OKC 2019-2020
+4
kalou23
alexgavi
mordoc66
K-Low7
8 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
OKC 2019-2020
C'est peu dire que les fans du Thunder ont vécu des derniers mois très compliqués.
Une nouvelle fois sortie au premier tour, dominé par les Blazers d'un Damian Lillard qui aura fait parler tout son talent et sa classe, ce nouveau revers aura des conséquences sur toute la franchise...
Des mouvements dans tous les sens...
Alors que les dirigeants d'OKC préparaient l'été en cherchant des pistes pour mieux entourer son duo Westbrook-George, ce dernier demande son transfert afin de rejoindre les Clippers avec Kawhi Leonard.
Face à la volonté du joueur, les dirigeants du Thunder acceptent sa demande et monte un trade avec la franchise californienne.
Idem avec Houston qui est le point de chute de Russell Westbrook. Le meneur, sûrement le joueur le plus emblématique du Thunder s'en va après avoir tout donné, il retrouvera son pote James Harden pour continuer sa quête de titre.
Les nouvelles têtes d'affiche sont donc désormais Chris Paul et SGA côté Thunder. Dans le lot, une énorme quantité de tour de draft a été récupéré. La reconstruction commence...
Rebuild express
La saison NBA 2019-2020 va commencer et on s'attend à une longue saison côté Thunder, peu donne cher de leur peau, et une place pour la lotterie est attendue en fin de saison.
Mais la magie opère très vite et les résultats suivent. Après un début un poil poussif, le mois de Décembre est fort réussi et voilà OKC solidement installé dans le top 8 de sa conférence !
C'est bien simple, nous sommes le 12 Janvier 2019 et avec un bilan de 22V-17D, nous voilà 7ème de la conférence Ouest !
--> Je reprends donc la partie à cette date, avec pour objectif de confirmer cette belle première partie de saison et donc de jouer les playoffs !
LET'S GO THUNDER !!!
K-Low7- HOF
Re: OKC 2019-2020
J’avoue que jamais je n’aurai misé sur une telle place du Thunder à la moitié de la saison! ^^
L’effectif est pas mal, CP3 en gestionnaire malgré son lourd contrat, Adams, Gallo, et surtout la petite SGA!
Et tu as toujours pléthore de TDD au cas où ^^
Bonne chance avec le Thunder! Les PO sont un objectif
L’effectif est pas mal, CP3 en gestionnaire malgré son lourd contrat, Adams, Gallo, et surtout la petite SGA!
Et tu as toujours pléthore de TDD au cas où ^^
Bonne chance avec le Thunder! Les PO sont un objectif
Plaisir cette nouvelle carrière, avec OKC (un de mes potes serait très content ^^)
SGA ce crack en plus, tu as de quoi faire, le but est d'atteindre les PO
SGA ce crack en plus, tu as de quoi faire, le but est d'atteindre les PO
Totol- ALL STAR
Merci vous deux
J'envoie la suite cette après-midi
J'envoie la suite cette après-midi
K-Low7- HOF
Projet ambitieux et sur le long terme !
Le mélange d'expérience et de jeunesse créé la surprise en ce milieu de saison, avec une bonne place dans le top 8 à l'Ouest.
CP3 et SGA sont l'image de cette équipe en réussite, bien construite avec de solides joueurs, comme Gallinari et Adams.
Avec un top défenseur comme Roberson, en bonne santé, peut permettre à l'équipe de voir plus loin.
Outre la fin de saison, le prochain été sera également un beau défi à relever en terme de finances ! ^^
Le mélange d'expérience et de jeunesse créé la surprise en ce milieu de saison, avec une bonne place dans le top 8 à l'Ouest.
CP3 et SGA sont l'image de cette équipe en réussite, bien construite avec de solides joueurs, comme Gallinari et Adams.
Avec un top défenseur comme Roberson, en bonne santé, peut permettre à l'équipe de voir plus loin.
Outre la fin de saison, le prochain été sera également un beau défi à relever en terme de finances ! ^^
alexgavi- MVP
Merci Alex
Oui c'est intéressant la gestion financière, rien qu'avec le contrat de CP3 (41M l'an prochain), c'est pas cadeau ^^
Oui c'est intéressant la gestion financière, rien qu'avec le contrat de CP3 (41M l'an prochain), c'est pas cadeau ^^
K-Low7- HOF
We have a trade to announce...
Un trade a eu lieu juste à notre prise de fonction. Un assez gros trade mine de rien où on est parvenu à un accord avec les 76ers et les Spurs...
Plusieurs joueurs étaient susceptibles de bouger à la deadline (Schroder, Gallinari, Adams) et c'est finalement le meneur allemand qui fait ses valises. Je ne crois pas spécialement à un 5 où les trois petits sont alignés ensemble comme IRL et je préfère renforcer mes ailes.
On récupère le jeune rookie des 76ers Matisse Thybulle, fort défenseur et capable de mettre dedans à 3pts. Typiquement le 3&D qui pourrait sécuriser notre poste d'ailier sur les 10 prochaines années. Mills vient compléter l'échange avec son salaire, il amène également sa qualité de shoot et son expérience.
De leur côté, Phily récupère un vrai meneur de "petite" taille, encore jeune, White avait montré de bonnes choses aux Spurs, notamment en PO l'an dernier, une recrue intéressante pour Phily.
Les Spurs mettent la main sur Schroder ainsi qu'un 1er TDD (il nous reste le notre pour cette année). Un meneur européen plutôt rapide et bon en pénétration, ça peut marcher là bas je crois ^^
Notre rotation :
Voici notre rotation lorsqu'on dispose de tout le monde...
MJ --> Paul (88) 32min / Mills (78) 22min
AR --> SGA (83) 35min / Roberson (77) 18min
AI --> Thybulle (77) 28min / Ferguson (72) 15min
AF --> Gallinari (83) 30min / Muscala (72) 10min
P --> Adams (85) 30min / Noel (78) 20min
Je vous envoie les premiers matchs joués, en suivant
K-Low7- HOF
Du bon et du moins bon sur ces deux semaines de compétition que je vais essayer de vous résumer...
Tout d'abord dans les satisfactions, c'est le bilan comptable, 5 victoires pour 3 défaites, c'est bien avec en plus deux victoires contre Minnesota et une contre les Blazers qui sont des équipes qui essaient de remonter dans le top 8.
Les défaites sont assez logiques, hormis celle contre les Hawks où on s'incline en prolongation mais on était dans le match, contre les Rockets et les Raptors aussi.
Notre 5 majeur est très performant, Matisse Thybulle n'a pas mis longtemps à s'intégrer et est déjà essentiel avec une énorme réussite à 3pts.
Pour ce qui est des choses qui fâchent un peu plus, on va devoir parler du banc. L'effectif n'est pas très profond, mais là c'est à un point affligeant... Mills est tout seul à apporter un second souffle à l'équipe.
Ferguson se montre mais c'est encore trop timide. Les retours de blessures de Noel et Roberson ont fait du bien, ce sera à confirmer.
Mais le principal point négatif à relever aujourd'hui, c'est notre défense... en particulier sur les forts joueurs extérieurs adverses, jugez par vous même :
Sur cette série de 8 matchs :
- Wiggins : 28pts à 10/18
- Lowry : 35pts 8ast à 14/28
- Butler : 31pts à 14/29
- Lillard : 57pts à 24/44
- Harden : 37pts à 13/28
- Young : 63pts à 25/41 !!!
Aucun fort attaquant n'a été ne serait-ce que contrarié par notre défense, tous ont scoré à foison avec de très bons %, c'est intolérable surtout qu'on a ce qu'il faut pour pouvoir défendre convenablement !
Les Stats sur ces 8 matchs :
Paul : 22.7pts 3.4reb 9.6ast 1.4stl 0.1blk 2.7pdb (52.2/40.9/96.0%) 31.5MIN
SGA : 22.0pts 4.0reb 7.8ast 0.6stl 0.1blk 1.1pdb (56.1/38.6/87.5%) 33.2MIN
Thybulle : 13.5pts 2.5reb 2.2ast 0.1stl 0.2blk 0.6pdb (55.8/64.9/85.8%) 32.6MIN
Gallinari : 18.1pts 7.1reb 2.4ast 1.1stl 0.4blk 0.5pdb (50.8/45.4/92.9%) 33.8MIN
Adams : 12.0pts 18.8reb 3.1ast 0.5stl 2.6blk 0.4pdb (59.1/66.6%lfs) 35.1MIN
Mills : 12.5pts 1.8reb 3.3ast 0.1stl 0.0blk 0.9pdb (48.0/47.6/87.5%) 17.8MIN
Noel : 4.6pts 6.4reb 1.0ast 0.2stl 1.0blk 0.6pdb (64.3/83.3%lfs) 18.4MIN
Ferguson : 5.3pts 0.9reb 1.1ast 0.2stl 0.0blk 0.8pdb (33.3/37.5/69.2%) 14.5MIN
27V-20D (7ème à l'Ouest)
K-Low7- HOF
Même si ta defense a été en difficulté (après c’est assez logique avec des joueurs comme Galo ou vu ton banc) et que certains gros joueurs ont performé face à toi (comme souvent sur 2k certaines SS sont innarretables), le bilan reste bon avec ces 5 wins!
Ton 5 est solide, mais ton banc reste faible donc compliqué de viser plus loin que ta place actuelle
Ton backcourt est excellent, Adams monstrueux aux rebonds, Thybulle s’intègre bien avec une adresse extérieure au delà des attentes!
Si tu peux continuer ainsi, ça sera déjà formidable pour le Thunder!
Ton 5 est solide, mais ton banc reste faible donc compliqué de viser plus loin que ta place actuelle
Ton backcourt est excellent, Adams monstrueux aux rebonds, Thybulle s’intègre bien avec une adresse extérieure au delà des attentes!
Si tu peux continuer ainsi, ça sera déjà formidable pour le Thunder!
5 victoires pour 3 défaites, en effet c'est plutôt pas mal
Perdre Schroder pour ton banc, est assez compliqué même si Mills apporte ! Il manque quelqu'un d'autre, par contre ton 5 est franchement énorme CP3/SGA sont excellent, Adams fait un boulot monstrueux sous les arceaux, et Thybulle s'est parfaitement intégé dans la rotation
Maintenant, c'est vrai que les FP des équipes adverses se sont fait plaisir contre toi, mais pas forcément avec la victoire au bout...
Bonne chance pour la suite
Perdre Schroder pour ton banc, est assez compliqué même si Mills apporte ! Il manque quelqu'un d'autre, par contre ton 5 est franchement énorme CP3/SGA sont excellent, Adams fait un boulot monstrueux sous les arceaux, et Thybulle s'est parfaitement intégé dans la rotation
Maintenant, c'est vrai que les FP des équipes adverses se sont fait plaisir contre toi, mais pas forcément avec la victoire au bout...
Bonne chance pour la suite
Totol- ALL STAR
Merci vous deux
Oui je suis plutôt satisfait, mais c'est vrai qu'il manque un peu de renfort pour la seconde unit, ce sera je pense le chantier de l'intersaison
Par contre je dois faire mieux dès maintenant en défense, sur mon trio extérieur, le moins bien noté c'est SGA avec B en def exter, Paul et Thybulle sont à A... Je ne peux pas être constamment battu !
Oui je suis plutôt satisfait, mais c'est vrai qu'il manque un peu de renfort pour la seconde unit, ce sera je pense le chantier de l'intersaison
Par contre je dois faire mieux dès maintenant en défense, sur mon trio extérieur, le moins bien noté c'est SGA avec B en def exter, Paul et Thybulle sont à A... Je ne peux pas être constamment battu !
K-Low7- HOF
Franchement c’est compliqué de défendre sur ce 2k. J’ai beau avoir aussi Bradley et Green sur mon backcourt, je prends des rafales souvent tellement certains joueurs sont injouables ^^ Et mes deux bonhommes passent pour des enfants au QI de 2 du coup ^^
J'ai remarqué ouais ^^ Mais bon, j'ai des progrès à faire je pense, on peut toujours faire mieux
K-Low7- HOF
CHRIS PAUL A CHICAGO !!
Et non il ne s'agit pas d'un trade ^^ Mais bien du retour de CP3 au match des étoiles. Notre meneur fêtera sa 10ème sélection, congrats Chris !!
Gallinari prolonge à Oklahoma !
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on vient de trouver un accord avec Gallinari pour une prolongation de contrat.
Un temps dans les rumeurs de transferts, l'italien a paraphé une extension de 25M/2ans. Un très bon tarif pour notre ailier fort qui s'est déjà montré très précieux et plutôt complémentaire d'Adams !
K-Low7- HOF
Hello
je fais aussi une league avec OKC.
très sympa de jouer avec Paul et SGA.
Avec qq ajustements, j'ai récupéré Baynes, Saric et Beasley (nuggets) pour Noel, muscala et Diallo essentiellement (j'ai perdu des 2nds tours de draft).
du coup, firt unit: paul - sga - robinson - gallinari - adams
second unit: Schroeder - Beasley - ferguson - Saric - Baynes.
C'est une équipe de cols bleus mais je m'éclate avec eux.
Pour l'instant je reste comme ca, mais par la suite (gallinari a prolongé pour 8M/saison sur 3 avec une option d'équipe en année 3), Beasley évoque un salaire de 24M/saison et Ferguson veut devenir FA, je verrais ce que je peux obtenir avant la deadline pour eux.
En tout cas, je suis ton parcours. bon courage!
je fais aussi une league avec OKC.
très sympa de jouer avec Paul et SGA.
Avec qq ajustements, j'ai récupéré Baynes, Saric et Beasley (nuggets) pour Noel, muscala et Diallo essentiellement (j'ai perdu des 2nds tours de draft).
du coup, firt unit: paul - sga - robinson - gallinari - adams
second unit: Schroeder - Beasley - ferguson - Saric - Baynes.
C'est une équipe de cols bleus mais je m'éclate avec eux.
Pour l'instant je reste comme ca, mais par la suite (gallinari a prolongé pour 8M/saison sur 3 avec une option d'équipe en année 3), Beasley évoque un salaire de 24M/saison et Ferguson veut devenir FA, je verrais ce que je peux obtenir avant la deadline pour eux.
En tout cas, je suis ton parcours. bon courage!
mordoc66- ROOKIE
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6