NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Intersaison 2020

+3
mordoc66
kalou23
K-Low7
7 participants

Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Intersaison 2020

Message par K-Low7 Lun 2 Mar - 16:26

Intersaison 2020
Intersaison 2020 Sam_pr10
Un nouvel été arrive et les fans d'OKC espère vivre une intersaison plus calme que l'an passé. Si la belle saison a effacé tous les mauvais souvenirs, il ne faut pas oublier que Oklahoma ressortait traumatisé après avoir perdu coup sur coup, Paul George resigné tout juste l'été précédent, et surtout Russell Westbrook, le joueur emblématique de la franchise. 


Cette année, que les fans se rassurent, il n'y aura pas de coup de tonnerre, la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit comme dit le proverbe. Mais on peut faire confiance à Sam Presti pour améliorer son groupe afin de redevenir un contender très sérieux. 


1- Les pistes écartées
Je préfère commencer par là pour la narration et pour que ce soit plus clair pour vous, si certains éléments ne vous semble pas forcément chronologiques, c'est normal (il faut dire que comme tout le monde, j'ai essayé pas mal de choses pour éviter de faire des conneries ^^)


Récupérer une superstar !


a) Karl Anthony Towns --> Minnesota 10ème a encore manqué les PO (10ème, 38V-44D) et KAT s'impatiente. 
Problème : KAT a 4ans de contrat encore, les Wolves étaient en position de force pour négocier. Impossible de tomber d'accord à moins de se dépouiller (Il fallait inclure SGA + Adams + Gallo + Thybulle et des TDD contre l'unique Towns et les contrats boulets des Wolves). On a préféré ne pas finaliser le deal.

b) Booker et Beal étaient également susceptible de bouger, mais notre backcourt CP3-SGA nous donne entière satisfaction donc pas la peine de frapper à la porte des Suns ou des Wizards.


c) Ben Simmons --> Les 76ers restent sur une saison pas aussi bonne qu'espérée et la cohabitation Simmons-Embiid suscite de plus en plus de questions. Sorti 4-1 en demi-finale de conf' par Orlando, Phily était prêt à bouger et un deal a bien failli se réaliser pour envoyer Simmons dans l'Oklahoma
Le package proposé  par OKC était composé de Gallinari, Mills, Bazley, Thybulle  et plusieurs 1er TDD
Repositionné à l'aile, Simmons aurait été un renfort intéressant, mais le spacing en aurait pris un sacré coup. Puis avec CP3 + SGA, il n'aurait eu qu'un "simple" rôle de finisseur, ce qui est quand même dommage de le restreindre autant, mais clairement, c'est un deal qui aurait peut-être valut le coup d'être fait. 


d) Tobias Harris --> un swap Gallinari - Harris a été évoqué, finalement très vite repoussé, l'upgrade n'était pas suffisamment significative. 


--> Après toutes ces discussions finalement vaines, nous nous sommes tenus à un plan de route pour cette intersaison !


2- Ce qu'il faut faire...


- Recruter un poste 3/4 capable de se mesurer aux meilleurs joueurs de la ligue
- Repenser notre seconde unit
- Trouver un back-up à Steven Adams, Nerlens Noel ne pouvant pas être conservé


--> Hormis Nerlens Noel que j'ai cité, tous nos principaux joueurs sont sous contrat, on va pouvoir travailler sereinement pour renforcer notre groupe. Les finances ne sont en revanche pas bonnes, il faudra donc être malin. Wink 

A suivre....
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par kalou23 Lun 2 Mar - 19:09

Ahhhhh ça commence enfin l’intersaison côté Thunder! Very Happy Et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner! 

J’avoue que l’idée de la superstar n’est pas forcément la bonne option, SGA en est une potentiel donc cela ne sert à rien de tout éclater. J’avoue que je n’aurai pas trop compris l’idée Simmons, je pense qu’il ne peut jouer qu’avec la balle et qu’avec des mecs autour qui s’écartent et rien d’autre limite. Donc je n’aurai pas trouvé cela cohérent. 
Par contre trouver un ailier style 3&D est limite une obligation si tu veux avoir des objectifs plus importants. Thybulle est encore jeune, il faudrait un joueur style Crowder, 3&D puissant, pouvant jouer 4.
Il faudra également renforcer le banc, il y aura sûrement des joueurs intéressants pour pas cher, à toi de savoir les attirer  Wink
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par mordoc66 Mar 3 Mar - 10:06

Hello
je suis toujours ta story.
Félicitations pour ton parcours, et pour tes playoffs. La marche était trop haute avec les lakers et cela donne des axes d'amélioration pour la suite. 
Et Houston champion OMG! les lakers paraissaient plus forts mais c'est ainsi.

Pour ton intersaison, j'ai hate de voir comment tu vas t'en sortir. Les resignatures faites la saison dernière ne te donnent pas spécialement beaucoup de marge de manœuvre (même si tu gagnes un peu avec Gallinari).

J'aime bien l'idée de Crowder. (ou ce genre Convington? Saric?)

En tout cas, il va falloir être malin :-)

vivement la suite!!

mordoc66
ROOKIE

Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par Faooel Mar 3 Mar - 13:22

Intersaison intéressante, vas falloir se la jouer malin, pour le poste 3, regarde T.J Warren du côtés des Pacers, ca peut être une bonne solution en attaque, a voir par contre pour la défense, la piste Convington peut être sympas aussi comme le dits Mordoc.

Toujours côtés Pacers, regarde le petit Bitadze, il peut shooter a 3pts et peut se montrer présent aux rebonds, a voir si il colle avec ce que tu veut.
Faooel
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 26
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par kalou23 Mar 3 Mar - 18:49

Le mec qui veut refiler que des joueurs des Pacers ^^
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par alexgavi Mar 3 Mar - 19:09

Cette intersaison promet d'être compliquée.

Déjà tu as peu de marge de manœuvre financière, et puis la FA n'est pas très reluisante.
Covington pourrait bien être une bonne pioche, tout comme Crowder d'ailleurs, comme évoqué par certains.
En back-up d'Adams, il va falloir être malin aussi. Un Biyombo pourrait cadenasser ta second unit, à voir.

Pour ton banc, Mills fera le taff, Thybulle également. Reste à faire une bonne pioche à la Draft (j'espère que tu auras un choix d'ailleurs !)  Pouce
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par K-Low7 Mer 4 Mar - 16:11

Merci pour vos retours les gars Smile Merci mordoc aussi, ça fait toujours plaisir de voir que tu suis Smile 

Oui y a clairement une propagande là du côté d'Indiana ^^ 

Pour les conseils, c'est gentil, mais j'ai déjà tout bouclé depuis un petit moment donc ce ne sera pas pris en compte malheureusement... Je vous poste la suite aujourd'hui ! Toute l'intersaison si tout va bien Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par K-Low7 Mer 4 Mar - 17:46

NBA Draft 2020
Intersaison 2020 Lotter10
--> On commence cette intersaison par la première étape, à savoir la draft !
Les Cavs ont gagné le gros lot avec le first pick, le cinquième en moins de 20 ans !!


Alerte Trade !
Intersaison 2020 Trade_11
Juste avant le début de la draft, on est parvenu à un accord pour monter dans celle-ci. 
Terrance Ferguson (5.6ppg à 39.8%) a connu une troisième saison en dent de scie, très intéressant sur certaines séquences, trop tendre sur d'autres et des difficultés avec son adresse extérieure.
On l'envoie à Boston avec notre 23ème choix et notre second tour pour récupérer le 14ème choix de cette année ! 

La Draft
1- Cleveland Cavaliers --> L.Ball (79) PG
2- New York Knicks --> J.Wiseman (79) C
3- Charlotte Hornets --> R.J.Hampton (75) PG
4- Golden State Warriors --> C.Anthony (78) PG
5- Chicago Bulls --> T.Maxey (75) SG

6- Washington Wizards --> J.McDaniels (78) SF
7- Atlanta Hawks --> J.Green (76) SG
8- New Orleans Pelicans --> V.Carey (76) C
9- San Antonio Spurs --> O.Okongwu (77) C
10- Phoenix Suns --> N.Mannion (77) PG

11- Sacramento Kings --> A.Edwards (79) SG
12- Detroit Pistons --> J.Scrubb (73) SG
13- Minnesota Timberwolves --> T.Maledon (76) PG

14- Oklahoma City Thunder --> N.Dante (75) C
Intersaison 2020 Dante_10
--> Nous optons donc pour le pivot d'Oregon, N'Faly Dante. En sachant que Nerlens Noel ne pourra pas conservé, voilà son remplaçant ! Dante est un gros rebondeur avec une belle marge de progression, derrière Adams pour lui apprendre la vie, il sera dans de bonnes conditions pour réussir.


La Free Agency 
Du beau monde sur le marché avec en tête d'affiche, Anthony Davis, Andre Drummond, DeMar DeRozan et autre mais en ce qui nous concerne, avec à peine plus d'un million en banque, nous avons que notre MLE à proposer.


Du coup, elle est proposée à Chris Boucher (77) qui signe pour 11.32M/2ans !! C'était la vraie bonne affaire sur le marché dans notre budget, on ne la rate pas. Les autres FA de ce niveau voulant plus autour des 10M annuels.


Ensuite, avec les birds rights, on renouvelle le contrat de André Roberson (77) pour 2ans également et 10.25M.


Pour finir, Tim Frazier (74), Allen Crabbe (73), Solomon Hill (73) et Amir Johnson sont signés au minimum vétéran, c'est tout ce qu'on pouvait faire.


Alerte Trades !
Vous l'aurez compris, la seule solution pour arriver à nos fins était de travailler sur des trades. C'est chose faite avec deux deals finalisés.


1- Jonathan Isaac
Intersaison 2020 Trade_12
C'est finalement Jonathan Isaac qui a eu notre faveur à l'aile. Le Magic a été convaincant en allant jusqu'en finale de conférence l'an dernier et Isaac (8.2ppg à 40.3%) n'était pas un élément fondamental. 
En échange, Orlando récupère deux renforts intéressants (en plus de TDD), des profils offensifs mais surtout deux vétérans capable d'apporter au plus haut niveau.


De notre côté, le contrat est rempli, on récupère ce fameux ailier capable de s'opposer aux meilleurs joueurs à son poste, ainsi que le contrat (certes un peu lourd) de Terrence Ross qui viendra prendre la place laissée libre par Ferguson.


Les pertes sont peut-être un peu trop importantes (Gallo et Mills étaient tous les deux très performants pour nous cette saison), mais tout ce qui est rare est cher, et un freak comme Isaac, il n'y en a pas beaucoup...


2- Frank Ntilikina
Intersaison 2020 Trade_13
Dernier trade, on récupère un meneur pour notre seconde unit après le départ de Mills dans le trade précédent. 
Encore une fois, on récupère un profil défensif, plus organisateur.
Ntilikina ne progresse pas aux Knicks, et pourra se montrer très utile chez nous en apportant tout ce qu'il fait de mieux : défendre, faire jouer les remplaçants, pour former un backcourt avec T-Ross, c'est complémentaire.
Pour satisfaire les Knicks, on envoie deux jeunes intéressants avec Bazley et Patton mais qui sont des projets trop longs termes pour nous désormais.


Le Récap' !
In --> Isaac, Ntilikina, Frazier, Ross, Crabbe, Boucher, Hill, Dante, Johnson


Out --> Gallinari, Mills, Noel, Bazley, Patton, Ferguson, Burton (+ des no-names ^^)


Stay --> Paul, Gilgeous-Alexander, Roberson, Thybulle, Nader, Adams


Roster projeté 2020/2021

PG : Paul (87) / Ntilikina (76) / Frazier (74)
SG : Gilgeous-Alexander (86) / Ross (78) / Crabbe (73)
SF : Thybulle (79) / Roberson (79) / Nader (72)
PF : Isaac (82) / Boucher (78) / Hill (73)
C : Adams (85) / Dante (75) / Johnson (71)


Intersaison 2020 5_maje17
Intersaison 2020 Banc11
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par alexgavi Mer 4 Mar - 18:38

Effectivement, il y a eu du mouvement !

Tu fais des mouvements couillus, notamment en faisant partir Gallo et Mills.
J'aime beaucoup la draft de Dante, j'avais justement hésité dans ma partie.
Ensuite la venue d'Isaac peut être énorme s'il confirme son potentiel. Ross va être top en second Unit.
L'ancien des Raptors, sera super complémentaire avec Franky et Roberson.
D'ailleurs, le Français suivra l'enseignement de CP3 !
Et Boucher est un très joli move.
Ta second unit promet d'être très performante !

Je suis aussi curieux de voir cette association Thybulle-Isaac qui promet défensivement.
Je serai pas étonné de voir ton équipe dans les meilleurs défenses ^^
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par mordoc66 Jeu 5 Mar - 8:53

pas mal du tout cette free agency.
Je suis juste déçu du départ de Gallo. Après j'aime bp le reste. Et bien jouer le upgrade à la draft. Ross sera normalement aussi bien que Ferguson et récupère un bon back up pour Adams.
Concernant Isaac que je connais mal, il est comment à mi distance et à 3 points? il permet d'écarter le jeu?
et pour finir je trouve l'équilibre pas mal entre la first et la second unit. 3 bons défenseurs extérieurs dans la 1 (paul, isaac et thybull + adams sur l'intérieur) et 2 bons dans la 2 (francky et roberson) ce qui permet aux autres de se concentrer sur l'attaque.
En effet, comme dit alexgavi, ce serait pas étonnant de te voir dans les meilleurs désenses.

mordoc66
ROOKIE

Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par kalou23 Ven 6 Mar - 11:18

Ça commence par une draft WTF! Pour les Cav’s pick un 8eme meneur? Pourquoi les Knicks pick un pivot alors qu’ils ont déjà Robinson? Pourquoi les Hornets ne pick pas Edwards qui chute 11eme? Sérieux 2K....

Bref, en tout cas, tu réalise un bon trade qui te permet de choisir plus haut! Bien joué! Tu choisis Dante qui fera le taf a la place de Noel  Very Happy 

La FA commence de belle manière avec le recrutement de Boucher. Très bonne pioche et pas cher en plus vu le rendement potentiel! Par contre, plus de doute sur Roberson, il est en perdition depuis 2 ans (très très généreux le 80 OV ^^) et un contrat d’un an aurait suffit  Wink 
Les vétérans sont là pour boucler le roster.

Mais les trades sont les réels plus value de cette intersaison! cheers
Le Magic a été sympa de lâcher Isaac vu le potentiel du gamin (IRL ils lâcheront Gordon je pense et pas Isaac Wink ), en plus tu récupère Ross, excellent en sortie de banc!
Tu complètes ton roster en ajoutant Ntilikina, tu as maintenant un banc très compétitif!

Ça promet cette saison, le Thunder devient un vrai contender! Very Happy
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 37
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par K-Low7 Ven 6 Mar - 14:07

Merci les gars Smile

Content de voir qu'il n'y a pas trop de réticences sur les moves effectués Smile 

Effectivement, on a sacrément amélioré notre secteur défensif, en revanche l'attaque a pris une sacré gifle aussi, à voir comment va s'installer l'équilibre. 

Kalou --> Je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de m'occuper de chaque équipe donc ouais, y a des choix de l'IA toujours en carton. Après Garland est à 74 dans ma partie en année 2 donc Ball est déjà un upgrade ^^ Le plus grave c'est Edwards ouais par contre, un peu il se retrouvait chez moi le con ^^ 

Pour le cas Isaac, je suis d'accord aussi, et c'est pour ça que je me suis beaucoup creusé la tête. Mais c'est le seul qui coche toutes les cases et qui n'est pas inaccessible. Sinon, les autres candidats, c'était la caste au-dessus, à savoir, Middleton, Paul George, ou même Simmons que j'ai évoqué, c'était infaisable. 

mordoc --> ça va pour Isaac, c'est très loin d'être un sniper, mais il peut écarter le jeu à minima. Pas d'insigne de shoot, mais il a 75 à 3pts, donc correct. Après, il sort d'une saison à 29.4% dans l'exercice ^^ 

Ah oui et pour Roberson, le 80OV vient de son repositionnement à l'aile au lieu du poste 2 qui lui fait prendre +3 ou +4 je ne sais plus ^^ Je ne suis pas fan du joueur du tout, à la base je ne voulais même pas le garder, mais c'est vrai qu'à ce tarif, j'ai préféré lui donner 2 ans, au pire il se tradera facilement Smile
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par Elmerfoodbeat Dim 8 Mar - 12:19

Pas mal de changement durant cette intersaison c'est vrai, mais l'effectif a quand même allure que l'année dernière ! Je ne connais pas trop le pivot que t'as drafté , mais niveau trade c'est pas mal. Tu récupères des joueurs assez défensifs, ça ne sera pas facile de scorer face à toi. Le point négatif c'est plus offensivement où ta traction arrière fera le taf' comme l'an dernier, Ross sera un super sixth man, mais les autres ne sont pas trop connus pour leur qualité offensive. Ca me fait un peu penser à l'effectif des Blazers de l'an dernier avec Lillard et McCollum et des très bons soldats à côté.
On attend la progression de Ntilikina car s'il n'arrive pas, ça sera peut-être sa dernière chance en NBA.
Dommage de perdre Gallo, mais Isaac a une sacré marge de progression, je le vois bien dans les nominés pour le titre de meilleur défenseur d'ailleurs !

Hâte que la saison commence. Smile
Elmerfoodbeat
Elmerfoodbeat
ALL STAR

Messages : 1344
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par K-Low7 Dim 8 Mar - 12:44

Merci Ant Smile C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais y a un peu de ressemblance avec les Blazers ouais, même si ça m'arrange pas plus que ça ^^ Au moins, ils sont allés en finale de conf', ça me va ! Very Happy
K-Low7
K-Low7
HOF

Messages : 5952
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 29
Localisation : CANNES

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par MambaKing Mer 25 Mar - 17:04

Et bien intersaison ultra bien gérée sans grande possibilité de manoeuvre !
Défensivement, ton équipe va être monstrueuse, à tous les postes ! Et autant pour ton starting five (où tout le monde est réputé pour sa défense), que le banc avec le trio Frank - Roberson - Boucher !

Petite inquiétude concernant ton attaque, tu dois sûrement espérer compter sur un back-court a 25 points de moyenne parce que ça me semble léger en attaque, mais défensivement tu vas embêter pas mal d'équipes !
MambaKing
MambaKing
STARTER

Messages : 920
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2020 Empty Re: Intersaison 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum