S1 - 2020/2021
4 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: S1 - 2020/2021
Comme j'ai dit, de ce que je vois depuis le début de saison (j'en suis à 21 matchs), Siakam peut être mon numéro 1 et ça m'arrange bien, ça me permet de ne pas dénaturer complètement l'équipe. FVV est très bon aussi avec 18.9pts 6.3ast et des bons %, il me faudrait un mec à mettre entre les deux, une option 2 quoi (interchangeable avec VanVleet selon les soirs).
Lowry remplit cette case, mais ce sera impossible de le conserver cet été (je me suis déjà rendu à l'intersaison pour voir).
Niveau cible sur les joueurs qui remplissent parfaitement les critères, je pense effectivement qu'il y a LaVine, ou bien LeVert. J'ai une préférence pour LeVert, sûrement moins fort, mais plus complet, meilleur défenseur et un peu moins cher en plus (encore 3ans de contrat !). Mais pas évident de monter un trade...
Toute façon, je pense que ce joueur que je veux ajouter doit être sur les postes 2 ou 5, en considérant que FVV-Anunoby-Siakam sont des locks. Après en pivot, je ne trouve pas de candidats crédibles et j'ai peur que ça vienne un peu plus embêter Siakam.
Lowry remplit cette case, mais ce sera impossible de le conserver cet été (je me suis déjà rendu à l'intersaison pour voir).
Niveau cible sur les joueurs qui remplissent parfaitement les critères, je pense effectivement qu'il y a LaVine, ou bien LeVert. J'ai une préférence pour LeVert, sûrement moins fort, mais plus complet, meilleur défenseur et un peu moins cher en plus (encore 3ans de contrat !). Mais pas évident de monter un trade...
Toute façon, je pense que ce joueur que je veux ajouter doit être sur les postes 2 ou 5, en considérant que FVV-Anunoby-Siakam sont des locks. Après en pivot, je ne trouve pas de candidats crédibles et j'ai peur que ça vienne un peu plus embêter Siakam.
K-Low7- HOF
Je pense que tu as tout à fait raison concernant les profils visés. Siakam doit être la première option, il l'a prouvé la saison passée.
A priori, tu auras plus de chances de trouver un extérieur qui soit ta seconde option plutôt qu'un pivot. Comme tu le dis, un intérieur offensif ferait de l'ombre à Siakam.
J'avoue que je préfère largement le profil de LeVert (j'ai du mal avec LaVine), et il faudrait un deal en triangle pour contenter les Nets.
Maintenant, qui pourrait avoir besoin de Lowry ? Et qu'est ce qu'il pourrait manquer aux Nets ?
A la première question, on pourrait citer New York, Philly (en décalant Simmons), Chicago, Dallas, L.A Clippers.
A la seconde, la logique voudrait un 4 ou un 3 (KD peut jouer les deux postes), et Harris, Markkanen seraient des profils à même de les contenter, à voir.
Sur le poste 5, tu pourras faire ton marché à la FA avec la MLE. Un profil comme... Ibaka serait parfait
A priori, tu auras plus de chances de trouver un extérieur qui soit ta seconde option plutôt qu'un pivot. Comme tu le dis, un intérieur offensif ferait de l'ombre à Siakam.
J'avoue que je préfère largement le profil de LeVert (j'ai du mal avec LaVine), et il faudrait un deal en triangle pour contenter les Nets.
Maintenant, qui pourrait avoir besoin de Lowry ? Et qu'est ce qu'il pourrait manquer aux Nets ?
A la première question, on pourrait citer New York, Philly (en décalant Simmons), Chicago, Dallas, L.A Clippers.
A la seconde, la logique voudrait un 4 ou un 3 (KD peut jouer les deux postes), et Harris, Markkanen seraient des profils à même de les contenter, à voir.
Sur le poste 5, tu pourras faire ton marché à la FA avec la MLE. Un profil comme... Ibaka serait parfait

alexgavi- MVP
Le truc, c'est que je n'ai pas envie d'envoyer Lowry dans une équipe de merde, je veux qu'il puisse jouer le titre, donc du coup, ça m'enlève pas mal d'équipe.
J'essaie de prendre en compte ce qu'il se passe dans ma partie, et Phily ça ne marche pas trop mal, Clippers aussi, donc dur d'imaginer des grosses manoeuvres. En plus avec son salaire à 30M, c'est assez compliqué de trouver des deals simples.
Je me suis concentré sur les postes 2, Portland et Miami sont en négatif (de peu) à l'heure actuelle. Dallas marche bien, mais je me dis qu'ils seraient prêts à bouger pour récupérer et Lowry et se positionner encore un peu plus haut à l'Ouest. Du coup, voilà ce que j'ai trouvé :
J'ai mis les deals dans l'ordre de mes préférences, je peux rajouter bien entendu des TDD ou autres si ça ne parait pas assez équilibré. Après j'hésite à faire bouger le Heat, surtout si IRL ils bougent pour Harden, ça risque de foutre le bordel...
J'essaie de prendre en compte ce qu'il se passe dans ma partie, et Phily ça ne marche pas trop mal, Clippers aussi, donc dur d'imaginer des grosses manoeuvres. En plus avec son salaire à 30M, c'est assez compliqué de trouver des deals simples.
Je me suis concentré sur les postes 2, Portland et Miami sont en négatif (de peu) à l'heure actuelle. Dallas marche bien, mais je me dis qu'ils seraient prêts à bouger pour récupérer et Lowry et se positionner encore un peu plus haut à l'Ouest. Du coup, voilà ce que j'ai trouvé :
- Les offres ::
J'ai mis les deals dans l'ordre de mes préférences, je peux rajouter bien entendu des TDD ou autres si ça ne parait pas assez équilibré. Après j'hésite à faire bouger le Heat, surtout si IRL ils bougent pour Harden, ça risque de foutre le bordel...
K-Low7- HOF
Franchement, je suis super fan du premier avec Dallas. Pour moi, les Mavs allaient se positionner sur du gros poisson pour la FA. Mais les prolongations de PG et Giannis remettent tout en question.
Avec Lowry, Dallas devient encore plus fort. THJ peut tout à fait sortir du banc et relai de Dinwiddie en 2 (+ KD en 3). Et toi, tu récupères un joueur complet.
Je verrai bien un petit 1er tour de Draft pour Brooklyn quand même (à la place des 2 second tour). Si Dallas fait une bonne saison, les Nets choisiraient au-delà de la 20ème place.
J'aime beaucoup McCollum, mais je crois qu'il perd pas mal d'OV au fil des années, et puis c'est pas ça en défense. Le transfert de Herro, je n'y crois pas trop, sauf pour un Harden (quelle erreur s'ils font ça IRL).
Après, j'approuverai n'importe lequel des trois moves car ils sont tous cohérents dans ta partie
Avec Lowry, Dallas devient encore plus fort. THJ peut tout à fait sortir du banc et relai de Dinwiddie en 2 (+ KD en 3). Et toi, tu récupères un joueur complet.
Je verrai bien un petit 1er tour de Draft pour Brooklyn quand même (à la place des 2 second tour). Si Dallas fait une bonne saison, les Nets choisiraient au-delà de la 20ème place.
J'aime beaucoup McCollum, mais je crois qu'il perd pas mal d'OV au fil des années, et puis c'est pas ça en défense. Le transfert de Herro, je n'y crois pas trop, sauf pour un Harden (quelle erreur s'ils font ça IRL).
Après, j'approuverai n'importe lequel des trois moves car ils sont tous cohérents dans ta partie

alexgavi- MVP
Ah ouais il s’emmerde pas le Lowry! ^^
A voir pour chercher une franchise qui pourrait être intéressée par un meneur vétéran, pouvant entourer des jeunes par ex, style Knicks ou Magic?
A voir pour chercher une franchise qui pourrait être intéressée par un meneur vétéran, pouvant entourer des jeunes par ex, style Knicks ou Magic?
kalou23- MVP
J'ai mis les offres en spoiler Kalou si tu ne les as pas vu
Toute façon, je pense complètement attendre, un mec de Houston a laissé entendre que Toronto pourrait se positionner sur Harden (autour d'un package incluant Siakam), il y avait aussi Boston d'ailleurs avec Jaylen Brown.

Toute façon, je pense complètement attendre, un mec de Houston a laissé entendre que Toronto pourrait se positionner sur Harden (autour d'un package incluant Siakam), il y avait aussi Boston d'ailleurs avec Jaylen Brown.
K-Low7- HOF
Ah mince désolé, j’avais pas vu! 
C’est vrai que l’incertitude Harden empêche de voir loin, s’il finit aux Raptors, je valide complètement de vouloir le récupérer IG pour voir ce que cela donnerait! Mais ça parle de Siakam apparemment...
J’avoue que Lowry directement aux Bulls ou au Heat comme proposé, ça pourrait être une solution, et LaVine pourrait se développer de belle manière au Canada

C’est vrai que l’incertitude Harden empêche de voir loin, s’il finit aux Raptors, je valide complètement de vouloir le récupérer IG pour voir ce que cela donnerait! Mais ça parle de Siakam apparemment...
J’avoue que Lowry directement aux Bulls ou au Heat comme proposé, ça pourrait être une solution, et LaVine pourrait se développer de belle manière au Canada

kalou23- MVP
En fait, j'ai toujours plutôt été du style à défendre Harden face à ses détracteurs, maintenant que je vois qu'on pourrait le récupérer, je commence à changer d'avis, je n'en veux pas vraiment ^^ Enfin du moins, j'ai très peur du deal plutôt.
Perso, si c'est pour lâcher Siakam, ça fait chier, et je vois moins l'idée d'aller chercher le titre immédiatement. Sans vouloir escroquer les Rockets, un package FVV + Powell + Anunoby + Picks, ça me ferait moins chier déjà.
J'ai du mal à voir Masai lâcher Siakam, vraiment. C'est une de ses plus belles réussites et une vitrine incroyable pour le continent africain. Après, je sais aussi qu'il veut rejouer le titre et qu'en l'êtat ce n'est pas possible. Mais si pour Kawhi, c'était assez évident qu'il avait le profil pour porter une équipe jusqu'au titre (en pleine forme), c'est quand même beaucoup plus discutable pour Harden et donc ça parait compliqué de retenter un pari de cet envergure à mon sens.
Du coup, pour le moment, je pense que je vais continuer la partie comme si de rien était, en revanche, si Harden débarque à Toronto, je pense que je recommencerai de zéro du coup.
Perso, si c'est pour lâcher Siakam, ça fait chier, et je vois moins l'idée d'aller chercher le titre immédiatement. Sans vouloir escroquer les Rockets, un package FVV + Powell + Anunoby + Picks, ça me ferait moins chier déjà.
J'ai du mal à voir Masai lâcher Siakam, vraiment. C'est une de ses plus belles réussites et une vitrine incroyable pour le continent africain. Après, je sais aussi qu'il veut rejouer le titre et qu'en l'êtat ce n'est pas possible. Mais si pour Kawhi, c'était assez évident qu'il avait le profil pour porter une équipe jusqu'au titre (en pleine forme), c'est quand même beaucoup plus discutable pour Harden et donc ça parait compliqué de retenter un pari de cet envergure à mon sens.
Du coup, pour le moment, je pense que je vais continuer la partie comme si de rien était, en revanche, si Harden débarque à Toronto, je pense que je recommencerai de zéro du coup.
K-Low7- HOF
Faut clairement pas que Masai lâche Siakam. Tous ceux que tu sites, oui à la rigueur, mais pas Siakam.
Autrement, le secteur intérieur ferait bien pâle figure, déjà que ça n'a plus rien à voir avec la saison passée.
En plus, pas sûr qu'il soit chaud pour partir au Canada le père Harden (cette saison, ce sera Tampa mais bon). J'imagine sa tête
Je ne pense pas que ce serait un super move pour les Raptors. C'est un joueur énorme, mais il vous apportera jamais un titre comme a pu le faire Kawhi
Autrement, le secteur intérieur ferait bien pâle figure, déjà que ça n'a plus rien à voir avec la saison passée.
En plus, pas sûr qu'il soit chaud pour partir au Canada le père Harden (cette saison, ce sera Tampa mais bon). J'imagine sa tête

Je ne pense pas que ce serait un super move pour les Raptors. C'est un joueur énorme, mais il vous apportera jamais un titre comme a pu le faire Kawhi
alexgavi- MVP
Je crois que plus personne ne veut de Harden ^^
kalou23- MVP
Le point après 25 matchs !
--> Nous nous étions quittés la dernière fois par une double défaite (encourageante dirons-nous) dans un back-to-back du côté de LA qui venait marquer la fin de notre invincibilité dans ce début de saison après un départ parfait lors des neuf premiers matchs. Voyons voir comment l'équipe a réagi et où elle se situe après un gros quart de saison.
Résumé des rencontres...
--> C'est donc un gros mois de compétition qui s'est déroulé, pour un total de 14 rencontres disputées. Si nous n'avons pas été décevant, on peut quand même dire que l'euphorie du début de saison est passée.
Avec 8 victoires pour 6 défaites sur la période, nous retrouvons un rythme plus "normal".
Dans cette série de matchs, nous avons réalisé quelques bons coups, je pense notamment à la victoire contre Dallas, la revanche contre les Clippers ou encore celle contre Utah à qui on a passé 137 points !
En revanche, le côté décevant, et c'est de là que sont nés pas mal des rumeurs de trades que vous avez vu ces derniers temps, c'est que nous avons été incapables de battre une grosse team de notre conférence.
Pire encore, nous nous sommes fait corriger deux fois, une fois par Philadelphie (qui nous a battu une deuxième fois par la suite, sur un BB de Ben Simmons de sa propre moitié de terrain...) et par Miami, de quoi se demander ce que nous pouvons réellement espérer cette année avec ce groupe...
Voici (en spoiler) le détail des matchs avec quelques stats pour les plus curieux...
- Les matchs:
- - Défaite 116-118 @ TrailBlazersLillard : 55pts 6ast à 22/43 / Siakam : 36pts 9reb 7ast à 15/22- Victoire 106-99 @ MavericksPorzingis : 24pts 10reb 5ast à 10/16 / Siakam : 26pts 15reb 8ast- Victoire 103-98 VS HornetsSiakam : 30pts 5reb 6ast 2stl 2blk / Zeller : 13pts 25reb- Victoire 105-83 VS MagicSiakam : 26pts 4reb 2ast à 12/19 / Vucevic : 14pts 10reb à 7/25- Victoire 115-108 @ HawksCapela : 16pts 20reb / Siakam : 34pts 10reb 4ast 3blk- Défaite 87-112 VS 76ersVanVleet : 24pts 6ast à 10/18 / Embiid : 32pts 19reb 3blk- Victoire 112-89 VS KnicksPowell : 24pts 6reb 3ast en 21min / Randle : 18pts 8reb 3ast à 7/16- Défaite 100-105 @ MagicPowell : 23pts à 7/12 en 28min / Vucevic : 28pts 22reb 4blk- Victoire 137-123 (OT) VS JazzMitchell : 40pts 9ast 2stl à 18/30 / Siakam : 39pts 4reb 3ast- Défaite 126-100 VS HeatAdebayo : 32pts 15reb 2blk à 15/21 / Siakam : 29pts 6reb 2ast à 11/17- Défaite 123-120 VS RocketsHarden : 48pts 3reb 4ast à 18/30 / VanVleet : 26pts 4reb 4ast- Défaite 109-110 @ 76ersLowry : 21pts 9ast à 7/10 / Simmons : 33pts 8reb 8ast à 16/25- Victoire 111-80 @ BullsLowry : 27pts 3reb 2ast à 9/14 / LaVine : 19pts 4reb 2ast à 7/20- Victoire 111-95 VS ClippersLeonard : 24pts 6reb à 12/32 / Siakam : 29pts 5reb 4ast
Ce qu'il faut retenir :
+++ Pascal Siakam superstar, présent tous les soirs
++ VanVleet assume son contrat et devient le vrai numéro 2
+ 8ème ORTG (116.7), l'attaque tourne bien
--- Des problèmes défensifs, notamment à l'intérieur, que ce soit pour gêner les "bigs" adverses où les joueurs agressifs vers le cercle
-- OG Anunoby et Chris Boucher ne font pas encore le bond espéré
- Aron Baynes n'est peut-être pas un pivot titulaire en NBA...
Classement + Stats
Stats des joueurs :
- Kyle Lowry : 17.0pts 3.0reb 5.4ast 0.7stl 0.2blk (51.0/42.4/82.5%) 30.8MIN
- Fred VanVleet : 18.8pts 3.0reb 6.4ast 0.8stl 0.0blk (49.6/40.0/90.1%) 31.4MIN
- OG Anunoby : 8.6pts 5.2reb 1.2ast 0.9stl 0.8blk (43.2/40.5/69.2%) 32.3MIN
- Pascal Siakam : 27.9pts 8.3reb 3.9ast 0.7stl 1.1blk (59.8/37.2/76.8%) 33.1MIN
- Aron Baynes : 8.2pts 10.0reb 0.7ast 0.9stl 1.0blk (45.3/28.8/70.8%) 31.4MIN
- Norman Powell : 11.0pts 2.6reb 2.0ast 0.6stl 0.1blk (42.3/37.2/77.2%) 21.3MIN
- Chris Boucher : 7.4pts 4.9reb 0.5ast 0.2stl 1.2blk (52.4/38.8/77.8%) 16.6MIN
- Alex Len : 4.1pts 5.8reb 0.3ast 0.3stl 0.7blk (56.6%/69.2%lfs) 15.6MIN
- Malachi Flynn : 3.4pts 0.8reb 2.6ast 0.2stl 0.0blk (29.6/20.6/85.3) 10.8MIN
- Matt Thomas : 3.2pts 0.8reb 0.5ast (35.6/39.1/100.0%) 10.8MIN

BILAN : 17V-8D
K-Low7- HOF
Pas mal d'infos sur ce dernier mois de compétition. Le bilan est positif mais l'équipe semble plafonner contre les gros, comme tu le soulignes.
On remarque aussi que les intérieurs adverse font de gros matchs face à ton équipe, et on sent que Baynes ne peut pas en faire davantage.
Evidemment, ton trio s'en sort remarquablement. D'ailleurs j'en n'attendais pas autant de VanVleet, que je voyais faire une moins bonne saison que l'année passée.
Ensuite, mise à part Powell, les options offensives ne sont pas nombreuses. Il ne faudrait pas une blessure dans ton big 3.
Après, sans le buzzer beater de Simmons, tu bats les fameux Sixers. Tu prends quand même les Mavs, le Jazz et les Clippers, ce n'est pas anodin
On remarque aussi que les intérieurs adverse font de gros matchs face à ton équipe, et on sent que Baynes ne peut pas en faire davantage.
Evidemment, ton trio s'en sort remarquablement. D'ailleurs j'en n'attendais pas autant de VanVleet, que je voyais faire une moins bonne saison que l'année passée.
Ensuite, mise à part Powell, les options offensives ne sont pas nombreuses. Il ne faudrait pas une blessure dans ton big 3.
Après, sans le buzzer beater de Simmons, tu bats les fameux Sixers. Tu prends quand même les Mavs, le Jazz et les Clippers, ce n'est pas anodin

alexgavi- MVP
Gros mois effectivement, et malheureusement il ne se déroule pas comme tu l’aurai aimé, avec des défaites inquiétantes face aux grosses teams de ta Conf, la première face aux Sixers et celle face au Heat font mal à la tête..
En tout cas, dans les stats, on peut voir que Siakam joue à un niveau monstrueux, sa place au ASG ne sera qu’une formalité normalement
. Ton backcourt est très bon également je trouve, l’adresse est bonne en tout cas.
C’est vrai que c’est plus au poste 5 que ça patauge, on le voit avec la domination de Embiid ou Bam dans les oppositions..Boucher ne possede pas les qualités athlétiques pour gratter plus de minutes au poste 5 à Baynes?
En tout cas tu reste bien calé dans le trio de tête à l’Est, il y a seulement quelques retouches à effectuer, mais ton roster est quand même bien en place dans l’ensemble

En tout cas, dans les stats, on peut voir que Siakam joue à un niveau monstrueux, sa place au ASG ne sera qu’une formalité normalement

C’est vrai que c’est plus au poste 5 que ça patauge, on le voit avec la domination de Embiid ou Bam dans les oppositions..Boucher ne possede pas les qualités athlétiques pour gratter plus de minutes au poste 5 à Baynes?
En tout cas tu reste bien calé dans le trio de tête à l’Est, il y a seulement quelques retouches à effectuer, mais ton roster est quand même bien en place dans l’ensemble

kalou23- MVP
Malgré un retour à un rythme qui est plus normal, l'équipe tourne bien même si dans les stats Baynes n'a pas l'air d'être au top, il doit apporter en défense, et son rendement au rebond est plutôt correct je trouve. Siakam est monstrueux, avec 59% au shoot c'est du propre 

Pikouse- ROOKIE
Merci pour vos retours
C'est vrai que Siakam est incroyable, je n'ai pas l'habitude de lâcher des grosses stats avec mes joueurs, mais là j'y arrive et sans forcer avec lui ^^
Pour l'attaque ouais, quasi tout repose sur notre "big three", il y a assez peu d'alternative après, heureusement que pour l'instant, ils sont réguliers !
Boucher, je ne l'aime pas trop poste 5, il ne fait que 90 kilos donc trop léger, puis il est souvent gêné par les fautes.
Je vais faire un autre post en suivant, j'ai une possibilité de trade que je viens de trouver, je vous explique ça

C'est vrai que Siakam est incroyable, je n'ai pas l'habitude de lâcher des grosses stats avec mes joueurs, mais là j'y arrive et sans forcer avec lui ^^
Pour l'attaque ouais, quasi tout repose sur notre "big three", il y a assez peu d'alternative après, heureusement que pour l'instant, ils sont réguliers !
Boucher, je ne l'aime pas trop poste 5, il ne fait que 90 kilos donc trop léger, puis il est souvent gêné par les fautes.
Je vais faire un autre post en suivant, j'ai une possibilité de trade que je viens de trouver, je vous explique ça

K-Low7- HOF
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» SAISON 2020-2021 // PLAYOFFS 2021
» OKC 2020-2021
» Saison 2020-2021
» SAISON 2020-2021
» SAISON 2020-2021
» OKC 2020-2021
» Saison 2020-2021
» SAISON 2020-2021
» SAISON 2020-2021
Page 3 sur 6