NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Saison 1: Le début de la reconstruction

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Ven 11 Déc - 19:34

Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Épisode 1: Le mois d'octobre

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k21
C'est donc parti pour une saison qui s'annonce compliqué ! Après les 6 premiers matchs de la saison, nous nous retrouvons tout bonnement dernier de la conférence Est avec un bilan de 2 victoires pour 6 défaites. Les débuts sont poussifs, et l'équipe prend une déculotté d'entrée contre les Sixiers. Pour avoir regarder le match, il manquait la défense, ou chaque percée allait directement au panier mais également un manque de réussite en attaque, ou les joueurs ont beaucoup croqués. Zach Lavine confirme néanmoins son statut de franchise player et entame cette saison avec une belle moyenne de 27,7 pts. Derrière c'est très faible Carter, Dunn, Markkanen et Hutchinson sont à une toute petite dizaine de points.
J'ai commencer à regarder les trades notamment pour récupérer un meneur, j'ai souvent l'option Beverley qui revient. Il lui reste 1 an de contrat à un peu plus de 5M€, et reste un top défenseur de la NBA. Il pourrait être une bonne pioche mais j'ai quelques réticences à casser cette équipe. On verra sur les prochains mois de toute manière.
A bientôt pour la suite ... Wink
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par kalou23 Sam 12 Déc - 18:23

Début de saison compliquée comme il fallait s’y attendre malheureusement...Sad


LaVine surnage cependant, mais il est bien seul. Il faut laisser du temps aux jeunes pour se mettre en route.  Wink 


L’option Beverley peut être intéressante, il évolue par contre dans le registre à Dunn je trouve.
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Dim 13 Déc - 10:58

Kalou23: Oui de toute manière le début de saison s’annonçait compliqué, après on a joué seulement 6 matchs ce n'est rien au niveau du calendrier NBA Wink Lavine surnage et franchement il ne joue pas forcément très bien, concernant Beverley il amènerait un plus de suite notamment en défense mais Dunn sur la durée pourra peut être évoluer positivement s'il est bien encadré, j'attends de voir.

Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Épisode 2: Du mieux en novembre ?

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k22

Un gros mois de novembre que l'on finit à 8 victoires pour 15 défaites. Il reste dans la continuité de celui d'octobre. Malgré quelques exploits, nous avons une fâcheuse tendance à nous faire atomiser. Il y a très peu de matchs serrés et l'on manque cruellement d'une défense digne de ce nom. Les victoires contre les Bucks ont été réalisés car Antetokoumpo était blessé ... La saison pour aller chercher un bon pick à la draft se précise, mais je ne souhaite pas non plus me faire laminer. Il faut que d'içi deux ans l'équipe soit une équipe qui va en play-offs et qui peut être un potentiel finaliste de conférence. Mais les choses se feront dans le temps, il faudra donc être patient pour les supporters des Bulls. Au classement nous sommes 14ème de la conférence Est juste devant les Brooklyn Nets. A noter que Robin Lopez souhaiterait resigner chez nous. Il touche 14M€ actuellement, et en demande 4M€ pour la saison prochaine. Je pense que je verrais pour lui offrir un nouveau contrat car à ce prix là, il fera une bonne doublure à Carter.
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par kalou23 Dim 13 Déc - 15:33

Beaucoup de défaites encore ce mois ci, pas surprenant, et du coup ton équipe végète logiquement dans les bas fonds de l’Est. 
Intéressant pour la draft cependant, avec un gros pick (si tu l’as toujours normalement), tu pourra peut être aller un bon joueur avec, a moins de drafter un gros potentiel Very Happy


A ce prix là, Lopez sera un bon vétéran pour encadrer WCJ  Wink
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Dim 13 Déc - 18:06

Kalou23: Oui de toute façon, le but est assez simple: récupérer un joueur qui nous envoie en playoffs, que ca soit par la draft ou via un échange ! Lopez reste une valeur sure Very Happy

Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Épisode 3: Ça se complique en décembre

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k24
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k23

Sur le papier, les résultats sont légèrement meilleurs que les deux mois précédents, mais on perd Lavine pour 8 semaines, qui s'est déchiré les ligaments de la main gauche. Un gros coup dur pour l'équipe, le coach décide donc de mettre Valentine en arrière. A ma grande surprise, l'équipe tient à peu près le coup et ne s'écroule pas malgré la parte de notre meilleur scoreur. Notre défense s'améliore et nous arrivons à mieux gérer nos fins de match. Le doute commence à me travailler concernant le rendement de Lavine. Il est un très bon joueur d'attaque, mais je trouve qu'il n'amène pas assez à l'équipe. Il sera important de suivre son retour de blessures pour en savoir plus sur son avenir, même si pour le moment, comme cela a été dit plus tôt, l'heure est à la reconstruction. Au classement les Bulls sont montés 11ème de la conférence Est.
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Dim 13 Déc - 19:15

Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Épisode 4: Janvier ne nous réussit pas

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k25

On commence le mois avec une mauvaise nouvelle: Wendell Carter se fracture la main droite et est Out pour 4 à 6 semaines. Le mois de janvier a été très mauvais et sans deux joueurs titulaires cela c'est compliqué pour nous. Dunn a pris de l'assurance en cette fin de mois et a confirmer la confiance que l'on avait placé en lui. A noter notre grosse victoire contre les Clippers qui m'a vraiment surpris dans le bon sens. Malgré toutes nos blessures, l'équipe arrive quand même à s'en sortir. Le bilan est de 20 victoires pour 32 défaites et nous pointons à la 13ème place de la conférence Est. Nous avons tenté une première offre pour Robin Lopez mais qui a été refusé. Je ne vais pas lâcher l'affaire et tenter de le signer pour les deux prochaines saisons.
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k26
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par alexgavi Lun 14 Déc - 12:06

Comme attendu, la saison n'est pas simple pour tes Bulls. Les blessures ne viennent pas aider ton équipe.

Concernant LaVine, je trouve que tu n'as pas tort car les résultats ne sont pas moins bons malgré sa blessure.
La bonne nouvelle, c'est que tu devrais récupérer une belle place à la draft.
Le contrat 1+1 proposé à Lopez n'est pas déconnant, car il a déjà 30 ans, et il semble être en phase de déclin.

Il reste plus que 30 matchs avant la fin de la saison. Ça va aller assez vite Pouce
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Lun 14 Déc - 12:18

Franchement j'ai connu pire en blessure, même si la elle touche mes titulaires :/

Oui et franchement Valentine avec son petit 75 apporte vraiment à l'équipe du coup ca me fait réflechir à son sujet. Oui voilà on se console comme on peut  :p
Lopez le but est de la garder mais j'aimerais en dégressif pour éviter de trop plomber les finances.

Oh que oui ca arrive très vite Wink
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Lun 14 Déc - 12:47

Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Episode 5: Le retour des blessés

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k27

C'est officiel, Robin Lopez signe pour deux nouvelles saison et 7,70M€. Cela est une bonne affaire pour les Bulls en re-signant à moindre frais et avec un salaire dégressif pour le pivot tout juste trentenaire. Il reste notamment pour encadrer le jeune Carter, et sa grande expérience sera bénéfique pour le reste de l'équipe.
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k28

You have a trade ! WOJ BOMB ! Non plus sérieusement, petit trade pour se séparer du salaire de Felicio et pour récupérer un vrai ailier-fort en doublure de Markkanen. Cunningham sera chez nous jusqu'à la fin de saison. Une belle opération pour les Bulls qui perdent un peu de général et un second tour de draft mais nous nous y retrouvons plus facilement niveau salaire dès la prochaine free agency.
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k29

Comme souvent, le mois de Février n'a pas encore été une franche réussite. J'ai regardé le match contre les Hornets, ou nous avons eu un énorme trou d'air en fin de match en encaissant un 13 - 0 qui nous achèvera. Le jeu est pas mauvais mais nous sommes très mauvais dans la raquette. Denzel Valentine joue bien, prend les bons shoots au bon moments, il était agréable de le voir jouer. Derrière j'ai regardé le match contre les Pelicans, le début est catastrophique mais les Bulls se rattrapent bien en fin de match et évitent la déculotté. Valentine sort encore un match à plus de 30 points et avec une belle adresse à plus 55%. Il marque de gros points au près du coaching staff. Voilà c'est terminé pour ce mois de Février, le bilan est de 23 victoires pour 39 défaites.
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par kalou23 Lun 14 Déc - 14:22

Lopez re-signe, le tarif est intéressant et il permettra de jouer son rôle de vétéran auprès de WCJ Wink


23W-39L, difficile de faire mieux, surtout avec les blessures qui s’abattent sur ton roster! En tout cas, Valentine se révèle, je ne m’attendais pas à ça se sa part, mais tant mieux pour toi  Very Happy 


Tu peux déjà penser à la construction de ton roster pour l’année pro, voir si LaVine fait toujours partie du projet du coup...
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Lun 14 Déc - 14:45

Kalou 23: Ah clairement la bonne pioche, une belle affaire cette signature. Franchement, je m'accroche avec les moyens du bord mais il est vrai que Valentine me surprend dans le bon sens et est vraiment solide avec son petit 75 de général. J'y réfléchis déjà, je vais voir comment se déroule l'intersaison Smile
Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Episode 6: Test en tout genre

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k30

Jim Boylen change de tactique, et passe sur un jeu de loin. Vous remarquerez que Valentine est passé titulaire à la place de Lavine, qui sera utilisé avec la second team en sortie banc pour amener du scoring. Cela permettra de libérer Porter qui pourra shooter plus dans ces zones préférentiels (Mi-distance et 3 pts). 
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k32
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k31

Ce mois-ci est légèrement meilleur que les précédents et le fait de passer Valentine titulaire permet un meilleur équilibrage lors des rotations. Valentine est toujours aussi bon, et l'on peut enfin profiter d'un Porter libéré qui score beaucoup plus en cette fin de saison. L'arrivée de Cunningham permet d'avoir un autre intérieur solide dans la raquette, et nous évite de nous retrouver face à des joueurs plus lourd et plus grand. Lavine est de nouveau touché par des petits pépins physiques. En fin de mois, c'est Kris Dunn qui écope d'une tendinite des ligaments, qui le laisse sur le carreau jusqu'à la fin de saison, ce qui laisse Arcidiacono titulaire. Les blessures ne nous auront pas laisser en paix cette saison ... Avec un bilan de 28 victoires pour 49 défaites la saison n'aura pas été une grande réussite, il reste encore quelques matchs pour finir correctement.
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Lun 14 Déc - 15:11

Saison 1: Le début de la reconstruction Chicag10
Episode 7: Fin de saison et bilan

Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k33

5 petits matchs pour terminer la saison, on termine sur une bonne raclée contre les Sixiers. La saison se termine avec seulement 30 victoires, après vous me direz ca aurait pu être pire mais bon ... L'arrivée de l'intersaison va permettre d'entamer un vrai virage dans la reconstruction des Bulls. Certains joueurs ont pus progresser cette saison comme Dunn et Carter. Valentine et Porter se sont montrés très à leur avantage et on espère les retrouver dès la saison prochaine au top. Markkanen m'a pas forcément ébloui, il n'a pas été nul mais il n'a pas été transcendant non plus, j'espère qu'il se montrera à son avantage lors de la saison suivante. Zack Lavine s'est beaucoup blessé, n'a pas été bon au shoot et a été rétrogradé sur le banc, sa situation sera clarifié pendant l'intersaison. Derrière beaucoup de joueurs seront libres, ca sera l'occasion de renforcer le banc et de renforcer l'équipe aussi avec la draft. 
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k34

Au classement nous finissons à la 13ème place de la conférence Est à égalité avec les Nets. Les Knicks toujours aussi bon finissent dernier. Nous avons été relativement mauvais à domicile et c'est vraiment un point négatif, si l'on veut voir du monde en tribunes, il faudra que cela passe par de bonnes performances chez nous. J'ai vraiment hâte d'aller à cette intersaison pour monter une équipe plus performante et en espérant suffisante pour aller décrocher les playoffs.
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k35

Wendell Carter Jr.est nommé dans la deuxième équipe rookie. C'est bien qu'il soit récompensé, il a progressé toute la saison et mérite sa place. C'est prometteur pour le retour de la franchise au premier plan.
Saison 1: Le début de la reconstruction Nba_2k36

En playoffs, les Warriors ont beaucoup galérer contre les Wolves avant de tout détruire sur son passage. Steph Curry est élu MVP des finales. A l'Ouest pas de surprise mais à l'Est Washington et Cleveland en playoffs, cela est bien plus surprenant. Cela confirme que si nous montons une belle équipe la saison prochaine, nous pouvons arracher les playoffs. Voilà c'est terminé pour cette première saison, on se retrouve très bientôt pour la saison 2.  Merci
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par kalou23 Mer 16 Déc - 8:23

La saison compliquée se termine enfin, avant dernière place à l’Est, au moins on croise les doigts pour un excellent Tdd! Very Happy


Des joueurs se sont révélés cette saison, d’autres ont début comme LaVine ou Markkanen, l’intersaison va être importante pour définir le futur projet. 


Une récompense pour WCJ, ça fait plaisir, j’aime beaucoup ce joueur en plus  Wink
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Pikouse Mer 16 Déc - 9:03

Ca sera la surprise du chef hein ^^ 
Oui vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer la saison pro Very Happy
Pikouse
Pikouse
ROOKIE

Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par alexgavi Mer 16 Déc - 12:02

Woah, tu avances super vite ! Tant mieux, ça fait du contenu à lire Pouce

Comme attendu, les résultats ne sont pas super bon, mais ça aurait pu être bien pire (comme tu le dis) avec les blessures qui n'ont pas épargné tes joueurs majeurs.
D'ailleurs, tu as fait un choix très fort avec LaVine, en le sortant du 5 au profit de Valentine qui rapporte quelques victoires.
C'est vrai que ton équipe s'est montré super fébrile à domicile, alors qu'elle a été plutôt solide à l'extérieur. Comme quoi, il y a la place de faire quelque chose avec quelques moves (bon choix pour Felicio au passage !).

Je vais découvrir ce que tu nous as réservé pour l'intersaison Very Happy
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Le début de la reconstruction Empty Re: Saison 1: Le début de la reconstruction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum