NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

+5
Dale Cooper
Jsmoove
paco1664
K-Low7
Bens14
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Bens14 Ven 4 Nov - 3:52

Petit focus sur cette équipe de la conférence OUEST que l'on quitte à l'horizon d'une fin de série face aux Warriors lors des PO 2015 ou ils avaient réussi à se qualifier mais balayer par leurs adversaires les champions en titre.

Depuis, une saison manquée (la précédente) plombée par les blessures notamment celles de son Franchise Player Anthony Davis, les Pelicans ont décidé de se séparer de certains joueurs de l'effectif lors de l'intersaison (Anderson et Gordon) et fait peau neuve avec l'arrivée d'un rookie prometteur (Buddy Hield) et de bons role players (Moore, Hill, Jones, Galloway) dans l'équipe.

Du coup on s'attendait à retrouver une équipe qui se batte au moins pour l'accession aux PO pour ce début de saison 2016-2017, mais à l'heure ou j'écris ces lignes les Pelicans pointent à 5 défaites pour aucun victoire et surtout des performances sur l'intégralité de leurs matchs assez décevantes.

Anthony Davis surnage mais à ses côtés les autres joueurs ne trouvent pas le chemin des filets et un manque de dureté dans la défense se fait ressentir.

Alors la question est simple, pour vous qu'est ce qu'il ne va pas et surtout que faut il attendre et faire pour que cette équipe redevienne compétitive ? Smile

C'est parti pour un nouveau débat. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par K-Low7 Ven 4 Nov - 10:04

C'est vrai que je pensais les voir mieux que ça en ce début de saison, mais la réalité est là...

Ils ont perdu 2 forts scoreurs avec Gordon et Anderson, derrière ils ont récupéré des bons joueurs mais au talent offensif très inférieur.

Résultat, avec Holiday et Evans sur la touche, Davis se retrouve vraiment tout seul pour alimenter la marque, c'est trop peu. Seul Frazier est plutôt pas mal, même si je l'aime bien, ça prouve bien la pauvreté du roster....

Au final, pas grand chose à attendre cette année, faut chouchouter le petit Hield qui pourra épauler Davis lui Smile Espérer un retour d'Holiday mais je pense que ce sera déjà trop tard pour espérer les PO...
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par paco1664 Ven 4 Nov - 10:28

Je ne voyais pas les Pelicans en P.O cette année, leur équipe ne tient que sur un A.D qui est bien trop seul en ce début de saison, c'est pas compliqué on ne voit que lui et je n'ose pas imaginé si il n'était pas là.
Comme dit K-Low, leur recrutement n'a pas été bon, et se séparer de Gordon et Anderson n'était pas la meilleur idée. 
Je pense qu'il faut mettre cette année de côté pour les Pelicans et trouver un nouveau souffle à l'intersaison, avec de bon shooteurs pour épauler A.D.
Sinon il y a un risque de voir partir leur Franchise Player dans une autre franchise pour gagner une bague...
paco1664
paco1664
SUPER SUB

Messages : 621
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 33
Localisation : Charente (village perdu)

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Jsmoove Ven 4 Nov - 11:18

Trop pauvre se roster, saison qui s'annonce très compliqué pour eux et Davis coincé encore 4 ans chez eux....
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Messages : 1900
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Bens14 Ven 4 Nov - 11:28

Oui c'est bien là que toute la question se pose, Davis n'est pas assez entouré et ça va être difficile de recruter par la FA surtout avec les performances actuelles et je ne suis pas sûr que AD soit suffisant soit suffisant pour convaincre un FA majeur ?

Après construire par la draft et donc du coup laisser tomber la saison actuelle et se concentrer sur un des PG de la prochaine draft ?

Les solutions sont multiples et j'ai bien peur que Davis commence à se lasser de cette situation. Sad
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Jsmoove Ven 4 Nov - 11:31

Il aura pas vraiment son mot a dire, a mon avis il ne vont pas laisser tomber leur manque de talent fera qu'il auront quand mm un top 5 a la draft ^^
Jsmoove
Jsmoove
ALL NBA TEAM

Messages : 1900
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Dale Cooper Ven 4 Nov - 12:14

New Orleans ou l'équipe maudite. Quoi qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la malchance non plus.

Certes, cette franchise est réellement touchée par les blessures et "faits divers" :
- 2013/14 : Holiday (blessure), Anderson (blessure + petite amie qui se suicide), Gordon (blessure + manque de confiance), Evans (Titu ou 6th man ?)
- 2014/15 : Davis, Gordon, Holiday, Anderson
- 2015/16 : Davis, Gordon, Evans, Asik, (décès de Bryce Dejan-Jones cet été)
- 2016/17 : Holiday, Evans

Mais bon la saison 2014/15 tient du miracle... avec cette qualification en PO.
Sauf que suite à ça, le GM ne retient pas Monty Williams... Et il prend Alvin Gentry... Déjà ça ne colle pas pour moi.
Ce genre de décision, c'est du même niveau que de prendre Evans et ne pas savoir où le faire jouer SF ? SG ? PG ? lors de sa première saison.
D'ailleurs, Williams s'en est bien sorti dans la gestion du roster parce qu'il y avait blessures en cascade. Mais souvenez-vous, ça commençait à râler. Gordon ne voulait pas être 6th man, Evans non plus etc etc.

Je me poserais également beaucoup de questions concernant toutes ses blessures...

NOLA, c'est vraiment le modèle à ne pas suivre.
Un Franchise Player pas forcément mal entouré, mais cet "entourage" est mal coaché... (sur 2K c'était déjà dur de définir une hiérarchie... alors irl...), des décisions pourries, des joueurs draftés rarement conservés (excepté Davis).
Rien que ce dernier point résume le manque stabilité et met en avant une stratégie sportive déficiente...

Vraiment, la qualification de 2015 est anecdotique et est sûrement rendue possible grâce à la blessure de... Kevin Durant cette année là. (eh oui parce que c'est OKC qui reste sur le carreau des PO...).

Il faut du changement à tous les étages et bizarrement, pas forcément du côté des joueurs.
Dale Cooper
Dale Cooper
BENCHER

Messages : 357
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par MisterRaphMRB Ven 4 Nov - 14:28

En fait le mauvais début de saison est du pour moi à 4 facteurs :


  • Les blessures
  • Le mauvais staff aussi bien les coachs (Gentry est juste nul) que le FO (les contrats proposés à Asik et Ajinca sont juste débiles)
  • L'omnipotence de Davis (accepte-t-il de partager les clés du camion)
  • La "jalousie" envers Buddy Hield (j'ai vu 3 matchs et le pauvre ne recevait aucun ballon même quand il était tout seul)

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Aomine Ven 4 Nov - 16:50

MisterRaphMRB a écrit:En fait le mauvais début de saison est du pour moi à 4 facteurs :


  • Les blessures
  • Le mauvais staff aussi bien les coachs (Gentry est juste nul) que le FO (les contrats proposés à Asik et Ajinca sont juste débiles)
  • L'omnipotence de Davis (accepte-t-il de partager les clés du camion)
  • La "jalousie" envers Buddy Hield (j'ai vu 3 matchs et le pauvre ne recevait aucun ballon même quand il était tout seul)


Tu m'a devancer on parle de Davis et que les pellican soit maudit moi je dis tout simplement que Davis à trop le ballon normal qu'il survole et s'ils ont perdu Gordon anderson je pense pas que c'est pour rien... 
Aucun joueur n'aura envie d'aller jouer avec ce croqueur et surtout si le roster reste comme sa la FA c'est mort les draft faut voir et je prédis la blessure de davis à force quelqu'un va vite le calmer

Aomine
ROOKIE

Messages : 113
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par K-Low7 Ven 4 Nov - 20:11

Lors de la saison où ils vont en PO, Tyreke Evans arrive à bien exister à côté de Davis Smile 


Le problème ne vient pas de lui, c'est un intérieur, il est obligé de partager les clés du camion à partir du moment où un fort joueur (de surcroît arrière) vient intégrer l'équipe. Il ne peut pas monter la balle, organiser le jeu...etc Smile Comme j'ai dit avec Evans ça marchait très bien à un moment Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Faooel Ven 4 Nov - 20:54

Personne n'a évoqués le problème que cela viens pour les blessures du staff qui s'occupe du physique et de la récupérations ? ^^ 

Pour faire le parallèle avec une vrais situation, au foot, l'année dernière si je me rappelle bien, Lyon avais changés le staff de préparateur physique en passant sur des techniques plus moderne, les blessures s'était enchainés pendant un petit moment, car ce n'était pas encore tout a fais au point, alors, certes c'est pas trop ressemblant a la situation de NOLA, mais la question peut se poser si le staff physique est aussi compétent que d'autre équipe (Notamment les Suns ^^)
Faooel
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 26
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par K-Low7 Ven 4 Nov - 20:59

Je suis d'accord avec les remarques sur Gentry... Non seulement il n'a rien à foutre en HC, mais en plus le renvoi de Monty Williams était injustifié...

Mark Jackson ne veut pas recoacher par hasard ?
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par ShunSokaro Dim 6 Nov - 13:45

Personnellement, dès l'intersaison, je n'y croyais pas du tout. La force des Pelicans jusque là, c'était ( au complet) leurs menaces multiple. Avec Holiday/Gordon/Evans/Davis dans le 5 ( ou Pondexter), ça pouvait vraiment scorer de partout, ça faisait pas mal de joueurs capables d'arriver à 20 points. Et Ryan Anderson était parfait en leader de la second unit.

Ils perdent Gordon et Anderson, sans rien récupérer de vraiment intéressant en contrepartie. Et il faut le dire, ils ont aucune identité... T'as des équipes qui arrivent à s'en sortir avec un effectif moyen en se créant un fond de jeu, une identité, mais chez NOLA, c'est mort. 

Et puis ça a été une catastrophe de faire venir Gentry ( la hype Golden State). Monty Williams qualifie cette équipe, et se fait virer juste après, ça fait pas très sérieux.
ShunSokaro
ShunSokaro
STARTER

Messages : 758
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Aomine Lun 7 Nov - 3:58

D'accord avec  shun  et faooel de plus ils viennent de couper stephenson :/ je crois que c'est plus un décollage mais un crash très probable

Aomine
ROOKIE

Messages : 113
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par MisterRaphMRB Lun 7 Nov - 10:30

Stephenson s'est blessé et en a pour 2 mois minimum je crois. Avec tous leurs blessés tjs sous contrat, ils n'ont plus que 11 joueurs valides...

MisterRaphMRB
ALL STAR

Messages : 1173
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?  Empty Re: NEW ORLEANS PELICANS: Décolage raté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum