NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1349 €

Basket USA - Présentation du roster

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Basket USA - Présentation du roster Empty Basket USA - Présentation du roster

Message par MisterRaphMRB Mer 12 Oct - 10:40

Basket USA - Présentation du roster 1476264193-dci12563
[Previews] Les Pelicans encore trop déplumés ?

Basket USA - Présentation du roster 9559202-buddy-hield-tyreke-evans-nba-new-orleans-pelicans-media-day-850x560
Comme chaque année, Basket USA propose une présentation de la saison NBA et des 30 franchises sous la forme d’un compte à rebours, de la 30e place à notre favori pour le titre de champion NBA.

En playoffs il y a 18 mois, les coéquipiers d’Anthony Davis ont depuis chuté à pic, touchés par une multitude de blessures. Le groupe a peu évolué et les ambitions sont intactes. Sauf que le début de saison sera encore miné par des absences marquantes…

Y a-t-il un docteur dans la salle ?
L’exercice 2014-2015 de tous les espoirs sous les ordres de Monty Williams a laissé place à une saison de tous les cauchemars en 2015/2016 pour les Pelicans sous la houlette d’Alvin Gentry (12e, 30v-52d). Alors que les absences continuent de miner l’effectif de New Orleans (Jrue Holiday auprès de sa femme, Tyreke Evans et Quincy Pondexter pas de retour avant décembre et janvier), le GM Dell Demps a tenté de donner un nouvel élan à la franchise de Louisiane en laissant filer deux cadres vers les Rockets : Ryan Anderson et Eric Gordon. Autour de la superstar Anthony Davis, les cartes vont donc être redistribuées. Une bonne opportunité pour Lance Stephenson de se relancer s’il est conservé, pour le rookie shooteur Buddy Hield de briller d’entrée, ou pour Alexis Ajinça de piquer la place d’Omer Asik pour le poste de pivot titulaire.

Eric Gordon et Ryan Anderson : l’heure du changement

Peut-on blâmer Dell Demps d’avoir voulu donner un peu de sang neuf à ce collectif terrassé par les blessures à répétition depuis plusieurs saisons ? Jusqu’à l’arrivée de Lance Stephenson, le 10 septembre dernier, il faut dire qu’il y avait de quoi être sceptique. Pourtant, à y regarder de plus près, l’heure du changement était sans doute venue. Arrivé avec l’étiquette d’un éventuel futur franchise player en 2011, Eric Gordon, souvent blessé (53 matchs en moyenne par saison depuis 4 ans), n’a jamais réussi à faire franchir un palier à cette équipe, et ce même lorsqu’il a dû se muer en lieutenant en 2013-2014, aux côtés d’Anthony Davis propulsé go-to-guy.

Pour Ryan Anderson, sa présence finissait plus à ressembler à une anomalie qu’autre chose. Surtout lorsque Holiday, Gordon, et/ou Evans manquaient à l’appel, et que les deux meilleurs joueurs de l’effectif s’avéraient être deux poste 4 ! Même s’il s’est épanoui dans son rôle de 6e homme de luxe, l’ancien sniper du Magic a fini par plier bagage, pour rejoindre une formation où il pourra jouir sans problème d’une place de titulaire.

En draftant le prometteur Buddy Hield puis en recrutant le solide E’Twaun Moore en provenance de Chicago pour remplacer Eric Gordon, New Orleans a opté pour un shooteur d’avenir et un complément solide à l’arrière.

Aux postes 3/4, les Pelicans ont également enregistré les arrivées de Solomon Hill (4.2 pts en 8 minutes aux Pacers) et de Terrence Jones (8.7 pts, 4.2 rbds en 21 minutes aux Rockets), ravi de retrouver son ancien coéquipier Anthony Davis avec qui il avait raflé le titre universitaire en 2012 à Kentucky. Sans oublier le rookie malien Cheick Diallo, ailier fort venu de Kansas. Concernant les pivots, Alvin Gentry partagera encore les minutes entre Alexis Ajinça, Omer Asik et le dernier venu, Robert Sacre. Le Français, auteur d’une fin de saison très correcte (14 pts, 8.1 rbds, 1 blk en moyenne sur ses dix derniers matchs), a toutes ses chances pour intégrer le cinq majeur.

Lance Stephenson : un mal pour un bien ?

Ce que Dell Demps n’avait pas prévu en revanche, ce sont les deux mauvaises nouvelles coup sur coup qui ont jeté un froid sur ce début de saison. Outre Quincy Pondexter (genou gauche), la propulsion arrière titulaire Jrue Holiday/Tyreke Evans ne sera pas associée avant de longs mois, le premier étant au chevet de sa femme atteinte d’une tumeur au cerveau, et le second toujours pas remis de ses pépins au genou droit. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est donc Lance Stephenson, laissé sur le côté de la free agency et qui commençait à lorgner sur l’étranger, qui a sauté sur l’occasion en signant un contrat (non garanti) d’un an pour le salaire minimum.
Un moindre mal pour New Orleans qui se dote là d’un joueur imprévisible, pour le pire comme pour le meilleur. Un profil un peu fou-fou qui manquait à cet effectif, déterminé à réussir sous ses nouvelles couleurs.
Reste qu’à la mène, seuls Tim Frazier et Langston Galloway (Knicks) semblent habilités à rentrer dans la peau d’un chef d’orchestre. Pour palier ce déficit, les Pelicans ont récemment mis à l’essaie Quinn Cook (1m86, 23 ans), champion NCAA en 2015 avec Duke et pensionnaire de D-League la saison dernière avec le Canton Charge (19,6 pts, 5,4 pds et 3,9 rbds de moyenne). Rien de bien fameux et ses chances d’intégrer l’effectif sont presque nulles…
Même avec un franchise player tel qu’Anthony Davis, les absences longue durée de Holiday et Evans propulsent de facto les Pelicans hors des potentiels candidats au top 8 à l’Ouest. Hormis une saison extraordinaire (et sans blessure) de son leader, NOLA devra se contenter des places d’honneur, cette saison encore.
Arrivées : Buddy Hield (Oklahoma NCAA), Cheick Diallo (Kansas NCAA), Solomon Hill (Pacers), E’Twaun Moore (Bulls), Langston Galloway (Knicks), Terrence Jones (Rockets), Lance Stephenson (Grizzlies), Robert Sacré (Lakers)
Départs : Eric Gordon et Ryan Anderson (Rockets), James Ennis (Grizzlies), Luke Babbitt (Heat), Norris Cole, Kendrick Perkins, Toney Douglas, Jordan Hamilton
LE JOUEUR À SUIVRE : Anthony Davis
Arrêté depuis mi-mars et opéré du genou durant l’été, Anthony Davis a reçu l’aval du staff médical le 9 septembre et se dit « plus puissant et plus explosif » qu’avant. À n’en pas douter, « Unibrow » sera là pour le premier match de la reprise le 27 octobre prochain contre les Nuggets. Avec pour objectif de réaliser une très grande saison, loin des blessures si possible.
Ultra-talentueux et doté d’un physique pour le moins dissuasif (2m11 officiellement), l’ailier fort des Pelicans a toutes les qualités pour se faire une place au soleil dans le top 5 des superstars de la NBA. Alors qu’il a tourné à 24.3 points et 10.3 rebonds par match la saison dernière, le défi de viser encore plus haut cette année peut paraître ambitieux. Mais à 23 ans, « AD » ne se fixe aucune limite. Un vrai franchise player se doit aussi de rendre ses coéquipiers meilleurs et c’est peut-être là que résidera le plus gros challenge pour le jeune n°23, dans une équipe considérablement renouvelée.
Comme l’a rappelé Alvin Gentry hier à l’issue de l’entraînement, Anthony Davis pourrait également évoluer davantage en 5 cette saison dans une version « small ball ». Affaire à suivre.
LE CINQ MAJEUR DU DÉBUT DE SAISON
Basket USA - Présentation du roster Cinq-majeur-pelicans

LE BANC
Meneurs : Langston Galloway, Jrue Holiday
Arrières : Lance Stephenson, E’Twaun Moore, Tyreke Evans
Ailiers : Solomon Hill, Alonzo Gee, Quincy Pondexter
Ailiers forts : Terrence Jones, Cheick Diallo
Pivots : Alexis Ajinça, Robert Sacre

MOYENNE D’AGE : 26.2 ans
SI TOUT VA BIEN
Et si Lance Stephenson était le lieutenant tant espéré par Anthony Davis ? Au top de sa forme, voilà un duo qui peut faire des dégâts, surtout si le rookie Buddy Hield est aussi fort et prêt qu’espéré. Shooteur au sang chaud, il a tous les atouts pour s’affirmer dès cette saison dans un rôle important. À l’intérieur, Alvin Gentry utilise tout son arsenal pour alterner entre raquette physique et un basket plus « small ball » avec succès. Avec les retours finalement rapides de Jrue Holiday et Tyreke Evans, New Orleans se mêle un temps de la lutte aux playoffs, en ayant cette fois réussi son début de saison.

SI TOUT VA MAL
« Si tout va mal », les Pelicans vont vivre la même galère que la saison passée… Un retard à l’allumage à cause d’absences de titulaires (Jrue Holiday, Tyreke Evans, Quincy Pondexter…), et rebelote, ils passent leur saison à courir après les victoires. Le problème, c’est que le duo Frazier-Galloway souffre face aux meilleurs meneurs de la ligue, que Ryan Anderson n’a pas été remplacé et qu’Anthony Davis se tue encore à la tâche, avec la crainte d’une énième rechute. Espérons pour les fans de la Nouvelle Orléans que leur franchise player ne se lassera pas de cette situation…

Dernière édition par MisterRaphMRB le Mer 12 Oct - 11:24, édité 1 fois

MisterRaphMRB
ALL STAR

Revenir en haut Aller en bas

Basket USA - Présentation du roster Empty Re: Basket USA - Présentation du roster

Message par MisterRaphMRB Mer 12 Oct - 11:05

Basket USA - Présentation du roster 1476264322-sans-titre

Dernière édition par MisterRaphMRB le Mer 12 Oct - 11:26, édité 1 fois

MisterRaphMRB
ALL STAR

Basket USA - Présentation du roster Empty Re: Basket USA - Présentation du roster

Message par Jsmoove Mer 12 Oct - 11:05

Ils m'ont longtemps fait hésité les Pelicans ! Le duo Hield-Davis avec des pièces interessantes autour et quelques monnaie d'échange ! Mais bon le début de saison va être difficile avec deja tt ses absents et l'effetif manque un peu de talent. J'aime bcp Hill perso et Lance peu s'imposer vu les absences, pas mal d'avoir repris la présentation de Busa pour ta présentation, c'est propre !! Bonne chance Raph!
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par Jsmoove Mer 12 Oct - 11:06

Les salaires sont pas si haut au finale à par Hill qui s'est mis plutot bien !
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB Mer 12 Oct - 11:14

Hill et Moore sont de vrais renforts passés sous le radar des autres équipes.  Buddy est juste un tueur et un élément ultra complémentaire à AD.  C'est sur que le début de saison va être chaud mais le potentiel existe et quand tout le monde sera fit, j'aurai de quoi faire Smile

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par ShunSokaro Mer 12 Oct - 11:20

Oh le vil coquin, comment il s'est pas fait ch*** ! Il a tout pompé sur BUSA le salaud !  Very Happy

En tout cas, bon courage avec les Pelicans. Je t'imagine mal avec cette équipe, je pensais vraiment que tu partirais sur les 76ers ( malgré la blessure de Simmons). Surtout, je trouve que cette équipe a très peu de jeunes à développer ( Hield est quand même assez NBA ready, Davis est déjà très haut en niveau), donc je te voyais pas du tout ici !

Autant, IRL, je crois pas du tout à cette équipe, autant dans le jeu, elle a carrément les moyens de casser les pieds. En forme, un cinq Holiday - Hield - Evans - Davis - Asik, ça peut sacrément donner des maux de tête aux équipes adverses ( d'ailleurs, les Pelicans me faisaient énormément souffrir sur le 16). Bon courage, Go Pels !
ShunSokaro
ShunSokaro
STARTER

Message par Jsmoove Mer 12 Oct - 11:25

Mm avec le retour de blessure je suis pas sur qu'il fasse une super saison les Pelicans Sad on verra cet année IRL mais je le sens moyen.
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB Mer 12 Oct - 11:33

Je n'ai rien caché du tout Shun, je l'ai clairement mis dans le titre.  C'est juste un avant gout, je ferai l'analyse joueur par joueur quand les effectifs seront définitifs Smile
Pour Philly, je suis vraiment dégouté de la blessure de Simmons et surtout des rumeurs qui circulent à son sujet.  Puis le débat du départ d'un des Big Men n'avance plus du tout et les blessures n'ont toujours pas permis à Noel et Okafor de jouer la présaison.
Quant à NOLA, j'adore vraiment Buddy Hield, j'ai juste passé des moments géniaux à le suivre l'an passé chez les Sooners et mon but est clairement de le faire devenir ROY.  AD reste un joueur ultra fort et j'aime bcp aussi les role-players que sont Jones, Evans, SoLo et Moore sans oublier Frazier et Galloway.  Et enfin, je garde dans un coin de ma tête l'idée de faire venir Monroe que j'appréciais quand il avait les clés de la baraque Pistons...

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par Jsmoove Mer 12 Oct - 11:41

Bonne idée Monroe mais contre qui?
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB Mer 12 Oct - 11:43

Asik et Pondexter.  Ainsi ca pourrait donner du shoot et du rebond aux Bucks qui en ont bien besoin Smile

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par Bens14 Mer 12 Oct - 11:47

Beaucoup d'espoir pour cette équipe qui mérite de se relancer. Smile
J'aime beaucoup le jeune Buddy Hield et je pense que ça peut être le vrai nouveau soutien sur les ailes pour Anthony Davis. Pouce

Alexis Ajinca a une chance en or de s'installer durablement dans la raquette de la Nouvelle Orléans.
Stephenson peut être très intéressant dans cette équipe, j'espère que ça va matcher et que son apport sera bon.

Seul gros point noir, la mène ... Je ferai confiance au jeune Frazier en début de saison pour débuter et garder Langston en joker derrière. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Message par Jsmoove Mer 12 Oct - 12:33

Il passe se trade^^?
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Message par MisterRaphMRB Mer 12 Oct - 13:48

Je n'en suis pas encore là... on verra le moment venu Smile

MisterRaphMRB
ALL STAR

Message par ShunSokaro Mer 12 Oct - 14:16

MisterRaphMRB a écrit:Je n'ai rien caché du tout Shun, je l'ai clairement mis dans le titre.  C'est juste un avant gout, je ferai l'analyse joueur par joueur quand les effectifs seront définitifs Smile

T'inquiètes, c'est pas du tout une critique, en plus, je les trouve bien faites leurs rubriques cette année Smile Surtout que Memphis est pas encore sorti Very Happy
ShunSokaro
ShunSokaro
STARTER

Message par paco1664 Mer 12 Oct - 14:56

Bonne chance avec les Pelicans, le début de saison sera sans doute difficile avec tout les absents, j'espère aussi pour toi que AD restera loin des blessures et qu'il mettra tout en oeuvre pour tirer ta team vers le haut, sinon cette année risque d'être longue pour toi... Rolling Eyes
Go les Pelicans  cheers
paco1664
paco1664
SUPER SUB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant