NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Mavericks Corner

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mavericks Corner

Message par K-Low7 le Mer 1 Nov - 20:46

BILAN AU 1ER JANVIER 2018


La NBA a repris ses droits depuis maintenant deux mois et à l'occasion de la nouvelle année, il est temps de faire un premier bilan de ce qu'il se passe dans la ligue ! Classements, Stats ou autres courses aux trophées, on essaiera de délivrer le plus d'informations possibles !


CLASSEMENT EST




CLASSEMENT OUEST


Un bilan équilibré et une place dans le top 8, on ne demande pas mieux à Dallas pour le moment ! La victoire contre les Nuggets il y a moins d'une semaine a été très importante et clairement, sur la deuxième (grosse) moitié de saison, la lutte s'annonce intense !


STATS JOUEURS MAVERICKS


Sans trop de surprises, Barnes et Smith Jr sont les locomotives de l'équipe. L'ailier continue d'apprendre le métier de première option offensive tandis que le rookie fait une saison au-dessus de nos espérances ! Meilleur marqueur de sa promotion, il étonne également par son shoot à 3pts, très bien maîtrisé. Un très beau début de carrière pour le moment !


Que dire sinon du Dirk ? A 39ans, il domine encore la plupart de ses adversaires directs, du moins en attaque où il est inarrêtable ! 53% d'adresse et un season high au scoring signé il y a 10 jours, le WunderKid en a encore sous le capot et régale ses fans.


A noter également le regain de forme de Wesley Matthews (10.4pts à 58.3% en décembre) après un premier mois difficile. Noel semble quelque peu stagner, on en attend plus de lui, surtout après l'épisode non conclu de sa prolongation de contrat l'été dernier.


Derrière le 5 majeur, le banc est relativement efficace avec des solutions nombreuses comme Curry, Ferrell et Powell. Il manque peut-être un peu plus de régularité pour ses joueurs là mais c'est pas mal !


STATS ÉQUIPE MAVERICKS


Une bonne attaque, une très mauvaise défense, le ressenti général de ce début de saison se lit également dans les stats. Notre 1ère place aux rebonds est trompeuse (à cause du grand nombre de rebonds dans nos matchs), on a été de nombreuses fois en difficulté dans ce secteur.
Sinon pour le reste, c'est globalement dans la moyenne (haute ou basse) à notre place. 


COURSE AUX TROPHÉES








INFORMATIONS MAVERICKS

Pas mal de nouvelles à vous annoncer dont une qui a retourné tout Dallas.....


LA DER' POUR NOWITZKI !!!

Le grand Dirk a parlé ! Il ne le fait pas souvent mais le jour que chaque fan des Mavs et de la NBA en général redoutait est arrivé... C'est peu de temps après son meilleur match de la saison (25pts 11reb VS Hawks) que la légende de Dallas a fait part de son souhait de mettre un terme à sa carrière à l'issue de l'exercice en cours. 


Pourtant vu à son aise cette saison, les efforts sont lourds pour Capitaine Dirk afin de rester performant. Et avant de faire la saison de trop, l'Allemand préfère partir quand il est encore temps. Si la nouvelle est évidemment dure à encaisser pour tout le groupe, il faudra se remobiliser rapidement et offrir la porte de sortie que notre légende mérite, c'est-à-dire avec une dernière apparition en playoffs. Sûrement une bonne source de motivation pour cette année.


DENNIS SMITH JR ROOKIE DU MOIS !

Il avait été devancé de peu par Lonzo Ball pour cet honneur au mois de Novembre, cette fois c'est bien notre meneur qui rafle la mise, sans contestation possible. Son mois de décembre ?


18.0pts 3.2reb 5.6ast 0.6stl 0.2blk (51.5/54.1/73.1%)


Un peu de réconfort à Dallas qui voit émerger un potentiel futur leader d'équipe, chose dont on aura besoin dès l'an prochain où Dennis Smith et Harrison Barnes devront prendre toutes les responsabilités. 


1AN DE PLUS POUR MEJRI !
Un accord a été trouvé avec notre pivot remplaçant. Toujours satisfaisant en sortie de banc, Salah fait du bon boulot défensivement et amène son gabarit dans une raquette un peu faible physiquement. Il sera toujours à Dallas l'an prochain, il a accepté un an de plus pour 1.45M.

Voilà pour ce bilan, beaucoup d'informations à digérer, pas toutes simples, mais on est globalement satisfait de cette première partie de saison et il faudra faire au moins aussi bien pour rester dans les objectifs fixés en début de saison. 
A noter que je n'ai pas présenté les votes pour le ASG car aucun Mavs n'y figure. Et que le bilan est déjà assez lourd comme ça ^^ Smile 

avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Elmerfoodbeat le Mer 1 Nov - 23:06

Les Raptors deuxième à l'Est, c'est beau^^.
Et pour l'instant tu es playoffable en étant 8ème même si cela ne se joue pas à grand chose face à Denver qui a joué plus de matches. Je pense que tu peux tenir cette place, par contre ça sera compliqué si tu vas en PO si t'affrontes GSW, moins si t'affrontes Houston, à voir la saison est encore longue. Smile

Au niveau des stats individuelles, on voit bien un trio qui se dégage, Barnes en top scoreur sans trop en faire avec un bon pourcentage, un Smith qui n'en finit plus d'étonner surtout pour une première saison (ça doit être un plaisir à jouer quand même^^) et un Dirk qui reste au top malgré un temps de jeu réduit.
Après je ne pensais pas que Curry tournait aussi bien mais c'est vrai qu'il a réalisé quelques cartons sur certains matches, Matthews revient bien oui, tu as enfin trouvé le bon timing, il pourrait donc rester plus longtemps que prévu. Et Powell est bon malgré une petite baisse sur les derniers matches.

¨Par contre je reste assez déçu des autres, surtout Noël, lui qui était venu pour l'après Dirk ne semble toujours pas être à fond dans le projet, vraiment décevant malgré ses 11 prises. Et Barea, quand on connait toute son aventure à Dallas, on a le droit d'en attendre plus...

Après, 27ème défense mais 7ème attaque, ça serait bien de monter un peu plus haut niveau défense (genre dans les 20 premiers) je pense que tu peux le faire vu ce que tu as montré sur les derniers matches notamment contre Denver. 1er au rebond, parfait ça, comme quoi Noêl ne semble pas si inutile que ça. Smile

Smith quatrième au niveau des prévisions du rookie de l'année, surprenant quand on voit comment il score mais la hype Ball ne semble pas être redescendu vu qu'il distribue bien... Bon DSJ a quand même été élu rookie du mois, c'est vraiment pas mal mais c'est mérité tant il a été excellent (quelle adresse bordel!), presque 6 assists aussi, c'est bien pour un rookie.
Powell dans les prévisions pour le MIP, bon j'ai un doute quand même, les 4 au dessus semblent être au dessus justement^^ (pas mal le petit Hield, il a des responsabilités et il les assume).

Dirk qui part, quel dommage mais c'était prévisible, son maillot sera sûrement retiré, mais l'an prochain il va falloir compenser ce départ, en tout cas ça va faire un vide quand on voit ce qu'il fait encore cette saison... Faudra peut-être aller pécher un gros poisson à la FA!

Bon tu as déjà trouvé ton back-up au poste de pivot pour l'an prochain, Mejri fait le taf et il continuera de le faire l'an prochain, bon choix. Smile
avatar
Elmerfoodbeat
ALL STAR

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par K-Low7 le Jeu 2 Nov - 1:10

Merci Ant Smile Gros commentaire ! 8) 

Comme j'ai dit, pour les rebonds, et l'apport de Noel dans ce secteur, je ne me fie pas aux stats, on sait que sur 2K, c'est gonflé à ce niveau et ça ne représente pas la vérité du terrain. Je suis d'accord, Nerlens doit en faire plus, surtout que pour l'instant, il n'a pas revu ses prétentions salariales à la baisse...

Pour l'apport de Barea, le problème c'est le nombre de meneur dans l'équipe, Smith Jr a pas mal joué vu en plus son excellent mois et derrière, Yogi et JJ se partage le temps (et je compte m'appuyer plus sur Yogi pour l'an prochain) donc ça ne fait pas énorme niveau temps de jeu... Après les deux sont plutôt bons, sur un "petit" temps de jeu, mais comme pour le reste du banc, c'est surtout de la régularité que j'aimerai trouver (comme tu as pu le dire pour Curry et Powell) Smile 

C'est sur que les éventuelles progrès sont à réaliser du côté défensif, la marge de progression est importante, après si tout était parfait, je serais 1er ^^ Very Happy Mais on travaille dessus, et on voit du progrès Smile 

Yep, l'été sera bien chargé, j'avais pas besoin de ça, vu tous les FA que je vais avoir, faudra aussi probablement chercher une pointure sur le marché !
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par kalou23 le Jeu 2 Nov - 10:30

Une 8eme place inespérée qui fait plaisir! Very Happy
Les Nuggets sont un peu plus loin, donc en restant à l’équilibre les PO sont fort possibles! 
Par les Wolves et les Blazers font peine à voir...^^
Barnes est logiquement ton leader, bonne saison pour lui comme pour DSJ qui mérite son titre de rookie du mois! Very Happy
Dirk réalise encore une belle saison, son départ est une triste nouvelle mais plutôt logique vu son âge...Sad
Avec DSJ et Barnes, la releve est la! Mais il faudra forcément essayer d’attraper un joueur de bon calibre à la prochaine FA! Wink
Et Noel ne mérite pas de gros contrat pour le moment...

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Bens14 le Jeu 2 Nov - 16:37

A la porte mais du bon côté pour les Playoffs, les Mavs vont devoir batailler avec 3-4 équipes jusqu'à la fin de saison pour arracher l'un des derniers tickets pour la post-season.
Des statistiques qui appuient tout ce qu'on a vu en ce début de saison. Un duo jeune qui apprend à mener une équipe avec succès et déchets.
Puis The Dirk toujours aussi bon, sa ligne ferait rêver n'importe quel jeune dans la vingtaine.
Le collectif est là derrière, ça fait le taf même si aucun d'entre eux ne se révèle comme le sixième homme de l'équipe.

La der pour Nowitzki, c'est dur à entendre je l'avoue ... Neutral Il faut lui faire honneur et lui offrir la plus belle porte de sortie possible, une motivation qui n'a pas d'égal dans la ligue. Pouce

Dennis Smith malgré de belles stats est un peu dépassé pour la course au ROY, puis cette fois ci les Rockets veulent que l'un de leurs joueurs soit MVP !! Very Happy

Bonne saison dans l'ensemble pour tes Mavs. Il faudra être solide sur la 2ème partie de saison, mais ça je n'en doute pas !! Wink #Dirkforever
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Alexion le Jeu 2 Nov - 21:36

A-part les Bulls le classement est assez cohérent, toi tu vas devoir batailler comme jamais pour avoir une place en P-O. 

Barnes et Smith-Jr qui produit quasiment 40 pts, c'est beau ! La reconstruction a trouver sa base Smile 

Malgré toute mes menaces et toute les pour-boire ou encore le chantage Dirk prend sa retraite ... PLS annoncer à Dallas ! T'es obliger de lui faire un match à 50 pts :p 

Smith Jr est dépasser pour le ROY mais il peut l'avoir avec de belle stat's et quasiment 20 pts Smile Harden par contre le MVP lui tend les bras ^^ 

Très belle saison pour toi mais va falloir assurer la suite Smile
avatar
Alexion
BENCHER

Messages : 360
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 24
Localisation : Villeneuve sur Yonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Totol le Ven 3 Nov - 9:39

Un classement honorable et réaliste !

Dennis Smith JR extraordinaire qui (normalement vu ses stats) devrait finir rookie de l'année
Barnes apporte pas mal non plus

L'Allemand qui décide de partir à la retraite ( No No)
avatar
Totol
SUPER SUB

Messages : 623
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 19
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par alexgavi le Ven 3 Nov - 19:20

Belle première partie de saison pour tes Mavs.
Barnes est, comme attendu, le leader offensif de ton équipe.
Et Smith pose de beaux chiffres, je pensais pas qu'il était aussi performant !
Dirk est quand même bien performant pour son age.

Si seulement tu pouvais attendre les playoffs, ce serait une très belle sortie de piste pour l'Allemand.
Et avec Smith, l'avenir est assuré
avatar
alexgavi
ALL NBA TEAM

Messages : 1921
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 25
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par K-Low7 le Sam 4 Nov - 14:39

Merci beaucoup les gars Smile 

Tout a été dit, je n'en rajouterai pas Smile On va se batailler pour aller en PO, je pense que c'est largement réalisable, on ne peut que s'améliorer au fil de la saison et avec 2-3 victoires références, ça peut aller très vite Smile 

Gros travail à venir sur la défense quand même !
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par K-Low7 le Ven 8 Déc - 19:58

BILAN AU ASG 2018


La NBA est en fête cette semaine avec l'édition 2018 de son All Star Game annuel. L'occasion de faire un nouveau bilan sur l'avancement de la saison pour nos Mavericks. 
Beaucoup de stats brutes, on se garde les analyses un peu plus poussées pour la fin de saison Smile

Classement 







Team Stats




Players Stats




Course aux trophées






La bataille s'annonce rude sur tous les plans, 8ème ex-aequo à l'Ouest, Minny n'est pas loin derrière et notre calendrier ne sera pas des plus simples avec notamment un road trip de 7 matchs pour finir la saison !
Sinon, sur les matchs restants, on aura une double confrontation extrêmement importante contre les Wolves ainsi que contre les Cavs. Les Warriors se présenteront à nous également. Bref, une fin de saison des plus délicates. A nous de ne pas faiblir pour essayer d'offrir une dernière campagne de Playoffs à Dirk !


Pour les distinctions individuelles, Smith Jr a une bonne chance de rafler la mise mais il va falloir continue à un très bon rythme tandis que la concurrence est rude pour Dwight Powell.

avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par kalou23 le Sam 9 Déc - 14:56

Houston et Warriors qui roulent sur tout le monde! ^^
Bonne 9eme place pour toi, par rapport aux résultats IRL! La 7 ou 8eme sont jouables, mais la bataille sera rude avec Denver, Memphis et Minnesota! Mais on y croit! Very Happy
Il faudra être un peu plus solide défensivement, 23eme défense, peut mieux faire! Wink
Barnes et DSJ, c’est solide! Le ROY peut être! Wink

_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
avatar
kalou23
MVP

Messages : 3425
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32
Localisation : Moulins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par K-Low7 le Sam 9 Déc - 19:04

Merci Kalou Smile 

Oui tout est jouable, après faudra bien se battre ^^ Même les Lakers ne sont pas encore à exclure de la course au final ! 

Tu verras avec Noel si t'arrives à avoir une bonne défense Very Happy ^^ 

Le ROY serait clairement mérité pour DSJ, j'espère qu'il obtiendra la récompense Smile
avatar
K-Low7
HOF

Messages : 5378
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 24
Localisation : CANNES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par MambaKing le Sam 9 Déc - 20:08

Et bah la lutte pour la 8eme place est toujours aussi serré. Entre Denver, Memphis, Minnesota et tes Mavs, ça s'annonce chaud, surtout au vue de ton calendrier à venir. Cavs, Warriors, Wolves, ça va pas être simple du tout.
Toujours très peu de steals, c'est peut-être dans ce domaine que tu devrais prendre d'avantage de risque pour optimiser ta défense.
Individuellement Dennis Smith Jr mérite clairement un titre de ROY. L'avenir s'annonce brillant avec lui. Barnes. Manque plus que Boogie.
avatar
MambaKing
STARTER

Messages : 828
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Bens14 le Dim 10 Déc - 10:18

La lutte va être Intense pour les POs et tes Mavs ne vont pas avoir droit à l'erreur et malheureusement le plateau qui t'attend est de qualité. Neutral

Même schéma pour ton équipe, le duo d'avenir est toujours en place. La seule interrogation est sur le jeune Noel ...
Bonne attaque mais défense très moyenne, voilà où le bas blaisse cette saison.

Rockets plébiscités pour le titre de MVP, Smith va avoir du mal face aux jeunes Sixers.
Powell belle surprise de cette saison. Pouce
avatar
Bens14
MVP

Messages : 2981
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 27
Localisation : LIMOGES

Voir le profil de l'utilisateur http://nba-2k-my-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Faooel le Dim 10 Déc - 12:10

Ha le voilaaaaa le fameux bilan ^^ Bon ça vas être chaud pour les P.O quand même, mais faut aller les chercher pour Dirk... Sad Denver a l'air dans une meilleur forme sur la saison, mais bon, chaque victoire sera importante, après niveaux stats d'équipe, ça reste propre, même si on attendrais l'équipe pas forcément a ce niveaux ^^'

Niveaux stats perso de chaud joueurs, Barnes mériterait bien quand même une petite sélection au ASG, et pour le rookie, bonne première saison pour l'instant, le duo avec Barnes promets sur les prochaines saison ! 

Niveaux course au trophées, sympas de voir deux joueurs dans les favoris, le rookie vas devoir quand même haussé sont niveaux et celui de l'équipe pour aller choper le ROY, pareille pour le 6th man, ça risque d'être durs mais ça reste possible ^^
avatar
Faooel
ALL NBA TEAM

Messages : 1528
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 20
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mavericks Corner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum