Introduction
4 participants
Page 1 sur 1
Introduction
TORONTO RAPTORS - BOUNCE BACK !
12 Octobre 2020
Les Lakers sont sacrés champions NBA 2020 au terme d'une saison peu ordinaire et viennent de fait, mettre un terme au règne des Toronto Raptors, éliminés plus tôt en 7 manches face aux Celtics.
L'équipe canadienne aura été vaillante, mais le départ de Kawhi Leonard (ainsi que celui de Danny Green) aura été impossible à combler pour retrouver le chemin des finals et défendre pleinement sa couronne.
Encore des départs...
L'intersaison s'est déroulée extrêmement vite et Toronto a du essuyer deux nouveaux départs, deux éléments extrêmement importants dans la conquête du titre de 2019, à savoir les deux espagnols, Serge Ibaka et Marc Gasol tous deux partis du côté de LA.
Pour les Raptors, c'est un pas en arrière mais la franchise a fait le nécessaire en prolongeant Fred VanVleet et en se gardant de la flexibilité pour 2021 en ne cachant pas son souhait de courtiser Giannis si ce dernier se retrouve sur le marché.
En attendant, et c'est tout l'enjeu de la saison à venir, il faudra rester compétitif pour être le plus attractif possible.
Roster & Rotation
MJ --> Lowry 87 (28min) / VanVleet 84 (30min) / Flynn 71 (8min)
AR --> Powell 77 (22min) / Davis 77 (18min) / Thomas 74 (10min)
AI --> Anunoby 80 (28min) / Bembry 74 (DNP) / Johnson 73 (DNP)
AF --> Siakam 86 (32min) / Boucher 80 (22min)
P --> Baynes 78 (26min) / Len 76 (16min)
--> Au final, le roster n'a pas énormément changé, c'est surtout la raquette qui s'est dépeuplée. Néanmoins, la signature de Baynes qui sort de sa meilleure saison en carrière est intéressante, Len pourrait enfin faire décoller sa carrière au Canada, on attend des bonnes surprises !
Ensuite, les certitudes sur nos cadres déjà présents depuis un moment devrait nous permettre de conserver de l'avance sur pas mal d'adversaires et nous assurer une saison positive !
--> Jalen Harris (69) et Dewan Hernandez (68) ont été envoyé en G-League où ils pourront se développer avec le 905.
--> Oshae Brissett et Paul Watson, nos deux two-way contract ont été coupé. Il en est de même pour Patrick McCaw
Objectifs saison 2020/2021
- Rester une top équipe à l'Est (top 6 mini)
- Construire autour du trio VanVleet-Anunoby-Siakam
- Gérer le dossier Lowry (Trade/Resignature/Laisser partir libre?) en sachant qu'il faut garder de la flexibilité pour être agressif à la Free Agency.
Let's Go Raptors !!!
--> Jalen Harris (69) et Dewan Hernandez (68) ont été envoyé en G-League où ils pourront se développer avec le 905.
--> Oshae Brissett et Paul Watson, nos deux two-way contract ont été coupé. Il en est de même pour Patrick McCaw
Objectifs saison 2020/2021
- Rester une top équipe à l'Est (top 6 mini)
- Construire autour du trio VanVleet-Anunoby-Siakam
- Gérer le dossier Lowry (Trade/Resignature/Laisser partir libre?) en sachant qu'il faut garder de la flexibilité pour être agressif à la Free Agency.
PS : La saison se jouera sur 82 matchs, 4*12min avec les sliders hall of fame pour commencer
Let's Go Raptors !!!
K-Low7- HOF
Re: Introduction
Elle est la la première story 2k21!!!
Tu repars avec ta franchise de cœur, bon choix, car malgré les départs de Gasol et Ibaka, les Raptors ont toujours eu ce don pour former de bons jeunes!
En tout cas, sur le papier, ta team a les arguments pour finir top 6, mais la bataille va être rude avec les Bucks, C’s, Sixers, Nets ou Heat! Courage
Petite question, t’aura quel cap dispo en 2021?
Tu repars avec ta franchise de cœur, bon choix, car malgré les départs de Gasol et Ibaka, les Raptors ont toujours eu ce don pour former de bons jeunes!
En tout cas, sur le papier, ta team a les arguments pour finir top 6, mais la bataille va être rude avec les Bucks, C’s, Sixers, Nets ou Heat! Courage
Petite question, t’aura quel cap dispo en 2021?
Pour le moment j'ai 46M de dispo, 35M si Powell prend son option à 11M (ce qui sera sûrement le cas).
Donc pas évident, surtout qu'il faudra resigner Anunoby aussi (autour des 20M...), à voir ce que j'aurai fait de Lowry, ça va être short surtout que dans le jeu, y a quand même moins de moyen de jouer avec le cap, quand tu vois IRL les montages qui sont fait... ^^
On verra
Donc pas évident, surtout qu'il faudra resigner Anunoby aussi (autour des 20M...), à voir ce que j'aurai fait de Lowry, ça va être short surtout que dans le jeu, y a quand même moins de moyen de jouer avec le cap, quand tu vois IRL les montages qui sont fait... ^^
On verra
K-Low7- HOF
Cool, les hostilités sont lancées après de longs mois de disettes !
Peu de départs cet été mais ô combien importants. Gasol et Ibaka étaient des maillons essentiels au succès de l'équipe ces deux dernières années.
Baynes et Len n'auront certainement pas le même impact, mais devraient limiter les dégâts, tout comme Boucher dont la progression est attendu.
Au final, il y a de quoi faire avec un 5 très solide, et un banc plus que correct. Cette saison sera cruciale pour Siakam qui sera plus que jamais le go to guy de l'équipe
Peu de départs cet été mais ô combien importants. Gasol et Ibaka étaient des maillons essentiels au succès de l'équipe ces deux dernières années.
Baynes et Len n'auront certainement pas le même impact, mais devraient limiter les dégâts, tout comme Boucher dont la progression est attendu.
Au final, il y a de quoi faire avec un 5 très solide, et un banc plus que correct. Cette saison sera cruciale pour Siakam qui sera plus que jamais le go to guy de l'équipe
alexgavi- MVP
Oui Siakam bien sur est attendu, j'espère aussi bien perf' avec VanVleet, ce n'est pas forcément un profil facile à jouer (du moins pour le faire scorer beaucoup), mais ça passera par là aussi
K-Low7- HOF
Maintenant que VanVleet, normal qu'il soit très attendu.
Après, il va être amené à prendre peu à peu la place de K-Low
Après, il va être amené à prendre peu à peu la place de K-Low
alexgavi- MVP
Un bon effectif à Toronto même si on a connu mieux ces dernières saisons notamment à l'intérieur ! La traction arrière sera très importante dans ta réussite, en espérant que Lowry ne soit pas trop sur le déclin. Siakam devra faire une meilleure saison que ces derniers PO, et Anunoby est un profil de joueur que j'adore, il sait tout faire !
Boucher sera attendu au tournant également et devra confirmer.
Le Top 6 à l'Est est l'objectif, un peu faible comme objectif compte tenu aux dernières saisons mais l'important c'est la qualification.
Comme pour Alex, je ne vais pas te dire que je vais suivre chaque match mais je regarderai de loin, bon courage.
Boucher sera attendu au tournant également et devra confirmer.
Le Top 6 à l'Est est l'objectif, un peu faible comme objectif compte tenu aux dernières saisons mais l'important c'est la qualification.
Comme pour Alex, je ne vais pas te dire que je vais suivre chaque match mais je regarderai de loin, bon courage.
Elmerfoodbeat- ALL STAR
ça va être un sacré dilemme d'ailleurs le cas Lowry, parce que lorsque je vois ses prétentions salariales, je ne vois pas comment je peux le garder ^^
Merci Ant pour ton message Pour les objectifs, j'ai mis top 6 mini, pour être satisfait complètement, je dirais top 4 .
Merci Ant pour ton message Pour les objectifs, j'ai mis top 6 mini, pour être satisfait complètement, je dirais top 4 .
K-Low7- HOF
Page 1 sur 1