Saison 2016/2017
+6
Elmerfoodbeat
AnthonyDavis
kalou23
K-Low7
Bens14
GilbertArenas
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saison 2016/2017
Présentation du roster.
- Poste 1 :
Darren Collison ~ 78 ~ 1,83m ~ 79 kg ~ 29 ans ~ Contrat jusqu'en 2020
Ty Lawson ~ 74 ~ 1,80m ~ 88 kg ~ 29 ans ~ Contrat jusqu'en 2017
Langston Galloway ~ 74 ~ 1,88m ~ 90 kg ~ 25 ans ~ Contrat jusqu'en 2018
Darren Collison, qui semble désormais très attaché à la franchise californienne, s'impose presque comme l'option n°1 de la franchise californienne depuis le départ de DeMarcus Cousins. Il sera le titulaire au poste de meneur. Dave Joerger dispose derrière lui de peu d'options, d'un profil assez similaire, et Ty Lawson et Langston Galloway se partageront le reste des minutes au poste 1. Agent libre en fin de saison, Lawson passe sans doute ses derniers mois à Sacramento.
- Poste 2 :
Buddy Hield ~ 76 ~ 1,93 ~ 97 kg ~ 23 ans ~ Contrat jusqu'en 2020 (Contrat Rookie)
Garrett Temple ~ 74 ~ 1,98m ~ 88 kg ~ 30 ans ~ Contrat jusqu'en 2019
Arron Afflalo ~ 73 ~ 1,96m ~ 95 kg ~ 31 ans ~ Contrat jusqu'en 2018 (Team Option)
Ben McLemore ~ 70 ~ 1,96m ~ 88 kg ~ 24 ans ~ Contrat jusqu'en 2017
Le rookie Buddy Hield, récemment arrivé de New Orleans dans le trade de DeMarcus Cousins, pourra s'épanouir à Sacramento, où il aura le champ libre au poste d'arrière. Arron Afflalo apportera sa science défensive et son shoot en sortie de banc.
- Poste 3 :
Rudy Gay ~ 81 ~ 2,03m ~ 104 kg ~ 30 ans ~ Contrat jusqu'en 2018 (Player Option)
Tyreke Evans ~ 78 ~ 1,98m ~ 100 kg ~ 27 ans ~ Contrat jusqu'en 2017
Malachi Richardson ~ 70 ~ 1,98m ~ 93 kg ~ 21 ans ~ Contrat jusqu'en 2020 (Contrat Rookie)
Rudy Gay blessé depuis plusieurs mois maintenant, Tyreke Evans, lui aussi arrivé des Pelicans il y a quelques jours, aura le poste d'ailier pour lui, et disposera ainsi de nombreuses minutes. Le rookie Malachi Richardson disposera de quelques minutes, très certainement progressives, afin de montrer ses qualités. Aucune information n'a encore fuité concernant l'option dont dispose Rudy Gay, mais les rumeurs portent à croire que l'artilleur l'exercera afin de tester le marché cet été, malgré sa convalescence actuelle.
- Poste 4 :
Anthony Tolliver ~ 73 ~ 2,03m ~ 109 kg ~ 31 ans ~ Contrat jusqu'en 2018 (Team Option)
Skal Labissiere ~ 71 ~ 2,13m ~ 102 kg ~ 20 ans ~ Contrat jusqu'en 2020 (Contrat Rookie)
Drafté en 26ème position par les Kings lors de la dernière draft, le jeune Skal Labissiere semble être le plus gros steam de la dernière cuvée. Très adroit de ses mains et physique, le rookie sera titulaire au poste d'ailier fort, après avoir démarré la saison en tant que pivot. Il profitera de l'expérience en sortie de banc d'Anthony Tolliver, col bleu très adroit au shoot, pour progresser au mieux.
- Poste 5 :
Kosta Koufos ~ 73 ~ 2,13m ~ 120 kg ~ 28 ans ~ Contrat jusqu'en 2019 (Player Option)
Willie Cauley-Stein ~ 71 ~ 2,13m ~ 109 kg ~ 23 ans ~ Contrat jusqu'en 2019 (Contrat Rookie)
Georgios Papagiannis ~ 70 ~ 2,19m ~ 109 kg ~ 19 ans ~ Contrat jusqu'en 2020 (Contrat Rookie)
Il semble être le grand gagnant du départ de Boogie Cousins à la Nouvelle-Orléans. Willie Cauley-Stein, nouveau produit intérieur de Kentucky (tout comme DeMarcus Cousins, Anthony Davis ou plus récemment Karl-Anthony Towns), le sophomore profitera des minutes laissées libres par le départ de l'ancien franchise player des Kings. Le rookie grec Georgios Papagiannis évoluera quant à lui en sortie de banc, tandis que Kosta Koufos ne semble pas entrer dans les plans des Kings, et pourrait rapidement être poussé vers la sortie.
GilbertArenas- SUPER SUB
Re: Saison 2016/2017
Le pire effectif du jeu bon courage Alex^^ McLemore va remonté dans les prochaines MAJ pareil pour Labissiere a mon avis ! Inside les gamins sont chaud tu vera !
Jsmoove- ALL NBA TEAM
Un effectif clairement pas folichon mais avec pas mal de jeunes qui ont de quoi se faire leurs places en NBA.
Hield est le nouveau FP de ta franchise, beaucoup d'espoir misé sur lui, à lui de s'en montrer digne.
Dans la raquette, ça s'annonce tendu car peu de gros physique et une inexpérience criarde, mais du potentiel et tu as matière à sortir de belles choses.
Hield est le nouveau FP de ta franchise, beaucoup d'espoir misé sur lui, à lui de s'en montrer digne.
Dans la raquette, ça s'annonce tendu car peu de gros physique et une inexpérience criarde, mais du potentiel et tu as matière à sortir de belles choses.
On le sent que même dans la présentation des joueurs, ça ne transpire pas la joie tant le roster ne fait pas rêver ^^
Ceci dit, la fin de saison va être intéressante, l'ossature du futur groupe devrait se dessiner, Hield, WCS, Labissiere, Papagiannis, c'est un vrai bon groupe de jeunes
Après j'aimerai bien voir T-Rex rester, et Collison aussi pour encadrer un peu tout ça On va voir déjà les performances de chacun jusqu'à la fin de saison
Ceci dit, la fin de saison va être intéressante, l'ossature du futur groupe devrait se dessiner, Hield, WCS, Labissiere, Papagiannis, c'est un vrai bon groupe de jeunes
Après j'aimerai bien voir T-Rex rester, et Collison aussi pour encadrer un peu tout ça On va voir déjà les performances de chacun jusqu'à la fin de saison
K-Low7- HOF
Smoove : WCS / Labissiere = Talent indéniable et potentiel indiscutable. Deux eclaircies dans ce marasme des Kings
Bens : En temps normal, Gay serait le FP. Mais là je propulserai pas Hield avec ce statut, trop jeune encore. Je pense que le plus apre a etre FP, c'est Collison (experience, leadership). Mais effectivement c'est pas folichon...
K-Low : Qu'est ce qu'elle a ma presentatoon de roster? ^^
Je suis pas encore décidé pour Tyreke Evans, mais Collison reste c'est certain. Contrat longue durée
Bens : En temps normal, Gay serait le FP. Mais là je propulserai pas Hield avec ce statut, trop jeune encore. Je pense que le plus apre a etre FP, c'est Collison (experience, leadership). Mais effectivement c'est pas folichon...
K-Low : Qu'est ce qu'elle a ma presentatoon de roster? ^^
Je suis pas encore décidé pour Tyreke Evans, mais Collison reste c'est certain. Contrat longue durée
GilbertArenas- SUPER SUB
Non rien, c'est juste que dans la description des joueurs, y a pas d'emballement particulier, mais ça se comprend
K-Low7- HOF
Match 59 : Charlotte Hornets (24-33) @ Sacramento Kings (25-33)
Les 5 majeurs.
- Résumé de la rencontre.
Le premier quart-temps de cette rencontre est équilibré. Les Kings peuvent cependant s'en vouloir, car après avoir mené 14-7, les remplaçants n'ont pas semblé en mesure de rivaliser, et les Hornets ont alors accéléré avec un run qui leur permet de mener 17-15 à l'issu de ce premier quart.
Le deuxième quart-temps est là encore très disputé. Les deux équipes se rendent coup pour coup et rejoignent les vestiaires sur un score de 37-37. Tolliver (10 pts, 3 rbds), Cauley-Stein (7 pts, 11 rbds) et Skal Labissiere (5 pts, 5 rbds, 2 ctrs) permettent à la franchise de Sacramento de tenir tête aux Hornets, portés par le duo Kemba Walker (8 pts) / Cody Zeller (8 pts, 12 rbds).
A l'issu du troisième quart-temps, les Hornets creusent une première fois l'écart, et abordent le dernier quart avec 7 points d'avance (64-57) et le plein de confiance. Les Kings semblent à la peine physiquement, et l'apport des remplaçants est pour l'instant assez faible.
Le quatrième quart-temps est quant à lui à sens unique, et s'achève sur le score 32-13 en faveur des Hornets, pour un score final de 96-80. Un fin de match assez terrible pour Sacramento, qui rivalisait avec son adversaire durant la première mi-temps, mais a complètement craqué sur les deux derniers quarts. Malgré une excellente triplette Labissiere (21 pts, 8 rbds) / Tolliver (18 pts, 6 rbds) / Cauley-Stein (10 pts / 17 rbds), les Kings concèdent leur première défaite depuis le départ de DeMarcus Cousins. Mais cela n'a pas suffi face au collectif de Charlotte, qui compte 5 joueurs à plus de 10 points.
- Les tableaux de score.
- Le MVP de la rencontre : Cody Zeller (16 pts, 20 rbds)
GilbertArenas- SUPER SUB
Bah elle est pas mal cette présentation !!! Tu a déja installer tt se beau mond dans le 5 tu a raison faut préparé la prochaine saison !!!
96-80 très compliquer se premier match mais se n'est pas le dernier ! Très bon game de Labissiere, Willy fait le taff défensif et Tolliver apporte son shoot derrière c'est le néant faut que Buddy retrouve son shoot !
96-80 très compliquer se premier match mais se n'est pas le dernier ! Très bon game de Labissiere, Willy fait le taff défensif et Tolliver apporte son shoot derrière c'est le néant faut que Buddy retrouve son shoot !
Jsmoove- ALL NBA TEAM
Ouaip c'es bien comme ça la présentation
Les Kings craquent sur la fin, les intérieurs ont été plutôt satisfaisant (même totalement), mais à l'extérieur, c'est pas la joie, en plus, le banc est très faible, c'est compliqué, normal.
Pas mal de pdb pour le duo Collison-Evans, va falloir trouver ses marques
Les Kings craquent sur la fin, les intérieurs ont été plutôt satisfaisant (même totalement), mais à l'extérieur, c'est pas la joie, en plus, le banc est très faible, c'est compliqué, normal.
Pas mal de pdb pour le duo Collison-Evans, va falloir trouver ses marques
K-Low7- HOF
Ah impeccable de mettre les 2 jeunes titu dans la raquette et leur donner ainsi du temps de jeu!
Premier match et première défaite, mais tes 2 jeunes se montrent déjà
Le collectif des Hornets a été plus costaud cependant...
Hesite pas à mettre le tableau des stats équipes!
Premier match et première défaite, mais tes 2 jeunes se montrent déjà
Le collectif des Hornets a été plus costaud cependant...
Hesite pas à mettre le tableau des stats équipes!
Merci à tous Content que la présentation vous plaise Je détaillerai peut-être moins certains matchs en mettant 2/3 matchs dans certains posts, afin d'accélérer le rythme
Smoove : Même défensivement Labissiere c'est costaud (Contres), avec WCS je me retrouve avec deux bons protecteurs de cercle Buddy Hield a du mal, comme tous les extérieurs
K-Low : C'est en effet le jour et la nuit entre mes secteurs intérieurs et extérieurs Gros déficit d'adresse... Beaucoup de PDB en effet, mais autant certaines c'est clairement moi qui fait n'importe quoi, autant d'autres ils m'envoient la balle n'importe où ou ils mettent un pied en touche... Rageant...
Kalou : J'y ai pas pensé pour le tableau statistiques, merci de la remarque
Smoove : Même défensivement Labissiere c'est costaud (Contres), avec WCS je me retrouve avec deux bons protecteurs de cercle Buddy Hield a du mal, comme tous les extérieurs
K-Low : C'est en effet le jour et la nuit entre mes secteurs intérieurs et extérieurs Gros déficit d'adresse... Beaucoup de PDB en effet, mais autant certaines c'est clairement moi qui fait n'importe quoi, autant d'autres ils m'envoient la balle n'importe où ou ils mettent un pied en touche... Rageant...
Kalou : J'y ai pas pensé pour le tableau statistiques, merci de la remarque
GilbertArenas- SUPER SUB
Une première défaite sous ta direction, pas facile de jouer qu'avec des jeunes et puis en plus bon d'expérience car tous pourrait jouer sur le banc. Enfin, l'écart s'est faite en seconde mi-temps, et cela c'est empiré. Labissière score mais c'est aussi fait manger par Zeller. Les backourt a du mal, se sont les intérieurs qui on fait la différence pour ton équipe
AnthonyDavis- BENCHER
Match 60 : Minnesota Timberwolves @ Sacramento Kings
Nouveau match à domicile, face à un contender dans la course à la 8ème place. Mais devant leur public, les Kings passeront complètement à côté de leur match. En effet, les Wolves de Karl-Anthony Towns (20 pts, 8 rbds) et Andrew Wiggins (24 pts, 5 pads) remporteront chacun des quarts temps de cette rencontre, pour s'imposer au final sur un score à sens unique de 106-74. Les jeunes loups donnent ainsi une leçon aux jeunes Kings, +32 à domicile. Le constat est assez tragique pour Sacramento, qui n'a simplement jamais été en mesure d'inquiéter Minnesota, avec une répartition du scoring équilibrée mais décevante...
Score final : Minnesota Timberwolves 106 - 74 Sacramento Kings.
MVP : Andrew Wiggins (14 pts, 5 rbds)
Match 61 : Brooklyn Nets @ Sacramento Kings
Après la débâcle subie face aux jeunes loups de Minnesota, les Sacramento Kings se savaient attendu face au pire bilan de la ligue, à savoir les Brooklyn Nets. Et cette fois-ci, ce sont les Kings qui ont débuté la rencontre tambour battant, en remportant assez largement les deux premiers quarts temps (34-27 puis 37-30), ce qui leur permettait d'arriver avec une avance confortable de 14 points à la mi-temps. Et malgré une timide réaction dans le troisième quart (26-24 Nets), Brooklyn n'a jamais semblé capable de revenir au score, s'inclinant une nouvelle fois dans le dernier quart (31-27). Les Kings remportent ainsi leur deuxième match sans DeMarcus Cousins, grâce à une adresse retrouvée (46/83, 55%), une domination au rebond (59 contre 47) et une protection du cercle monstrueuse de leurs intérieurs. A noter également l'apport conséquent du banc, les remplaçants californiens ayant inscrit 47 points, soit 20 de plus que celui des Nets.
Et ce sont encore une fois les intérieurs de Sacramento qui se sont mis en évidence sur cette rencontre. En effet, Skal Labissiere (29 pts, 11 rbds, 3 ctrs, 2 int) repart avec le titre de MVP de la rencontre, bien aidé par l'apport de Willie Cauley-Stein (25 pts, 11 rbds, 3 ctrs, 3 int). Darren Collison a également pu s'illustrer avec un double-double (15 pts, 10 pads). Du côté du banc, à noter l'apport conséquent d'Anthony Tolliver (22 pts), qui s'impose lui aussi comme l'une des pièces maitresses de l'effectif californien. Le rookie Buddy Hield a quant à lui réalisé un match intéressant (8 pts, 8 rbds, 5 pads), mais devra améliorer ses pourcentages (4/13, 2/6 à 3 points) afin d'apporter encore plus.
Score final : Brooklyn Nets 110 - 126 Sacramento Kings
MVP : Skal Labissiere (29 pts, 11 rbds)
GilbertArenas- SUPER SUB
Outch très grosse défaite contre Minny, mais c'est vrai qu'ils sont chiants à affronter, alors avec les Kings... ^^
Labissiere intéressant encore malgré son tout petit temps de jeu cette fois. Derrière, ça gagne contre les Nets, bon pour le moral Énorme secteur intérieur, Skal et WCS c'est très fort, et Tolliver est là en super sub !
Labissiere intéressant encore malgré son tout petit temps de jeu cette fois. Derrière, ça gagne contre les Nets, bon pour le moral Énorme secteur intérieur, Skal et WCS c'est très fort, et Tolliver est là en super sub !
K-Low7- HOF
K-Low : KAT et Wiggins intenables sur le match. Ils m'ont fait des misères...
Concernant le temps de jeu, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le match contre Minnesota et celui d'avant contre les Hornets étaient en 4x10, alors qu'il me semblait bien avoir réglé en 4x12 D'où les temps jeu très restreint sur le match.
Et oui, la victoire était impérative face aux Nets, et on a assuré
Concernant le temps de jeu, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le match contre Minnesota et celui d'avant contre les Hornets étaient en 4x10, alors qu'il me semblait bien avoir réglé en 4x12 D'où les temps jeu très restreint sur le match.
Et oui, la victoire était impérative face aux Nets, et on a assuré
GilbertArenas- SUPER SUB
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3