NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Intersaison 2018

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intersaison 2018 - Page 2 Empty Re: Intersaison 2018

Message par alexgavi Sam 5 Mai - 13:11

Intersaison 2018 - Page 2 En-tet60

Intersaison 2018 - Page 2 Logo_264

Cet été, la tache s'annonçait lourde pour les Spurs, qui avait de belles ambitions, mais des moyens limités.
Nous allons faire le point sur ce qu'il a été possible de faire.
__________

Pour rappel, les Spurs avaient plusieurs objecifs pour cette intersaison :


- Renforcer la peinture, avec l'ajout de défenseurs, et de rebondeurs
- Palier à la défaillance de nos shooteurs attitrés, avec des remplacements ou ajouts
__________

Draft :

Si une grande partie des meilleurs prospects étaient des intérieurs, cela était était largement moins le cas pour la fin du 1er Tour.
La Free Agency qui s'annonçait laissait finalement peu de possibilités pour un recrutement de qualité dans la peinture.
Par conséquent, il a fallu être malin.

2 moves principaux :
- Draft de Mitchell Robinson
- Trade de Patty Mills contre un 2nd Tour de Draft 2019 d'Atlanta

Intersaison 2018 - Page 2 Robins11

Réputé comme un bon défenseur, Robinson aura pour but de soulager Alrdidge en défense
Le rookie aura une grosse pression sur les épaules.

Pour Mills, l'objectif était double. Dans un premier temps, le but était de libérer de la marge financière.
Dans un second temps, les Spurs voulaient se débarrasser d'un joueur très décevant la saison dernière, avec une valeur au plus bas, d'où la contre-partie.
Sa place était dans la rotation était notamment compromise par l'émergence de Murray. Il pourra se relancer aux Hawks aux côtés de Schroder.

A noter qu'au second Tour, l'Australien William McDowell-White a été drafé, mais qu'il restera 2 ans en Australie, avant de débarquer (ou pas) dans le Texas.
__________

Free Agency :

L'objectif prioritaire était de conserver Rudy Gay, qui pouvait décliner son option. Finalement, l'ailier ne l'a pas fait jouer, et sera un Spur la saison prochaine !
Idem pour Danny Green et Lauvergne qui n'a pas souhaité tester sa valeur. Rien de plus logique après sa saison décevante. 

Il restait à s'occuper des fins de contrat, qui concernaient TP, Forbes, Bertans, Lee et Hilliard.
- TP a été prolongé pour 2 ans et 12M$ (6M/saison)
- Forbes et Bertans ont été re-signés au minimum salarial.
- Lee et Hilliard n'ont pas reçu de proposition.


Forbes et Green étant censés répondre aux besoins au niveau de l'adresse extérieur, le but était de trouver un solide défenseur, capable de seconder Kawhi, surtout en association avec TP sur le terrain.
Idem à l'intérieur. Si Bertans peut être une menace offensive, il n'en reste pas moins un défenseur moyen, et encore moins un rebondeur. Il fallait donc trouver un intérieur rugueux capable de jouer sur les deux postes.

2 nouveaux moves :
- Signature de Tony Allen pour le minimum
- Signature d'Amir Johnson pour le minimum


Intersaison 2018 - Page 2 Allen10   Intersaison 2018 - Page 2 Johnso11
__________

Bilan :

Au final, une intersaison bien calme pour les Texans, bien en-deçà des ambitions visées juste après les Playoffs.
De sérieuses questions se posent tout de même. Est-ce que les Spurs sortent de l'été renforcés ? Cela ne parait pas forcément le cas !
De plus, San Antonio a déjà son lot de trentenaires, et les deux recrues ne rajeuniront pas l'équipe.
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - Page 2 Empty Re: Intersaison 2018

Message par alexgavi Sam 5 Mai - 13:41

Intersaison 2018 - Page 2 En-tet61

Les principaux faits de l'été


Trade :

- Nikola Vucevic à Atlanta vs 19ème choix de la Draft (Jalen Brunson)

- Kenneth Faried à Dallas vs 2nd Tour de Draft 2019
__________

Free Agency :

Prolongations :

- C.Paul / 114M$ - 3 ans (Rockets)
- C.Capela / 146M$ - 5 ans (Rockets)

- K.Durant / 120M$ - 4 ans (Warriors)

- D.Cousins / 114M$ - 3 ans (Pelicans)

- E.Kanter / 100M$ - 5 ans (Knicks)
- T.Burke / 38M$ - 4 ans (Knicks)

- T.Parker / 12M$ - 2 ans (Spurs)

- J.Parker / 115M$ - 5 ans (Bucks)

- Z.LaVine / 131M$ - 5 ans (Bulls)

- D.Exum / 50M$ - 5 ans (Jazz)

- A.Gordon / 146M$ - 5 ans (Magic)

- J.Randle / 146M$ - 5 ans (Lakers)

- M.Gortat / 7M$ - 2 ans (Wizards)


Signatures :

- P.George / 129M$ - 4 ans (Lakers)
F.VanVleet / 26M$ - 4 ans (Lakers)
- N.Noel / 60M$ - 4 ans (Lakers)

B.Lopez / 20M$ - 2 ans (Suns)
A.Rivers / 15M$ - 1 an (Suns)

- C.Anthony / 90M$ - 3 ans (Bulls)

- K.Caldwell-Pope / 80M$ - 4 ans (Mavs)

- C.Bosh / 8M$ - 1 an (Grizzlies)

- D.Rose / 36M$ - 3 ans (Magic)

- A.Bradley / 72M$ - 3 ans (Pistons)

- W.Hernangomez / 20M$ - 2 ans (76ers)

- S.Curry / 19M$ - 3 ans (Pelicans)

- G.Monroe / 71M$ - 4 ans (Nets)

- E.Mudiay / 64M$ - 4 ans (Kings)

- J.J.Redick / 14M$ - 2 ans (Bucks)

- W.Baldwin / 17M$ - 2 ans (Heat)

- R.Hood / 15M$ - 2 ans (Hornets)

- A.Bennett / 14M$ - 2 ans (Raptors)
__________

Contrats signés après la F.A :

- M.Smart / 6M$ - 1 an (Celtics)

- R.Rondo / 2M$ - 1 an (Pelicans)

- I.Thomas / 8M$ - 1 an (Clippers)

- T.Evans / 4M$ - 1 an (Hawks)


A noter qu'il s'agit des principaux moves, que les contrats minimum, ou autres petits contrats ne sont pas mentionnés...
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - Page 2 Empty Re: Intersaison 2018

Message par K-Low7 Mer 9 Mai - 14:29

J'aime beaucoup l'état des lieux réalisé avant d'attaquer la vraie période de boulot Smile Très juste dans l'analyse et dans les priorités, on reconnait bien là le staff des Spurs ! Very Happy 

Pas simple cette intersaison avec relativement peu d'argent de dispo, des trades à envisager mais finalement assez peu d'assets (quand on voit la saison de Green, difficile de connaitre sa valeur auprès des autres GM), pareil pour Gasol et son gros contrat, bref, va falloir être malin !

J'aime bien tes cibles de draft, notamment le petit DiVicenzo (en même temps quand on a vu la finale du Final four, difficile de ne pas l'aimer ^^), sinon KCP et Noel mais je sais que c'est très cher pour ce que c'est au final. A voir.

Difficile de gérer les intersaisons des autres aussi, j'ai bien aimé aussi le petit bilan de chaque équipe, mention à mes Raptors toujours aussi régulier dans l'échec, sur 2K ou IRL  cheers

Promotion de Stackhouse dans l'élite du coaching, je dis oui ! Dommage que ce ne soit pas à Toronto...

Belle cuvée de retraités, que ce soit Dirk, Manu (jamais de HoF pour lui Sad ) ou encore Wade, il y a de la légende du jeu !

Ce sera finalement Robinson pour les Spurs à la draft, plutôt logique de prendre un intérieur Smile Pas de trade pour l'instant !
Les Lakers qui se prennent une douille, c'est toujours sympa à voir aussi ^^
Memphis chanceux, content pour eux Smile Par contre, Bosh qui arrive là bas... ^^ 
Les rosters des équipes sont quand même monstrueux, très souvent le 5 majeur est à +80OV !!Il va y avoir une sacrée concurrence...

Les Lakers raflent PG mais surtout VanVleet Sad 
Bradley revient à Detroit ^^ Retour de Bennett l'enfant prodige au Canada aussi Very Happy 

Le constat est un peu alarmant pour les Spurs quand on voit juste l'arrivée de Tony Allen et du rookie + Amir Johnson... heureusement que tu as dit plus bas que ce n'était pas terminé parce que là, j'ai de gros doutes, même si je comprends bien que ce n'est pas simple Smile 

Mills avec son salaire assez imposant n'a pas suscité beaucoup de convoitises, c'est finalement un simple 2nd tour que tu recevras en retour pour un move purement financier au final.

Bonne nouvelle avec Gay qui remercie les Spurs en prenant son option à 8M très bon marché Smile 
TP aussi est signé pour un peu moins cher que prévu, des économies faibles mais pas négligeables du tout Smile 

Ah mince mais en fait c'est déjà fini... Pas d'autres renforts que les minimums vétérans, ouch... Sad 

Je ne me pose pas de questions perso, je sais que tu ne sors pas renforcé ^^ 
J'espère tout de même une trade alert pour égayer tout ça ^^ 

En l'état, tu as 0 attaque sur le poste 2 et deux mecs cramés accessoirement ^^, une mène fébrile même si l'explosion de Murray pourrait vite arriver, et un rookie en pivot titulaire, ça fait déjà 3 postes sur 5 bancals Sad 

Les certitudes Kawhi, LMA et Gay seront encore là mais quand je vois les rosters des autres, j'ai un peu peur...

Bon courage en tout cas Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - Page 2 Empty Re: Intersaison 2018

Message par alexgavi Ven 11 Mai - 11:20

Wow ! Gros gros feed back, j'aime ça.

Toujours pas de HOF pour Manu, pas surprenant (dans le jeu, ce sera différent IRL). Par contre, la retraite de D-Wade, je l'ai pas vu venir.

Pour les autres équipes, j'ai surtout essayé de gérer les plus gros Free Agent, laissant l'IA gérer pour compléter les effectifs.
J'ai essayer de faire de moves plus ou moins cohérents. J'ai tenté sciemment le retour de Bosh.
Pour certaines signatures, je n'y suis pour rien (coucou Bennett).

Pour ce qui est des Spurs, la marge financière était vraiment limitée pour espérer attraper du bon poisson, même en tradant Mills...
Au final, l'effectif ne bouge que très peu, avec les seules arrivées notables d'Allen et Johnson.
Les bonnes nouvelles sont les retours de Gay et TP.

Comme tu le dis, objectivement, je ne suis même pas sûr qu'on se soit renforcés, ou même au niveau de la saison dernière, avec le vieillissement de l'effectif.
Je compte beaucoup sur l'apport de Murray, et la progression d'un Forbes par exemple. On verra bien...

Autre interrogation sur l'intersaison qui suivra (en allant jusque là), puisqu'il y aura le cas de Kawhi à gérer (avec négociation salariale). Idem pour Gay. Gasol a encore une option s'il ne prend pas sa retraite.
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - Page 2 Empty Re: Intersaison 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum