde a semblé bien joué, Kawhi à être très important. LMA a été un super lieutenant. Waiter a mis vingt unités... Tout le monde était là pour allez chercher la victoire. Malheureusement quand Curry joue comme ça, je pense que personne n'est capable d'aller lui chercher un match. Épauler par un KD ultra-dominant et bah rien de nouveau mais ça fait mouche ! Mais cela laisse présager que du bon pour la suite après ce mois de novembre en dents de scie.
GreenVerity²- BENCHER
La grosse affiche contre les Warriors...et malheureusement comme beaucoup de monde, tu prends le bouillon défensivement...
Tu avais pourtant réussi sur la fin, mais sur 2k, Curry est complètement injouable! Et quand KD est bon aussi, ça fait tout de suite mal...
Dommage, car le trio Kawhi - LMA - Waiters avait été très bon!
3eme défaite de suite, les choses vont mal à SA! Une petite victoire pour relancer tout ça!
Tu avais pourtant réussi sur la fin, mais sur 2k, Curry est complètement injouable! Et quand KD est bon aussi, ça fait tout de suite mal...
Dommage, car le trio Kawhi - LMA - Waiters avait été très bon!
3eme défaite de suite, les choses vont mal à SA! Une petite victoire pour relancer tout ça!
pour vos retours.
C'est vrai qu'il y a des motifs de satisfaction dans cette défaite.
Je pense qu'il doit être impossible de gagner face à un Curry à 10 3-pts + KD à plus de 30 pts.
Le trio Kawhi-LMA-Waiters a joué à son meilleur niveau offensivement.
Mais défensivement, ce fut plus laborieux, sauf face à Thompson.
Le bilan n'est vraiment pas très bon pour le moment...
C'est vrai qu'il y a des motifs de satisfaction dans cette défaite.
Je pense qu'il doit être impossible de gagner face à un Curry à 10 3-pts + KD à plus de 30 pts.
Le trio Kawhi-LMA-Waiters a joué à son meilleur niveau offensivement.
Mais défensivement, ce fut plus laborieux, sauf face à Thompson.
Le bilan n'est vraiment pas très bon pour le moment...
alexgavi- MVP
Bilan mensuel 1/2
Le premier mois de compétition vient de s'achever. Faisons un point sur le début de saison des Spurs
Objectifs
- Dans les 5 meilleures défense de la ligue
Actuellement : 24ème avec 109.1 pts encaissés. Mis à part une série de 3 matchs à moins de 100 pts encaissés, les Texans ont globalement pris l'eau défense. Ce qui explique, en partie, les résultats de l'équipe.
Starting 5
Le Starting 5 des Spurs a bougé depuis le début de saison. Allen a été relégué sur le banc avec l'arrivée de Waiters. TP a regagné son poste de titulaire suite à la blessure de Murray. Les leaders effectuent un très bon début de saison, dans la lignée de la saison passée. Kawhi est un peu plus complet, et est dans les clous pour atteindre la mythique barre des 50-40-90. LMA est à son meilleur niveau, et il est compliqué d'en attendre plus. Waiters, nouveau venu, s'acclimate de mieux en mieux à son équipe. Comme attendu, il redonne un coup de fouet quand les Spurs sont dans le dur. Pour TP, il y a du bon et du moins bon. Défensivement, le Français est de plus en plus à la rue, mais reste toujours capable de très bien organiser le jeu. Pour Robinson, c'est moyen défensivement, et faible offensivement. Il a tendance à prendre de gros bouillon face à des pivots costauds. En attaque, il se fait aussi bouger, et récolte pas mal de fautes. Mais, sa maladresse aux LFs (28.6% !!!) est extrêmement préoccupante.
Ce qui devait être l'un des atouts majeurs des Spurs a pris coup dans l'aile avec la blessure de Murray. TP dans le 5, White a repris les rênes de la second unit, avec plus ou moins de réussite. A ses côtés, Gay et Gasol sont les hommes forts du banc. Meilleur 6ème en titre, l'ailier est toujours aussi incisif dans ses entrées, même si ses stats ont diminué. Gasol s'adapte parfaitement à son rôle, et fait énormément de bien. Allen et Johnson ont des stats assez faibles, mais ils sont ô combien précieux défensivement. L'arrière tient toujours tête à tous les attaquants de la Ligue. Et l'intérieur apporte ce qu'on lui demandait, à savoir rudesse et défense.
Ici figurent des joueurs qui ne pas, ou plus. Dans le premier cas, on retrouve Lauvergne, qui n'a pas foulé le parquet cette saison. Et c'était attendu, tant il a déçu la saison dernière. Jones et Forbes sont tous deux en G-League. Si ce n'est pas une surprise pour le premier nommé, le second était appelé à occupé un rôle dans la rotation. Cependant l'arrière n'a pas répondu présent (31%, et 27.3% à 3-pts). Pour Bertans, c'est plus compliqué qu'il n'y parait, puisqu'il paye la concurrence à son poste. Enfin Murray, auteur d'un super début de saison, est tombé en plein vol. Cependant, il devrait être de retour pour le All-Star Game.
alexgavi- MVP
Je pense vraiment que Bertans mérite plus de temps de jeu voir prendre la place d'Amir dans la rotation. Il aura plus à t'apporter sur le long terme qu'Amir pour un petit contrat ( Un 4 millions sur l'années pendant 3 ans par-exemple et tu verras qu'au bout d'un an et demi tu auraS surement le plus beau contrat de la NBA sous l'aile. Après c'est mon côté Danny Ainge qui parle. Après commencer à sonder le marché pour le cas LMA. Il est bien beau bien gentils mais serait-il pas le moment de devenir atractif ou de passé un palier avec son départ/trade ? ( Puis je pense aussi qu'il serait pas mal de commencer à décaler Pau en 4 car c'est vraiment trop soft pour mettre sous le panier et choper un Baynes, Boban etc pour gober du rebonds et défendre la peinture. ) Sinon j'ai hâte pour toi que Dejounte revienne.
GreenVerity²- BENCHER
Bilan mensuel 2/2
En cette fin de mois de novembre, portons nous sur l'ensemble de la Ligue
Classements
alexgavi- MVP
Les Spurs n’ont pas répondu aux attentes visées sur ce mois en cours!
Si Kawhi et LMA sont toujours excellents, la blessure de Murray a un plus grand impact qu’il n’y parait on dirait. Le banc est pas mal mais on en attend un peu plus quand même. Et la defense a pris quelques fois le bouillon également...
Pas de crainte non plus, c’est le début de saison et les anciens des Spurs ont besoin de se mettre en route!
Déçu par Forbes, j’aurai bien aimé le voir apporter du shoot extérieur avec plus de régularité...
Si Kawhi et LMA sont toujours excellents, la blessure de Murray a un plus grand impact qu’il n’y parait on dirait. Le banc est pas mal mais on en attend un peu plus quand même. Et la defense a pris quelques fois le bouillon également...
Pas de crainte non plus, c’est le début de saison et les anciens des Spurs ont besoin de se mettre en route!
Déçu par Forbes, j’aurai bien aimé le voir apporter du shoot extérieur avec plus de régularité...
Les Spurs en difficultés en ce début de saison...
Mitchell qui fait une très bonne saison!
Juste une question d'ordre existentiel, où as tu récupérés les tableaux pour les meilleurs scoreurs, etc... ?
Mitchell qui fait une très bonne saison!
Juste une question d'ordre existentiel, où as tu récupérés les tableaux pour les meilleurs scoreurs, etc... ?
Totol- ALL STAR
Salut les gars, merci pour vos retours.
Veuillez m'excuser pour ma faible présence ces derniers temps.
Je manque justement de temps entre le petit et le boulot.
Mais je ne compte pas arrêter ici. J'ai même quelques matchs d'avance.
Je vais trouver un moyen de changer de format pour des résumés plus rapides, peut être en m'inspirant de Lolo
Veuillez m'excuser pour ma faible présence ces derniers temps.
Je manque justement de temps entre le petit et le boulot.
Mais je ne compte pas arrêter ici. J'ai même quelques matchs d'avance.
Je vais trouver un moyen de changer de format pour des résumés plus rapides, peut être en m'inspirant de Lolo
alexgavi- MVP
Dommage cette défaite face au Raps, l'équipe aurais pus aller chercher la victoire, mais bon, face a un gros trio des Raps, difficile d'aller chercher la victoire, idem face a GS, difficile de limiter tellement il sont injouable...
Côtés bilan, du positif et du négatif forcément, le banc a l'air de bien tenir, surtout au niveaux de Gay et Gasol ! Niveaux classement, l'équipe s'en sort bien, ça peut monter comme descendre, donc vas falloir rester a l'affut, mais l'équipe a l'expérience, a elle d'assurer !
Côtés bilan, du positif et du négatif forcément, le banc a l'air de bien tenir, surtout au niveaux de Gay et Gasol ! Niveaux classement, l'équipe s'en sort bien, ça peut monter comme descendre, donc vas falloir rester a l'affut, mais l'équipe a l'expérience, a elle d'assurer !
Faooel- ALL NBA TEAM
Back-to-back
Après un début de saison plutôt irrégulier, et sous le signe des changements, les Spurs commencent le dernier mois de l'année par un back-to-back. D'abord, ils accueilleront le Thunder, orphelin de Russell Westbrook (main cassée), puis les Nuggets.
Plus tôt dans la saison, OKC avait dominé les Spurs (115-93), derrière un Westbrook à 47 pts. San Antonio a aussi dejà affronté les Nuggets cette saison. Ils s'étaient imposés dans la douleur après prolongation (118-120).
A priori le Thunder ne devrait être qu'une formalité, alors que Denver devrait donner du fil à retordre aux Texans.
Game 14
La rencontre débute donc sans le meneur marsupilami du Thunder. Et pourtant, c'est bien OKC qui met la pression sur les Spurs, avec Bogdanovic (Bojan) et Abrines en tête de proue. Les Texans perdent beaucoup de ballon, comme trop souvent ces derniers temps, leur faisant perdre du terrain.
Cependant, San Antonio passe la seconde, portés par les efforts d'Aldridge et Gay. Le Thunder perd du terrain, mais ne craque pas. L'étonnant Omri Casspi fait beaucoup de mal aux Spurs, dans un style qui rappelle Kevin Durant.
MT : Spurs 57 - 59 Thunder
Le vestiaire texan profite de la MT pour se remobiliser. Cela se traduit par une défense beaucoup plus agressive sur les extérieurs du Thunder. Ces derniers s'appuient alors sur Patterson pour alimenter la marque. Mais avec un Kawhi qui entre dans son match, OKC perd le leadership du match.
San Antonio entame le dernier QT avec le plein de confiance, mais OKC ne dit pas son dernier mot. Si Adams est très très bien défendu par Robinson, il récupère un wagon de rebonds offensifs pour donner des secondes chances à ses coéquipiers, avec succès. Cependant, les Spurs tiennent le match grâce à Kawhi et Waiters. Mais à 2 secondes du terme, Pat Pat envoie une bombe à 3-pts qui donne un point d'avance aux siens. Les Texans ont la balle de match. Kawhi est servi à 0° au poste bas. Il déclenche quasiment directement en fadeway, à la manière d'un Kobe. Roberson est en retard, et la balle traverse le cercle.
Victoire 103 - 102
Game 15
Contrairement au dernier match à Denver, les Spurs débutent mieux la rencontre. LMA martyrise complètement Paul Millsap. Autre point positif, Robinson éteint complètement Jokic. Les Texans prennent une légère avance.
Dans le second QT, Barton et Chandler relancent complètement leur équipe. L'arrière est inarrêtable, et ne manque rien, même fac e à Tony Allen, qui ne pourrait pas mieux défendre. Denver arrache l'avantage peut avant la MT.
MT : Spurs : 51 - 53 Nuggets
Une nouvelle fois, les Spurs resserrent leur défense au retour des vestiaires. Si l'attaque n'est pas forcément fluide, le duo Waiters-Gay fait le boulot et cherche les points aux lancers-franc. Millsap et les seconds couteaux de Denver limitent les dégâts.
Dans l'ultime acte, Barton maintient son équipe à flot, sans parvenir à prendre l'avantage. Jokic décide alors de prendre le match à son compte. Mais Mitchell Robinson domine le pivot Serbe en défense. En attaque, Kawhi reste sobre mais efficace, tandis qu'Aldridge finit le boulot.
Victoire 109 - 100
Debrief :
- Deux match qui nous ont donné du fil à retordre, mais deux succès à la clé.
- Mitchell Robinson commence à réellement peser défensivement, mais si ses adversaires prennent beaucoup de rebonds.
- Les leaders carburent, mais les role players ont tendance à être trop spectateurs du jeu.
alexgavi- MVP
Super LaMarcus que je trouve vraiment interresant et surtout un super lieutenant ( bien meilleur qu’un joueur au même poste à Cleveland) Les deux victoires était vraiment importante et surtout impérative face à l’equipe de G-League qu’etait OKC. Bonne chance pour la suite !
GreenVerity²- BENCHER
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8