NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERSAISON 2020

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Ven 10 Jan - 17:00

INTERSAISON 2020 En-tz205

ETE 2020

INTERSAISON 2020 Logo124

Bilan

Auteur d'une saison à 43 victoires, Detroit a ensuite fait une courte apparition en Playoffs, malgré une belle 4ème place à l'Est. Cependant, les Pistons sont tombés face à plus fort qu'eux, les Celtics. Ainsi, ce premier tour a permis d'exposer certaines qualités, et faiblesses au grand jour.

La raquette, composée de Drummond et Griffin a été le principal moteur de cette saison, les deux joueurs étant nommés dans les All-NBA Team. Ensuite, la venue de D-Rose fut une très grosse satisfaction. Dans un premier temps dans le 5 aux côtés de Jackson, il a ensuite débuté sur le banc, afin de compenser les trous d'air de le second unit.

Justement, cette second unit fut le problème majeur en début de saison, résolu en grande partie par le MVP 2011. Markieff Morris s'est montré intéressant, notamment en Playoffs, mais le reste fut très poussif. Si Doumbouya a montré de belles choses en fin de saison, son début de saison a été bien compliqué.

En parallèle, la paire Kennard-Snell s'est montrée très décevante. Kennard, alternant entre le bon et le très moyen, et Snell étant très discret.

Enfin, bien que faisant partie d'une des meilleures équipes aux rebonds, Detroit a beaucoup tiré sur Drummond, qui s'est retrouvé en difficulté par moment, devant assuré l'essentiel à lui seul. En effet, Griffin a tendance à délaisser cette partie.

----------

5 de départ

INTERSAISON 2020 Starti16

Comme c'était le cas précédemment, ce 5 de départ fut à deux vitesses tout au long de la saison, avec la raquette en guise de locomotive, Jackson en gestionnaire, et les ailes en point faible. Parmi ce 5, seul Jackson fera ses valises. Le meneur étant très gourmand pour sa production, il sera invité à chercher ailleurs.

Par ailleurs, Kennard, Griffin et Drummond devraient conserver leur place dans le 5, avec des progrès significatifs attendus pour l'arrière (35.4% à 3pts cette saison), dont le temps de jeu devrait augmenter.

Même s'il a été le meilleur shooteur extérieur cette saison (37.9%), Snell devra se battre pour faire partie de la rotation, du renfort étant notamment attendu sur le poste 3.

----------

Rotation

INTERSAISON 2020 Rotati20

4ème banc le plus prolifique cette année, Detroit doit beaucoup à D-Rose. En relais de Jackson et Kennard, le MVP 2011 fut essentiel pour la qualification en PO. Il devrait de nouveau retrouver ce rôle la saison prochaine. Autres satisfactions Morris et Doumbouya ont montré ce dont pourquoi ils étaient attendus. Sekou verra très certainement son rôle s’accroître la saison prochaine, en débordant sur le poste 4. Quant à Morris, il sera l'une des priorités de l'été.

Ensuite, Brown s'est montré précieux en défense, bien que limité en attaque. Ainsi, sauf progrès significatifs, il devra se battre pour rester dans la rotation, d'autant qu'il y aura du monde sur le poste (Thomas, Snell...).

Enfin, Wood ne sera pas conservé, montrant des limites trop flagrantes en PO.

----------

Banc

INTERSAISON 2020 Bench20

Au bout du banc, le ménage sera fait cet été. Seul Thomas devrait rester, étant dans son contrat rookie. Galloway est trop peu utilisé, Maker trop gourmand, Frazier et Mykhailiuk inutiles...

Enfin, Alkins et Derrickson étaient en two-way contract en fin de saison. Seul le second avait un profil intéressant.
__________________________________________________________________________________________________________________

Fin de contrat

Avec près de 55M$ à dépenser cet été, Detroit aura plusieurs dossier à gérer cet été.

Premièrement, la priorité absolue sera de conserver Drummond. Auteur de 77 double-doubles en 81 matchs, le pivot a une option à 29M$, qu'il a la possibilité de faire jouer. Dans le même temps, il réclamerait entre 30 et 35M$. L'objectif sera de la lui donner satisfaction dans cette tranche, tout en conservant un maximum de marge.

Ensuite, Jackson, Galloway, Maker, Wood, Frazier et Mykhailiuk ne seront pas conservés. Jackson a réalisé une saison sans éclat, et est assez gourmand (environ 15M$). Galloway, Wood et Frazier ont globalement déçu, quand Maker demande énormément (9M$!) et Mykhailiuk n'a pas le profil requis.

Snell avait également une option à 12M$ qu'il aurait pu conserver, mais la franchise est parvenu à le faire prolonger au minimum pour la saison prochaine, une aubaine !

En parallèle, Detroit a une option sur Kennard, qui sera évidemment conservé, alors que Morris a la possibilité de tester le marché en faisant jouer son option. Néanmoins, il reste le bienvenue à Detroit.

Pour résumer, en conservant Drummond, Kennard et Morris, il ne resterait environ que 15M$ à dépenser, en plus des exceptions, ce qui ne laisse pas une grande marge pour renforcer l'équipe.
__________________________________________________________________________________________________________________

Cibles

Les besoins :
- Un meneur capable de défendre et tirer
- Un ailier d'expérience au profil 3&D, meilleur que Snell
- Un 4 capable d'étirer le jeu
- Un 5 bon défenseur et rebondeur

Pour commencer, les Pistons choisiront le 18ème choix de draft. Ainsi, un profil sera ciblé, à savoir un intérieur, qu'il joue 4 ou 5, tant qu'il est un solide rebondeur. Ainsi, plusieurs joueurs sont visés selon les différentes Mock Draft, à savoir N'Faly Dante, Zeke Nnaji, Mamadi Diakite, Onyeka Okongwu. A noter, que Theo Maledon pourrait tomber très bas selon certains analystes. Néanmoins, si un joueur tombe très bas, Detroit pourrait se laisser tenter.

Ensuite, la Free Agency des Pistons dépendra notamment de cette Draft.

Si un intérieur est pris, la priorité sera de trouver un meneur titulaire. Ainsi, plusieurs joueurs sont scrutés, comme VanVleet (assez gourmand, entre 15 et 20M$), Dragic (entre 10 et 15M$), Dunn (entre 8 et 10M$), ou Mudiay (entre 8 et 10M$). Les deux premiers apporteraient une superbe plus value immédiate, l'un étant encore assez jeune, et l'autre âgé, mais plein d'expérience. Les deux derniers, sont plutôt des paris d'avenir. Dunn offre un profil très intéressant de défenseur, là où Rose compenserait en attaque, alors que Mudiay est plus polyvalent.

A l'inverse, si un bon meneur tombe bas à la Draft, la priorité sera de trouver un 3 bon défenseur, et capable de sanctionner régulièrement. Ainsi, Sekou sortirait très certainement du banc en 3 et 4. Malheureusement, peu de joueurs libres ont ce profil, celui s'en rapprochant le plus étant Taurean Prince, qui sera difficile de chiper aux Nets. Autrement, Iggy pourrait se laisser convaincre contre une belle somme sur une saison (10M$ ?).
Autre priorité, dans cette éventualité, celle de renforcer le banc à l'intérieur. Si Morris est une priorité, il faudra trouver d'autres alternatives. Ainsi, des profils comme Biyombo, Chandler et Henson sont sondés. Si l'un des trois est signé, un peu de concurrence à Morris ne ferait pas de mal, tel que Gibson, ou Marvin Williams.

INTERSAISON 2020 Pied_183
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Ven 10 Jan - 17:14

INTERSAISON 2020 En-tz206

BILAN AUTRES EQUIPES


INTERSAISON 2020 Atlant11

Comme l'année dernière, la division Atlantic a montré un bon visage, avec 3 équipes en PO, les équipe new yorkaises faisant office de mauvais élèves.

Ainsi, ayant atteint les Finals, Philly devrait conserver la même base, en faisant des ajustements mineurs.

Boston s'est hissé en demi-finales de conférence, mais a pris le bouillon face aux Sixers, manquant cruellement de taille. Ainsi, si les lignes extérieures sont très fournies, la raquette a fait pâle figure tout au long de la saison. Pour passer une étape, il faudrait un intérieur solide, en faisant partir un des cadres, l'équipe n'ayant aucune marge financière.

Champions la saison passée, les Raptors se sont fait sortir par de surprenants Hawks. L'absence de Lowry ayant permis à Young de sortir une série dantesque, malgré la défense de VanVleet. Du coup, Toronto devra à la fois gérer les fins de contrat de Siakam, VanVleet, Ibaka, Gasol et Boucher. Un été mouvementé attend la franchise du Canada.

Pour les Nets, KD reviendra de blessure, déterminé à retrouver son niveau. Si tel est le cas, Brooklyn deviendra un très sérieux contender au titre.

Du côté des Knicks, l'été sera à nouveau synonyme de construction. Si la base est présente (Robinson, Randle, Barrett), il va falloir penser à l'entourer, pour faire mieux, sans oublier un bon choix de Draft certainement.

----------


INTERSAISON 2020 Centra11

Comme la division Atlantic, la division Central est parvenue à placer 3 équipes en Playoffs, seuls Chicago et Cleveland manquant le coche.

D'abord, Milwaukee est parvenu jusqu'en finales de conférence. Mais la puissance des Sixers, et la blessure de Bledsoe n'ont pas permis aux Bucks d'aller plus loin.

Detroit et Indiana n'ont pas pu faire mieux qu'un premier tour de PO, les Celtics et Bucks mettant fin à tout espoir. Les Pistons auront de l'argent à dépenser cet été, dont l'essentiel dépendra de Drummond. Les Pacers auront peu de marge de manœuvre, l'effectif ne devrait pas bouger énormément. Cette fois-ci, Oladipo sera d'attaque dès l'entame de la saison.

Dans le top 8 toute la saison, Chicago a craqué en fin de saison, par manque d'expérience. Les jeunes étant amenés à se développer, les Bulls seront de très sérieux prétendants aux PO la saison prochaine.

Enfin, Cleveland a de nouveau touché le fond cette saison, la draft de Garland n'ayant pas l'effet escompté. Il va falloir recruter cet été pour espérer une amélioration, d'autant que Osman et Thompson seront notamment Free Agent.

----------


INTERSAISON 2020 Southe11

Assez faible cette saison, cette division a pondu deux surprises, à savoir les Hawks et les Hornets, tous deux en PO. A l'inverse, les équipes floridiennes ont sacrément déçu, quand les Wizards ont du composer sans Wall.

Atlanta et Charlotte auront le même objectif cet été, à savoir développer les jeunes et viser les PO. Pour cela, ils devront miser sur de l'expérience et du talent.

Miami n'aura quasiment pas de marge de manœuvre cette année, les finances étant dans le rouge. Du coup, la bande de Jimmy Butler devra compter sur une progression interne pour faire bien mieux.

Le Magic, avait misé sur la continuité, mais faute est de constater que l'équipe n'a que très peu de marge de progression, d'autant que Fournier sera FA. Des échanges ne sont pas à exclure.

Enfin, Washington récupérera John Wall la saison prochaine, en plus de compter sur la progression de ses jeunes pousses. Cela devrait être suffisant pour être à la lutte pour le top 8.
__________________________________________________________________________________________________________________

INTERSAISON 2020 Southw11

Loin de ses heures de gloire, seuls Houston et San Antonio sont parvenus à se hisser en PO. Dallas, Memphis et New Orleans ont profité de la saison pour développer leur jeunes.

Meilleure équipe de la saison régulière, les Rockets se sont fait éliminer par un surprenant Thunder. Si le trio composé de Harden (MVP cette saison), Westbrook et Capela a fait le boulot, leurs coéquipiers n'ont pas été à la hauteur de l'événement, à commencer par Gordon notamment.

Les Spurs ont eu la malchance de tomber sur des Lakers impériaux. Le groupe risque même d'exploser cette saison, tant la marge de progression semble inexistante, et que les rumeurs font état de la retraite imminente de Pop.

Les Mavs et Pelicans auront pour objectif commun de miser sur la progression de leurs jeunes, avec quelques ajouts opportuns. Idem pour Memphis qui aura de l'argent à dépenser.

----------


INTERSAISON 2020 Northw11

Cette division aurait pu faire carton plein pour les PO, mais les Wolves et Blazers ont déçu cette année. A l'inverse les Nuggets ont atteint les finales de conférence, quand le Thunder a éliminé la meilleure équipe de la saison.

Ainsi, sans marge financière, Denver devra de nouveau miser sur son groupe actuel, et faire face à la fin de contrat de Paul Millsap.

Dans le même cas que Denver, OKC et Utah n'ont aucune marge financière, et devront donc faire du neuf avec du vieux. Gallinari et Roberson sont notamment en fin de contrat pour le Thunder. Le Jazz misera sur le retour Conley pour franchir un pallier.

A l'inverse, nous assistons peut-être à la fin d'un cycle à Portland et dans le Minnesota. Malgré leur effectif fourni, les Blazers ne sont pas parvenus aux PO ! Les Wolves ont des éternels potentiels qui n'explosent pas. Il ne serait pas étonnant de voir un de ces « cadres » s'en aller.

-----------


INTERSAISON 2020 Pacifi11

Place forte de la NBA, cette division accueille les nouveaux champions avec les Clippers. A leurs côtés, les Warriors et les Lakers ont également tenu leur rang, accédant aux PO et étant acteurs de très belles séries. En revanche, les Kings et les Suns ne décollent toujours pas.

Ainsi, les Clippers auront un paquet de FA cet été, à commencer par Harrell, en quête d'un gros contrat et d'un grand rôle.

Idem pour les Lakers, qui devront se concentrer sur la prolongation de AD au prix fort. Avec LeBron en plus, il n'y a quasiment aucune marge pour compléter l'effectif. Cela passera donc par des exceptions et contrats minimum.

Les Warriors ont 4 contrats max dans l'effectif (Curry-Thompson-Green-DLo). Il leur faudra donc être malins pour renforcer l'équipe, et gérer le cas Cauley-Stein.

A la traine, Phoneix et Sacramento ont beaucoup investi l'été dernier, sans marge cet été pour une éventuelle amélioration...

INTERSAISON 2020 Pied_184
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par Totol le Ven 10 Jan - 19:44

Sympa en prévision cette intersaison, côté pistons avec un Sekou en pleine progression !
Drummond a fait un énorme boulot...  Shocked
Reggie passe à la trappe (comme il devrait le faire IRL ^^)
Totol
Totol
ALL STAR

Messages : 1121
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 21
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par kalou23 le Sam 11 Jan - 10:28

Il va falloir être malin dans cette intersaison!  Wink

Logique de ne pas conserver Reggie, il n'a pas step up cette saison et il demande beaucoup trop. J'avoue que le profil de Dragic me plait énormément, mais il y aura peut être de la concu! 
Kennard a fait une saison moyenne, mais il est jeune et son profil de shooter est une denrée rare. En plus, il y a surement d'augmenter son potentiel cet été avec le camp "potentiel inexploité"  Wink
Sekou a du potentiel, et je pense que ca sera le bon moment de le lancer derrière un ailier plus expérimenté que Snell. Iggy est une bonne idée vu la faiblesse du marché sur ce poste.
Pour les postes intérieurs, il devrait toujours y avoir moyen de dégoter un minimum vet intéressant.
Pour la draft, chope le meilleur potentiel, un meneur serait une aubaine  Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4449
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par Faooel le Sam 11 Jan - 12:38

Intersaison qui promet d'être intéressante du côtés de Detroit, y'a quand même quelque profil intéressant pour le poste de meneur.

Par contre Igy 10M je trouve ca un peut chére quand même, surtout que sont niveaux risque de bien descendre... Par contre j'aime bien l'idées de Henson ou Biyombo, présent au rebonds (Par contre faudras pas compter sur Biyombo pour l'attaque mdrr)
Faooel
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1727
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 22
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Sam 11 Jan - 13:29

Merci pour vos retours les gars, content de revoir certains ! Very Happy

Comme vous le mentionnez, l'été sera intéressant, car il n'y aura pas beaucoup de gros noms.
En plus, la marge financière ne sera pas énorme, donc il va falloir être malins ^^
J'aime les idées que vous émettez, mais je n'en dis pas plus pour le moment  Wink
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Sam 11 Jan - 14:21

INTERSAISON 2020 En-tz207

RETRAITE

Chaque fin de saison marque également des fins de carrière pour certains joueurs. Voici la liste des principaux joueurs.

INTERSAISON 2020 Nene10
Néné
Moyennes en carrière : 10.8 pts, 5.8 rbds

11 219 pts, 6 061 rbds en 1 041 matchs
Records : 30 pts, 17 rbds

----------

INTERSAISON 2020 Haslem10
Udonis Haslem
Moyennes en carrière : 7.6 pts, 6.7 rbds

6 511 pts, 5 738 rbds en 855 matchs
Records : 28 pts, 18 rbds
3x champion

----------

INTERSAISON 2020 Randol10
Zach Randolph
Moyennes en carrière : 16.6 pts, 9.1 rbds

18 578 pts, 10 208 rbds en 1 116 matchs
Records : 43 pts, 25 rbds
2x All-Star / 1 All-NBA Team / MIP 2004

----------

Autres : Z.Pachulia, J.Calderon, C.Frye

A noter que Vince Carter a décidé de prolonger l'aventure une nouvelle saison ! Idem pour Jamal Crawford.

----------

Par contre, chez les coachs, ce qui était une rumeur jusqu'à présent vient d'être confirmé, coach Popovich prend sa retraite, ce qui signifie très probablement un nouveau départ pour les Spurs.
INTERSAISON 2020 Pied_185
+
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Sam 11 Jan - 14:26


INTERSAISON 2020 En-tz208


VALSE DES COACHS



INTERSAISON 2020 Coach10


Étonnamment, peu de postes ont été à pourvoir cette saison.


Ainsi, le successeur de coach Pop est bien connu des fans des Spurs, car il s'agit tout simplement de Tim Duncan ! Pour l'y aider, il sera assisté par Ime Udoka.


Taylor Jenkins en fin de contrat, Memphis a décidé de partir sur une autre option, en promouvant Nick Van Exel à sa tête. L'ancien meneur des Lakers était l'assistant de Jenkins jusqu'à présent.


A New York, David Fizdale a pris la porte. Pour le remplacer, ils ont misé sur Sam Cassell, ancienne forte tête en tant que joueur.

INTERSAISON 2020 Pied_186
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Sam 11 Jan - 14:30

INTERSAISON 2020 En-tz209

DRAFT

Avec les 3 pires bilans de la Ligue, les Wizards, Knicks, et Grizzlies avaient le plus de chances de récupérer le First Pick. Néanmoins, Memphis devra céder son choix aux Celtics.

INTERSAISON 2020 Nba_1075

Finalement, ce sont les Knicks qui remportent la mise. Orlando et Dallas sont également bien vernis, n'ayant eu que 6% de chances d'avoir le premier pick. Phoenix est finalement 4ème, après avoir eu 6ème pourcentage.

Washington n'obtient que le 5ème choix, quand Boston échoue à la 6ème place.

----------

Draft

INTERSAISON 2020 Draft11

Pas mal de surprise lors de cette Draft. Comme prévu, c'était très ouvert, et beaucoup de meneur sont tombés au 1er Tour.

Tout d'abord, les Knicks vont devoir faire cohabiter Edwards et Barrett. C'est prometteur, mais les deux risquent de se marcher sur les pieds. Ensuite, Wiseman arrive à Orlando, alors que Vucevic et Bamba sont déjà présents, preuve que le Magic va bouger cet été, après sa saison décevante. LaMelo Ball tombe très bas. Le Heat a peut-être réalisé le steal de cette Draft. Son arrivée signifie très probablement le départ de Dragic. Cole Anthony et McDaniels tombent également plus bas que prévu.

Les Pistons qui souhaitaient prendre un intérieurs ont aussi surpris en sélectionnant Killian Hayes, annoncé bien plus haut, tout comme Theo Maledon, qui arrive aux Spurs, sous les ordres de Tim Duncan !

A noter que d'autres sont tombés très bas au second tour, comme NNaji en 31ème ou Nesmith en 39ème.
INTERSAISON 2020 Pied_187
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par Totol le Sam 11 Jan - 17:49

Les retraités habituels en plus de Pop qui part des spurs  Sad remplacé par la légende  Cool
Ca va jouer français dis donc chez les Pistons l'année prochaine !
Totol
Totol
ALL STAR

Messages : 1121
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 21
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par kalou23 le Sam 11 Jan - 18:20

Si les joueurs qui s’en vont ne marquent pas les esprits, le départ de Pop est un fait majeur qui va une révolution côté Spurs, même si Duncan offrira une certaine continuité. 

La draft sourit enfin aux Knicks même si le choix ne semble pas évident. Beaucoup de surprises dont tu profites, un choix français ça fait toujours plaisir! Hayes avait plus de potentiel que Maledon?

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4449
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 34
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par K-Low7 le Sam 11 Jan - 19:17

Beaucoup de choses à faire cet été, et finalement malgré une belle enveloppe financière les +30M annuels de Drummond vont faire du tort (même s'il est impensable de ne pas lui donner ce qu'il veut).

Le choix de draft est assez bas, sur la FA, il n'y aura pas du premier choix très certainement faute de moyen, va falloir cravacher pour proposer un groupe plus compétitif que l'an passé. 

Finalement, le coup de pouce est donné par la draft avec la sélection de Hayes qui est tombé assez bas, même si ce sera un sacré challenge de lui confier les clés (en quelque sorte)... Il y a D-Rose derrière mais quand même !

Du coup, faut se pencher sur les postes 3 et à l'intérieur maintenant ! Very Happy 

Sympa les Knicks mais bon Edwards + Barrett, bof...
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5845
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 26
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Dim 12 Jan - 14:49

Le départ de Pop fait réagir, mais je pense qu'il a fait son temps. La suite est assurée par un staff qui connait plutôt bien la Franchise ^^

kalou23 a écrit:Hayes avait plus de potentiel que Maledon?
Je t'avoue que je n'en sais rien, j'ai chargé une classe juste avant la Draft.
J'ai pris celui qui était annoncé le plus haut  Wink

K-Low7 a écrit:Finalement, le coup de pouce est donné par la draft avec la sélection de Hayes qui est tombé assez bas, même si ce sera un sacré challenge de lui confier les clés (en quelque sorte)... Il y a D-Rose derrière mais quand même !
Assez d'accord avec toi, mais je pense mettre D-Rose dans le 5, le temps que Hayes se développe un peu. Après, ce sera une question d'alchimie avec les coéquipiers ^^
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Dim 12 Jan - 15:04

INTERSAISON 2020 En-tz210

TRANSFERTS

INTERSAISON 2020 Nba_1076

La première équipe à dégainer est Orlando. La dernière saison ayant été mauvaise, et l'équipe ayant choisi James Wiseman à la Draft, le Magic devait bouger.

Comme partenaires, la franchise floridienne a trouvé Houston, éliminé au 1er tour des derniers Playoffs par OKC, alors que les Rockets avaient le meilleur bilan de Ligue. Et les Spurs ont vécu le départ à la retraite de Greg Popovich, malgré une nouvelle campagne de Playoffs (éliminés au 1er tour par les Lakers).

Ainsi, Vucevic part à San Antonio, alors que LaMarcus Aldridge fait le chemin inverse. Dans le même temps, Orlando envoie Aaron Gordon à Houston en échange d'Eric Gordon, très décevant en Playoffs, et en prévision d'un éventuel départ d'Evan Fournier.

----------

INTERSAISON 2020 Nba_1077

Spencer Diwiddie étant barré aux Nets par Kyrie Irving, et la franchise New Yorkaise ayant sélectionné Cole Anthony à la Draft, le meneur a demandé son transfert. Ainsi, les Nets l'envoient aux Lakers en compagnie de Nicolas Claxton, contre Kyle Kuzma et KCP, qui viendront compléter Kyrie et un KD de retour de blessure.

Le nouveau meneur de L.A vient compléter LeBron et AD, avec son salaire très abordable.

----------

INTERSAISON 2020 Nba_1078

Autre transfert attendu, autour de DLo. La greffe ayant prise aux Warriors, mais n'ayant pas fonctionné en Playoffs, le meneur est envoyé dans le Minnesota avec jouer avec son ami Karl-Anthony Towns. Jordan Poole l'y accompagne.

En retour, les Warriors reçoivent Andrew Wiggins, un 1er tour de Draft, et Tyrese Haliburton, meneur fraîchement drafté, ayant un très bon potentiel. Wiggins n'aura jamais explosé aux Wolves, et aura l'occasion d'avoir un rôle de lieutenant de luxe, comme Harrison Barnes a pu avoir.

INTERSAISON 2020 Pied_188
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par alexgavi le Dim 12 Jan - 15:25

INTERSAISON 2020 En-tz211

FREE AGENCY

INTERSAISON 2020 Logo126

Les Pistons savaient leur été chargé, cela n'a pas manqué.

INTERSAISON 2020 L_kenn11
Tout d'abord, l'option pour conserver Kennard a été activée en toute logique.

INTERSAISON 2020 A_drum12
Ensuite, la priorité était de conserver Drummond. Le pivot a décliné son option pour faire jouer la concurrence. Detroit s'est donc positionné dès l'ouverture de la FA, tout comme Toronto, Cleveland, Atlanta et New Orleans. Ainsi, le pivot a rapidement accepté une offre de 155M$ sur 5 ans pour rester avec les Pistons. Une fois son cas géré, il ne restait que 15M$ environ.

Killian Hayes ayant été drafté, la signature d'un meneur de jeu n'était plus la priorité. Les objectifs étaient de recruter un 3 polyvalent, expérimenté afin d'encadrer Sekou, et renforcer la peinture.

INTERSAISON 2020 Henson10
Tout d'abord, Detroit s'est positionné sur les meilleurs ailiers possible, à savoir Taurean Prince et Andre Iguodala. Mais le premier à avoir signé est John Henson (1 an à 4M$), qui sera en relais de Drummond.

INTERSAISON 2020 M_morr11   INTERSAISON 2020 Willia10
Ensuite, Prince accepte l'offre des Pistons (environ 22M$ sur 2 ans), mais les Nets se sont alignés. Finalement, Markieff Morris et Marvin Williams signent le même jour. Les deux apporteront du danger extérieur et du muscle dans la raquette. Le premier a signé 6,5M$ sur 2 ans, quand le second arrive pour une saison à 3,5M$.

INTERSAISON 2020 A_iguo10   INTERSAISON 2020 K_o_qu10
Le lendemain, c'est Iggy qui accepte l'offre des Pistons (9M$ sur 1 an). Courtisé par Toronto, Cleveland, Atlanta, Charlotte, Washington et Dallas, l'ailier s'offre donc une nouvelle expérience. Dans le même temps, Kyle O'Quinn arrive également en renfort pour compléter la raquette, au salaire minimum.

INTERSAISON 2020 B_knig10
Ne restant qu'un poste à pourvoir, Detroit décide de faire son choix lors de la Summer League. Et ce sera un arrière/meneur qui sera choisi. Parmi les candidats : Tre Jones, Ky Bowman et Brandon Knight. Dans les faits, c'est bien le premier nommé qui a fait la meilleure impression, alors que Bowman a très largement déçu.
Cependant Jones, demandait au moins 5M$ par saison, beaucoup pour un joueur amené à se rendre disponible en cas de blessure. Ainsi, c'est Knight qui est choisi, au salaire minimum.

Pour conclure, Detroit ne ressort pas de l'été hyper renforcé, mais a effectué ses manœuvres dans ses limites financières. Drummond a été conservé, la raquette a été renforcée, et le poste 3 également. D-Rose risque de récupérer une place dans le 5, Hayes étant dans la découverte de la Ligue.
INTERSAISON 2020 Pied_189
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2831
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

INTERSAISON 2020 Empty Re: INTERSAISON 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum