NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NBA 2K - MY STORY
Bienvenue sur NBA 2K MY STORY, toute l'équipe te souhaite une agréable visite et espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum.
A bientôt. Smile
NBA 2K - MY STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Denver Nuggets: Présentation

+5
Caton-Craton
Totol
Bens14
kalou23
Florida
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Lun 24 Sep - 20:17

Les Objectifs de la saison
 Denver Nuggets: Présentation - Page 3 How-do-these-Denver-Nuggets-compare-to-past-Nuggets-squads


Les objectifs collectifs 
- Retrouver les Playoffs : les Nuggets n’ont plus connu les Playoffs depuis 2013, la 3ème place de la conférence et 57 victoires lors de la saison régulière. Après deux saisons à la 9ème place, il est temps de retrouver les Playoffs. La déception était d’autant plus grande la saison dernière avec un super bilan de 46 victoires pour 36 défaites. C’était d’ailleurs le premier bilan positif pour la franchise du Colorado depuis 2013.
 
- Progresser en défense : la défense des Nuggets était plutôt mauvaise la saison dernière pour rester cordial. En effet, la franchise coaché par Mike Malone pointe à la 26ème place du defensive rating, derrière des équipes comme Dallas, Orlando, Atlanta ou encore Brooklyn. Il va falloir remettre un peu d’ordre là-dedans et motiver tout le monde à défendre. N’est-ce-pas Jamal Murray ? La présence de Millsap à temps complet devrait également faire du bien de ce côté-là du parquet.  
 
Les objectifs individuels
- Jamal MURRAY : le jeune meneur canadien doit montrer qu’il est capable de défendre et ne pas laisser tout le boulot à Gary Harris. Cependant, on attend surtout de Murray de se montrer en attaque en devenant très dangereux et régulier derrière l’arc en étant une véritable menace à tout instant.
 Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Nuggets-Gary-Harris-Jamal-Murray

- Isaiah THOMAS : clairement ici on envisage le titre de 6ème homme de l’année. Si les problèmes de santé le laisse tranquille, nul doute qu’il risque de faire très mal en sortie de banc. Il peut bien viser les 20 points de moyenne.
 
- Gary HARRIS : je veux le voir continuer à progresser et devenir un défenseur d’élite. On en aura vraiment besoin surtout avec Murray et Thomas sur le poste de meneur de jeu. Il était à 1,8 interceptions la saison dernière, il peut essayer de viser les 2 interceptions de moyenne et pourquoi pas une sélection dans une des deux teams défensives.
 
- Michael PORTER Jr : on attend d’en savoir plus sur son état de santé mais s’il est apte à jouer assez rapidement il pourrait viser une place dans une des deux teams des rookies voir la première. Pour le titre de ROY, cela sera trop compliqué car il ne sera que la 5 voir 6ème option au mieux (Jokic, Murray, Harris, Millsap, Thomas, Barton devant ?) et pas assuré d’être titulaire contrairement à un Ayton ou à un Doncic. Son véritable objectif : être en santé et à 100%. Pas de rechute please.
 Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Michael_porter_jr._usa_today-640x360
- Trey LYLES : si Millsap est revenu, Lyles a déjà montré qu’on pouvait lui confier un rôle assez important en NBA. On comptera sur lui en sortie de banc pour suppléer un Paulo de 33 ans au poste de PF.
 
- Nikola JOKIC : faire aussi bien que l’année dernière mais en passant la barre des 20 points de moyenne. Disons qu’on vise au moins le 20-10-5 tout en ayant le même impact sur l’offense coloradienne. On veut voir le Joker All-Star cette année. Ce qui serait logique pour un des deux meilleurs pivots de la ligue actuellement (avec Embiid ?).
Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Paul-Millsap-helped-Nikola-Jokic-embrace-alpha-dog-role
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par kalou23 Lun 24 Sep - 23:24

Les PO seront l’objectif principal cette saison. C’est vrai que la defense sera à améliorer pour y parvenir Wink
Certains ont des carences à laquelles il faudra remédier. Je vois bien Harris se coltiner les gros meneurs cette saison ^^
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 38
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Mar 25 Sep - 14:44

En effet, et j'ai également des carences personnelles sur ce nouvel opus.  Je ne sais pas si c'est une histoire de temps, d'adaptation ou si c'est le niveau plus relevé cette année (et plus bizarre ?).
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par KnickerBocker13 Mar 25 Sep - 17:28

Très ambitieux et très réaliste dans tes objectifs, c'est très bien d'en avoir fixé pour chacun de tes joueurs ! J'adhère fort
KnickerBocker13
KnickerBocker13
ROOKIE

Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Mer 26 Sep - 11:11

Merci, en réalité il y a un objectif qui surpasse tous les autres: les PLAYOFFS.
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Mer 26 Sep - 12:34

Mike Malone : stop ou encore ?


 Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Mike-Malone-751490


Mike Malone est à Denver depuis 2015 où il a donc déjà effectué 3 saisons à la tête de l’équipe après deux saisons (une et demie à peine en réalité) en Californie, du côté des Sacramento Kings. Cependant, après deux échecs consécutifs aux portes des Playoffs, sa place commence à être remise en question au sein du front office des orpailleurs. Cela est d’autant plus vrai avec la venue de Chauncey Billups dans le front office cet été qui aimerait bien marquer de son emprunte son retour chez lui à Denver. On avait pas encore parlé du staff et du coach contrairement au front office et aux joueurs, il est donc temps de le faire.
 
Mike Malone : Encore !
Avant de vouloir s’en séparer, il serait bon pour les dirigeants des Nuggets de voir ce que Mike Malone a réussi à faire avec la franchise depuis son arrivée et les points positifs à le conserver.
 
- Les Nuggets progresse chaque année : 33 victoires en 2016, 40 victoires en 2017 et 46 victoires en 2018. Si on n’hésite pas à mettre en avant l’absence de Playoffs et l’échec à deux reprises d’un cheveu d’y accéder, il ne faut pas oublier que Denver manque les Playoffs la saison dernière avec un bilan de 46 victoires et 36 défaites. C’est complètement hallucinant. En 2017, ils auraient été 7ème avec un tel bilan juste derrière le Thunder alors que la saison dernière avec 46 victoires à l’Est vous pointiez à la 6ème place.

- Mike Malone est un coach très apprécié du groupe actuel et notamment d’Isaiah Thomas qu’il avait eu sous son aile lorsqu’ils étaient tous les deux à Sacramento. Des joueurs qui apprécient leur coach c’est toujours un plus et leur enlevé n’est pas toujours la bonne décision. Cependant, nous avons souvenir que Mark Jackson était très apprécié à Golden State et que son départ était assez mal perçu par le vestiaire. Cela n’a pourtant pas empêché Steve Kerr de faire de l’excellent boulot avec les résultats qu’on lui connait aujourd’hui.

- Coach Malone à une ambition : préparer son effectif à la post-season. C’est pourquoi, il insiste comme ce fut le cas en début de saison dernière avant la blessure de Paul Millsap, sur un basket plus académique, moins débridé, plus physique, défensif et plus sur demi-terrain mais aussi moins spectaculaire. C’est un peu l’antipode de George Karl remercié en 2013 car l’équipe des Nuggets, malgré un jeu spectaculaire et offensif, n’était pas faite pour les Playoffs où le jeu est plus défensif, physique et sur demi-terrain. Avec Malone, ce sera peut-être plus le cas, mais pour le savoir, atteindre les Playoffs serait un bon début.
 
Mike Malone : Stop !
Malone est un bon coah mais ne semble pas être un coach d’élite comme peuvent l’être un Brad Stevens, Rick Carlisle ou Greg Popovich. Quels seraient les éléments qui joueraient en défaveur du new-yorkais ?
 
- Mike Malone à la réputation d’un coach défensif mais cela semble bien s’apparenter seulement à une réputation. Que ce soit avec les Kings ou avec les Nuggets, on n’a pas encore vu l’ombre d’une défense dans une des deux franchises. Au final, l’identité des Nuggets n’est pas vraiment la défense, bien au contraire, que ce soit sous Coach Moe ou Coach Karl par exemple. 26ème pire rating défensif la saison dernière, c’est cataclysmique pour une équipe qui prétend aux Playoffs. Cela les place derrière le Orlando Magic qui jouait la saison dernière avec Payton ou Augustin à la mène, Fournier en arrière et Vucevic en pivot.
La question est de savoir si Malone est débarqué, faut-il un vrai coach défensif qui a déjà prouvé dans le passé afin de combler les lacunes de l’équipe ou alors un coach à la Karl, offensif afin d’appuyer sur les qualités de cette même équipe.

- Le potentiel offensif pourrait être en effet davantage exploité car même s’ils ont fini avec la 6ème meilleure attaque, sans grand tacticien sur le banc de ce côté-là, on imagine qu’ils peuvent faire encore mieux avec un effectif capable de tirer de partout (à part Plumlee). Honnetement, à part les Warriors et les Rockets, je ne vois personne dans la ligue avec un tel potentiel offensif.

- Malone a effectué des choix douteux en début de saison dernière en faisant de Millsap la nouvelle tour de contrôle de son jeu académique, posé et physique qu’il voulait mettre en place. Délaissant Jokic en tour de contrôle pour dicter le jeu, Malone a mis ses principes de côté avec la blessure de Paulo pour le plus grand bonheur du serbe et des fans.

- Quid du mental et du caractère de l’équipe ? On n’a très peu vue d’ajustement ces dernières années afin de redresser la barre en cours de match ou en cours de saison quand il le fallait. Les Playoffs se sont joués sur le dernier match contre les Wolves à Minneapolis après une double prolongation qui a vu une défaite des Nuggets. Pour la seconde année consécutive, à une victoire près, Denver ne goûtera pas aux Playoffs en échouant encore à la 9ème place.
 
En conclusion, si Denver a eu un joli bilan de 46 victoires qui pourrait bien sauver sa tête, pas vraiment remise en cause jusqu’à l’arrivée de Chauncey Billups parmi les dirigeants, le double échec aux portes des Playoffs posent des questions. Cela est d’autant plus vrai que des défaites plus qu’encombrantes se sont pointées en fin de saison contre des tankers : Atlanta à domicile, Memphis et ses 19 défaites consécutives qui prennent fin contre les Nuggets et enfin un des plus mauvais matchs de l’équipe à Dallas. Trois défaites qui n’avaient pas lieu d’être et qui aurait pu basculer la franchise des Rocheuses à 49 victoires pour une 6ème place et les Playoffs. Alors, tout s’est vraiment joué sur la double prolongation du dernier match de la saison ? Pas si sûr que ça.
 
Pour vous, Mike Malone c’est STOP ou ENCORE ?


Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Michael-malone-nuggets-2016
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par KnickerBocker13 Mer 26 Sep - 13:49

Très bel article, ton analyse est excellente et prend en compte bcp d'angles.

Pour moi c'est ENCORE ! Si son bilan ne plaide pas forcément pour son maintien (notamment à SAC), Malone est celui qui a bati ce collectif et qui en a fait ressortir le meilleur. Il révèle Jokic, trouve des solutions qd Millsap est blessé ou transparent, transcende un Harris en défense ou un Murray en attaque.

Je pense qu'il doit rester, au moins une saison de plus. Et je lui proposerais un rôle similaire à Kerr ou Stevens, c'est-à-dire laisser pas mal de liberté aux joueurs, notamment en attaque. Pour ce qui est de la défense, c'est là que coach Malone doit montrer que sa réputation n'est pas usurpée et instaurer une vraie discipline collective pour derrière courir et jaillir en contre attaque (et artiller du 3 points).

De mon point de vue Malone a toute la légitimité pour rester et on doit insister sur sa progression constante depuis plusieurs années avec ce groupe. Sachant que les joueurs commencent vraiment à se connaitre et apprécient le coach, et à la condition d'une plus grande rigueur défensive, Denver peut selon moi atteindre les 50-55 wins et viser un Top 4-5 à l'Ouest.

Il mérite de prouver au moins une saison supplémentaire, mais garder en tête que si sa progression s'arrête il pourrait être le premier à sauter l'été prochain..
KnickerBocker13
KnickerBocker13
ROOKIE

Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Mer 26 Sep - 16:18

Merci pour ton retour. 
Le soucis avec Malone c'est que c'est grâce à Jokic que l'offense est fluide et non l'inverse. Comme je l'explique, Malone a essayé de donner les clés du jeu en offense à Millsap en lieu et place de Jokic. Il a reconfié les clés du camion à Jokic quand Paulo s'est blessé. 
Cela n'engage que moi, mais quand on voit le jeu des Nuggets avec le Joker en chef d'orchestre, quelle idée de faire de Millsap la plaque tournant. Paulo doit être le leader défensif de l'équipe oui mais doit s'intégrer dans le système offensif.
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par kalou23 Mer 26 Sep - 17:48

Perso, c’est encore! Au moins pour cette année. Il a fait progresser les jeunes, offensivement c’est pas mal à voir, défensivement c’est plus compliqué mais c’est l’année où jamais pour les PO! Il doit franchir cette marche, les jeunes ont besoin de gouter enfin aux PO! Wink
Donc encore pour un an au moins!
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 38
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par alexgavi Jeu 27 Sep - 18:29

Encore une fois j'adhère à ta présentation.

Pour les objectifs collectifs, je pense qu'il s'agit du minimum pour progresser.
Avec l'effectif que tu as, je ne vois pas comment les Playoffs pourraient t'échapper (sait-on jamais).
Individuellement, cela va être dur de tous les tenir, car ton équipe regorge de talent. Il faudra un deuxième ballon sur le terrain Very Happy

Pour Coach Malone, c'est à 100% encore. Pour moi, un bon coach s'adapte à son équipe, et non l'inverse.
Son attaque tourne à plein régime, alors que ce n'est pas censé être l'une de ses forces.
En prime, il fait progresser son équipe. Une dernière année est primordiale pour lui.
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Jeu 27 Sep - 20:47

Il me semble donc que Malone restera à Denver au moins une saison selon les fans. 

Pour la présentation, j'espère surtout que ce ne soit pas trop long et répétitif mais j'attends encore un peu avant de commencer. De ce que j'ai lu ici et là le mode MyLeague et MyGm comportent des bugs, en autres ceux déjà cités comme celui du Playbook mais il y aussi une histoire de 3ème maillot. 

Donc je ne sais pas quand est-ce que je vais commencer car j'attends aussi qu'ils activent les blessures car ça tue un peu le réalisme d'avoir un Porzingis frais comme un gardon dès la mi-octobre. De même que ça entretient un peu le suspens avec Michael Porter Jr (tout comme Vanderbilt qui je crois est HS pour la saison IRL).

Ajouté à cela, avec un peu de chance le trade de Butler s'effectue et c'est parti Simone. Donc on va patienter ensemble un petit peu, j'ai déjà quelques idées d'articles/épisodes à vous proposer au fur et à mesure dont une ou deux surprises !
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par KnickerBocker13 Ven 28 Sep - 15:07

Keep up bro !
KnickerBocker13
KnickerBocker13
ROOKIE

Messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par kalou23 Ven 28 Sep - 16:56

Pour les blessures tu peux les rajouter toi même si besoin Wink
kalou23
kalou23
MVP

Messages : 4568
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 38
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par alexgavi Ven 28 Sep - 17:23

Ne t'en fais pas pour le présentation. Tant que c'est agréable à lire, il n'y aura rien à redire  Pouce
alexgavi
alexgavi
MVP

Messages : 2958
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Florida Sam 29 Sep - 19:36

ANNONCE DE LA PRE-SAISON
 
Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Maxresdefault


Le nouveau General Manager adjoint des Denver Nuggets, Chauncey Billups, a pris le soin de rédiger un communiqué concernant le calendrier de la pré-saison de la franchise des Rocheuses. Ce sera l’occasion de revoir les Nuggets en action sur un parquet et de voir les petits nouveaux porter l’uniforme de la franchise. Ce sera d’ailleurs également l’opportunité de voir ces fameuses nouvelles tuniques annoncées pendant l’été.
La pré-saison des Nuggets commencera à Indianapolis pour une confrontation face aux Pacers. Un match qui s’annonce intéressant, même pour de la pré-saison, entre deux belles et jeunes équipes. Harris aura fort à faire face à Victor Oladipo qui doit assumer cette saison sa nouvelle stature de star.
 
Les Nuggets rentreront ensuite à la maison pour affronter les Dallas Mavericks avec leur nouveau jouet fabriqué en Slovénie, Luka Doncic. La perle européenne devra montrer l’étendue de son talent au Pepsi Center qui appréciera sans aucun doute son association avec le futur Hall of Famer Dirk Nowitkzki.
Direction l’état voisin à l’Ouest de l’Utah pour un match qui aura une forte odeur de Playoffs contre le Jazz. Billups a d’ailleurs insisté sur une grande rivalité à venir entre les deux équipes en pleine progression avec de jeunes stars. Il s’agit bien plus qu’un match amical pour le nouveau membre du front office des Nuggets, il s’agit de la suprématie des Rocheuses qu’il qualifie de « Moutain Derby ».
 
Direction le Tennessee par la suite, car comme vous le savez si bien ‘’On a tous quelque chose en nous de Tennessee’’. Un match qui sera intéressant afin de voir quelle version des Grizzlies on aura cette année. Avec le retour de Conley de blessure, Gasol a nouveau motivé, le recrutement de Kyle Anderson et le rookie Jaren Jackson, Memphis a retrouvé des ambitions. Ce ne sera sûrement pas la même équipe qui a enchaîné 19 défaites de suite la saison dernière jouant les tops picks.
 
Un véritable match de gala et historique attend les Nuggets. Non pas pour l’adversaire affronté, le Orlando Magic, mais pour la localisation de l’évènement. En effet, le match de pré-saison entre Orlando et Denver aura lieu au Coliseo de la Ciudad Deportiva à La Havane, Cuba ! C’est un nouveau grand pas sur l’ouverture au monde de l’île de Fidel Castro et dans les relations américano-cubaines. Les 15 000 places de la salle sont déjà annoncé complètes.
Après un tel match, le retour à Denver sera difficile et pourtant il va falloir rapidement se remettre dedans. Les Nuggets termineront leur pré-saison avec la réception des Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo qui ont notamment vu le recrutement du pivot Brook Lopez.

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Sticker-cuba-couleurs-drapeau-10678
 
Récapitulatif de la pré-saison
@Pacers (Bankers Life Fieldhouse, Indianapolis)
Vs Mavs (Pespi Center, Denver)
@Jazz (Vivint Smart Home Arena, Salt Lake City)
@Grizzlies (FedExForum, Memphis)
@ Orlando (Coliseo de la Ciudad Deportiva , La Havane, Cuba)
Vs Bucks (Pepsi Center, Denver)
Florida
Florida
ROOKIE

Messages : 191
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Denver Nuggets: Présentation - Page 3 Empty Re: Denver Nuggets: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum