Intersaison 2020
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intersaison 2020
Revue d'effectif
Comme l'année dernière, nous débutons l'intersaison par un point sur chaque joueur de l'équipe, l'occasion de faire un bilan sur leur saison et leurs perspectives d'avenir au sein de l'équipe...ou ailleurs.
______________________________________________________________________________________________________
Meneurs
Pour cette saison 2019-2020 les meneurs ont été complètement renouvelés, prenant la suite de Darren Collison et Cory Joseph. Delon Wright est arrivé pour remplacer Collison dans le 5, censé apporter de la défense et de la gestion de jeu. Le meneur a été une belle déception sur la saison (7.0 pts, 4.8 pds), ne montrant aucun signe de progression dans ses années à Toronto. Avec encore une année de contrat à 8M$, difficile de savoir ce qu'il adviendra de lui. En tout cas, dans l'Indiana, il est plutôt appelé à redevenir remplaçant s'il est là à la reprise de la saison.
Holiday a été une vraie satisfaction toute la saison, apportant autre chose que Wright. Très adroit de loin (41.5% à 3pts), il a notamment réussi une belle première (10.4 pts, 4.4 pds). Il a de très grande chance de prendre la place de Wright dans le 5 pour la saison prochaine. En revanche, attention aux passages à vide qui ont été flagrant en Playoffs. Hormis son énorme match à 47 pts, il ne fut pas très flamboyant. Etant encore sous contrat (options d'équipe) pour 2 ans, son avenir s'écrit à Indianapolis.
La saison de Shelvin Mack fut compliquée. Il n'a pas joué de la première partie de saison, avant de grappiller les minutes de Wright. Cependant, il ne s'est pas montré plus rassurant, et a donc vu son temps rester très limité. Signé au contrat minimum l'été dernier, il ne sera certainement pas dans l'effectif l'année prochaine.
----------
Arrières
Comme la saison passé, les arrières ont une nouvelle fois assuré. Dipo a de nouveau été All-Star et a été le patron sur le terrain. Si sa saison est moins impressionnante que l'an passé (21.3 pts, 3.7 rbds, 5.5 pds), il n'en reste pas moins un des meilleurs Two-way player de la Ligue. Cependant, le point négatif est qu'il a eu tendance a se montrer assez irrégulier pendant la saison. En Playoffs, il fut un peu esseulé sur les lignes extérieurs. Avec encore une saison à 21M$, il est toujours une excellente affaire.
Tyreke Evans a connu une saison à deux vitesses. En première partie, il ne fut plutôt assigné à un rôle de gestionnaire, plutôt que finisseur. Ensuite, avec la blessure, il a de nouveau été la 3ème option de l'équipe derrière Dipo et Barnes, ce qui a coïncide avec la très bonne passe de l'équipe. Au final, sa saison fut positive (14.7 pts, 4.0 rbds, 5.3 pds), bien plus que ses Playoffs, où il a été beaucoup trop discret. Logiquement, il devrait être de retour l'année prochaine, mais un transfert n'est pas à exclure en cas de belle contre-partie.
Mitrou-Long n'a pas eu sa chance cette saison, faute de possibilité, et de place. Néanmoins, il montré de très bonnes chose en G-League, et notamment un très bon shoot de loin.
----------
Ailiers
Les ailiers ont accompli leur boulot cette saison. Barnes a été la seconde option offensive tout la saison (15.8 pts, 4.2 rbds). Néanmoins, on en attendait légèrement plus de sa part, notamment en Playoffs, où il a été hyper décevant. En fin de contrat, il pourrait prolonger, faute de trouver mieux sur le marché des Free Agent. Il faut dire que son retour ne sera pas forcément vu d'un mauvais œil.
Très décevant la saison passé, McDermott a très peu joué cette saison. Toujours piètre défenseur, il reste un bon shooteur. Encore sous contrat pour un an (7.7M$), il pourrait trouver une place dans une autre équipe, sans énorme risque pour l'équipe qui en fera l'acquisition.
Luol Deng a été le revenant de la saison. Il a même intégré la rotation, représentant le meilleur compris entre Anigbogu et Johnson. S'il n'a plus le niveau d'autre fois, il a rendu de précieux services à l'équipe. Il y a des chances qu'il revienne pour la saison prochaine pour encadrer les jeunes.
----------
Ailiers forts
Sabonis a été une satisfaction tout au long de la saison. Capable de tout bien faire, il a été très précieux pour l'équipe (13.8 pts, 9.6 rbds). Il a même été l'un des points positifs des derniers Playoffs. En fin de contrat, l'une des priorités sera de le conserver. A priori, il ne devrait pas prendre moins de 15M$ la saison.
Dans la rotation en début de saison, suite aux belles promesses de la saison passée, Anigbogu n'a pas su confirmer, et montrer de réels progrès. Il fut même évincé de la rotation, d'abord au profit de Johnson, puis celui de Deng... En fin de contrat, pas sûr qu'on le revoit dans l'Indiana l'année prochaine. Cependant, il est jeune, et les Pacers pourrait décider de le conserver pour l'avenir.
Comme Anigbogu, Alize Johnson a eu sa chance cette saison, mais montré de grosses défaillances défensives. Egalement en fin de contrat, il ne devrait pas être un membre des Pacers pour 2020-2021.
----------
Pivots
Le poste de pivot était une déception la saison passée, avec Myles Turner. Pour le remplacer, Dwight Howard et Charles Bassey sont arrivés. Howard a été une très grosse satisfaction, et a fait ce qu'on attendait de lui. De plus, il a accompli de super Playoffs, se montrant déterminant au premier tour contre Charlotte. Son retour est souhaité, mais il reste à avoir à quel prix.
Drafté la saison passée, Bassey fut aussi une belle réussite, dans un registre similaire à celui de Howard. Doté d'un bon petit tir à mi-distance, il peut sanctionner à 4-5 mètres. Appelé à devenir le pivot titulaire à l'avenir, ses progrès de l'été pourrait l'y propulser dès la saison prochaine !
Comme d'autres, Birch n'a pas réellement eu sa chance cette saison. Et le peu qu'on a pu en voir ne fut pas très satisfaisant. Il ne sera pas gardé pour la saison prochaine.
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Dans les autres équipes
Comme évoqué à de multiples reprises, cette saison 2019-2020 fut remplie de surprises, notamment avec Atlanta qui a raflé la mise. Certains cadors sont arrivés en Playoffs diminués, ou avec des éléments majeurs absents, comme Golden State ou OKC.
D'autres équipes ont atteint ces fameux Playoffs alors qu'on ne les attendait pas forcément, comme les Wolves qui ont pourtant fini à 50 victoires.
A l'inverse, certaines équipes ont terriblement déçu, comme Milwaukee, Washington, Portland ou New Orleans.
L'occasion de voir quel été se profil pour ces équipes.
______________________________________________________________________________________________________
La Division Atlantique est divisée par deux types d'équipes, avec des cadors (Boston, Philly et Toronto) et des cancres de la Ligue (Brooklyn et NY).
Parmi les bonnes saisons, les Sixers sont désignés. Avec 50 victoires et une finale de conférence, Philly a atteint ses objectifs. Le trio Simmons-Butler-Embiid étant toujours sous contrat, il faudra continuer d'entourer les joueurs pour aller toujours plus loin.
Dans le rayon des mitigés, nous avons Toronto. Auteurs d'une énorme saison à 63 victoires, les Raptors ne visaient que le titre. Seulement, ils sont tombés sur une équipe d'Atlanta meilleure. Les principaux éléments étant toujours sous contrat, l'objectif prioritaire sera de prolongé Pascal Siakam en fin de contrat. Il faudra également traité le cas Fred VanVleet dans la même situation.
Dans le rang des décevants, nous pouvons mentionner Boston et les deux équipes New-Yorkaises. La saison des C's peut être considérée comme très moyenne, avec 49 victoires. L'élimination au premier tour la rend complètement décevante. Si la majorité de l'équipe est encore sous contrat, ce n'est plus le cas de Jaylen Brown. Boston pourra s'aligner sur n'importe quelle offre, mais cela fera exploser la masse salariale. Des mouvements ne sont pas à exclure.
Pour les Nets et les Knicks, la situation reste similaire, à savoir progresser et développer l'équipe. Avec de la marge salariale, les deux équipes ont un bon coup à jouer, tout en prenant les possibilités de transfert en compte. Pour NY, Isaiah Thomas et Mudiay sont en fin de contrat, tandis que Randle (All-Star cette saison), et Levert le sont également. Le premier ne manquera pas de courtisan.
----------
La Division Centrale n'aura pas vraiment brillé cette année, même si 3 équipes ont été en Playoffs.
Parmi les satisfactions, nous pouvons seulement noter les Cavs, qui n'attendait pas cette saison, malgré les Playoffs de l'an passé. Avec un peu de marge pour recruter, Cleveland peuvent continuer leur construction.
Au rayon des saisons moyennes, les Pistons et Pacers font de bons candidats. Detroit s'est renforcé l'été dernier, avec la Free Agency (Gay) et la Draft (Kevin Johnson Jr), et a réussi à atteindre les Playoffs tant bien que mal, mais on en attendait davantage ! Idem pour Indiana, qui a complètement raté son début de saison, avant de finir avec un coup de balais en demi-finale de conférence. Néanmoins, les Pacers possèdent une bonne marge de manœuvre.
Les Bucks et les Bulls furent décevant. MVP la saison passé, Giannis Antetokounmpo était trop esseulé cette saison, avec Brogdon et D-Rose en lieutenant. L'objectif de l'été sera de l'entourer convenablement. Chicago a du mal à retrouver ses belles années, malgré la draft de Ja Morant. Pire équipe de la Ligue, malgré une équipe jeune et séduisante, le renfort passera par la Draft.
----------
La division du champion a envoyé deux équipes en Playoffs, à savoir Atlanta logiquement, et Charlotte (avec 50 victoires), les autres équipes trustant le fond du classement.
Atlanta finit donc champion, et c'est une énorme surprise. Si leur participation en Playoffs l'année dernière l'était aussi, les Hawks ont poussé l'exploit jusqu'au bout. En faisant venir Khris Middleton l'été dernier, un autre joueur de bon calibre pourrait aussi rejoindre l'équipe. Charlotte fait partie des satisfactions, malgré une élimination prématurée en PO. Il faut dire que Kemba Walker était blessé. Signé pour un an l'été dernier, Vucevic sera la priorité cet été. Attention, les contrats encombrants bloquent toujours la situation !
Ensuite nous pouvons directement classer les trois autres équipes dans les décevants. On n'attendait pas grand chose du Heat, avec une équipe gangrenée par les gros contrats. Et avec Jabari Parker en leader, Miami n'a pas fait d'exploit. La saison prochaine s'annonce tout aussi compliquée... Le Magic ne décolle toujours pas en atteignant péniblement les 32 victoires. Au vu de l'équipe et des finances, il sera difficile d'attirer un gros nom. Les Wizards ont chuté cette année. Bien installés en PO la saison passée, le départ de Dwight Howard a fait plus de mal que prévu. Il se pourrait que l'équipe explose cet été. A priori, ce sera un choix entre Wall et Beal...
______________________________________________________________________________________________________
Comme la Division Centrale, la Sud-Ouest a été globalement faible. Seuls les Rockets et les Spurs ayant fait les PO.
La seule satisfaction est pour San Antonio, qui a réussi à se hisser jusqu'aux Finals, malgré ses 44 victoires cette saison. Malgré tout la marge de manœuvre semble limiter avec les gros contrats de Aldridge et DeRozan. Il faudra notamment gérer ceux de Murray et Kanter en fin de contrat.
Les 4 autres équipes ne sont que des déceptions. A commencer pour Houston qui s'est fait sortir dès le premier tour. De plus, comme plusieurs année, la marge est quasi inexistante, la fin d'un cycle ? Dallas n'a pas décollé malgré un recrutement ambitieux. Mark Cuban pourrait tenter quelques coups cet été. Memphis est définitivement en fin de cycle. Conley et Gasol sont en fin de contrat, et partiront certainement pour laisser la place aux jeunes, et les entourer. Puis les Pelicans ont misé sur des joueurs expérimentés et revanchards (Melo, Millsap, Matthews, Collison...), mais cela n'a absolument pas payé (28 victoires). L'heure est à la reconstruction.
----------
La Division Nord-Ouest est la meilleure élève cette saison, avec 4 équipes en Playoffs, et seulement Portland qui a loupé le coche, 9ème.
Trois équipes font offices de satisfaction, avec Denver, Minnesota et Utah. Les premiers ont atteint les Finales de Conférence, les Spurs leur barrant la route. L'effet Zion s'est fait ressentir dès la première saison. Il faudra tout de même re-signer Jamal Murray en fin de contrat. Avec la perte de Jimmy Butler, les Wolves n'étaient pas attendus à ce niveau, mais ils ont réussi à atteindre le seuil des 50 victoires. Les contrats de Towns et Wiggins étant très lourds, il sera compliqué de se renforcer, les priorités étant les retours de Saric et Teague. Le Jazz a réussi l'exploit de sortir les Warriors. Avec un peu de marge financière, ils peuvent même tenter quelques bons coups.
La saison d'OKC fut formidable, avec 61 victoires. Mais la blessure de Westrook a tout gâché, et a ouvert la voie aux Spurs dès le premier tour. La base étant sous contrat, il faudra recruter malin car il n'y a aucun marge financière.
Enfin, les Blazers ont déçu, ne parvenant pas à se qualifier en PO. Si la conférence est très dense, il y avait de la place pour eux. Le trio Lillard-McCollum-Nurkic prenant une très grosse part de la marge financière, il sera compliqué de trouver de très bons compléments, même avec la fin de certains contrats boulets (Turner, Harkless, Leonard). Et si McCollum faisait ses valises ?
----------
Etant longtemps le rayon de soleil de la NBA, la Division Pacifiqué a quelque peu décliné.
Aucune satisfaction n'est à nommer, toutes les équipes étant plutôt dans les déceptions.
Les Warriors ont perdu leur titre, la faute à un Steph Curry blessé. Sans aucune marge financière (engloutie par Curry, Thompson et Green), il faudra tout de même compter sur eux l'année prochaine. Les Lakers étaient très attendu suite à l'arrivée de DMC. La saison fut acceptable (51 victoires), mais le sweep par les Spurs est très fâcheux. Si certains jeunes seront encore là, Ingram risque de tenter sa chance ailleurs, complètement camouflé par King James dont la carrière est au crépuscule.
Avec le gros coup de l'été dernier, et la signature de Kevin Durant, les Clippers faisaient peur mais ne sont même pas parvenus à faire les PO. Bloqué par le contrat de Gallinari, dont il s'agit de la dernière année, l'Italien pourrait faire ses valises pour libérer de la marge, et attirer d'autres stars, ou pas.
Enfin, les Suns et les Kings ne s'en sortent toujours pas, même s'il y a du mieux pour Sacramento (35 victoires). Justement, ces derniers ont une bonne base de jeune, et de l'argent à dépenser. Une star pourrait se laisser tenter. Phoenix a aussi un grand potentiel, mais les joueurs clés ne confirment pas. Tous les ingrédients sont réunis pour exploser (de l'argent et des bons jeunes), mais il reste à trouver la bonne formule.
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Toujours un moment spécial, c’est là où beaucoup de choses se jouent!
J’avoue que Wright a été trop décevant en starter, et je suis pour donner sa chance à Holiday en première option! Il a combien en potentiel OV?
Dipo incontournable, Barnes il faut voir le prix, mais comme tu le dis, ca sera peut être compliqué de trouver mieux...
Howard a été bon, c’est vrai, une saison de plus ça peut le faire en mentor de Bassey, qui gagnera peut-être un peu plus de temps de jeu. Quel est son potentiel a lui aussi?
J’avoue que Wright a été trop décevant en starter, et je suis pour donner sa chance à Holiday en première option! Il a combien en potentiel OV?
Dipo incontournable, Barnes il faut voir le prix, mais comme tu le dis, ca sera peut être compliqué de trouver mieux...
Howard a été bon, c’est vrai, une saison de plus ça peut le faire en mentor de Bassey, qui gagnera peut-être un peu plus de temps de jeu. Quel est son potentiel a lui aussi?
_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23- MVP
- Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 38
Localisation : Moulins
Re: Intersaison 2020
pour ton retour Kalou !
Globalement, on est assez d'accord sur la mène ^^
Pour le coup, il me semble que Holiday doit avoir 82 de potentiel et il y est déjà (avec la G-League l'année dernière et la progression de cette année).
En lui faisant faire le camp potentiel inexploité, je pense qu'il peut monter à 85 ce qui est très très bien.
Bassey à un gros potentiel, à 87 ou 88 de mémoire, donc ça promet !
Je suis aussi pour le retour de Barnes et Howard, selon le tarif (suspense ^^).
Globalement, on est assez d'accord sur la mène ^^
Pour le coup, il me semble que Holiday doit avoir 82 de potentiel et il y est déjà (avec la G-League l'année dernière et la progression de cette année).
En lui faisant faire le camp potentiel inexploité, je pense qu'il peut monter à 85 ce qui est très très bien.
Bassey à un gros potentiel, à 87 ou 88 de mémoire, donc ça promet !
Je suis aussi pour le retour de Barnes et Howard, selon le tarif (suspense ^^).
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Fin de carrière
Comme chaque année, d'ancienne gloire prennent une retraite bien méritée. Voici la liste de principaux nominés de cette année.
Jamal Crawford
Stats 2019-2020 : 5.9 pts, 2.3 pds
Carrière : 19 302 pts, 4 438 pds
3x meilleur 6ème homme
----------
Zach Randolph
Stats 2019-2020 : 7.9 pts, 5.6 rbds
Carrière : 19 981 pts, 11 003 rbds
2x All-Star, 1 All-NBA Team, Meilleur progression 2004
----------
Tony Parker
Stats 2019-2020 : 5.8 pts, 3.5 pds
Carrière : 19 879 pts, 7 224 pds
4x Champion, 6x All-Star, 4x All-NBA Team
----------
Pau Gasol
Stats 2019-2020 : 9.0 pts, 6.6 rbds
Carrière : 22 123 pts, 12 260 rbds, 4 348 pds
2x Champion, 6x All-Star, 4x All-NBA Team, Rookie de l'année 2002
----------
Dwyane Wade
Stats 2019-2020 : 8.0 pts, 3.0 rbds, 3.0 pds
Carrière : 23 379 pts, 5 124 rbds, 5 832 pds
3x Champion, 12x All-Star, 8x All-NBA Team, 3x All-Defensive Team
----------
Et aussi...
Tony Allen
Jose Calderon
J.J.Barea
Kendrick Perkins
Jameer Nelson
Joakim Noah
Andrew Bogut
Josh Smith Aaron Afflalo
Ramon Sessions
Emeka Okafor
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Bel effectif qui risque de changer un peu, mais les bases sont là et doivent le rester !
Des bonnes retraites méritées, super présentation des équipes
Des bonnes retraites méritées, super présentation des équipes
Totol- ALL STAR
- Messages : 1125
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Totol !
Pour les visuels, j'avoue avoir pompé à droite et à gauche, en faisant des retouches ^^
Pour le fond, je pense que ça reste nécessaire, surtout que je vais exploser la Ligue
Pour les visuels, j'avoue avoir pompé à droite et à gauche, en faisant des retouches ^^
Pour le fond, je pense que ça reste nécessaire, surtout que je vais exploser la Ligue
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Staff
Cette année seul le coach Nate McMillan était en fin de contrat. Depuis le départ de Paul George en 2017, ses principes ont assez peu changé. Si cela a bien fonctionné en 2017-2018, l'équipe a plafonné par la suite, malgré les renforts. Pire les derniers Playoffs, et les demi-finales de conférence ont mis au grand jour les faiblesses de son système.
Par conséquent, pour donner un nouvel élan à l'équipe, le coach ne sera pas renouvelé. Les Pacers veulent du neuf ! Pour se faire, pas mal d'options s'offrent à Indy. Des expérimentés, avec Kokoskov, Hoiberg, Gentry, des anciens assistants d'expérience, à l'image de Cassell ou Ham, ou des nouveaux dans le domaine, comme les anciennes gloire Dirk Nowitzki et Vince Carter. La dernière solution reste la promotion interne, avec l'assistant Ron Adams.
Finalement, Indiana opte pour l'ancien dunker fou, à savoir Vince Carter. En éternel étudiant du jeu, tel qu'il se définie, il prône un fond de jeu adapté aux éléments à disposition, sous oublier l'importance de l'intelligence défensive !
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Draft 2020
La lotterie ayant eu lieu il y a quelques jours, Washington a réussi à obtenir le 1er choix, malgré sa 11ème place à l'Est cette saison, l'occasion de voir sur qui la Franchise va miser, même si James Wiseman fait office de favori, pour entourer le duo Wall-Beal, à moins que celui-ci n'explose ! Portland est également bien verni, malgré sa 9ème place à l'Ouest !
Pour le reste, les Bulls, Suns et Knicks peuvent se montrer déçus.
Indiana bénéficie du 19ème choix, et profitera des options à disposition. A priori, un ailier est plutôt visé, en espérant que Precious Achiuwa ou Kezie Okpala soient encore disponible, ce qui n'est pas sûr. Autrement, Indiana prendra le meilleur joueur disponible.
______________________________________________________________________________________________________
Draft
Petite surprise pour le 1er choix de Draft, puisque Washington a choisi Anthony Edwards, alors Bradley Beal évolue sur le même poste ! Cela signifie-t-il son départ ? Ou Edwards va-t-il être échangé dans la foulée ? Attendu, Wiseman atterrit finalement à Chicago, où il devra faire avec la concurrence de Carter Jr et Markkanen.
Les Pacers visaient Achiuwa et Okpala, mais les deux sont partis plus tôt. Du coup, ils ont misé sur le Français Théo Maledon, qui restera un an en France, ce qui coïncidera avec la fin de contrat de Delon Wright. A noter qu'ils ont sélectionné Emmitt Williams au second tour, et qu'il fera ses gammes à l'étage inférieur la saison prochaine.
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Ah oui Holiday, à ce niveau, il faut le mette direct titu à la mène!
De gros départs en retraite cette saison!
19eme place à la draft, un choix sympa avec Maledon, que tu v laisser finalement en France. Un bon pti meneur qu’il faudra surveiller de près!
Ah oui gros changement au poste d’entraineur! Tu mises sur un novice finalement mais avec un gros passé de joueur. A voir ce que ça donne
De gros départs en retraite cette saison!
19eme place à la draft, un choix sympa avec Maledon, que tu v laisser finalement en France. Un bon pti meneur qu’il faudra surveiller de près!
Ah oui gros changement au poste d’entraineur! Tu mises sur un novice finalement mais avec un gros passé de joueur. A voir ce que ça donne
_________________
Devin Booker est la nouvelle star de demain 8)
kalou23- MVP
- Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 38
Localisation : Moulins
Re: Intersaison 2020
Début d'été mouvementé
Avant de se concentrer sur la stratégie des Pacers, des équipes ont sorti les gros moyens en marge de la Draft. Voyons ce qui s'est passé.
______________________________________________________________________________________________________
Feu d'artifice
L'été débute par un gros move entre deux équipes en difficulté cette saison. Souhaitant partir, Porzingis est envoyé dans le Texas pour former un duo magique avec Luka Doncic. Principale monnaie d'échange, Tobias Harris fait le chemin inverse pour prêter main forte à R.J.Barrett et Jaden McDaniels !
----------
Deuxième très gros transfert : Anthony Davis rejoint les C's qui ont énormément déçu la saison dernière. A l'inverse les Pelicans avaient besoin de se relancer après une saison noire. Davis formera un super duo avec Kyrie Irving, sans oublier Gordon Hayward qui a le champ libre avec le départ de Tatum. Ce dernier, accompagné par Horford, formera un beau trio avec Jrue Holiday.
----------
Toujours dans le rayon des gros trade, celui de Bradley Beal ! Ayant sombré cette saison, les Wizards ont hérité du premier choix de Draft, avec lequel ils ont choisi Anthony Edwards, évoluant au même poste, alors qu'ils auraient pu choisir James Wiseman en pivot ! Par conséquent, l'arrière est envoyé à Detroit contre Andre Drummond. N'ayant pas progressé, les Pistons récupèrent donc Beal, et envoient Johnson Jr, drafté l'année dernière, à Cleveland contre Tristan Thompson qui remplacera Drummond, le temps de former Vernon Carney.
----------
Et voici le dernier gros trade avant la FA. S'il formait un duo magique avec Dame Lillard, les résultats n'ont pas du tout suivi. Du coup McCollum aura enfin son équipe à Orlando, alors que Fournier et Gordon font le chemin inverse. L'ancien arrière de Portland, est la première star à rejoindre le Magic depuis un long moment, alors que les deux transfuges d'Orlando étofferont l'effectif de Portland.
----------
Enfin le dernier transfert concerne Indiana, qui se débarrasse enfin de Doug McDermott dans une équipe qui devrait lui sied à merveille. En retour, les Pacers récupère Wilson Chandler, et font une économie de 2M$.
A noter qu'Indy a tâté le terrain pour Tyreke Evans afin de tester sa valeur. Ne recevant aucune offre à même de les satisfaire, l'arrière restera bien dans l'équipe pour le moment.
______________________________________________________________________________________________________
Les cibles
Le but de l'été des Pacers n'est pas d'exploser l'équipe. Par contre, des renforts sont attendus, et si possible des renforts de grande qualité, notamment pour être un lieutenant de premier ordre pour Oladipo. Dans ce but, Indiana a des vues sur Jaylen Brown et Brandon Ingram pour remplacer Harrison Barnes.
Le Celtic est en fin de contrat, et ne pourra pas supporter son futur contrat, surtout avec l'arrivée de Davis, en plus des contrats d'Irving et Hayward. Pour Ingram, la situation est relativement similaire, sauf qu'il est aussi barré par LeBron James, et ne serait pas contre changer d'équipe afin de véritablement exploser.
-----
Si Sabonis est une priorité, les Pacers peuvent s'aligner sur toutes les offres. Le retour de Howard est également souhaité, selon le tarif réclamé. Aussi, les Pacers cherchent un back-up pour Sabonis, et Marvin Williams est visé pour sa polyvalence. En pivot, Mason Plumlee est la priorité si Howard demande trop cher.
______________________________________________________________________________________________________
Les principaux FA
Et aussi...Ricky Rubio, Terry Rozier, Emmanuel Mudiay, Darren Collison, Fred VanVleet.
----------
Et aussi...Kent Bazemore, Allen Crabbe, Gerald Green, Cedi Osman, Tyler Johnson
Comme attendu, il faudra mettre le paquet sur Brown ou Ingram
----------
Et aussi...Carmelo Anthony, Denzel Valentine, Dillon Brooks, Michael Kidd-Gilchrist, Royce O'Neale
Il faudra sortir les billets pour conserver Barnes !
----------
Et aussi...Domantas Sabonis, Paul Millsap, Bobby Portis, Jamychal Green, Trey Lyles
Comme attendu pour Sabonis, ce sera bien entre 15 et 20M€ la saison !
----------
Et aussi...Dwight Howard, Alex Len, Harry Giles, Mason Plumlee, Greg Monroe
C'est la douche froide concernant Howard qui réclame 18M$ pour une saison. Qui est prêt à mettre autant pour un joueur de 34 ans ?
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Pari assez fou sur un inexpérimenté ! bien sûr avant de juger on attendra
Ouai surprenant et plutôt chanceux les Wizards même leur draft est suspecte...
Pas mal ce choix du frenchy, qui attendra avant de se lancer.
Un ptit move potable pour les deux équipes (ça se rapprochent de la réalité ^^)
AD part donc à Boston, les Pel's seront bien armés malgré tout surtout dans la raquette !
Donc cette draft était prévu pour dégager Beal, intéressant comme choix des Wiz, Pareil pour Mccollum.
Petites économies avec le DOug qui part
Clairement de belles cibles pour cette FA, Howard qui demande autant ?? sur 1 an ?
Ouai surprenant et plutôt chanceux les Wizards même leur draft est suspecte...
Pas mal ce choix du frenchy, qui attendra avant de se lancer.
Un ptit move potable pour les deux équipes (ça se rapprochent de la réalité ^^)
AD part donc à Boston, les Pel's seront bien armés malgré tout surtout dans la raquette !
Donc cette draft était prévu pour dégager Beal, intéressant comme choix des Wiz, Pareil pour Mccollum.
Petites économies avec le DOug qui part
Clairement de belles cibles pour cette FA, Howard qui demande autant ?? sur 1 an ?
Totol- ALL STAR
- Messages : 1125
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Totol !
C'est clair, que le pari est quitte ou double. Plus que de l'expérience, on recherchait surtout du renouveau.
Je suis convaincu que le groupe version 2019-2020 avait bien plus de potentiel que les 45 victoires obtenues cette saison...
On verra bien ce que ça donne.
Le choix de Maledon est quelque peu par défaut, faute d'avoir pu prendre un des joueurs visés.
Pour la draft, j'ai laissé les autres équipes gérer automatiquement, et j'ai fait les transferts (celui de McCollum m'a fait le plus mal ^^).
Et pour McDermott, c'est bien une petite économie, mais Chandler colle plus à ce que je veux
Et oui, Howard demande bien aussi cher...suis dég
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
tu comptes le garder sur 1 an à ce prix là ?
Totol- ALL STAR
- Messages : 1125
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Intersaison 2020
Free Agency Pacers
Indiana a lancé son intersaison en changeant de coach, Exit Nate McMillan, welcome Vince Carter. Ensuite, à la Draft, les Pacers n'ont pas fait de folie en draftant Théo Maledon, qui restera encore un an en Europe. Puis, en parallèle de la Draft, ils ont échangé Doug McDermott pour récupérer Wilson Chanlder, qui aura un rôle réduit.
Juste avant le grand début de la Free Agency 2020, les Pacers ont logiquement activé l'option qu'ils avaient sur Aaron Holiday. Avec seulement Oladipo, Evans, Wright, Chandler, Holiday, Emmitt Williams et Theo Maledon sous contrat, Indiana a une énorme marge à près de 45M$. A noter qu'Ike Anigbogu et Frank Howard seront FA restrictifs, et reviendront dans l'Indiana, s'ils ne reçoivent pas d'offre, ou si les Pacers s'alignent.
Les priorités de l'été seront :
- Signer un des gros poissons à l'aile (Brown ou Ingram), ou re-signer Barnes
- Prolonger Domantas Sabonis
- Garder Dwight Howard (selon les finances)
______________________________________________________________________________________________________
La première recrue
Cela n'a pas été aussi évident que prévu. Les Pacers ont tout d'abord tenté leur chance sur Brown et Ingram, en proposant le maximum. Les deux jeunes étoiles ont fait patienter leur monde avant le 3ème jour de la FA. Entre temps, Harrison Barnes s'était engagé ailleurs ! Par chance BrandonIngram a accepté l'offre d'Indiana, alors que Jaylen Brown par ailleurs. Ainsi, le jeune ailier est signé pour 104M$ sur 4 ans, en espérant qu'il explose !
----------
La suite
Le pivot réclamait 18m$ la saison, voulant capitaliser sur ses énormes Playoffs. Après avoir signé Ingram, les Pacers se sont attelés sur Howard. Refusant 15M$, puis 16M$, le pivot a fini par accepté 17M$ au 10ème jour ! Comme l'année dernière, il n'est signé que pour un an. Le pivot ne fait aucun cadeau à son équipe, qui ne se retrouve avec plus aucune marge !
----------
Le retour et fin de FA
Indiana a eu très chaud pour Sabonis, qui avait reçu une offre du Magic pour 56M$ sur 4, et d'autres de Phoenix et New Orleans pour 39M$ et 3 ans. Finalement, ils ont pu faire une contre offre pour le même montant annuel (14M$), mais avec une 5ème année, que le fils du tsar a accepté.
Pour densifier le groupe avec le peu de marge qu'ils avaient, les Pacers ont misé sur Moe Harkless, puis C.J.Williams. Le premier est signé pour 7M$ sur 2 ans, et sera essentiellement en relais d'Ingram, et pourra filer un coup de main en 4. Le second est signé au minimum, et apportera sur shoot extérieur, même s'il risque de très peu jouer.
Faute d'offre, Frank Howard et Ike Anigbogu seront de retour dans l'équipe. Si le premier ne devrait pas jouer, sauf blessure. Anigbogu pourrait enfin démontrer qu'il mérite sa chance.
______________________________________________________________________________________________________
Effectif final
5 de départ : A.Holiday - V.Oladipo - B.Ingram - D.Sabonis - D.Howard
Rotation : D.Wright - T.Evans - M.Harkless - W.Chandler - C.Bassey
Banc : F.Howard - C.J.Williams - E.Williams - I.Anigbogu
Europe : T.Maledon
Les 15 places de l'effectif étant utilisé, Indiana cherchera 2 Two-Way Contract, avec pour cibles principales un ailier et un pivot.
alexgavi- MVP
- Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FIN SAISON 2019-2020 // INTERSAISON 2020
» INTERSAISON 2020
» Intersaison 2020
» Intersaison 2020
» Intersaison 2020
» INTERSAISON 2020
» Intersaison 2020
» Intersaison 2020
» Intersaison 2020
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|