NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

CHAPITRE 1

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par kalou23 Jeu 2 Mai - 13:27

Popopo ça démarre fort avec ce choix de Barrett! Very Happy
Excellent choix, c’etait le meilleur joueur de cette draft derrière Zion!


La hype prend forme à Chicago! Very Happy
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par SaiyanOne Ven 24 Mai - 14:33

Les choses sérieuses allaient commencer! Il fallait se pencher sur les futures arrivées, travailler sur les profils de joueurs dont nous avions besoin pour réaliser nos objectifs. 

Beaucoup de rumeurs circulaient chaque jour. Un Big Three aux Lakers avec Anthony Davis, LeBron James et Kyrie Irving, une arrivée de Durant aux Knicks, Leonard entre Toronto et les Clippers, DeMarcus Cousins hésitant entre les Clippers et les Knicks... Il fallait profiter de tout cela pour se renforcer discrètement. Nous avions rendez-vous Gar, Michael, Matthew, Dave Bollwinkel, responsable du recrutement et moi.

Tout d'abord, au poste de meneur. Il nous paraissait indispensable de recruter un vétéran. Jusqu'à maintenant Kriss Dunn n'avait pas été à la hauteur des espérances, selon moi. Il fallait chercher des profils de shooteur extérieur, bon passeur et disposant d'une certaine qualité defensive. Mon adjoint et moi avions deux profils de ce type, Darren Collison et Pat' Beverley, même si ce dernier préférait prolonger aux Clippers, selon plusieurs sources. De son côté, Dave pensait qu'il fallait plutôt se tourner vers Ricky Rubion ou un retour de Rose. Je ne comprenais pas en quoi ces profils correspondaient à notre philosophie de jeu.

Au poste deux, il fallait également un vétéran, pour épauler LaVine et combler son manque de rigueur défensive. Il ne fallait pas qu'il soit trop âgé, pour rester plusieurs saisons à Chicago et il devait disposer d'un shoot extérieur de qualité. Là encore, deux profils me semblaient coller à nos attentes, Danny Green, Wes' Matthews et Avery Bradley. De son côté  le responsable du recrutement sortait des noms tels que JR. Smith, Rodney Hood, Tyreke Evans ou encore Iman Shumpert. Le dernier pouvait être intéressant, mais les deux autres ne correspondaient à nos attentes.

Au poste d'ailier, il n'y avait pas besoin de recrutement, nous avions déjà Otto Porter, RJ Barrett, Valentine et Hutchinson. Il faudrait peut-être essayer de voir durant la saison si l'apport de Porter sera à la hauteur de son salaire, très pesant sur notre masse salariale et dans notre liberté de mouvement.

Au poste d'ailier fort, Markkanen allait avoir besoin de renfort, car il était notre seul élément. Il fallait de l'expérience, je pensais à des joueurs tels que Thaddeus Young, Nicolas Mirotic ou Jeff Green. De son côté, le responsable du recrutement avait travaillé sur des profils comme ceux de Favors, Taj Gibson, Michael Beasley ou Trey Liles.

Enfin, au poste de pivot, je ne souhaitais pas conserver Felicio, il nous fallait donc un back-up à Carter Junior, là encore Mat' avait supervisé plusieurs profils parmi lesquels Brandan Wright, Derrick Favors et DeWayne Dedmon. Comme à son habitude, Dave proposât des noms ne correspondant en rien aux profils recherchés avec Greg Monroe, Al Jefferson ou encore Lucas Nogeira.

La réunion permettait à Dave de travailler sur de nouveaux profils. Ce dernier était assez réfractaire à ces noms. Pourtant, il me semblait avoir été clair au moment de négocier mon contrat, je devais avoir le dernier mot concernant les transferts. J'étais rassuré de voir que Gar me soutenais. Dave continuait de signifier son mécontentement, expliquant que depuis des années il se chargeait de la gestion des transferts et des profils correspondants à notre évolution, prétextant que cela ne devait pas changer parce que "deux jeunes tout fraichement débarqué en NBA voulait jouer les super-héros en se croyant plus malin que les autres". Mon sang ne fit qu'un tour...

- On a vu ce que votre travail a donné jusqu'ici.
- Pardon? me demanda Dave en me regardant les yeux écarquillés
- Vous émettez des jugements sans nous connaitre réellement. Nous avons pu voir votre travail sur ces dernières années. On voit la situation de l'équipe actuellement. Je pense que, nous faire confiance, ne serait pas négligeable, car nous sommes peut-être novices à vos yeux, mais votre travail de professionnel expérimanté laisse songeur...
- Pour qui te prends-tu? Hurla-t-il en se levant et tapant du poingt sur la table
- Pour le nouveau coach des Chicago Bulls. Notre devoir est de ramener cette équipe à la place qui lui convient.

Dave restait sans voix. Matthew me regardait en souriant. Gar et  Michael calmait Dave pendant que je réfléchissais à ce qui allait suivre. Qu'est-ce qui nous attendait? Allions nous être de taille? Le comportement de Dave me laissait perplexe... Combien au sein de notre propre staff doutaient de nous? Combien de joueurs, de fans, de journalistes... Nous devions prouver que nous étions les personnes idéales pour cette ville.
SaiyanOne
SaiyanOne
ROOKIE

Messages : 61
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par kalou23 Sam 25 Mai - 18:03

Les bureaux des Bulls commencent à gronder!Very Happy Effectivement les choix du responsable de recrutement sont extrêmement surprenant et complètement debile par rapport à la NBA actuelle. Tes choix sont bons, en tout cas pour moi, et sont logique. J’aimerai voir Beverley ou Young notamment qui ferait un bien fou. Il faut de la compétence et de l’expérience pour entourer ta jeune troupe! Wink
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par alexgavi Dim 26 Mai - 18:21

Au revoir Dave ! Very Happy

Je pense que ton cap est le bon. Tu as des bons joueurs qu'il faut développer, pas besoin de superstar pour freiner leur progression.
Les cibles ne sont pas dégueu, même si un retour de D-Rose rappellerait beaucoup de sacrés souvenirs, mais il ne semble pas très complémentaire de ton 5. Pourquoi pas en 6th man ?
A l'arrière, les trois que tu nommes seraient un énorme ajout pour ton équipe.
En 4, Porter peut filer un coup de main, comme lors de son arrivée, quitte à faire jouer Markkanen en 5 pour élargir les défenses  Pouce
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par Totol Dim 2 Juin - 20:06

Il s'en est passé des choses ici  Very Happy
Je rattraperai bien sûr !
Totol
Totol
ALL STAR

Messages : 1123
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par SaiyanOne Sam 13 Juil - 9:33

C’est quand tout va au mieux qu’une mauvaise nouvelle arrive. Alors que nous travaillions sur la free agency, le monde de la NBA était retournée par une nouvelle que personne n’avait vu venir. Des journaux télévisés aux réseaux sociaux, tout le monde en parlait. La Draft avait été truquée. Une source anonyme avait annoncé que le soir du tirage de la loterie, certaines personnes avaient été payées pour que New-York puisse avoir le « first pick » ! A aucun moment le nom du commissionnaire n’avait été cité, car il n’en faisait pas partie. On assistait là au premier grand scandale avéré de l’air Adam Silver.
L’enquête avait été menée discrètement et le patron de la ligue, refusant de croire de telles accusations, avait maintenu la Draft. Malheureusement l’enquête avait démontré que certaines personnes avaient bien fait preuve de corruption pour truqué les positions des franchises.

Adam Silver, après avoir fait le ménage, n’avait d’autre choix que d’annuler la draft et de la repenser avant début juillet, soit le début de la free agency. Le grand patron n’avait donc qu’une semaine et demie pour réussir ce tour de magie.
La grande était agitée par cette nouvelle. Des franchises, comme la nôtre, pouvaient subir un déclin d’attractivité, selon la position qu’elles allaient avoir. De notre côté cela pouvait changer notre recherche sur la free agency…

Malgré le futur tirage au sort, nous continuions à travailler sur nos profils. Darren Collison n’était pas forcément enclin à reprendre l’année prochaine et se posait des questions sur sa carrière. Pat’ Beverley pouvait être intéressé à première vue, car comme il le disait sur les réseaux sociaux, il est Chicagoan. De son côté, Dave avait un retour plutôt positif de Rubio. En terme de joueur capable de garder la balle et disposant de qualité de passes, il était intéressant, mais je gardais notre favori en ligne de mire.

Au poste d’arrière, Danny Green, récent champion NBA, était dans l’optique d’une prolongation du côté des Raptors. Wes’ Matthews et Avery Bradley n’était pas réticent à l’idée de venir du côté des Bulls. Notre choix devait forcément se pencher sur celui qui nous aiderait le plus en terme de défense extérieur et de shoot derrière l’arc, choses qu’ils nous manquaient beaucoup au poste deux.

Le poste d’ailier était le seul sur lequel nous n’avions pas travailleé, puisque nous ne pensions pas avoir à se pencher sur ce poste après le choix de RJ. Nous disposions donc d’Otto Porter Jr, Hutchinson et Valentine. Le salaire du premier cité était conséquent, comparé au rendement. Mat’ me citait un nom de joueur pouvant produire plus pour un salaire moindre. Il s’agissait de Covington. Il me parlait aussi d’Ariza, disponible sur le marché. Nous avions quelques choix. Nous devions nous pencher sur le dernier, certainement plus simple à récupérer que le joueur du Minnesota.

Du côté des ailiers forts, il y avait quelques contacts avec Thaddeus Young et Jeff Green. Tous deux étaient plutôt ouverts dans l’optique de nous rejoindre. Le premier attendait, tout de même, de voir à quoi l’équipe allait ressembler. En gros, il ne voulait pas quitter l’Indiana pour rejoindre une équipe de purge. Nous avions aussi eu des retours positifs concernant Taj’ Gibson et Favors, même si ce n’était pas des choix primordiaux.

Enfin pour le poste de pivot, nous avancions assez bien sur le dossier DeWayne Dedmond. Le joueur souhaitait trouver un contrat long et c’est ce que nous comptions lui offrir. Brandan Wright avait entendu notre proposition, mais attendait de voire ce qu’il lui serait proposé à côté avant de se décider. De son côté Dave avait eu des retours positifs sur Nogueira et Monroe. C’était très bien pour lui, mais ils ne rentraient toujours pas dans mes plans.

Le jour le plus important pour notre futur était enfin arrivé ! Adam Silver allait de nouveau tirer les petites boules, sans trucages cette fois-ci. Réunis avec Matt’,  Gar et moi. Ce dernier avait d’ailleurs reçu quelques messages de Wendell, Lauri et Zach, nos meilleurs joueurs, qui espéraient une bonne place, afin de drafter, à nouveau, RJ Barrett.

Notre inquiétude pouvait se ressentir. Avec cette nouvelle façon de procéder, la lottery n’était pas annoncée dans l’ordre. Une combinaison de quatre chiffres sortait annonçant la place de la franchise, suite à de multiple combinaisons préétabli par la NBA. Notre destin pouvait tomber à tout moment.

« The seven pick of the NBA draft goes to the Chicago Bulls »

Nous étions tous abasourdi… Nous avions chuter de cinq places dans ce nouveau tirage. Nous nous regardions sans dire un mot… Puis, après quelques instants Gar se mit à parler.

« Messieurs, compter sur moi pour passer les coups de téléphone nécessaire pour essayer de remonter à la draft. Je ne suis pas vraiment certain de réussir, mais sachez que je ferais tout mon possible. Je vous dis cela pour que vous commenciez à plancher sur un autre choix que notre jeune canadien »

Le ton était donné, Matt’ et moi allions nous mettre au travail très rapidement pour planifier notre futur roster.
SaiyanOne
SaiyanOne
ROOKIE

Messages : 61
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 35
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par GreenVerity² Sam 13 Juil - 12:38

Le retournement de situation est fou ! La chute à la draft l'est aussi,c'est violent et rageant.

Maintenant,va falloir se tempéré,est-ce vraiment si utile de monter à la draft ? Le spot sept peut être intérrésant en fonction de qui il restera ? ( Coby White ? Darius Garland ? Cam Reddish ? ) puis ça apporte plus de flexi' sur le salaire ( 4,8M au spot 7 contre 7,2M au spot 2 )  Wink
GreenVerity²
GreenVerity²
BENCHER

Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par kalou23 Sam 13 Juil - 20:57

Aie aie aie le scandale qui remet tout en cause dans cette draft!

Et malheureusement les Bulls n’en profitaient pas, chutant ainsi à la 7eme place... Sad 
Les Bulls choisiront ils du coup comme IRL avec White? Ça pourrait être une belle piste à cette position!  Very Happy
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par Totol Dim 14 Juil - 11:59

Oh bordel les Bulls qui chutent...
Les choix pour le Roster de l'année prochaine, sont réalistes et assez bon pour Chicago.
A voir les finances, mais c'est sur que perdre autant à la draft est préjudiciable
Totol
Totol
ALL STAR

Messages : 1123
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par alexgavi Jeu 18 Juil - 10:41

La théorie du complot était donc vraie, la Draft est truquée !

Du coup, tes Bull s'en retrouvent pénalisés. Ce sera impossible d'avoir Barrett aussi bas.
Pourquoi pas un Coby White (tiens tiens).
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CHAPITRE 1 - Page 2 Empty Re: CHAPITRE 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum