NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saison 2017/2018

Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Saison 2017/2018

Message par Florida Ven 2 Mar - 18:09

ORLANDO MAGIC - Une histoire très riche


Le Magic est une franchise assez récente, ayant fait son entrée dans la grande ligue leur de la Draft d'Expansion en 1989. Le journal local le Orlando Sentinel avait recensé les propositions de noms pour la nouvelle équipe. Ce sont le Heat, Juice, Tropics et le Magic qui revenait le plus souvent auprès d'un échantillon de 4296 personnes. 

Saison 2017/2018 Logore10

Bref, l'équipe est créer, emmener par Scott Skiles et Nick Anderson la première saison. La franchise va connaître un essor très rapide avec une première participation aux playoffs en 1994, seulement 5 ans après sa création. Il y aura même une finale NBA en 1995 avec une défaite face aux Houston Rockets. L'équipe retrouvera ces finales en 2009, avec cette fois-ci une défaite face aux Los Angeles Lakers. 

Ils ont marqué la franchise


Saison 2017/2018 Mcgrad10


J.J. Redick: mon coup de coeur, incroyable shooteur
Dennis Scott: 4ème choix de 1990 pour 3-D
Vince Carter: l'incroyable dunkeur est revenu à la maison
Rashard Lewis: il a su profiter des prises à 2 de Dwight Howard et être important 
Hedo Turkoglu: l'homme à tout faire, élément clé lors de la saison 2009
Horace Grant: avant Chicago et le Three-Peat, il a passé 7 saisons à O-Town
Jameer Nelson: meilleur passeur de la franchise, le Magic peine à retrouver un meneur de talent depuis son départ
Scott Skiles: 30 passes en un match, passage mitigé en tant que coach récemment
Nick Anderson: 10 ans à Orlando et meilleur intercepteur de la franchise
Grant Hill: un joueur au talent immense et beaucoup de regrets à cause des blessures, on n'est pas passé loin d'un big three Hill-McGrady-Duncan
Penny Hardaway: injury prone mais son duo avec le Shaq a conduit aux finales de 1995
Tracy McGrady: énorme joueur, tellement magnifique à regarder, 4 saisons: 4x All-Star, 2x meilleur scoreur, actuellement assistant spécial de CEO
Dwight Howard: meilleur scoreur et rebondeur de la franchise, les finales 2009 et une fin en drama
Shaquille O'Neal: parti seulement 4 ans après sa draft mais quelle trace il a laissé au Magic


Le Magic en reconstruction depuis 2012 

Après le Dwightare, le Magic est donc parti en reconsutrction. Cela commence a duré avec beaucoup de mauvais choix de l'ex-GM Rob Hennigan (Ryan Anderson contre Gustavo Ayon, trade d'Oladipo pour Ibaka puis trade du congolais pour Ross, contrat à 17 millions la saison pour Biyombo, Tobias Harris contre Brandon Jennings etc.) et le Magic se retrouve dans la même situation qu'en 2012, six ans après. 

Beaucoup de jeunes joueurs sont arrivés à Central Florida: Andrew Nicholson, Moe Harkless, Kyle O'Quin, Nikola Vucevic, E'Twan Moore, Tobias Harris, Victor Oladipo, Aaron Gordon, Elfrid Payton, Mario Hezonja. Cependant sans projet cohérent et cohésion cela n'a jamais vraiment rien donné à Orlando. 

Depuis, le ménage a été fait, notamment dans le front office avec un nouveau GM: John Hammond. Hammond c'est le grand artisan des Bucks d'aujourd'hui et plusieurs très bons coups. La draft de Brandon Jennings, l'échange de ce dernier contre Middleton, les drafts de Giannis Antekounmpo, Jabari Parker, Maker ou dernièrement Brogdon. Un nouveau projet pour le Magic qui repart de zéro une nouvelle fois. 

Hammond n'a pas hésité à faire le ménage, le dernier moove en date n'est autre que le départ d'Elfrid Payton pour Phoenix. Son principal challenge arrive cet été avec la fin du contrat rookie d'Aaron Gordon. Prendra t-il le risque de prolonger à prix d'or un joueur qui a du mal à éclore mais au potentiel important ?

Saison 2017/2018 Daimvv10

2017/2018: entre blessures et défaites


La saison 2017/2018 est bien compliquée et le Magic va pouvoir jouer le first pick jusqu'au bout. Pourtant la saison avait très bien commencé avec un bilan de 8-4 après 12 matchs. Cependant les blessures (Ross, Isaac, Vucevic, Gordon, Fournier...) sont venues gâcher tout ça et l'équipe est rentré dans le rang. L'équipe se présente donc avec un bilan de 18-40 au moment du début de la partie. 
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Présentation de l'effectif

Message par Florida Ven 2 Mar - 18:35

Roster fin de saison 2017/2018


Saison 2017/2018 2016-bilan-orlando

Avant la trade deadline, John Hammond en a profité pour envoyer Elfrid Payton aux Phoenix Suns contre quasiment rien (un second tour à venir). Pas de renfort pour le moment, ça parle même d'un éventuel cut d'Arron Afflalo. Il est temps de faire un tour de ce roster pour les 24 matchs restants de la saison. 

Point Guard

D.J. Augustin - Shelvin Mack

On va directement parler des choses qui fâchent, le poste le plus faible du Magic. Si Payton a été un feu de paille (attention à ses cheveux du coup), le Magic n'a jamais pu remplacer Jameer Nelson. Aujourd'hui, la mène est confier à Augustin avec Mack en back-up. Du très bon pour... tanker. 

Shooting Guard

Evan Fournier - Mario Hezonja - Arron Afflalo

Vavane tient d'une main ferme son poste et sera le titulaire jusqu'à la fin de saison. Afflalo déçoit pour son retour, une première pour lui. Le Magic pourrait le couper prochainement pour tenter un pari sur les FA disponibles. Hezonja aura un temps de jeu important en sortie de banc voir plus (cf. ci-dessous).

Small Forward

Jonathon Simmons - Jonathan Isaac - Wesley Iwundu - Terrence Ross (blessé) - Jamel Artis (TW)

Simmons est le titulaire par défaut et Hezonja sera vite testé sur ce poste en tant que titulaire. Isaac aura également sa chance mais il est entrain de se rétablir de sa blessure. 

Power Forward

Aaron Gordon - Marreese Speigths - Khem Birch 

Gordon est le titulaire indiscutable mais on est en droit d'attendre plus du 4ème choix de la draft 2014. Il risque de braquer la banque cet été, est-ce que ce sera celle du Magic qui peut s'aligner sur n'importe quelle offre ? Derrière le vétéran et ex-Gator Speights va faire le job avec la second unit. Birch est une bonne surprise avec un jeu très orienté sur la défense. 

Center

Nikola Vucevic - Bismack Biyombo 

Vucevic est un des meilleurs joueurs de l'équipe. Formidable attaquant, il a des sérieuses lacunes en défense. Biyombo sera son remplaçant même si je ne suis pas fan du tout. Gros point noir son contrat qui court jusqu'en 2020 à 17 millions la saison.
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par kalou23 Ven 2 Mar - 18:48

Effectif pourtant pas mal sur le papier, mais qui déçoit terriblement! Sad
Isaac peut être un gros potentiel! Fournier fait le taf, Gordon ne mérite pas son gros contrat et pourtant je l’aime bien. Il a progressé sur son shoot extérieur et pourra devenir un très bon 4 fuyant. Mais il doit le prouver! Wink
Après le tri est à faire, Vucevic, Biyombo, Ross...ne sont pas des leaders et peuvent partir. Simmons fait du bien défensivement mais il manque clairement un meneur pour calibrer tout ça!

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par Totol Ven 2 Mar - 19:06

Comme dit Kalou bon effectif mais qui n'arrive pas à concrétiser...
Isaac peut faire du bien (Kalou tu m'as pris mes arguments à vrai dire), trouver un jeune meneur pourrait être un bon objectif !
Tu feras pas des miracles non plus mais tu peux énerver pas mal d'équipes si tu arrives à les faire jouer ensemble
Basketball
Totol
Totol
ALL STAR

Messages : 1123
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 22
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par K-Low7 Sam 3 Mar - 12:19

J'aime beaucoup cette franchise d'Orlando et j'avoue qu'à la fin des années 2000, elle avait presque ma préférence Smile 

Nelson, Redick, Howard, même Vince qui se ramène, bref, c'était bien sympa avec cette finale NBA au bout Smile

Depuis le trade d'Howard, c'est vrai que la franchise n'arrive pas à repartir de l'avant, toujours bien placé à la draft mais pas spécialement chanceux dans ses choix, et aussi un peu d'incompétence par moment.

En tout cas, l'arrivée de John Hammond est une bonne chose, il a directement tranché le cas de Payton et c'est une bonne chose pour commencer. 
Le taff de l'intersaison sera à la mène du coup, il y aura de quoi faire entre la draft et la FA Smile 

Pour les joueurs en place, personnellement, je ne suis pas fan de Vucevic même si clairement, ses qualités offensives font du bien. 
Pour la fin de saison, on peut espérer voir Hezonja se montrer, le retour de blessure de Isaac (que j'aime beaucoup) et Gordon trouver une régularité pour voir s'il mérite le gros chèque auquel il va prétendre. 

PS : Biyombo > Vucevic Very Happy
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par Florida Sam 3 Mar - 15:33

J'ai commencé à suivre sérieusement le Magic à partir de 2007, je suis un très grand fan Very Happy
Beaucoup de mauvais choix de la part d'Hennigan (pas à la draft par contre) et très peu chanceux à la loterie. 

Si vous avez des suppositions, des idées pour l'intersaison, je suis preneur. Je ne dis pas que ce sera fait, mais je vais écouter. Je vais tenter Hezonja mais il est FA sans restriction par contre... 

Biyombo est une pine sans nom, et je ne te parle pas de son contrat gigantesque.
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Des défaites et du mouvement à O-Town

Message par Florida Dim 4 Mar - 19:55

Saison 2017/2018 Couver10



Le Tankathon en marche


Saison 2017/2018 35ks9a10


La fin de saison régulière arrive à grand pas avec des équipes qui se livre une rugueuse bataille pour les playoffs qui sont toujours plus proches. Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde avec plusieurs équipes dans le fond du classement. L'avenir et leurs espoirs sont placés dans la prochaine Draft. 

Le Magic fait bien entendu parti de ceux-là avec un bilan qui glane des victoires très difficilement. Ce sont seulement 20 succès à la date du 5 mars. Les principaux adversaires dans cette course annoncée au 1st pick du Magic sont les Hawks, Suns et Grizzlies. 
Entre temps, la rotation du Magic a changé avec Jonothon Simmons qui est sorti du 5 majeur pour Mario Hezonja. Le croate se montre à l'aise avec une volonté d'aller chercher un contrat l'été prochain. En effet, le croate sera un agent libre sans restriction en juillet et Orlando est en très mauvaise position pour pouvoir le conserver.


Arron Afflalo fait ses valises

Une saison décevante pour l'ami Afflalo qui ne fera pas aussi bien que son premier passage sous les couleurs du Magic. Il est donc libéré mais il lui sera difficile de rebondir ailleurs. Le Magic se retrouve avec une place de disponible dans son roster pour la dizaine de matchs restants. 

On s'attendait à un meneur ou à un jeune à tester, c'est finalement l'intérieur Spencer Hawes qui arrive à Central Florida. On ne l'avait pas forcément vu venir mais son profil de pivot fuyant peut satisfaire le Magic. D'autant plus que Biyombo, malgré son énorme contrat, ne rentre plus dans les plans de Vogel. A noter qu'une option d'équipe est insérée dans le contrat si jamais le Magic voulait poursuivre l'aventure la saison prochaine. 

Saison 2017/2018 3211




Evan Fournier se blesse


Evan Fournier se blesse et va manquer plusieurs matchs. Un mal pour un bien ? Plus précisément, il pourra rejouer seulement les deux derniers. Le Magic ne se prive pas pour tester Vaughn au poste d'arrière titulaire, d'autant plus que Simmons est également sur la touche à cause d'une blessure. Le Magic en profite aussi pour passer Isaac dans le cinq majeur et mettre Hezonja dans un rôle de sixième homme.

Voici les rotations finales pour le Magic:
D.J. Augustin-R.Vaughn-J.Isaac-A.Gordon-N.Vucevic
S.Mack-M.Hezonja-W.Iwundu-M.Speights-S.Hawes
DNP: B.Biyombo, K.Birch
Blessés: Fournier, Simmons, Ross

NB: grand compétiteur qu'il est, Evan Fournier a récupérer sa place dans le cinq à 2 matchs de la fin. Le Magic terminera d'ailleurs pas une victoire.  

Les Suns pire que le Magic


Les Suns sont les champions du tanking ! Le Magic aura tout donné, mais il y aura 2 victoires de trop avec un bilan de 23-59 pour la franchise floridienne. Cependant, le premier choix reste tout à faire possible pour Orlando avec la 2ème plus grande probabilité de l'obtenir. 

Voici les probabilités d'obtention du premier choix par franchise:

Saison 2017/2018 Nba_2k10

Cette saison, une nouvelle fois galère, est enfin arrivée à son terme. Nous allons pouvoir nous retrouver pour l'intersaison qui s'annonce très intéressante pour le Magic. Cela marque aussi, selon moi, le véritable début de la story car ce n'était pas forcément très intéressant jusqu'à maintenant. Mais tout cela va grandement changer avec des bouleversements à prévoir si on en croit les derniers bruits de couloir de l'Amway Center.
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par K-Low7 Lun 5 Mar - 12:36

Ah oui, ber c'est passé vite la fin de saison ^^

Dommage de ne pas avoir un peu plus de données chiffrées pour les jeunes qui ont été testé et qui ce sont mis en valeur (ou pas), genre Hezonja, Vaughn ou encore Isaac. 

Après, c'est sur que la fin de saison n'avait aucun enjeu sportif, si ce n'est récupérer le meilleur pick, chose que le Magic a plutôt bien réussi avec le deuxième pire bilan NBA.

Place à l'intersaison !
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par Bens14 Lun 5 Mar - 13:02

Une franchise qui a fait de belles choses mais qui depuis des années a vraiment du mal avec des tentatives de reconstruction qui ont échoué et cette saison ne dérogera pas à la règle.

Une fin de saison ou tu as pu tester tes jeunes joueurs, et préparer une intersaison ou ton équipe a besoin de trouver un nouvel élan.

Il va falloir trancher sur certains joueurs aux contrats gênants.

Bien placé à la lottery, tu vas apporter de la jeunesse intéressante pour ton équipe. Pouce
Bens14
Bens14
MVP

Messages : 3102
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : Creuse

https://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par Florida Lun 5 Mar - 13:36

Hezonja était le plus convaincant avec une pointe à +25pts et régulièrement au dessus des 15 points en sortie de banc. 

Merci pour vos messages. 
En effet, il va falloir trancher sur l'avenir de certains joueurs: Fournier, Gordon et Vucevic en tête.
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par alexgavi Mer 7 Mar - 18:48

Encore une saison assez dure pour le Magic.
Le point positif, c'est le prochain choix de draft.
Il y a moyen de pêcher du beau poisson.

Partir sur Bagley ? Doncic ? Ayton ? Ou un autre ? L'un des 3 te ferait franchir un pallier.
Je sens que je vais le découvrir rapidement  Very Happy
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017/2018 Empty Re: Saison 2017/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum